La firme a la pomme croquée s’est distinguée avec un court-métrage amusant, dévoilant un monde sans application aux conséquences apocalyptiques sur notre société.
La récente publicité d’Apple, sobrement intitulé "APOCALYPSE" s’est fixée un objectif très clair : démontrer, avec humour et une ironie à peine perceptible, qu’un monde sans application ce serait mal. On vous laisse imaginer une seconde pour se rendre compte de l’immensité du projet. Être en soirée et ne plus prendre de snap, s’ennuyer dans la salle d’attente du médecin et ne plus faire défiler son fil d’actualités, avoir quelque chose d’inintéressant à dire et ne pas le tweeter. HO-RRI-BLE.
Les jeux mobiles et les applications artistiques en prennent aussi pour leur grade. Plus de Clash of Clans et encore moins d’iTunes. Plus d’Instagram, plus de MySpace, plus de MSN. Bon, ok, je m’emballe.
N’empêche que le projet de la vidéo en reste pas moins ironique puisqu’il s’agit d’inciter les développeurs à créer toujours plus. Et dans une société hyper-consommatrice et tout aussi concurrentielle, Apple s’est clairement imaginé une utopie… qui n’en est en fait, pas une.