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La différence entre le début et la fin dans les open-world (BD)

De Guillaume Chagot - Posté le 4 juin 2018 à 15h57 dans Art

Depuis quelques années, les open-world ont la cote. Entre les GTA, la saga The Elder Scrolls/Fallout ou encore The Witcher, les joueurs disposent d'immenses map à explorer. Là est le principe même de l'open-world. The Legend of Zelda: Breath of the Wild le prouve également, bonne intrigue n'est pas synonyme de bon jeu. Sur certains points, les open-world se ressemblent. Notamment si l'on compare la situation des joueurs au début du jeu et à la fin. Les open-world sont généreux, une fois l'histoire principale complétée, il reste souvent aux joueurs des tâches à accomplir. Quêtes annexes, collectionnables, ennemis devenus bien moins impressionnants, l'évolution du personnage y joue un grand rôle. Dorkly s'est amusé à différencier le moment où les joueurs débutent à leur arrivée à la fin d'un jeu. 

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Source(s) : Dorkly

Mots-Clés : open worldjeuxBD

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (12)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Les rats volants quand même... C'était quelque chose...

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Par Zakaria Foutres, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Naze...

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Par PapaGeek, il y a 6 ans :

Tellement vrai pour la dernière BD sur Fallout 3 !!
ça me rappelle de bons souvenirs à retourner partout en fin d ejeu fare le ménage de tout ce qui bouge ! xD

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Par Skist, il y a 6 ans :

Trop lol au début t'es pas fort et à la fin t'es fort, c'est vraiment super drole.

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Par Koy, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La deuxième... Quand tu acceptes plein de quêtes et que tu te décides enfin à aller tuer Alduin après 200h de jeu, puis que tu te rends compte que tu as tapé l'aubergiste au début du jeu qui n'arrête pas de te focus ce qui fait que tu ne peux pas finir la quête parce que tu ne peux plus lui parler...

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Par Covertlight25, il y a 6 ans (en réponse à Koy):

Sur Skyrim sur PC la seule solution c'était d'ouvrir la console du jeu pour faire repoop le perso en question ouais, sinon impossible d'avancer dans la quête...

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Par Kenny, il y a 6 ans (en réponse à Covertlight25):

Alduin en 200h ? Faut pas speedrun un jeu comme Skyrim

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Par Kenny, il y a 6 ans :

Est ce que vous traduisez "on it" par "dessus" ??

Sérieux ?

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Par K-Vronx, il y a 6 ans (en réponse à Kenny):

C’est correct... Après c’est vrai que je ne connais personne qui va me répondre ça, mais bon...

Donne une meilleure version plutôt non?

Si tu veux jouer le relou, je peux te dire: “oh mais tu ne mets pas de trait d’union entre “est” et “ce”! Sérieux?”

Bisous

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Par Gégéleroutier, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à K-Vronx):

On it : chuis dessus.

Bisous

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Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à K-Vronx):

J'avoue... le sens est correct littéralement mais c'est vrai qu'on dira jamais ça tout court. Mais à ma connaissance on a pas de terme précis pour ça. "Je m'en charge", "je suis dessus", etc, que des phrases et non des mots.

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Par Strathom, il y a 6 ans via l'application Hitek :

M’ouais ça pue un peu beaucoup c’est aussi drôle qu’une morgue d’enfants

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