Rechercher Annuler

Apple imagine un monde sans application et c’est l’Apocalypse

De Justin - Posté le 9 juin 2017 à 18h00 dans Insolite

La firme a la pomme croquée s’est distinguée avec un court-métrage amusant, dévoilant un monde sans application aux conséquences apocalyptiques sur notre société.

La récente publicité d’Apple, sobrement intitulé "APOCALYPSE" s’est fixée un objectif très clair : démontrer, avec humour et une ironie à peine perceptible, qu’un monde sans application ce serait mal. On vous laisse imaginer une seconde pour se rendre compte de l’immensité du projet. Être en soirée et ne plus prendre de snap, s’ennuyer dans la salle d’attente du médecin et ne plus faire défiler son fil d’actualités, avoir quelque chose d’inintéressant à dire et ne pas le tweeter. HO-RRI-BLE.

Les jeux mobiles et les applications artistiques en prennent aussi pour leur grade. Plus de Clash of Clans et encore moins d’iTunes. Plus d’Instagram, plus de MySpace, plus de MSN. Bon, ok, je m’emballe.

N’empêche que le projet de la vidéo en reste pas moins ironique puisqu’il s’agit d’inciter les développeurs à créer toujours plus. Et dans une société hyper-consommatrice et tout aussi concurrentielle, Apple s’est clairement imaginé une utopie… qui n’en est en fait, pas une. 

Une erreur ?

Par Justin

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.