Rechercher Annuler

Deux commentateurs de chez Riot Games à l'origine de propos racistes en direct au cours d'une compétition de League of Legends

De Guillaume Chagot - Posté le 12 janvier 2017 à 16h57 dans Jeux vidéo

Comme quoi, que vous soyez en direct ou entre amis, certains ne peuvent s'empêcher d'exprimer des propos racistes à l'encontre d'autres communautés. Durant la retransmission en direct des All-Stars 2016 de League of Legends, deux commentateurs officiels de chez Riot Games ont proféré des remarques racistes à l'encontre des joueurs d'origine asiatique.

1

Alors que les analystes Diego “Vendetta” Ramirez et Bastian Guzman devaient discuter du match opposant le joueur des SK Telecom T1 Bae "Bengi" Seong-woong à celui des Flash Wolves Huang "Maple" Yi-Tang, les deux hispaniques ont préféré se moquer des deux joueurs en imitant grossièrement un dialecte asiatique. Même si le live est en espagnol, vous reconnaitrez sans forcer le fameux "Ching, Chang, Chong". Une chose est sûre, Riot Games n'a pas pris la chose à la légère et a décidé de prendre des sanctions immédiates.

"Nous souhaitons nous excuser des commentaires exprimés au cours du live latino-américain qui a eu lieu plus tôt dans la journée. Nous sommes extrêmement déçus par le comportement de nos deux commentateurs et les avons viré du reste de la diffusion. Ce genre de langage est inacceptable et nous nous excusons devant tous nos fans, joueurs et équipes.

Une erreur ?

Source(s) : ClickOn

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.