Rechercher Annuler

Négligé pendant des années, ce chat a été retrouvé dans un piteux état

De Jordan - Posté le 22 décembre 2016 à 16h22 dans Insolite

Direction Pittsburgh en Pennsylvanie où Hidey vivait tranquillement en compagnie de son propriétaire. Puis, ce dernier commença à souffrir de la maladie d'Alzheimer. Et c'est là que le propriétaire a commencé à négliger les soins apportés à son chat. Ainsi, quelques années plus tard, vu l'état de santé du propriétaire, il fut transféré dans un établissement spécialisé et c'est à ce moment que Hidey, ainsi qu'un autre chat, se sont retrouvés seuls et abandonnés dans la maison.

Leur destin aurait pu être tragique si un voisin ne s'était pas souvenu qu'il restait un chat à l'intérieur de la maison. Cet homme, c'est Paul Russel qui raconte qu'un jour, voyant la maison ouverte, il y est entré pour déposer de la nourriture. Se souvenant qu'il y avait un deuxième chat, Paul a entrepris des recherches et a retrouvé Hidey qui souffrait en raison du poids de la fourrure qu'il avait sur le dos.

Des années de négligence

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, ses poils étaient devenus si longs et épais qu'ils avaient fini par former des dreadlocks ! Le chat n'était plus en mesure de pouvoir se laver lui-même en raison de la fourrure impressionnante. Paul l'a donc emmené dans un refuge pour animaux où Hidey a été pris en charge. Un spécialiste l'a placé sous anesthésie générale afin de pouvoir effectuer un rasage de près.

Désormais, Hidey ressemble à un vrai chat, en excellente santé. Paul a fini par adopter l'animal qui fait le bonheur de toute la famille. De son côté, le centre pour animaux qui a pris en charge Hidey, espère que cette histoire sensibilisera les personnes sur l'attention portée sur les personnes âgées, mais également sur leurs animaux de compagnie !

Une erreur ?

Source(s) : gizmodo.com

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.