Rechercher Annuler

Quand 150 personnes doivent dessiner de mémoire des logos de grandes marques !

De Hollyhock - Posté le 4 octobre 2017 à 18h12 dans Insolite

Le logo d'une marque c'est sans doute ce qu'il y a de plus importants. Ce petit signe ou pictogramme véhicule toute l'image de la marque et c'est surtout ce que retiennent les gens de cette marque.

Le site Signs.com a conduit une expérience fascinante, demandant à 156 personnes de dessiner les logos de marques connues dans le monde entier seulement à l'aide de leur mémoire et rien d'autre ! Dit comme ça, on pense que c'est facile, mais il n'en est rien ! Essayez de dessiner un logo de tête sans l'avoir vu au préalable, vous allez voir que ce n'est pas si évident. 

Les résultats vous attendent ci-dessous, classés du plus catastrophique au plus ressemblant, et on y voit de belles perles ! 

Le but d'un logo de marque est d'être facilement mémorisable et visiblement, ça ne marche pas sur tout le monde !  

#1 Apple  

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

#2 Adidas

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

#3 Burger King

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

#4 Starbucks

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

#5 IKEA

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

#6 Domino's Pizza

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

#7 Foot Locker

mémoire

mémoire

mémoire

mémoire

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Par Hollyhock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.