Rechercher Annuler

Est-ce qu'une femme a le droit de courir les seins à l'air ?

De Mickaël - Posté le 23 septembre 2016 à 10h24 dans Insolite

Ils nous arrivent parfois de voir des hommes courir torse nu lorsqu’ils sont en train de faire leur jogging, mais est-ce que cela est possible pour une femme ? C’est la question que s’est posée Sarah Constantin, journaliste pour Canal+ dans l’émission d’Antoine de Caunes, qui se revendique aussi Femen, et qui a tenté l’expérience en plein Paris.

Que dit la loi ?

L’article 222-32 du Code pénal interdit d’être torse nu dans un lieu public que cela soit pour courir ou se promener :

L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

Il est donc interdit de courir torse nu même pour les hommes et pourtant lorsque les beaux jours sont là, les t-shirts disparaissent assez rapidement pour mettre à la vue de tous des pectoraux saillants.

Les femmes et les hommes inégaux

Dans ce reportage, on peut voir que certaines personnes ne sont pas choquées et trouvent même normal qu’une femme ait envie de faire la même chose qu’un homme, mais pour certaines autres personnes c’est de l’exhibition et de la provocation. D’ailleurs, on note que les forces de l’ordre l’arrêtent et veulent l’empêcher de courir topless, mais que les hommes qui sont aussi torse nu ne se font pas arrêter... Voici ce que dit un policier :

Effectivement, l’égalité des sexes, etc., j’ai pas envie de rentrer dans ce débat philosophique avec vous [...]

L’égalité des sexes n’est pas encore à l’ordre du jour et il faudra que les femmes continuent leurs combats.

Une erreur ?

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (95)

Par Tim45, il y a 8 ans :

Si elle est bien roulée ça m'gêne pas.

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 8 ans (en réponse à Tim45):

Tu ne mérites pas tout ces avis négatifs, courage o/

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 8 ans (en réponse à Dragoteryx):

Les gens qui mettent des pouces rouges sont des faux-culs ils essayent de me faire croire qu'ils préfèrent voir à poil une fille pleine de cellulite qu'une fille bien roulée. Perso je ressemble à rien et je garde mon T-shirt pour courir.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 8 ans (en réponse à Tim45):

Une femme est toujours plus belle habillé


Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 8 ans (en réponse à Aqrave):

Mouai, perso je dirais : sauf la mienne

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 8 ans :

Allez tous à poil et on s'caresse !

Répondre à ce commentaire

Par Loic, il y a 8 ans :

BRAVO, franchement j'aimerai bien en voir de plus en plus des femmes topless en train de courir :p

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 8 ans (en réponse à Loic):

À NewYork, c'est assez récent, mais il est très officiellement et très légalement autorisé de se balader seins nus. Pour les hommes aussi, d'ailleurs.
Par contre, il faut faire semblant de n'avoir rien remarqué. Pour les femmes aussi, d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 8 ans :

Si la societé n'avait pas tant sexualiser les seins des femmes (alors que bon à la base c'est quand même pour nourrir les ptits bébés) ça irait ptête mieux quoi... Ils s'en servent déjà pour vendre tout et n'importe quoi (en passant du yoghurt où la femme jouit limite en le mangeant à un parfum, expliquez moi l'utilité d'une femme à poil pour montrer du parfum) mais non, courir topless on peux pas u.u

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à PtitePixel):

Dans d'autres cultures, les femmes peuvent se promener torse nu sans que ça ne choque personne ... C'est la culture occidentale qui a rendu tabou la vision des seins de la femme les transformant en objet sexel ... Ceci a pour conséquence que moins de femmes osent allaiter leurs enfants alors que le lait maternel est bien meilleur pour leur développement que du lait en poudre.

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 8 ans (en réponse à Rogue Titan):

Je trouve ça toujours choquant les témoignages de jeunes maman qui se font réprimander voir insulter pour oser allaiter leur bébé dans un lieu public :( Parce qu'elle est pas chez elle, elle va laisser son bébé crever la dalle?

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 8 ans (en réponse à Rogue Titan):

Ah bon, c'est la culture occidentale qui a rendu la vision des seins taboue ? A travers l'Histoire, dans toutes les civilisations qu'ont existé, ou du moins la grande majorité, tu ne trouveras aucune femme se balader les seins en l'air. Seules quelques tribus primitives existent où on peut faire ca.

On ne sait pas si la sexualisation des seins est instinctive ou bien a été acquise, mais ce qui est sûr c'est que ca prédate toute civilisation, car il existe des figurines d'il y a plus de 20 000 ans (des Venus Paléolithiques) qui représentent des femmes avec des seins enlargés.

Répondre à ce commentaire

Par indianacroft, il y a 8 ans (en réponse à Dionysus):

Dans les civilisations Paléolithiques, la représentation de la femme avec une forte poitrine et des hanches larges, etc est plutôt une façon de représenter une femme fertile (on pense souvent à la figure de la Terre Mère), et pas une femme sexualisée il me semble...

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 8 ans (en réponse à Dionysus):

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Déjà en Grèce durant l'antiquité les femmes pouvaient se balader sein nus, il y avait aussi en Égypte, deux peuples qui sont loin d'être des tribus primitives. Plus récemment en France jusqu'au 13ème ou 14ème siècle, hommes et femmes prenaient des bains nus ensembles sans que ça pose problème à personne et ce sans être en couple.
La notion de pudeur qu'on connait s'est répandue à cause du catholicisme et notamment à cause de St Louis en France.
C'est aussi à cette époque qu'on a commencé à diaboliser le corps de la femme et le sexe associés à la luxure et qu'on a commencé à répandre les théories selon lesquels le sexe ne doit être utilisé que pour la conception et que dans le cadre d'un mariage.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 8 ans (en réponse à Anarion):

A partir du moment ou tu trimballe un caractère sexuel à l'air, tu es réprimandé, demandez donc à un homme s'il ne se fait pas arrêter s'il a juste les "testicules" à l'air...
Certains diront, les pectoraux "blablabla", c'est comme des belles jambes de filles, ça se montre, mais c'est pas un caractère sexuel :)

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Anarion):

Au seins des peuples précolombiens aussi les femmes se promenaient torse nu et ça choquait personne. Et ils étaient loin d'être primitifs. Faut tout de même noter que chez les aztèques, les rapports sexuels sont tabous, mais la poitrine de la femme n'y est pas associée. C'est seulement une question de culture et le catholicisme, comme l'a dit Bastien a beaucoup contribué à la sexualisation de la femme ...

Répondre à ce commentaire

Par jeanmarcikly, il y a 7 ans (en réponse à Anarion):

Non erreur ce n'est pas au Moyen-Age que la pudeur est officialisée dans les lieux publics, mais à la renaissance, renforcée par la poussée réformiste Protestante!

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 8 ans (en réponse à Dionysus):

http://world4.eu/ancient-minoan-civiliza…

Le critère n'est pas "civilisation occidentale ou pas" mais "fait il assez chaud pour se balader seins à l'air ou pas".

Répondre à ce commentaire

Par Iris, il y a 8 ans (en réponse à Dionysus):

Alors désolée mais non, y'a pas "quelques tribus primitives" qui s'en foutent de voir des seins ^^" Par exemple en Egypte antique, les robes commençant sous les seins ont existé, de manière courante. De même à Mycène le costume féminin se composait souvent d'une jupe longue et d'un corsage, lequel commençait sous la poitrine, laissant les seins libres.
Je ne m'étalerai pas plus sur le terme de "tribus primitives" qui ne devrait même plus exister en 2016 u_u
Quand aux Vénus paléolithique, leurs seins sont interprété comme étant un symbole de fertilité, pas un objet sexuel.

Répondre à ce commentaire

Par Defrey, il y a 8 ans :

Personnellement, si les femmes se mettraient toutes à courir Topless, ça me donnerai surement la motivation manquante pour me remettre au running !

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 8 ans :

Moi je dis soit on l'autorise pour tout le monde et on arrête avec le puritanisme à la con soit on l'interdit pour tout le monde.
Je suis un homme et je ne vois pas pourquoi on donne une amende à une femme pour ça et pas à un homme.
De toute façon ce qui a sexualisé les seins ce sont le fait de les cacher justement.
Il y a deux siècles les hommes étaient dingues quand ils voyaient la cheville d'une femme parce qu'elles ne les montraient jamais. Depuis ça a évolué et tout le monde se moque de voir les chevilles d'une femme parce qu'on en voit tous les jours.
Au final on finit toujours par sexualiser ce qui est caché dans le corps d'une femme (et probablement celui d'un homme aussi mais je ne suis pas dans la tête d'une femme donc je ne m'avance pas trop sur le sujet).

Répondre à ce commentaire

Par mugiwara, il y a 8 ans (en réponse à Anarion):

Je dirai même plus...
Il y a quelques millénaires on se baladait complètement à poil...!

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 8 ans (en réponse à Anarion):

Ah bah tu dois pas beaucoup sortir parce que des seins qui débordent c'est pas ce qu'il manque dans certaines villes.
Sinon je suis d'accord avec toi en général sur l'histoire des chevilles tout ça tout ça.

Mais dans ce cas autant autoriser le nudisme.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 8 ans (en réponse à Kei):

Sur la théorie cela ne me gênerai pas et pourtant je ne suis pas naturiste.
C'est la société et particulièrement la religion chrétienne qui a instauré ce tabou dans la tête des gens, je pense qu'on devrait être libre de se balader comme on veut.
A la base les vêtements n'ont pas été créés pour cacher le corps mais pour permettre la survie dans des conditions climatiques rudes.
Mais le puritanisme est tellement ancré dans la tête des gens depuis des dizaines de générations que tout le monde est choqué dès qu'une personne en montre un peu trop. Et ceux qui veulent se sentir libre sans vêtements sont obligés de se parquer dans des camps réservés.

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 8 ans :

"femen" on donne encore la parole à ces nazis du féminisme ? Déjà que le féminisme c'est pas jojo ... alors une femen ...

Bref oui à l'égalité des sexes et oui au combat des femmes pour leurs droits (combat qui ne devrait même pas exister selon toute logique... mais bon la société toussa quoi).

et un gros OUI aux femmes topless pour leur jogging !


Une réflexion me vient à l'esprit, on peut pas courir seins nues, mais on peut bronzer seins nues ... peut on donc courir en burkini ?

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 8 ans (en réponse à pedro):

Mais non pas de burkini voyons! Ca oppresse les femmes ! Et c pour ça qu'on leur demande de se déshabiller devant des dizaines de personnes ^^'

Répondre à ce commentaire

Par SholKa, il y a 8 ans via l'application Hitek :

vous avez déjà couru les couilles à l'air ? imaginez vous ces deux petites poches frapper vos cuisses à chaque foulée ! baaah imaginez maintenant deux couilles sur la poitrine ! alors certes c'est cool de vouloir faire comme les hommes mais je pense que cela est douloureux ! pour finir... je dirais que notre sexe est externe au corps... le leur est interne... nos seins sont internes les leurs sont dehors (enfin pratiquement pour toutes) lol

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 8 ans (en réponse à SholKa):

J'ai déjà mal aux seins quand je monte ou descends des escaliers sans soutifs alors aller courir x)

Répondre à ce commentaire

Par Keyluff, il y a 8 ans (en réponse à SholKa):

Il y a des mecs qui ont des seins aussi et qui ne se gênent pas pourtant de se mettre torse nu (oui vous pouvez me dislike ;p)

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 8 ans (en réponse à Keyluff):

Personne ne te dislike parce que tout le monde s'en fout de ton commentaire, désolé

Répondre à ce commentaire

Par Snipeed, il y a 8 ans (en réponse à Kaep Out):

Si tu t'en foutait tu ne prendrais meme pas la peine de lui répondre . Ta remarque est donc stupide et méchante .

Répondre à ce commentaire

Par LA PandaDuNet, il y a 8 ans (en réponse à SholKa):

c'est vrais que dans l'idée c'est bien... mais courir la poitrine à l'aire pour celle qui son au delà du 90C.... ça commence à faire mal... vraiment mal.... rien qu'avec un soutien gorge ça fais mal (ex: monter descendre les escalier... ou simplement rattraper son bus...)

Répondre à ce commentaire

Par Xypocat, il y a 8 ans :

Je suis tout à fait d'accord, si les mecs ont le droit, les femmes aussi.. Sinon, aucun des deux n'ont le droit! D'ailleurs, je trouve déjà ça pas normal que les mecs soient torse nu pour courir ! Et pourtant je suis un mec. Vu avez des pectoraux et des abdominaux ? Tant mieux, tout le monde s'en branle alors rangez ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 8 ans (en réponse à Xypocat):

La condition de la femme a tellement évoluer que les féministes ne trouvent rien de mieux que ça a défendre. Le droit au topless... D'un cote ça veut dire que l’inégalité est tellement infime voir inexistante qu'elles sont obliger de chercher la petite bête.
Bientôt elles vont nous casser les couilles pour qu'on pisse assis...

Répondre à ce commentaire

Par shadowamaterasu, il y a 8 ans (en réponse à BakkaMerde):

Oui et non, disons que c'est plus facile de militer sur ce genre de détails que sur les gros problèmes de fond.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans (en réponse à BakkaMerde):

1/
le salaire, inférieur à celui des hommes.
2/
La représentation des femmes machistes dans les médias.
3/
Le pouvoir de la femme en société. plus que limité.

Voilà des arguments qui prouvent qu'on a encore besoin de féminisme.
Maintenant, tu peux fermer ta gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 8 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Toi fermes ta gueule, les commentaires du dessus disent justement que s'attaquer à "la grande question du topless" évite de s'attaquer aux vrais problèmes que tu cites. Où vous n'êtes pas d'accord en fait ?

Le droit au topless est du combat d'arrière garde pour jeunes connes sans soucis majeur dans la vie.


Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans (en réponse à Morpheus):

Le non-droit au topless est discriminatoire car il donne un droit à un sexe et non à l'autre.
Par conséquent, ça rentre dans la catégories des choses qu'une femme ne peut pas faire sous pretexte qu'elle est une femme.
techniquement, le topless, je m'en branle,mais vraiment. le combat n'set pas pour le topless. Le topless ont s'en branle, ce que les féministes veulent, c'est l'égalité des droits entre Hommes et femmes. Donc oui, égalité sur le topless, mais aussi égalité sur les salaires, la représentation etc.
Le topless est un sujet inutile qui fait partie d'une cause qui ne l'est pas.
Et c'est triste que tu ne puisse voir ça.

Répondre à ce commentaire

Par Grrr, il y a 8 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Ton ancien pseudo ne te manque pas trop ?

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans (en réponse à Grrr):

Si mais, normalement, je viens de le changer là.
Enfin je crois.
j'espère?

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 8 ans via l'application Hitek :

A New York cest légal :)

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans :

Faut pas oublier que un torse d'homme n'est pas dans notre société un élément sexuel du corps humain. Peut être érotique, mais pas sexuel.
Pour la poitrine de la femme, c'est le contraire. Les sein sont une partie sexualisée dans notre société.

Dès lors, pas d'affichage de parties sexuelle du corps.

Vous remarquerez que dans d'autres société, la sexualisation n'existe pas (ou pas autant) et les seins sont découverts.

Bref, dans notre société, on ne peut pas courir sein nu. Si vous voulez le faire, changez d'abord la société avant d'imposer la vu de vos seins ;)

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

Petit errata.

Je ne suis pas contre le fait que les femmes courent torse nu.
Je suis contre le fait qu'une partie sexualisée soit exposée/imposée à la vue.

Je suis contre aussi la désexualisation des seins, parce que j'aime qu'il le soient ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ememms, il y a 8 ans :

Bon.. Je suis d'accord avec l'égalité et tout le blabla mais c'est casse couilles de courir sans brassière ou soutif, ça part dans tous les sens c'est pas agréable du tout

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à Ememms):

Idée de génie :
Hommes : torse nu et boxer pour fixer les balls.
Femmes : brassière pour fixer les seins et teuch à l'air parce que ça ne balote pas de base.

Alors ?

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 8 ans (en réponse à Ememms):

J'avoue que ca ne me choquerai pas si cela rentrait dans les mœurs mais ca ne doit pas être agréable de courir seins nus. Ça doit balloter dans tous les sens et ça doit même faire mal ?

Répondre à ce commentaire

Par DUC, il y a 8 ans :

C'est dégueulasse bordel

Répondre à ce commentaire

Par noraj, il y a 8 ans (en réponse à DUC):

Ta mère est dégueulasse .

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 8 ans :

C'est peut-être pas le cas de beaucoup de personnes mais personnellement (un mec hétéro) quand je vois une fille à poil ca ne me fait rien, sexuellement parlant, par contre je vois la même fille en bikini je bande direct.

Répondre à ce commentaire

Par Hey, Listen !, il y a 8 ans :

Je trouve pas ça bien personnellement... Je suis pour l'égalité des salaires, et homme femme en général mais on est différents, on a pas la même morphologie.

Le torse d'un homme dans notre culture tout le monde s'en fout, on a rien, une femme a des seins. Les arguments du style "hey mais dans d'autres culture ça n'a rien de sexuel etc etc " ok, mais on est en occident et pour nous ça a une dimension sexuelle, c'est comme ça....

Y en a marre de ces conneries franchement... Avant y avait des grands combats pour que les femmes aient le droit de vote par exemple aujourd'hui c'est pour courir topless ? Putain mais on s'en branle, continuez a militer pour l’égalité des salaires ça c'est important !
Et puis merde un tee shirt a jamais tué personne on est en France pas en plein désert.

Ensuite oui pour les mecs aussi c'est interdit, y a une tolérance à ce sujet, mais les texte de lois sont la. Si le but c'est de faire changer les moeurs vous êtes pas au bout de vos peines parce qu'une poitrine est sexualisée en occident et ça changera pas de si tôt, c'est pas non plus quelque chose de négatif, combien de filles iraient courir topless si elles en avaient l'occasion ? Pas beaucoup, parce que d'après ce que je sais : les seins ça se balade et vaux mieux porter un soutien gorge ; faut arrêter de s'en cacher, c'est pas uniquement dans la tête des mecs que c'est sexuel, les push up etc ça se porte pas pour le maintien et suffit d'aller en boite pour voir le nombre de filles qui attirent l'attention en mettant leur poitrine en avant...

Je vais me taper la masse de pouces rouges mais je trouve cette pseudo lutte vraiment ridicule et le comportement des féministes d'autant plus à chier, toujours da

Répondre à ce commentaire

Par Hey, Listen !, il y a 8 ans (en réponse à Hey, Listen !):

[Bug voici la suite]
Toujours dans la provoc pour pas grand chose, et elles ont beau maintenir le contraire il suffit d'aller lire un article sur " mademoizelle " ou ce genre de conneries pour voir que dans leur têtes on est tous des gros daleux lourds suffisants et pervers...

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à Hey, Listen !):

T'as mon approbation. Pouce vert l'ami ;)

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans (en réponse à Hey, Listen !):

"Que nenni? Des femmes veulent faire changer les moeurs de la société dans le but d avoir plus de droit? Je suis outré."

Non, sérieux si tu veux changer la société, pour la rendre moins discrimmatoire comme c est le cas ici, il faut changer les moeurs.
Avant, c etait impensable qu'une femme puisse travailler, elles ont obliger les moeurs a se modifier, pour avoir le droit de travailler.
Et là c est pareil, elle tentent de changer les moeurs pour rendre le traitement des Hommes et des Femmes égal par rapport à la nudité(les Hommes ont une plus grandes "marge" de nudité que les femmes"

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 8 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Tu as vu des femmes mourir pour leur droit ? Ce qu'on appelle vulgairement les droits de la femmes ne sont pas issues de luttes, ça vient des loges.

Qui plus est ça permet d'ouvrir le marché à plusieurs millions de consomatrices. Si les femmes ont le droit de travailler (lol), ce n'est pas par charité, il faut arrêter de se leurer.

Tu parles d'égalité, mais les hommes et les femmes ne sont pas égaux, ils sont complémentaires. Ils doivent être égaux en terme de droit, mais physiologiquement ils ne le seront jamais. Il faut arrêter aussi avec cette connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Hey, Listen !, il y a 8 ans (en réponse à Morpheus):

"Tu parles d'égalité, mais les hommes et les femmes ne sont pas égaux, ils sont complémentaires. Ils doivent être égaux en terme de droit, mais physiologiquement ils ne le seront jamais. Il faut arrêter aussi avec cette connerie."

Toutes mes félicitations, tu résumes mon pavé en deux simple phrase merci beaucoup :).

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans (en réponse à Morpheus):

"ils doivent être égaux en terme de droit"
Tu as raison, mais ici,les femmes ont moins de droits que les hommes, elles doivent couver une partie que les hommes peuvent dénuder.

Il est là leur combat.

Répondre à ce commentaire

Par Keyluff, il y a 8 ans (en réponse à Hey, Listen !):

Mais je pensais que ce n'était d'ailleurs pas si bénéfique que ça de porter un soutien-gorge. Pour que la peau se raffermisse (merci le langage pub) au niveau de la poitrine, il faut les laisser pendre. Après, dépend aussi de la taille. Si les seins sont gros, ils sont plus lourds (avis féminin la-dessus?), donc bonjour le dos en fin de séance (plus la ballottement un peu extrême).
Après, I'm not a girl. Donc difficile de témoigner x)

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à Hey, Listen !):

Que de beaux arguments !

Vous avez mes pouces vert ;)
D'ailleurs, où sont les partisan femen ? Ils ne répondent plus ou font comme si vous n'aviz pas parlé.

Concernant la "marge" de nudité, y en a pas plus pour les H que les F :
On demande de couvrir 100% de ses parties sexuelles à tout le monde.
Sur ce point, on est intransigeant (police amende).
Et on demande de ne pas être topless à tout le monde. (plus de laxisme vis à vis de la loi).

Remarque que le torse, c'est aussi le dos, le ventre, et que là les femme bénéficient du même niveau de tolérance.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

"le torse, c'est aussi le dos, le ventre" OK ok... et le visage c'est aussi le cou et la pomme d'adam ?? -_-"

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à Yolo):

Exprime ta pensée. Là c'est trop flou on sait pas où tu veux en venir.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 8 ans :

Je serais pour que tout le monde s'habille un minimum, parce que c'est pas forcément plus agréable pour nous de voir des mecs torses nus, et puisqu'on en parle souvent pour les femmes, mais rarement pour les hommes, les mecs candidats au topless sont rarement beaux et athlétiques.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 8 ans :

Les gens ne savent vraiment plus quoi inventer...
Si on résume: courir topless est à la fois interdit pour les hommes et les femmes mais là on réclame une égalité dans le traitement des deux sexes?
Enfin tout le monde sait que ce n'est d'ailleurs pas agréable pour une femme de courir sans avoir la poitrine maintenue donc pourquoi l'exemple de ce cas de figure en particulier?
Celui des femmes allaitant est déjà plus rationnel.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 8 ans (en réponse à Kira):

Je ne suis pas pour le topless, chez aucun des 2 sexes, mais pour ma part je vois plus le soutien gorge comme une douloureuse prison et c'est toujours un soulagement de l'enlever chez moi tellement ça gratte, cette merde. Alors je veux bien que quand on fait du G il est nécessaire d'en porter, mais avec un c faut pas deconner, ça ne fait pas mal de ne pas en porter, que du contraire. Après, ne pas porter de soutien gorge sous son t shirt n'a rien d'obscène. Franchement je fais du sport soit sans soutien soit avec un de sport très doux sans couture meme si ça me gratte déjà, et au quotidien c'est uniquement soutif de sport, et c'est déjà bien chiant comme ça. Je pense qu'on nous a tellement habitué à l'inconfort du soutien gorge que les grattements, inhérents au port de ce vêtement, même si parfois légers, paraissent normal à la majorité des femmes. Pour ma part c'est comme les pulls en laine de ma marraine : seulement quand j'y suis obligée.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 8 ans (en réponse à Laurane):

Je n'avais volontairement pas précisé l'objet servant à maintenir.
Sans être une femme je me doute que c'est très inconfortable et je partage dans l'ensemble ton avis sur ce "corset" des temps modernes.
C'est tout de même un autre débat, et mettre en avant ce genre de sujet me semble également plus rationnel que cette revendication de pouvoir courir topless.

Répondre à ce commentaire

Par capus13, il y a 8 ans via l'application Hitek :

euh les gars les femmes les seins à l'air dans la rue ça s'appelle des putes....

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans (en réponse à capus13):

Non, ça, c'est juste ta mère, jean-kevin.

Répondre à ce commentaire

Par Eithelval, il y a 8 ans :

Alors pas besoin de se poser la question homme ou femme interdit de se balader topless dans la rue. Marche, course ou shopping.

La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres.

Donc méchant avec mes confrères mais ils se sont rincé l’œil tout simplement. Car de mon côté les hommes topless top canon ou pas. Il remettent leur tee-shirt. C'est cela l'égalité.

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 8 ans :

Je me suis arrêté à Femen, ces nazis féministes ne méritent aucune attention et ne seront satisfait que lorsque la femme sera supérieure à l'homme.
Ces tarées veulent juste inverser le sexisme.

J'en reviens qu'on en est arriver à ce débat useless.
Tant qu'à défendre la femme, autant le faire sur des choses importantes comme les salaires.

Et je trouve ça débile de prôner une égalité des sexes qui à la base n’existe même pas.

Répondre à ce commentaire

Par DrBiffiroll , il y a 8 ans via l'application Hitek :

La plage n'est-elle pas un lieu public ? Moi je dis " tous et toutes en burkurkini"

Répondre à ce commentaire

Par Tirusus, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Parlons d'égalité des sexes là où on peut rendre égaux hommes et femmes. Ce n'est pas le cas ici, les hommes sont différents des femmes physiquement, ne cherchons pas l'égalité sur ce plan. Les femmes ont des seins les hommes pas, donc les seins sont des organes sexuels (secondaire certe mais passablement présents). Donc, pour moi, outre le fait que c'est débile et de la pure provocation, c'est une forme d'exhibition. Désolé mesdames, dites vous que vous ne prendrez jamais de coups dans les couilles au moins. (Après je pense que c'est aussi de l'exhibition pour les hommes parce que franchement, en dehors de vouloir montrer son torse, il n'y a pas de raisons.)

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 8 ans :

Vous êtes au courant quand même que l’exhibition concerne le fait de montrer ses "parties sexuelles" ? Du coup, concrètement, la poitrine (d'un homme ou d'une femme) n'est pas un organe sexuel. Et clairement pas quoi. Que les seins aient été sexualisés, je ne dis pas l'inverse, mais tel quel, la loi n'interdit pas de se promener topless. Alors peut-être faut-il légiférer, si ça heurte tant que ça, mais pas coller des amendes tant que la loi n'est pas explicite.

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à Ameya):

Y-a des arrêtés préfectoral dans toutes les préfecture pour interdire le topless en ville

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à Ameya):

Partie et organe sexuel c'est différent mon ami.

Répondre à ce commentaire

Par Tirusus, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Physiologiquement parlant, les seins des femmes sont des organes dits sexuels car dépendant du sexe et secondaire car dépendant des hormones sexuelles produite par la femme ;). Pour la fun fact: les hommes adultes n'ont normalement pas de glandes mamaires (donc pas de seins) mais il est très fréquent qu'ils en développent quelques uns à l'adolescence avant des les perdre. Pour ce qui est du débat, je préfère pouvoir me balader avec des gens habillés autours mais après j'imagine que c'est une question de convention mais c'est une grosse majorité est du même avis alors les lois sont justes.

Répondre à ce commentaire

Par implosion dystopique, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Mais ces femens font preuve d'une idéologie, tout en parlant poliment vous verrez que dans dans quelques années elles exigera un faux penis a se planter dans le vagin pour faire pipi comme les hommes (par-ce-que ÉGALITÉ) si ça continue. Peut-être que ça ira même encore plus loin, et alors nous serons tous les mêmes et il y aura plus de femme sur terre pour pouvoir procréer. Par ce que égalité.

Répondre à ce commentaire

Par tom78, il y a 8 ans :

Putain mais arrêter de vouloir changer le monde a ce point... Tu aimerais voire ta soeur ta fille ou ta femme allé courir les seins à l'air alors que cela attire le regard de n'importe quels hommes normalement constitué... Non alors faut arrêter, je vais pas aller courir les couilles à l'air parce j'aurais moins chaud..., c'est stupide les seins chez une femme doivent être dissimuler en lieu public après chez toi tu fais se que tu veux et si tu veux essayer de courir avec les seins qui se balade bah achete un tapis de course pour chez toi.

Répondre à ce commentaire

Par tom78, il y a 8 ans :

Putain mais arrêter de vouloir changer le monde a ce point... Tu aimerais voire ta soeur ta fille ou ta femme allé courir les seins à l'air alors que cela attire le regard de n'importe quels hommes normalement constitué... Non alors faut arrêter, je vais pas aller courir les couilles à l'air parce j'aurais moins chaud..., c'est stupide les seins chez une femme doivent être dissimuler en lieu public après chez toi tu fais se que tu veux et si tu veux essayer de courir avec les seins qui se balade bah achete un tapis de course pour chez toi.

Répondre à ce commentaire

Par tom78, il y a 8 ans :

Putain mais arrêter de vouloir changer le monde a ce point... Tu aimerais voire ta soeur ta fille ou ta femme allé courir les seins à l'air alors que cela attire le regard de n'importe quels hommes normalement constitué... Non alors faut arrêter, je vais pas aller courir les couilles à l'air parce j'aurais moins chaud..., c'est stupide les seins chez une femme doivent être dissimuler en lieu public après chez toi tu fais se que tu veux et si tu veux essayer de courir avec les seins qui se balade bah achete un tapis de course pour chez toi.

Répondre à ce commentaire

Par Yord, il y a 8 ans (en réponse à tom78):

il y a moyen de spammer plus?

Répondre à ce commentaire

Par tom78, il y a 8 ans :

Ha oui et j'oubliais! Arrêtez les jaloux de dire ouai arrêté de montrer vos pecs ou vos abdos les mec tous le monde sans fou... Et bien c'est cool alors ça sert à rien d'en rajouter ta le corp que tu veux en faisant le nécessaire et puis si tu cours torse nu c'est quand ta chaud ou que t'es un keke quand c'est pas nécessaire mais la c'est un autre débat des cons y en a par tout

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 8 ans (en réponse à tom78):

Du coup afficher sa plastique parce qu'on a fait des efforts pour arriver a ne pas avoir un corps gras, on mange propre, on fait du sport ça fait de nous des kekes ? T'es pitoyable comme gars, au vu de tes remarques tu ne dois pas dépasser les 16 ans...

Ps : Même exemple pour les femmes aux poitrines généreuses, elles ont raison de les mettre en valeur....

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 8 ans (en réponse à tom78):

G pa konpri ton com ton79

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 8 ans :

Bordel autant de comentaire pour un sujet avec aussi peu d'impact! C'est assez déjà moche de voir mon gros voisins a moitié a poïl, si en plus on doit se taper la pollutôn visuelle de grosse en plus ca va être la misère

Répondre à ce commentaire

Par Seven, il y a 8 ans :

Je trouve ça complètement con cette vidéo. Non pas que je sois contre ce qu'elle dit, au contraire, je suis complètement pour la normalisation de la nudité.
J'adorerai le principe de ce qu'elle a fait si elle s'était comportée normalement, mais ce n'est pas le cas. Absolument pas le cas.
Les trucs du genre "Vous voulez pas courir torse nue avec moi" ou d'autres trucs dans le genre, je comprends pas, parce que son message, c'est de faire en sorte que les gens trouvent ça normal qu'une femme puisse se promener torse nu, or là, elle a tout sauf un comportement normal. Donc elle risque pas d'attirer l'attention positivement.

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 8 ans :

Une amande pour les personnes âgées, mais pas pour les jeunes :p

Répondre à ce commentaire

Par perniflar, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Si elle m'appartient pas ouais

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans :

L'humanité nous a tout enlevé ! Si une femme se promène torse nu, nous allons clairement perdre les désirs sexuels !

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 8 ans :

Pour moi, il n'y a aucun problème.

Répondre à ce commentaire

Par Le E d'amour, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Les terroristes n'approuvent pas les seins nus les ceintures boom-boom ne sont plus à l'abri des regards indiscrets...

Répondre à ce commentaire

Par Un gros con, il y a 8 ans :

Et si des mecs portaient le même genre de mini short que portent les femmes, ils auraient juste droit a des insultes homophobes ?!? Bref a un moment faut arrêter de faire du féminisme sur tout et n'importe quoi (après y a justement des causes plus importantes comme le salaire plus bas des femmes ou le regard des hommes sur les femmes en général (te faire siffler/insulter juste parce que tu met des tenues sexy etc...)

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 8 ans (en réponse à Un gros con):

"(te faire siffler/insulter juste parce que tu met des tenues sexy etc...)"

ou que tu cours les seins nus,finalement^^

Répondre à ce commentaire

Par RedXGame, il y a 8 ans :

Jsuis totalement d'accord pour dire que si les mecs peuvent courir torse nus sans être verbalisable, les filles aussi, y'a pas de raisons.
Par contre simple question: pour les filles à grosse poitrine c'est pas justement plus simple de courir avec un t-shirt ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Defaze, il y a 8 ans :

Finalement, qu'on soit un homme ou une femme courir torse nu est interdit. Il ne devrait pas y avoir de distinction entre les hommes et les femmes torse nu. Après je conçois qu'une femme courant torse nu est plus "choquant" car à la différence les femmes ont des seins qui sont considéré comme une partie intime de leurs corps. Personne n'irai courir le sexe à l'air dans la rue. Mais sinon il ne devrait pas y avoir de différence entre les hommes et les femmes qui cours torse nu, c'est illégale dans tout les cas et les deux doivent être verbalisé ! :)

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Un article intéressant, cette journaliste nous fait comprendre son engagement grâce à ses "arguments" koff boobies koff

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 8 ans :

Sauf qu'en vrai tu demande au meuf de courir torse nu presonne le fera

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.