Attentats en Catalogne : les dessinateurs de presse rendent hommage

De Hollyhock - Posté le 18 août 2017 à 14h52

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous n'avez sans doute pas échapper à la triste nouvelle : une vague d'attentat a frappé la Catalogne, Barcelone à sa tête dans la nuit du 17 août faisant ainsi au moins 14 victimes. De nombreuses personnalités ont réagi par les mots mais aussi par le dessin pour ceux dont c'est le métier comme ces dessinateurs de presse qui ont rendu hommage aux victimes sur les réseaux sociaux : 

Antonio Rodriguez 

Elchicotriste

Pedripol

Omar

 

ArtColors

Badiucao

Plantu

Luc Descheemaeker

Stephffart

Delucq

Carlos Latuff

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Frodon, il y a 3 mois :

:(

Répondre à ce commentaire

Par Carl, il y a 3 mois :

Toujours la même mièvrerie de rigueur, où est l'analyse, la réflexion, bref, tout ce qui fait le sel du dessin de presse ?

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 mois (en réponse à Carl):

Olala tu vas me reprendre une dose de capitalisme tout de suite avant que je m'énerve !

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 3 mois :

J'en ai plein le cul des dessins compassionnels des artistes en mal de publicité. J'en ai plein le cul des nounours, des "pray for", des bougies, des filtres à drapeau. Ils doivent bien se foutre de notre gueule les jihadistes. On doit bien en tuer un ou deux à chaque fois de rire avec nos manifestations dégoulinantes de faiblesse.

Je veux voir des jihadistes morts. Je veux voir les imams extrémistes, les gens qui gravitent dans ses milieux, exécutés en place publique. Je veux voir une pile de têtes barbues décapités monter si haut qu'elle cache le soleil.

Pourquoi faut-il attendre qu'ils soient en Syrie ou en Irak pour les butter ?

Plutôt que de mettre en place une opération sentinelle pour faire de nos soldats des pigeons pour jihadistes, il faut faire des jihadistes des pigeons pour nos soldats. Il faut leur distribuer des listes de nom, de visage et d'adresse et leur demander de faire leur travail de soldat, c'est à dire d'aller tuer l'ennemi.

Répondre à ce commentaire

Par Je ne fais que passer, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Olifaxe):

Entièrement d'accord avec toi, mais aucun gouvernement n'a les couilles de faire ce qui doit être fait.

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 mois (en réponse à Olifaxe):

La délation se fait déjà. Mais sur les groupes d'extrémiste blanc, électeur FN ou anti-féministe, car c'est de la bonne délation.

Dénoncer du terroriste, c'est un coup à passer pour un islamophobe, de quoi perdre son apparence de bien-pensant en même temps que sa raison de vivre.

Si toute l'énergie utilisée par les ethnomasochistes pour s'auto-détruire était rassemblée pour marquer et mettre concrètement en lumière le terrorisme ancré dans le pays, on aurait encore une chance de douter de notre génocide à venir. Mais bon, je suis certainement un parano qui annonce des choses qui ne se sont jamais produite dans ce monde. :)

Répondre à ce commentaire

Par Sieben, il y a 3 mois (en réponse à Olifaxe):

Étape 1 : utiliser la terreur pour créer un sentiment d'extrême urgence

Étape 2 : Mettre en place les outils juridiques et physique pour pouvoir contrôler plus facilement la popuplation et remettre la peine de morts ou autres choses allant à l'encontre des droits de l'homme

Étape 3 : l'appliquer aux terroristes et affilier, prouvant que ça sert vraiment

Étape 4 : Donner une vision à la population pour un Changement.

Étape 5 : Réitérer les

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 3 mois (en réponse à Olifaxe):

Tout à fait d'accord. On sort les bougies et les fleurs, on prétend ne pas avoir peur (tout en bondissant au moindre pétard), et on attend passivement l'attentat suivant pour remettre ça. Et les artistes opportunistes en profitent pour se faire un peu de publicité facile en surfant sur la vague de la compassion.

Il serait temps que l'Europe se réveille et reconnaisse que nous sommes en guerre. Mais avec le laxisme de nos dirigeants, ce n'est pas gagné. Sans compter que de nos jours, si on ose dire quelque chose à contre courant, on est vite rangé dans une petite case (raciste, islamophobe, etc.). Une démocratie à sens unique..

Voici sinon un ancien article du Gorafi qui retranscrit un peu cette (cynique) vérité:

http://legorafi.fr/2016/03/…

La compassion, c'est très bien. Mais ce n'est pas cela qui suffira à régler un problème qui ne fait que prendre toujours plus d'ampleur.

Répondre à ce commentaire

Par Sgt.Chef, il y a 3 mois (en réponse à Olifaxe):

ton "plan" sa me rappelle les "chemise brune" on ne peut combattre le mal par le mal surtout sur nos territoires, soyons plut malin qu eux ..

Répondre à ce commentaire

Par loulou, il y a 3 mois (en réponse à Olifaxe):

Encore un qui pense que les terroriste sont barbu et musulman, Les vrai terroriste sont en costard cravate bien en sécurisé. vraiment ce cliché. et c'est dommage qu'on oublie d'autre pays où certains s'installent pour y fourré leur base militaire afin de faire la guerre et de contrôler un pays . ce qui arrive chez nous c'est ce qui arrive tout les jours au moyen orient, c'est triste dans les deux cas mais apparemment l'un des coté fait plus de bruit que l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 3 mois :

En quoi c'est un hommage de dessiner la scène où la camionnette a foncé dans la foule? C'est horrible putain comment on peut faire ça?

ps: J'adore le dessin avec la camionnette ou les attentats sont mis au même niveau que l'attaque du raciste à Charlottesville, y en a qui veulent vraiment des baffes.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 3 mois :

Niais et ridicule. Première étape après l'attentat , un #twitter en tt , ensuite on éteint la tour Eiffel , on sort les filtres facebook, et on ressort les phrases habituelles : " Le terrorisme n'a ni race ni religion" , " c'était un gars bien " , " on aurait jamais cru " , " il était aimable et discret".

Ensuite on attend le prochain ,et on recommence.

Arrêter de publier des dessins stupides, ça ferra pas revenir les gens.

Répondre à ce commentaire

Par Salade tomates oignons chefs!, il y a 3 mois :

Certains dessins me font plus penser à un " rien à foutre général " qu'à un hommage pour les morts, comme si leur mort ne comptaient pas et n'affectaient en rien l'Espagne

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 3 mois :

Un jour il faudra s'assoir sur les droits de l'homme et nettoyer nos terres! Si les gars morts au combat pour leur pays voyaient à quel point les Européens sont devenus des tantes....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2