Que ce soit à la télévision, sur les panneaux publicitaires ou même au coin de la rue de votre ville, voire sur vous, les marques sont partout. Et pour cause, depuis de nombreuses années maintenant, elles font parties de notre quotidien. Pas un jour ne passe sans que vous voyez un logo, un slogan ou l'effigie d'une marque. Seulement, certaines ne sont pas toutes jeunes et ont déjà soufflé pas mal de bougies. Lorsqu'elles ont été fondées, ces dites marques pouvaient d'ailleurs posséder un logo bien différents de celui que l'on connait aujourd'hui. Voici, sans plus attendre, la comparaison entre les logos originaux et ceux actuels de 30 marques connues dans le monde entier. Et à en voir certaines, un petit rafraîchissement de logo ne leur a pas fait de mal.
L'évolution de 30 logos de leurs débuts à aujourd'hui
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
C'est marrant avant on avait tendance à faire un logo assez complet, sérieux. Maintenant on tends plutôt vers des choses plutôt simple et qui parlent d'eux même.
32
2
Ils paraissent plus simple, mais beaucoup sont aussi beaucoup plus complets que les anciens qui étaient juste esthétique. Maintenant, ils sont moins compliqué, plus compréhensible et font passer beaucoup plus de messages.
16
5
"beaucoup plus de messages" faut pas abuser non plus
Certains en passent un peu, d'autres n'en passent pas du tout
5
1
J'suis d'accord que certains abusent mais.... t'as un logo qui fais passer aucun message en exemple? j'en connais pas.
0
1
Suffit de regarder la liste de cet article
Par message j'entends bien "quelque chose de pas forcément évident à voir"
Si c'est juste une représentation du nom de la société, ça ne fais pas passer de message particulier.
Orange, c'est un carré orange, le carré ne fait rien passer à part sa couleur qui a un rapport avec la société, ce n'est pas un "message" d'après ma définition personnelle :p
Genre Shell pour moi ça fait rien passer non plus à part le rapport nom/logo.
Contrairement à Amazon ou Mac Donald's ^^
0
0
Et ba, le orange de orange fais quand même passer le message que la marque est dynamique en plus de rappeler le nom de la marque. De plus, le carré rappelle la forme d'une box internet, elles sont toutes de cette forme là.
Shell, la forme ne rappelle possiblement rien (pour le grand public), mais fais aussi attention aux couleurs, rouge et jaune, ce qui rappelle l’Espagne. Hors, historiquement, la premiere station shell viens de Californie, là ou beaucoup d'habitant étaient originaire d'espagne. on fais marcher le coté sentimental
Donc si, tous les logos font passer un message, et pas seulement dans leur forme, mais aussi leur couleur. ^^
3
0
C'est devenu à la mode de simplifié les Logo, les sites, les logiciel, c'est des couleurs généralement uni, et c'est plus agréable je trouve
0
1
Je me trompe peut-etre.... mais Mozilla viens de changer de logo non?
Il me semble que c'est moz://a avec une police simple maintenant.
2
0
Ok, il me semblais justement que les deux avaient été regroupé lors de cette nouvelle charte graphique.
0
0
Non ils ont pas été rassemblé, sur mon pc Firefox a toujours le logo présenté dans cet article, thunderbird qui est un programme de messagerie de Mozilla a lui aussi son propre logo
L'entreprise en elle meme possède un logo et ses produit ont les leurs, par exemple Ferrero a un logo, Nutella et kinder qui lui appartienne en ont un autre, pareil pour sprite, crée par coca cola
1
0
Ouais, pour ton exemple avec kinder je savais, c'est logique, mais je ne connais aps beaucoup mozilla (j'utilise pas leurs services), du coup je pensait que c'etait rassemblé, merci de m'avoir appris quelque chose ^^
0
0
Et entre le logo antique et l'actuel, il y avait une grande fête où des tas de gens se baladaient avec des drapeaux aux couleurs du logo Apple.
La gay pride, ca s'appelait…
3
1
Je ne suis donc pas seule à trouver une évidente ressemblance entre un paquet de Marlboro et le logo de Nintendo
1
0
Nokia faisait dans la pêche norvégienne, kodak ressemblé PLUS à ECKO et Nintendo sérieux sous marque de malboro oubien ?!
0
0
Apple le premier logo on dirait un œil dans l'arbre, c'est soit les Illuminati soit juste ils assumaient la surveillance qu'ils allaient développer
2
0
Nintendo me fait plus penser à une célèbre marque de cigarette qui arborait jadis un cowboy sur son paquet
1
0
Pour Apple, l'ancien logo permet d'annuler les théories sur l'orignie de la pomme, puisqu'on voit clairement Newton qui va se prendre sa pomme sur la tronche (je pense à la pomme au cyanure d'Alan Turing, par exemple).
0
1
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Burger King a perdu en charisme !
Répondre à ce commentaire
14
6