GiFi n'en est pas à son premier coup raté en termes de communication et l'enseigne de magasins à petits prix vient de se faire remarquer une nouvelle fois embarquant Loana et Benjamin Castaldi dans cette tourmente. L'année dernière, on avait eu le droit à la publicité de son application Bravoloto qui avait fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux pour les 35 ans de l'enseigne. Apparemment, GiFi opte pour le Bad Buzz, mais est-ce la bonne solution ?
Retour en arrière
GiFi a souhaité mettre en avant un jacuzzi gonflable et la bonne idée de l'enseigne était de surfer sur le Buzz du tout premier Loft Story dans lequel Loana avait batifolé avec Jean-Edouard dans la piscine. Dans cette publicité on retrouve l'ancienne lofteuse Loana sous les ordres de Benjamin Castaldi.
On m’a demandé à moi de réaliser une pub pour un jacuzzi...
Spielberg, Scorsese: on tape au milieu, on a Castaldi. Donc là, je réunis mon équipe marketing, on réfléchit. Jacuzzi, eau, eau, villa, villa, bim, idée de génie: Loana
Dans la vidéo, on voit Loana tremper le bout du pied dans le jacuzzi pour se transformer en une très jolie blonde bien plus jeune et sans les kilos en trop. Après plusieurs trempages et donc transformations, Castaldi ponctue la pub d'un "Chérie, on va chez GiFi"
Quel message se cache derrière cette publicité ? Difficile à cerner et les réseaux sociaux ont réagit de manière assez négative comme l'atteste le tweet ci-dessous.
https://t.co/0ACzBsGmKS VOUS AVEZ PAS HONTE #Gifi ? Really ?
26 juin 2017