Rechercher Annuler

Emma Watson jugée "hypocrite" à cause d'une photo où elle pose sans soutien-gorge

De Jordan - Posté le 2 mars 2017 à 19h49 dans Insolite

En posant seins nus pour la Une du magazine Vanity Fair, Emma Watson n'imaginait certainement pas être la cible d'une critique venant d'une journaliste.

En effet, l'actrice qui sera à l'affiche de La Belle et la Bête le 22 mars prochain, a accepté de poser pour le magazine du mois de mars. On peut la découvrir sur la troisième page posant seins nus et uniquement revêtue d'un cache-épaule Burberry.

C'est en voyant ces photos que la journaliste anglaise Julia Hartley Brewer a réagi en critiquant avec ironie qu'Emma Watson tenait un double discours.

Emma Watson: "Feminism, feminism... gender wage gap... why oh why am I not taken seriously... feminism... oh, and here are my tits!" pic.twitter.com/gb7OvxzRH9

1 mars 2017

"Emma Watson : Féminisme, féminisme ...écarts salariaux, pourquoi, oh pourquoi ne suis-je pas prise au sérieux ...féminisme ... oh, et puis tiens voilà mes seins"

D'après elle, cette couverture du magazine serait en total décalage avec le fait que l'actrice se revendique féministe et défende les droits des femmes à l'ONU. Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui partagent son avis :

Feminist: Page 3 girls? Topless? Ban them! Emma Watson topless? Brave and Stunning! #doublethink #hypocrisy

1 mars 2017

"Les féministes : Des filles en page 3, seins nus ? Bannissez-les ! Emma Watson seins nus ? Courageuse et éblouissante ! #hypocrisie"

Cependant, d'autres internautes ont tenu à défendre l'actrice en expliquant que le féminisme est aussi la liberté de choix pour les femmes.

@JuliaHB1 Feminism is about giving women FREE CHOICE. They can cover up or expose their bodies as they want. You've missed the point

1 mars 2017

"Le féminisme c'est le fait de donner la liberté de choisir aux femmes. Elles peuvent se couvrir ou montrer leur corps"

@JuliaHB1 I don't always agree with her, but does exposing a body part really contradict feminist points?

1 mars 2017

"Je ne suis pas toujours d'accord avec elle, mais est-ce qu'exposer une partie de son corps est contraire au féminisme ?"

Feminism doesn't have a dress code. A woman owns her body, and do what she wants. You are amazing and beautiful, @EmmaWatson #heforshe pic.twitter.com/rz478PdPDY

2 mars 2017

"Le féminisme n'a pas de 'dress code'. Le corps d'une femme lui appartient et elle fait ce qu'elle veut. Tu es incroyable et belle, Emma Watson."

It's possible to be a feminist and be proud of your body. Emma Watson doing a revealing photo shoot doesn't cancel out her feminist activism

1 mars 2017

"Ce n'est pas incompatible d'être féministe et fière de son corps. Cette photo n'invalide pas son féminisme"

Lol everyone calling @EmmaWatson a hypocrite for exposing *part* of her breasts are by doing so highlighting exactly why feminism is needed

1 mars 2017

"Lol tout le monde taxe Emma Watson d'hypocrite parce qu'elle a exposé une *partie* de ses seins. C'est exactement en soulignant ça que le féminisme est nécessaire"

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces photos du magazine Vanity Fair sont contraires au discours tenus par Emma Watson ? Dites le nous en commentaire ! Toujours est-il que l'actrice nous offre de jolis clichés.

Une erreur ?

Source(s) : mashable

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (88)

Par Profiterole, il y a 7 ans :

Le problème ici n'est en rien lié au féminisme... Si elle veut se montrer "seins nus" (parce que franchement je vois pas plus que ce qu'un décolleté plongeant montrerait) elle le fait ! C'est pas parce qu'on voit un acteur en caleçon qu'on va dire qu'il est contre la liberté des hommes... L'égalité c'est dans les 2 sens !

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 7 ans (en réponse à Profiterole):

Je suis bien d'accord. Je n'ai toujours pas saisie ce que les gens comprennent quand on parle de féminisme. Pourquoi une féministe devrait cacher son corps ?
les gens semblent considérer le mannequinat comme indissociable de l'objetisation mais le lien entre les deux concepts est bien plus complexe que ça. Le mannequinat peut être une forme d'art en adéquation avec le féminisme, le but ici n'est pas de vendre une voiture en montrant des "bonasses" dévêtues pour attirer le mâle hétéro en rute, mais de faire une présentation de mode.
Montrer ses seins n'est pas contraire avec les discours féministes, dire que les discours d'une féministe n'ont plus aucunes valeurs du moment qu'elle a montré ses seins l'est. Il sous entend que les femmes devraient cacher leur corps et renvoie donc à une différence de liberté entre les hommes et les femmes.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 7 ans (en réponse à Bronq):

Tu as bien saisi le soucis : c'est l'objetisation qui pose problème. On peut analyser le maniquinat sous plusieurs coutures (sans jeu de mots), mais la finalité c'est d'utiliser le corps comme objet de promotion.

On peut alors se poser la question de savoir si il n'y a pas une contradiction à prôner d'un côté la liberté et l'émancipation de la femme, et de l'autre à participer en quelques sortes à une approbation de son aliénation. C'est ce qui a fait réagir les gens je pense.

Après je ne vois rien de choquant dans cette photo. Faut pas oublier que le bad buzz vient des USA, pays qui a un sérieux problème avec le puritanisme (souvenez-vous du scandale avec le sein de J. Jackson au Super Bawl) : tu as le droit d'acheter un M16 à l'épicerie du coin, les nanas se mettent à faire des exhibitions de twerk à 12 ans, mais il ne faudrait surtout pas qu'on tombe par hasard sur un bout de têton...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à Profiterole):

"Women of the world. Let us not let the world take the innocence and natural beauty away from us. Without garments we are not to be less respected, or sexualized objects that takes away our strength. Our skin is our armor. " - Aurora Aksnes -

en faite c'est très commun ce genre de photos chez les féministes

cette journaliste n'a rien compris, et de la part d'une journaliste justement c'est gênant pour elle ... si elle voulais faire parler d'elle c'est peut être réussi, mais elle passe pour une sacrée andouille ...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Sa coiffure est ignoble en tout cas...

Répondre à ce commentaire

Par zoologist, il y a 7 ans (en réponse à Profiterole):

En fait c'est simple ça dépend de son degrés de féminisme, parce que si elle est genre extrémiste sjw etc, dans ce cas la ouais c'est clairement hypocrite parce qu'ils sont du genre "ouais les filles son en bikini dans les clips, blabla, bla, blabla, blablabla"

Et les féministes en général sont souvent affilier a ce genre de personne parce que c'est ce genre de personne qui fait le plus parler d'elle.

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 7 ans :

Toute façon les journalistes ferait n'importe quoi et s'indignerai sur n'importe qui pour vendre quelque tirages

Répondre à ce commentaire

Par Marou, il y a 7 ans (en réponse à Royo):

"(Adieu) Les journalistes qui font dire ce qu'ils veulent aux images
Vendraient leur mère pour quelques tirages. "

Ouais Orelsan ouais

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 7 ans (en réponse à Marou):

Merci, j'arrivais plus à me souvenir où je l'avais entendu :D

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 7 ans (en réponse à Marou):

J'y ai pensé dans ma tête puis j'ai lu ton commentaire et je me suis dis qu'on devrait se marier .

Répondre à ce commentaire

Par Marou, il y a 7 ans (en réponse à xaxatheking):

On me dit que je suis charmeur, mais j'imaginais pas à ce point

Répondre à ce commentaire

Par Marou, il y a 7 ans (en réponse à Marou):

Bon ça fait comme si j'avais le melon de ouf, mais il était censé y avoir un smiley de type 'c'une blague'. Bref z'avez compris.

Répondre à ce commentaire

Par Le Ratel, il y a 7 ans :

100 points pour gryffondor !

Répondre à ce commentaire

Par GEWP, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ces fausses féminisme qui salice l'image de la femme, elle ne serve que leur intéret, elles font hontes aux vraises féministes qui se sont réellement battu pour le droit des femmes, Emma je ne t'ai jamais aimé dans ta manière de comporter (et aussi dans les films Harry Potter), ce poste que t'as de haute placé est une grosse blague.

Répondre à ce commentaire

Par isiskali, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Merci pour cette leçon d'orthographe et d’étroitesse d'esprit :)

Répondre à ce commentaire

Par Denryue, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Je crois que tu fais justement parti des fausses féministes si tu considères que le fait de montrer une partie de sa poitrine est en contradiction avec le féminisme. Pour être moi-même une fervente féminisme, je vois davantage le combat comme, justement, le fait de laisser aux femmes le droit de faire ce qu'elles veulent. La bise :)

Répondre à ce commentaire

Par Denryue, il y a 7 ans (en réponse à Denryue):

féministe*

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 7 ans (en réponse à Denryue):

Ça s'appelle de la liberté des droits de l'homme chérie ( ou chéri ( ou parmis les 63 genders)) qui est malheureusement inappliquée. Personnellement pour moi les féministes se battaient pour de vrais cause je parle des suffragettes. Mais là on voit qu'une montée de pouvoir qui ne servent pour leur intérêt personnel.

Je suis désolé mais en entreprise quand on travaille moins dû à n'importe quelle absence médicale normal que ça se répercute sur ton salaire. Moins de productivité donc moins d'argent à produire. Sinon déclarez vous en chômage et attendez le RSA.

Le vrai sexisme pour moi se situe chez le prix du coiffeur qui est différent pour les hommes et femmes. Et les sites de rencontres.

Répondre à ce commentaire

Par Gram, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Et en français?
Les "fausses féministes" comme tu dis, se battent pour l'égalité mais aussi pour qu'on arrête de voir le corps de la femme comme un objet sexuel. Si elle a envie de montrer son corps pour faire des clichés aussi beaux, c'est son droit.
Mais bon, tu vas sûrement pas comprendre ça.

Répondre à ce commentaire

Par Sr2bt, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Mon Dieu ! On voit ses pieds =O

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

-krrrr krrrrrrr- Appel à toutes les unités, troll détecté.

Répondre à ce commentaire

Par KarmaRaquette55, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Non de zeus, un gibus engineer wildlife protecor! Joli troll.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Shingeki no bait

Répondre à ce commentaire

Par gaial, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

C'est exactement se genre de discourt qui me font détester, certaines féministes. Qui pour la plus parts veulent non pas l'égalité homme femme , se qui est normale, mais plutôt la supériorité de la femmes. Le féminisme doit représenté l'égalité homme femme et la liberté de la femme.

Si une femme souhaites exposé un partie voir la totalité de sont corps elle doit pouvoir le faire, au même titres qu'un homme.

Quand une femme montre un décolleté plongeant (ou totalement nue) cela d’éclanche une polémique sur la femme objet. Mais par contre pour un homme torse nue, ou seulement en boxer, il n'y a pas de polémique. Alors que dans ses publicité le physique de ses hommes est également exploité pour la vente.

Quand on souhaite une égalité homme femme il faut que sa soit dans les deux sens.

ll y a en assez de ces féministes que veulent les avantages des femmes et les avantages des hommes sans les inconvénients des deux.

Je conclurais en disant que cette photos ne fait pas d'Emma un objet mais montre juste qu'en plus d'avoir un talent d'actrices et une volonté de changer la conditions des femmes , elle est également très jolies et bien dans sa peau.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Donc tu considères que les femen sont de fausses féministes ?

Répondre à ce commentaire

Par On wen fout, il y a 7 ans (en réponse à invité):

Moi oui, leurs methodes sont presque toujours stupides, elles choisissent les mauvais combats et se trompent de but. Se foutre a poil au salon de la femme musulmane... Come on.

Répondre à ce commentaire

Par Sieur Oppression, il y a 7 ans (en réponse à invité):

Oui, se sont même des putes. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Sieur Oppression, il y a 7 ans (en réponse à invité):

Les femens sont des putes

Fin du game

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

1. Bescherelle
2. "des femmes qui se sont battues". Ou dans l'histoire tu as vu que des femmes étaient mortes pour l'avancée des droits de la femme ? Toutes les avancées qu'on taxe de "féministes" du 20e siècle viennent des loges, et de nulle part ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à GEWP):

Tu parles des FEMEN, là ?

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 7 ans via l'application Hitek :

persso j'ai pas réussi a aller plus bas que la photo....

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 7 ans (en réponse à Nom/Pseudo):

Pourtant les commentaires sont plus bas que la photo... Étrange...

Répondre à ce commentaire

Par Aero2211, il y a 7 ans :

Si je me trompe pas les féministe dans les années 60-70 revendiquaient le fait de pouvoir porter un mini-short et donc faire ce qu'elle veulent de leur corps non?

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 7 ans :

Je cite Emma Watson: "Pour information, voici la définition du féminisme: "Croire qu'hommes et femmes devraient être égaux en droits et avoir les mêmes chances. C'est une théorie d'égalité des sexes sur les plans politique, économique et social.""
Fin du game

Répondre à ce commentaire

Par starduix, il y a 7 ans :

Les gens associent nudité avec vulgarité c'est d'une débilité sans nom, y'a des femmes habillées qui bougent leur cul n'importe comment tout comme il y a des femmes qui posent nue pour l'art de la photo. Là je vois pas une femme qui cherche à chauffer les hommes je vois juste une œuvre d'art.

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans :

Quitte à parler de liberté et d'égalité des sexes, ça n'engage que moi mais quand je vois un mec poser à oilpé je vais le trouver ridicule et ça va à mes yeux le discréditer, si je le vois sortir un discours profond un jour je vais me dire "Ah c'est le gugusse qui a posé à poil ça nan?". C'est pareil pour les femmes. Pour moi, le féminisme va plus loin que l'égalité des sexes (qui existent déjà pratiquement, faites un peu de socio vous allez être surpris, ça repose à 95% sur le principe du "On te rabâche encore et encore que t'es opprimée, pas respectée sur un pied égalité etc etc" donc ça entre dans les moeurs sans que cela ne soit avéré dans les faits réels et je sais de quoi je parle). Pour moi le féminisme c'est de rendre la femme aussi crédible que les hommes. Donc si vous avez suivi mon schéma de pensée, pour moi une féministe qui se fout à poil ou simplement dans des tenues très aguicheuses afin d'être regardée dessert donc bien sa cause et se décrédibilise. Si t'as besoin qu'on te bouffe du regard pour te sentir importante c'est que tu as pas bien compris comment fonctionne la notion de "se faire entendre et respecté"...

Pour répondre aux 2 types de commentaires de haineux que je vais le plus susciter :
1 - J'ai répété au moins 5 fois que ça n'engageait que moi, vous avez le droit de ne pas être d'accord et de me le faire savoir mais faites un minimum d'effort d'argumentation, que je me sois pas cassé le cul pour rien sinon j'aurais juste écrit "Fap matériel"
2 - Ne me soignez pas avec votre "liberté de la femme de montrer son corps", n'importe quel mec qui fait ça passe pour un guignol donc je vois pas en quoi ce serait différent pour une femme. Ça n'enlève pas son droit de le faire mais ça la rend pas moins conne pour autant de faire ça. D'ailleurs si vous n'avez jamais réfléchis à ça, si un homme se baladais en centre ville en plein été dénudé comme certaines filles en modes mini-short avec le cul 3/4 exposé et petit top décolleté au possible, le mec serait embarqué pour nudité sur la voie publique. Donc oui mesdames la liberté vous l'avez acquise et même plus que les hommes, mais vous ne pourrez pas gagner de la société un regard bienveillant sur des chaudasses qui se foutent à poil ou presque, dehors ou en photo

Répondre à ce commentaire

Par nautiloide, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Mais la la question est differente, la credibilité c'est aussi subjetif que la beauté! Si pour vous une femme qui pose nue se decrédibilise, pour d'autres elle s'affirme, de la meme manière que lorsque j'entends certaines personnalités politiques, je suis profondément consterné alors que d'autres y voient l'avenir (Je n'ai meme pas besoin de viser quelqu'un pour dire ça, quel triste paysage politique.. m'enfin je m'egare).

1. (juste parce que l'image m'a bien fait rire) "fap matériel"? A l'opposé du fap immatériel ? (Pour rappel, pas d'accent et un "a" a la place du deuxieme "e" dans la langue de Shakespeare)
2. La par contre j'ai du mal a vous (te?) suivre: Tu (va pour le tutoiement) construit un argumentaire courtois et finis par des propos limite degradants ("chaudasse"? Y a plus classe quand meme..). Et en plus ton argument ne fait pas vraiment sens: Penses-y, tout l'ete tu vois des mecs se balader torse poil (plus decolleté que ça c'est compliqué) et avec un short qui leur arrive aux jarrets. alors certes on est pas encore aux mini-shorts lycras que peuvent arborer les chaudasses susmentionnées (encore que moi, j'en ai jamais vu mais bon passons), mais il n'empeche que cette ridicule sanctification du corps de la femme est un des fers de lance du feminisme, etc etc (il y a bien assez de commentaires qui en parlent)

Répondre à ce commentaire

Par Xypocat, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Tu dis que les femmes ont déjà atteints l'égalité en utilisant des "faits" qui ne s’appuient en réalité sur rien. Les hommes comme les femmes se font violer, OK. Mais combien d'homme et combien de femme? Puis, un homme violé va avoir du mal à porter plainte, mais une fois la démarche commencé, on l'écoute. Une femme qui va porter plainte aura le droit à ce genre de question: "Comment étiez-vous habiller?" "Vous aviez bu?", etc... ou à ce genre de remarque "Ah mes c'est votre ex/conjoint/mari/etc.. donc ce n'est pas un viol.", "Non mais si vous allez dans une boîte habiller comme ça et que vous vous soûlez, faut pas vous étonnez de vous faire violer après".
Les femmes ont "le droit" à des attouchements en quasi continu par des inconnus dans les transports en commun ou dans la rue.
Tu parles de "chaudasse à poils", mais la liberté c'est aussi s'habiller comme on veut. Tu parles d'un mec habiller en mini-short etc... qui se ferait embarquer pour nudité, bah non, tant qu'il a un bas autre que slip ou caleçon, et un haut autre que soutif, c'est bon. Mais par contre les mecs qui se trimbale torse nu l'été non rien, si une femme fait ça, elle se réprimander par les flics des les premiers qu'elle croise.
Puis l'égalité des salaires, parlons-en peut-être ? Par quel argument vaseux vas-tu dire que l'inégalité des salaires n'est que mythe et fiction pour leur donner plus d'argument? Tu parles d'un sujet que tu ne connais pas en utilisant des arguments qui n'existent pas /ou qui sont tiré de je ne sais quel crétin misogyne se prétendant tout savoir sur le sujet, et tu affirmes des choses fausses. Si tu veux parler de ce sujet, sois gentil et renseigne toi avant.

PS: pas la peine de me qualifié de féminazi ou autre affabulation du genre, je suis un mec qui n'est pas spécialement féministe mais juste pour un monde plus sain, plus égalitaire et plus libre.

Répondre à ce commentaire

Par nautiloide, il y a 7 ans (en réponse à Xypocat):

Un feminazi homme! Mon dieu elles ont meme contaminés des membres de la race supérieure!! (humour hein, de plus je suis d'accord avec toi sur le fond (la forme un chouïa agressive))

Répondre à ce commentaire

Par Vesperia83, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Ah parce que des mecs à moitié à poil dans des magazines c'est rare?

Emma Watson n'est pas défini seulement par sa position féministe. Elle n'a pas revendiquée cette interview et ce shooting au nom du féminisme non plus.

On en voit autant que sur le torse d'un mec, on ne voit pas ses tétons, on voit pas sa chatte on voit juste les lignes de ses seins. Si les gens voient que le côté sexuel de cette photo et pas le côté artistique je trouve ça triste.
Si une femme ne peut pas poser dans un magazine à renommé internationale pour leur photo artistique juste parce ça va "desservir sa cause, qui n'est pas la sienne d'ailleurs mais celle de millions de femmes, sous prétexte qu'on en voit "peu trop" mais où va le monde ?!

"quand je vois un mec poser à oilpé je vais le trouver ridicule et ça va à mes yeux le discréditer, si je le vois sortir un discours profond un jour je vais me dire "Ah c'est le gugusse qui a posé à poil ça nan?"."
Mais quel est le rapport? Elle a pas posé à poil. Et si tu sais pas faire la part des choses tu es bien étroit d'esprit mon pauvre ami.

"une féministe qui se fout à poil ou simplement dans des tenues très aguicheuses afin d'être regardée dessert donc bien sa cause et se décrédibilise. Si t'as besoin qu'on te bouffe du regard pour te sentir importante c'est que tu as pas bien compris comment fonctionne la notion de "se faire entendre et respecté""
Encore une fois quel est le rapport avec la photo d'Emma Watson? Apprend la différence entre sensualité, élégance et aguicheur

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Je pense qu'on ne voit pas le fait de poser de la même manière car je ne partage pas ton avis sur la décrédibilisation des hommes et femmes posant nu. Pour moi dire que ces personnes sont ridicules, c'est un peu comme considérer que tous les sportifs sont des idiots car on a entendu Ribery parler après un match.
Bien sûr que les personnes qui font ça seulement pour attirer l'attention ne voient pas bien loin et ne nécessitent sans doute pas qu'on s'arrête sur leurs personnalités longtemps. Toutefois, je ne pense pas que toutes les personnes posant nu le font pour aguicher. La photo de nu est un art bien qu'on puisse facilement tomber dans le graveleux. Un peu comme les films érotiques, certains ont un véritable fond, un but artistique ou philosophique et d'autre, sans doute plus nombreux car beaucoup plus simple à faire, sont juste là pour donner la gaule.
Pour revenir un peu car je commence à m'égarer, une personne qui pose nu ne doit pas forcément être considérée comme ridicule pour cela car ce n'est pas forcement lié à un besoin d’attirer l'attention par tout les moyens, mais peut aussi être le désir d'affirmer qu'on n'a pas honte de son corps. Enfin, en faisant l'hypothèse que j'ai tort et que poser les seins nus est en contradiction avec un aspect du féminisme, et bien je trouve la réaction malgré tout complètement exagéré. Le féminisme se base sur énormément de points et celui là ne touche qu'à un seul. Typiquement l'exemple de la journaliste est particulièrement ridicule, en quoi le fait de montrer ses seins interdits de se battre pour l'égalité des salaires ? Je veux bien qu'on me défende que c'est en contradiction avec le fait de se battre contre l'image de la femme objet, je ne suis pas de cet avis mais je veux bien admettre que le débat est ouvert, mais je vois pas en quoi les discours sur les écarts de salaires entre les hommes et les femmes devraient être ternis par cette photos.
Quant au sujet sur les tenus ... légère de certaines demoiselles en été, je pense que c'est un autre débat car pour moi il faut différencier la photographie de la vie de tout les jours. Un peu comme les défilés de mode, il n'est pas rare de voir lors de défilés des tenus complètements extravagantes qui ne se verront jamais ailleurs, pour la photo c'est pareil, on peut se permettre des extravagances que l'on ne peut pas dans la vie de tous les jours.

Répondre à ce commentaire

Par Flouille, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Sur quoi vous basez vous pour dire que l'égalité hommes/femmes a atteint les 95 % ? Le monde est grand ! Sans aller jusque là, la France est grande. Ce que vous voyez dans votre quotidien, ne reflète peut être pas la réalité de la majorité...
Je ne me suis jamais proclamée féministe. Mais j'ai pu expérimenter, plus d'une fois, de la discrimination. Et cela n'est pas de la paranoïa. La raison, en l'occurrence le fait d'être une femme, m'a déjà clairement été énoncée.
Je pense qu'il y a effectivement de l'amélioration. Mais, s'il vous plaît, ne dites pas à ceux qui le vivent tous les jours, que cette inégalité n'existe pas...

Répondre à ce commentaire

Par toktok93, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Tout ton propos repose sur le fait que tu trouves les gens se dénudant pour un cliché ridicules et qu'ils le font simplement pour être regardé.

En 1er lieu, comme tu l'as dit plus haut il ne s'agit que de ton opinion (et non d'un fait ou un argument) ... Du coup démontres moi en quoi ce cliché (ou tout autre dévoilant une certaine nudité) est ridicule à tes yeux ...
Quand bien même tu y arriverais, ça ne démonterait qu'une chose : tu n'aimes pas le travail du photographe et non pas le modèle (qui suit les indications de ce même photographe).
Tu peux trouver que La Joconde est moche, est un vrai chef-d'oeuvre ou que le tableau est ridicule, ça n'en fait pas de Mona Lisa (La femme réelle, le modèle) un chef-d'oeuvre, une mochetée ou quelqu'un de ridicule ...
Tu n'es dans la capacité de juger que le travail de l'artiste puisque tu ne connais pas "dans l'intimité" le modèle.
Tu mélanges donc le sujet artistique du photographe et la personnalité du modèle.

En second lieu, montrer son corps n'implique pas forcément l'envie du regard d'autrui pour se valoriser. Certaines personnes admettent juste la présence de ce jugement constant des autres et décident de l'oublier pour justement se laisser porter par le travail du photographe et/ou la propre expression de son art. Je pense entre autre à ces clichés de femmes rondes vivant dans un monde particulièrement sévère vis-à-vis des formes.
Ça ne serait même pas le cas, en quoi est-ce mal d'apprécier le regard des autres ? Toute notre vie nous serons sujet à ces regards, autant les apprécier quand ils s'offrent à nous.
Dans les 2 cas, je ne vois le ridicule et le pitoyable que si la personne vient à quémander ce regard et en dépend pour subsister heureux.
Je ne pense pas que tu ai la moindre preuve que ça soit le cas de Emma Watson ou la plus part des autres Top-modèle puisque de nouveau tu ne l'es connait pas.

Du coup qui est le plus ridicule des 2 ? Celui qui juge par la vision d'une simple photo, ou celui/celle qui dévoile son corps devant toi ?

Ensuite concernant l'égalité homme/femme, vas dire ça aux femmes qui se font encore violer, battre, exciser, vendre en mariage, ... sous prétexte que le mâle est "supérieur". Vas dire ça aux femmes qui sont payée 30% - bien qu'un homme sans plus d'argument qu'elle n'en soient pas un justement. Trouves moi une seule statistique qui démontre que actuellement ça arrive autant envers les hommes qu'envers les femmes.
Même ton exemple s'en trouve caduque. Un homme dans un parc peut sans aucun problème se mettre torse, nu dans un parc un jour de canicule. Que dirait-on d'une femme qui en fait autant ? Allez, soyons gentils, elle restera en soutient-gorge, elle, parce que bien évidemment montrer un seins est toujours indécent.

Du coup maintenant expliques moi en quoi ce cliqué de Emma Watson la décrédibilise ... D'autant plus qu'à côté de ça, elle tient des propos un peu plus éveillés qu'une Kardashian, défend un cause avec des arguments (un peu mieux étoffés que les tiens d'ailleurs), est diplômée Universitaire à Brown et est passée par Oxford (le tout en continuant à tourner dans une des sagas les plus lucratives qui ait existé), ...
Je cherches toujours le ridicule ...

Pave cesar

Répondre à ce commentaire

Par Fury.C, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Je suis absolument d'accord. Même étant une femme, je n'ai jamais subi aucune inégalité hormis celles que les féministes m'imposent ; pourtant je ne vais pas défiler seins nues à la vue de tous les gars pour leur montrer que "mon corps est à moi vous avez pas le droit de regarder sinon vous me discriminez".
C'est une question d'estime de sois. Elle a été payée pour poser poitrine presque nue devant la caméra, est-ce que cela fait d'elle une prostituée ou un truc qui s'en rapproche ? Je pense.
En tout cas, j'espère que sa crédibilité descendra avec cette photo. Elle aurait du réflechir, se poser deux secondes et penser quel message elle voulait transmettre avec ça. (S'il est censé y avoir un message.)

Répondre à ce commentaire

Par Snotra, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Citer la sociologie pour paraitre plus cultivé c'est bien essayé mais il y a un hic.

En sociologie comme pour toutes science, il n'y a pas de pensé unique. Sur certaine question plusieurs opinion s'oppose.

Il ne suffit donc pas de prendre uniquement les avis qui nous arrange pour étayer son propos.

Tu es libre d'avoir ton opinion mais pas de prétendre qu'il est prouvé scientifiquement.

Répondre à ce commentaire

Par Seaborgyum, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Je ne suis pas vraiment de ton avis sur certains points.
Combien croisons nous d'hommes dans la rue torses nus en plein été avec juste un maillot de bain short plus ou moins court? Et ca passe largement inaperçue hors essaie de faire la même chose si tu es une fille la poitrine entièrement dénudées avec juste un bas de maillot, la d'un coup cela choque les esprits, la demoiselle passe pour une traînée et j'en passe.
L'égalité homme femme que tu nous décris n'est pour moi (oui précisons que c'est MON avis) rien de plus que de la poudre aux yeux.
Quelques exemples: la différence indéniable de salaire entre hommes et femmes, le fait qu'un homme soit pris pour ses compétences et que les femmes souvent c'est pour leur physiques. Etc...
Et j'en passe.
Pour les hommes bien souvent ils voient les femmes comme des objets sexuels ou des bouts de viande.
Hors non je n'appelle pas ça l'égalité homme femme moi.
Nous serions égaux les femme n'auraient pas peur de sortir dans la rue avec la tenue qu'elles désirent, nous serions égaux les femmes seraient respectées et saluées au lieux d'être agressées et sifflées aux quatre coins de la rue.
On ne voit que rarement des femmes accoster des hommes en disant: Wesh vas y jeune homme t'as pas un 06, et que si tu refuses tu te fais traiter de noms d'oiseaux.
Hors l'inverse c'est tous les jours, pas un jour tu n'entendras qu'une femme n'a pas été agressée verbalement ou physiquement.
Pour les hommes les femmes sont et seront toujours le sexe faible dont on peut abuser mais cela doit changer.
Les femmes devraient être libre de se vêtir comme elle le désir et de sortir sans craintes.
On devrait les respecter pour tout ce qu'elles font pour nous, bien souvent elles font deux journées en une quand elles ont une vie de famille.
Pour moi les femmes sont avant tout des femmes qu'on se doit de respecter.
Bien souvent je les regarde avec admiration pour tout ce qu'elles font.
Alors après tout ca, ne me dites pas que l'égalité homme femme existe. Et encore moins qu'on les respecte pour ce qu'elles sont.

Ceci est mon avis et je l'assume parfaitement

Répondre à ce commentaire

Par gaial, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Comme tu l'as dit, ton avis tes propres et je le respect.

Mais comme tu parlais de sociologies, je souhaites juste te signaler un éléments. Notre rapport avec la nudité ou la nudité partielles, dépend, des normes et des valeurs de la société dans la quelle on vit et de celle que nous avons développé durant nos phases de socialisations.

Par exemple dans notre société occidentale une femme qui se balade sein nue dans la rue est impensables, alors que dans certaines société comme en Afrique ou en Amérique du Sud dans les société amazonienne cela est normales.

En occident la poitrine d'une femme est assimilé a la sexualités et de se fait posé sein nue ou partiellement découverte, choque une partie de l'opinion publiques.

Si on suit cette idée on s’aperçoit que d'un point de vue sociologiques, les personnes qui sont choqué par se genre de clichés, considèrent plus le corps de la femme ou de l'homme, notamment la poitrine des femmes, comme un objet sexuel, que les autres personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Favtab, il y a 7 ans :

Tfason lé meuf c toute dé pute

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 7 ans :

Je pense qu'il n'y a rien à dire car il y a un élément manquant : les raisons pour lesquelles elle a fait cette photo. Et je pense que c'est l'élément le plus important pour pouvoir dénoncer son hypothetique hypocrisie.
Soit elle pensait comme la moitié d'entre vous en assumant son corps de femme et servir l'art soit elle voulait juste être vue et appréciée
Je vois même une troisième option : elle s'en fou puisqu'il n'y a rien d'outrageant dans cette photo mais ça donne un sacré paquet de pognon.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 7 ans :

quel affreuse coiffure ! La plus hideuse que j'ai jamais vu...
Dommage qu'elle dévoile pas un peu plus ces boobs, ^^ lol

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 ans :

Je ne sais pas si je déteste plus les "feminazies" ou les journalistes...

Après c'est encore le même problème, les individus ont tous leur façon de voir le féminisme et cela peut mener à ce genre de situation intule et ridicule.
Et cela mène les gens qui en ont rien à faire à ce dire que c'est vraiment un problème d'intellectuel de gauche habitant dans le 16e.

Répondre à ce commentaire

Par Bolduc, il y a 7 ans :

eL été pls bonne dan hari poteur

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans :

Au pire osef non ? Tiens voilà du boudin !

Répondre à ce commentaire

Par Durand, il y a 7 ans :

Ouais et puis bon... Elle bonne quoi ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 7 ans :

Non mais franchement c'est quoi cette coiffure ???

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 7 ans :

En tout cas on voit beaucoup de "à poil à poil" dans les commentaires mais tout ce que je vois c'est le bord de ses seins. On en voit autant avec un soutient gorge en dantelle, et d'ailleurs ce serait surement plus "aguicheur" avec ... Il ne s'agit que du corps d'une femme, d'un humain comme vous et moi

Répondre à ce commentaire

Par Nitram, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Le féminisme c'est de la merde certaines me font froid dans le dos, prônons plutôt l'égalitarisme.Et c'est quoi cette mentalité de merde qui veut que parce qu'on doit avoir le droit de faire ce qu'on veut de son corps on doit forcément se montrer à poil ou presque??Voire tous ces gens hommes ou femmes faire preuve d'aussi peu de pudeur me débecte.

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 7 ans :

C'est pas parce qu'on montre une partie considérée comme intime de son corps qu'on se rabaisse. Fondamentalement, le féminisme c'est se battre pour que chacun puisse avoir le choix justement. Donc, ce n'est pas hypocrite de la part d'une féministe de montrer ses seins. Elle fait ce qu'elle veut de son corps (et on s'en fout qu'elle soit jolie ou pas).

Répondre à ce commentaire

Par olifaxe, il y a 7 ans :

Ce qui me choque, c'est sa gueule enfarinée, ses fringues en rideaux mités dont on sent toutefois qu'ils doivent être vendus à un prix indécent.

C'est la laideur et la prétention de ces clichés qui me choque. Pas qu'elle demi-montre ses seins.

On ne dira jamais assez comme cette mode tendance prout-prout prétentieuse a le don de rendre les plus jolies femmes moches, insipides, insignifiantes.

Répondre à ce commentaire

Par Pimp, il y a 7 ans :

Alors juste, parce qu'en suivant le raisonnement de certains il semblerait que de se montrer les seins nus (et je préciserais qu'on ne voit même pas ses tétons mais bon... ) est à la fois dégradant pour la femme mais va également à l'encontre du féminisme, les nudistes ne peuvent donc pas être féministes? Elles (et "ils" j'ose espérer, sinon il y a inégalité des sexes) réduisent le corps à un état d'objet sexuel? Et poser en sous-vêtements, vous en pensez quoi? Il n'y a pas grande différence très honnêtement. C'est limite plus aguicheur car ça laisse libre court à l'imagination. Vous ne feuilletez jamais des catalogues de fringues? Vous n'allez jamais à la plage? Un homme torse nu ça ne vous choque pas mais une femme si? C'est quoi la différence? Une perception de la société créée par la société. Des mœurs. Les seins ont été placés comme élément de l'érotisme. Je ne nie pas qu'ils puissent l'être, mais dans une relation plus intime. Le reste du temps, ils ne sont qu'une partie du corps. La femme comme l'homme possède un torse, une poitrine, des jambes, des bras... Et constatez qu'ils ont tout deux des tétons. Ce ne sont que des corps humains! Si vous trouvez ça choquant, c'est que vous voyez une forme d'érotisme qui s'en dégage. Un caractère sexuel (ça vaut le coup que vous vous posiez des questions vous concernant). Et ce n'est clairement pas le cas ici. Le but n'étant pas commercial (j'entends par là faire de la pub clairement bidon et absolument pas appropriée, et non poser en culotte ou en caleçon pour vendre de la lingerie, car c'est parfaitement logique), le corps n'est pas là esclave de la société et de la sexualité, c'est le corps à l'état brut. Et même comme ont dit certains, le corps à l'état d’œuvre d'art. Elle n'a pas fait de porno (parce que oui, on peut parler de porno aussi. Je suis sûre que nombreux parmi vous vous délectez en vous masturbant devant l'Homme animal avec un grand H qui met en scène la sexualité (donc pas de pudeur ni de respect de soi ni des autres car la sexualité est personnelle, intime et ne regarde personne d'autres que les acteurs de cette sexualité), mais en plus une sexualité mensongère qui ne sert qu'à rapporter du fric en vendant le corps et permettant à un millier de pervers frustrés de se rincer l’œil).
Donc non. Une femme nue peut être féministe, car le corps n'a rien à voir avec des idées, c'est son utilisation qui importe. Le féminisme, dont l'idée est de parvenir à mettre la femme sur un pied d'égalité avec l'homme, et loin d'être desservie par une femme torse nu. Si l'homme a le droit de le faire, pourquoi pas la femme? Il n'y a rien de choquant ou d'aguicheur, c'est naturel, et c'est surtout juste. Si l'homme n'avait pas le droit de le faire, alors ce serait mal venu de la part d'une féministe de le faire. Mais ce n'est pas le cas. Alors si vous voulez pas voir des images de femme nue, regardez pas les magazines people ou fashion ou je ne sais quoi mais des magazines politiques et animaliers.
A bonne entendeur, salut.

Répondre à ce commentaire

Par guignol de nazareth, il y a 7 ans :

On voit pas ses tétés !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à guignol de nazareth):

C'est voulu.
Mais elle a pris un risque : la photo n'a pas du être "la bonne" du premier coup donc il en existe avec bouts de seins apparents. D'un autre coté je présume que le photographe a signé on contrat "en béton armé" comme quoi en cas de fuite il sera livré aux crocodiles puis bouffé par les fourmis rouge. Dans un pays où l'on sait ce qu'est un contrat et où les juges les respectent

Répondre à ce commentaire

Par hasufel, il y a 7 ans :

Le seul truc que je trouve à dire à propos de cette histoire, c'est que je n'aime pas du tout cette coupe de cheveu. Mais ça reste un avis personnel.

Répondre à ce commentaire

Par Bon Beauf, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je pense que pour se venger de toutes ces critiques, elle devrait faire un bon gros porno bien hard ! Aller Emma stp quoi..

Répondre à ce commentaire

Par Jade93, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Emma, une femme intelligente et digne... De toute façon le féminisme à l'état pur est un moyen de marquer l'égalité politique/salariale entre hommes et femmes. Je ne vois pas dans ces clichés où est le problème ? Justement les féministes n'en ont qu'à faire de leur corps, elles sont à poils du matin au soir !

Répondre à ce commentaire

Par Jade93, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Blague à part je n'aime pas le cache-epaule... Elle aurait dû poser seins nus...

Répondre à ce commentaire

Par Moyorblue, il y a 7 ans :

Bon. Je vois que désormais on a besoin de définir les gens avec des parties de leur corps... or je ne vois pas en quoi un bout de chair possédé par la moitié des etres humains sur terre devrait définir quelque combat que ce soit mais bon... après on en aperçoit pas beaucoup plus que d'habitude autrement dit "un décolleté". Il n'y a même rien de vulgaire dans ces photos... certains oublient d'ailleurs le contexte d'une photo : elle est travaillée (avec un paquet de professionnels qui ont autre chose à faire que mater son décolleté), elle ne représente pas la réalité, elle est modifiée et étudiée en profondeur, elle est retouchée... bref rien de lié de près ou de loin à son combat (a moins qu'il y ait noté entre ses seins "féminism" je ne vois pas de lien).
Le feminisme a mon goût c'est surtout faire des choix sans les réduire à son sexe, être libre de son corps sans jugement violent et rapide sans savoir, être libre de se dévêtir sans être tout de suite sexualisée a mort et vulgarisée sans raison... Les moins féministes reprocheront ce genre d'actions, tout comme voir un homme nu en photo... Il n'y a pas de différence alors n'en faisons pas... et arrêtons de définir les gens à leur sexualité, c'est reducteur et vraiment pas moderne. On ne parle pas avec des penis et des vagins alors pourquoi réduire les PERSONNES a leur sexe... Il n'y a pas de réflexions dans un urètre ou un clitoris après tout...

Répondre à ce commentaire

Par Thomas D, il y a 7 ans :

Du coup les Femen comme elles ont tout le temps les seins a l'air c'est pas des féministes ?

Répondre à ce commentaire

Par Sieur Oppression, il y a 7 ans (en réponse à Thomas D):

Non, se sont des putes.

Répondre à ce commentaire

Par Brute, il y a 7 ans (en réponse à Sieur Oppression):

Syndrome de la Tourette ?

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 7 ans via l'application Hitek :

I JUST SEE BOOBS !

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 7 ans :

C'est surtout qu'on s'en fou d'emma watson sans déconner. La meuf a fait une série de film pour gamin et après salut. Actrice en bois a la Kirsten Stewart qui ne sert a rien. Et hitek qui fait sans cesse des articles pour rien sur cette actrice....naze

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Bob):

Peut-etre aurais tu préféré Radcliffe sur la photo ? C'est chacun son truc.

Répondre à ce commentaire

Par Trululu, il y a 7 ans :

Pourtant c'est pas compliqué à comprendre. Pour quoi se bat le féminisme? Pour l'égalité homme/femme principalement. Est ce qu'on aurait critiqué la photo si c'était un mec sur la photo? Absolument pas. Donc inégalité. Donc féminisme.

Répondre à ce commentaire

Par gaial, il y a 7 ans :

Je trouve que certains commentaires sont réducteur et parfois font passé tous les hommes pour des gros porc qui regarde les femmes comme de la viande.

Je ne dit pas que sa n'existes pas mais que sa dépend des hommes, et des femmes que l'on regardes. Dans certains cas on vas juste se dire "tient cette femme est plutot mignones" et dans d'autres cas cela peut etres un peu plus crus (se que je regrettes souvent) mais en même temps il ne faut pas oublier que nous avons une parts animale. Et que dans cette part il y a le besoin de perduré l'espece (la reproduction). Et quand une jeunne femme passe devant nous en mini jupe tellement courte qu'elle se baladerais en lingerie sa serait la même chose. On ne peut pas s'empécher de regarder.

Répondre à ce commentaire

Par Xena84, il y a 7 ans :

Je suis femen et fière de l'être. Je n'ai jamais porter de soutien-gorge c'est mon droit et je trouve deshonnorable de critiquer ainsi Emma. Elle n'a pas poser nu, on voit une partie ses seins et alors ? Vous êtes choquer pour si peu ? C'est comme si elle portait un décolleté ! Cela vous dérange de la voir ainsi mais personne n'est choqué lorsque l'on voit des femmes en sous- vêtements sur les affiches publicitaires pour attirer le mal lambda à acheter une montre qui vaux une fortune ou encore une voiture ? Revoyez vos jugements et ouvrez un peu les yeux !!!
Vous faites honte à la cause ! Les femmes sont loin d'être aussi égalitaires que les hommes, je dirais même que nos droits sont en train de reculer alors que des femmes sont mortes pour obtenir ce que nous avons aujourd'hui !
Nous sommes encore loin d'être payées de la même façon. Nous faisons face à de nombreuses discriminations d'employeurs. Est ce normal de demander à une femme lors d'un entretien si elle compte avoir un enfant prochainement par exemple et pas à un homme ?
Est ce normal de critiquet une femme qui ce met seins dénudés mais pas un homme torse nu ?
Est ce normal de dire aux femmes de ne pas mettre de jupes ou de vêtements trop moulant au lieu d'éduquer les garçons à respecter les filles ?
Avant les hommes ne ce seraient jamais permit certains comportements jugés déplacer ! Il y a 2 siècles les femmes n'avaient aucuns droits malheureusement mais les hommes eux avaient plus de respect et plus de tenue à leur égard !

Répondre à ce commentaire

Par Thomas D, il y a 7 ans (en réponse à Xena84):

mdr je suis pas sur que la condition de la femme était mieux y a deux siècles ...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Thomas D):

Peut-etre, mais elles se plaignaient beaucoup moins. Du moins en public. Faut dire, elles risquaient leur peau.

Répondre à ce commentaire

Par ALZELOR, il y a 7 ans :

Pour moi, dévoiler son corps ou non n'a rien à voir avec le féminisme. Je ne suis pas d'accord avec ces valeurs qui visent a diminuer les droit à cause de notre état physique (qu'on soit femme, homme, athée, théiste, quelle que soit notre couleur de peau,....)

Féminisme, rascisme, anti-émitisme, tous se trompent de combat, c'est la vision sur les différences qu'il faut changer.

Si on fait une loi, c'est à tous et de la même manière qu'il faut l'appliquer.

Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas se promener torse nu alors que ça ne choque personne de voir un homme faire la même chose? Pourquuoi un petit garçon ne devrait il pas pleurer alors que ca ne dérange personne quand c'est une petite fille?

Nous sommes tous différents, mais nous sommes tous constitués de la même façon.... si on considère qu'une autre personne a tel ou tel droit ou pouvoir, alors on doit arranger les choses pour que chacun ai les mêmes droit, devoir et capacités.

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 7 ans :

C'est marrant comment le discours s'est déplacé! Le problème de la photo seins nu et le féminisme, c'est juste quelle va dans le sens de la femme objet! Ce qui est censé être contraire aux idées feminites! Mais le plus drôle c'est que ce combat s'est terminé en mode: on veut être libre d'être des femmes objets! Dommage ... pour elles!

Répondre à ce commentaire

Par Pimp, il y a 7 ans (en réponse à Ahahahahaha):

Relis les commentaires, t'as rien compris au truc

Répondre à ce commentaire

Par xRay, il y a 7 ans :

Premièrement : Je suis un homme, qui aime les femmes, donc je ne vais pas critiquer une femme qui montre ses formes. Et qui peut se permettre de critiquer ?
Les femmes qui regardent des hommes ne sont pas différentes de moi, ou un homosexuel qui regarde d'autres hommes, ou une lesbiennes qui regardent d'autres femmes, ou les bisexuels qui peuvent regarder .. Partout.
Deuxièmement : C'EST QUOI CETTE COUPE DE CHEVEUX ? Griffondor perd 50 points.

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 7 ans :

les femmes sont des déesses ou des démons bienveillants ou maléfiques mais pour nous hommes elles resteront d'une beauté qu'on ne pourra égaler.. gros bisous :p

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 7 ans :

Bon sans les pavés que vous nous avez sorties ! J'ai du scroller 2 minutes, ben tant pis trop tard pour un commentaire trololo d'une ligne du genre "leviosaaaa" ou "50 point pour griffon d'or".
Mais comme je sais pas quoi dire car vous avez donner le meilleurs de vous même je vais copier/coller la recette de la bière au beurre d'alleur je met pas de ligne pour faire genre c'est un commentaire sérieux :p
400 ml de cidre ou de bière (voir Astuces), 50 ml de crème liquide, 100 g de sucre, 20 g de beurre, 1 petit bouchon d'extrait de vanille
de la cannelle en poudre, de la chantilly ou de la crème fouettée pour la décoration.
Voilà cadeau et démerder vous pour le mélange.
Ah oui c'est son droit de poser nu et d'être une feminisne l'un n'empêche pas l'autre voilà. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Franky, il y a 7 ans (en réponse à Lockhy):

Merci pour la recette. C'est surement la chose la plus interessante de tout ces commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Jessica grenier, il y a 7 ans :

Féminisme ne veux pas dire que l'on ne peux pas être féminine!

Répondre à ce commentaire

Par Yhae, il y a 7 ans :

Les deux seules vraies questions qui me viennent à la suite de cet article et surtout de ces photos :
1) Qu'est-ce que c'est que cette coiffure ?
2) Quelqu'un lui a dit que ce cache épaule était hideux ? Sérieusement, elle ferait mieux de l'enlever !

Répondre à ce commentaire

Par nope, il y a 7 ans :

Tous à poil et on se caresse !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.