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Horizon Zero Dawn : découvrez le rendu du travail des artistes de Game of Thrones pour le titre de Guerilla Games

De Guillaume Chagot - Posté le 16 mars 2017 à 18h00 dans Jeux vidéo

Alors que Guerilla Games annonce que son titre a dépassé les 2,6 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, deux semaines après sa sortie, il est temps de se pencher un peu plus sur la direction artistique de Horizon Zero Dawn. Et pour cause, il y a beaucoup à en dire. Entre les animaux robotiques, les Noras et ce monde post-apocalyptique qui pourrait éventuellement ressembler au notre dans quelques années, Horizon est une claque graphique.

 

Rien que pour ça, on peut remercier Karakter, un studio de design allemand basé à Berlin. Ce studio n'est pas des plus discrets puisqu'il travaille notamment sur la série Game of Thrones depuis sa saison 2. Ses créations lui ont valu trois Emmy Awards en 2012, 2013 et 2014. Bien évidemment, la plus grosse partie du travail revient à Guerilla Games, qui centralise une bonne partie des tâches dans ses studios aux Pays-Bas. Pour ceux qui se demandaient pourquoi Aloy ressemblait autant à Ygritte, en voici une raison. Quoiqu'il en soit, voici quelques concepts arts issus de chez Karakter. Si vous souhaitez en voir davantage, c'est par ici

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Source(s) : Kotaku

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (10)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

Beau travail les gars !

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Par Ridicule, il y a 7 ans :

perso je suis assez fan des décors à base de rivière, cascade et ruisseau et dans ce jeu ils son très bien faits avec en plus un jolie moteur graphique malgré qu'on ne prennent pas assez de temps pour admirer les décors même si l'outil photo est très cool je passe du temps à faire de jolie screen '-'

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Par Zazash, il y a 7 ans :

Ce jeu a une direction artistique a rêver. Je trouve dommage que sa technique soit si limitée. Quand on fait dans le photoréalisme la moindre des choses c'est d'y incorporer au moins une détection des hitbox, je penses aux herbes qui ne bougent pas quand on passe dedans, pareil pour l'eau et tous les projectiles qu'on lance. Coté animation tout ce qui est décochage de flèche alors que la dame à un carquois à porté.

Ce jeu aurait mérité une histoire bien plus profonde et un gameplay bien plus poussé.

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Par legendion, il y a 7 ans (en réponse à Zazash):

La critique est facile, mais rares sont les jeux qui en proposent autant avec une telle fluidité sur ps4. Je m incline devant le travail accompli. Ils ont fait des choix et ont sacrifiés les effets de l'eau pour une lumière superbe et un champs de vision incroyable.

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Par Zazash, il y a 7 ans (en réponse à legendion):

Non mais ça on est d'accord c'est le plus beau jeu de la PS4 pour ma part. Mais le gameplay n'est clairement pas à la hauteur :/

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Par legendion, il y a 7 ans (en réponse à Zazash):

Pas a la hauteur ? Nous avons une divergence de pts de vue on dirait. Je trouve les combats nerveux et exigent, l histoire me passionne. La narration, sans atteindre un witcher 3, est excellent. La decouverte est elle aussi passionnante. Après on aime ou pas les mondes ouverts a quêtes. Le seule défaut de gameplay que je lui trouve, c est la nage très molle et désagréable. On voit que l'eau n'est pas vraiment leur soucis ni un element important dans le gameplay

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Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à legendion):

les combat son assez facile, le gameplay en monture assez foireux un obstacle et c'est le bordel, les effet de lumière son parfois assez chiant pour les yeux surtout au ptit matin ou la nuit avec les phare des machine qui ne servent à rien à part éclairer ton propre écrans assez dessus par la quête de l'armure qui n'est pas une vrai recherche vu qu'on te donne son emplacement et que 4/5 des batterie son sur des chemins de quête assez simple à trouver y'aurai encore quelque défauts à citer mais le jeu en sois reste assez beau et sympas à jouer vu que le but recherché n'est pas la difficulté mais juste passez un bon moment

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Par legendion, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

Il est vrai que le systeme de robots piratés est assez decevant. Idem pr les montures que je n utilise pas en fait, car je prefere me deplacer a pied. Je ne m'y suis pas vraiment penché, mais le peu que j'ai fait, je n'ai eu de cesse de me coincer dans le décor. Les combats, la difficulté me convient, je n' en cherche pas plus et je meurs assez souvent. Je ne vise pas la challenge mais plutôt vivre une aventure sans m'ennuyer. Et je suis servis.

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Par Zazash, il y a 7 ans :

La difficulté des combats est inexistante faut arrêter les louanges de ce jeu. Il est magnifique c'est une certitude, mais l'IA des humains est un 0 absolu et les machines sont un peu au dessus mais clairement tu te mets en hauteur et tu n'as presque jamais de problèmes.

Le jeu est un couloir de A à Z.

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Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Zazash):

dit le mec qui joue au jeu en facile >< mais oui même en difficile les machine son assez simple tu peu faire le jeu entier sans jamais mourire

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