Rechercher Annuler

6 caméos de célébrités dans leur propre biopic

De Marceau - Posté le 26 juin 2017 à 16h24 dans Cinéma

Il n'y a pas que Stan Lee qui fait des caméos, au delà de Hitchcock apparaissant dans ses propres films, certains personnages célèbres de notre monde ont pu faire une apparition dans le film qui racontait leur histoire. 

Las Vegas Parano

Dans le film, dans une scène de rêve, le personnage joué par Johnny Depp, Raoul Duke se voit lui-même. Ce double de lui même est incarné par le vrai Raoul Duke, ou plutôt celui qui a servi pour créer le personnage : Hunter S. Thompson. Un journaliste ayant inventé le principe de journalisme gonzo, qui réfute tout objectivité et se plonge dans des enquêtes déjantées. 

The Wire

Dans cette série, Delanay Williams joue Jay Landsman, un policier basé sur... Jay Landsman, policier à la retraite de Baltimore. Le véritable Jay Landsman fait une apparition dans la série pour incarner Dennis Mello, un lieutenant de police. C'est en lisant un livre-interview de Jay Landsman que les créateurs ont eu l'idée de faire la série. 

War Dogs

Le film se base sur un article de Rolling Stones ou l'on apprend l'histoire de David Packouz et Efraim Diveroli qui, en profitant d'une faille dans le système juridique, ont pu monter un trafic d'armes très lucratif. Si c'est Miles Teller qui joue David Packouz dans le film. Ce dernier fait une apparition pour chanter une chanson: Don't Fear the Reaper

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   

La série créée par Netflix, se base sur une saga de bouquin de 13 tomes. Les mises en abîme sont nombreuses, autant dans les livres que dans la série. Comme dans les livres, dans la série, l'auteur, Lemony Snicket, apparaît en tant que narrateur des événements tragiques que subissent les orphelins. Si dans la série Lemony Snicket ne joue pas son propre rôle, mais est incarné par Patrick Warburton, cela n'empêche pas l'auteur de faire un caméo dans l'un des épisodes de la série.

Arrête-moi si tu peux 

Ce film de Steven Spielberg nous conte l'histoire de Frank Abagnale Jr. qui avait réussi à monter une grande arnaque financière avant de se faire arrêter par le FBI. Sous la caméra de Spielberg il est incarné par Leonardo DiCaprio et le vrai arnaquer  joue, ironiquement, un policier français durant un bref moment du film

Le Loup de Wall Street

Dans le film de Martin Scorsese, le véritable trader ayant inspiré le film, Jordan Belfort donne une conférence, tout à la fin du long-métrage, en introduisant le personnage joué par Leonardo DiCaprio, Jordan Belfort, donc lui-même.

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Par Marceau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.