Rechercher Annuler

Pour avoir critiqué sa passion, un père japonais est assassiné par son fils otaku de 50 ans

De Guillaume Chagot - Posté le 22 juin 2018 à 17h09 dans Insolite

Fait divers macabre au Japon. À Otsu, dans la préfecture de Shiga, un homme de 76 ans a été assassiné par son fils otaku de 50 ans. Depuis le décès de sa mère en 2016, Toshio Ito vivait avec son père et s'en occupait quotidiennement. Passionné de mangas et de jeux vidéo, le Japonais est considéré comme un otaku. Cette passion dévorante occupait aussi bien son temps que son argent. Seulement, cet attrait considérable pour ces domaines était mal vu par son père. Ce dernier se montrait très regardant, critiquait les choix de son fils et a par ailleurs décidé d'instaurer un couvre-feu. Une tension qui n'a fait qu'alimenter un climat malsain, dont l'apogée s'est déroulé dans la nuit du 4 février. Toshio Ito décide de tuer son père dans son sommeil en l'étouffant avec une serviette. Seulement, n'y parvenant pas, il réitère sa tentative avec un câble électrique. 

Selon les autorités, le coupable a reconnu les faits. Son procès a débuté cette semaine au Japon et comme le rapporte Nautiljon, "la procédure judiciaire vise davantage à déterminer l'étendue de sa culpabilité juridique et la sanction appropriée". La défense demande toutefois à ce que des circonstances atténuantes soient retenues, l'autorité du père n'ayant fait qu'envenimer les choses. 

Une erreur ?

Source(s) : Kyoto Shimbun

Mots-Clés : Meurtre

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.