Rechercher Annuler

Infographie : les vaisseaux les plus rapides de la Science-Fiction (BONUS : les vitesses dans Dragon Ball)

De François - Posté le 17 juillet 2015 à 17h48 dans Science

On vient à peine de découvrir le premier cliché de Pluton, mais combien de temps aurait-on mis si l'on avait les mêmes moyens que dans nos plus grandes sagas de Science-Fiction ? Grâce à cette infographie, on a une ébauche de réponse. En effet, Fat Wallet s'est amusé à calculer toutes les vitesses des vaisseaux de notre culture et à les classer. Alors, quel est le vaisseau le plus rapide ? Indice : ce n'est pas le Faucon Millenium.

Nous pouvons noter également que la mort va plus vite que le dispositif d'évacuation kryptonien de Superman, c'est bon à savoir. À noter également que le Planet Express est quasiment le vaisseau le plus rapide de l'univers, juste derrière le Tardis et le Coeur d'or. Et 10 millions de milliards de fois la vitesse de la lumière pour le Tardis ! C'est un peu comme de la téléportation, non ? Tiens, en parlant de téléportation...

Et Dragon Ball dans tout ça ?

On a beaucoup de Star Wars, et même Metroid, mais je ne vois Dragon Ball nulle part ! Et pourtant, Son Goku et ses amis voyagent également dans l'espace, et pas lentement ! Salagir a fait quelques calculs en se basant sur les informations que l'on a, et c'est assez surprenant :

Goku, à 24 ans, parcoure 1 million de kilomètres en seulement 27 heures (de retour de chez Kaïo pour se battre contre Végéta et Nappa).

Le nuage supersonique est très rapide puisqu'il va jusqu'à 330 000 km/h, exactement comme Trunks enfant Super Saiyen quand Goku lui demande de chercher le Dragon Radar contre Buu.

Super Buu, après avoir absorbé Gohan Ultime, met seulement une minute pour rejoindre Goku et Végéta qui se décident à fusionner. Il est alors à 1 320 000 km/h.

Gotenks, alors qu'il a fusionné pour la première fois, a fait le tour du monde (40 075 km) beaucoup de fois pour tester son pouvoir. On voit cinq cerceaux autour de la Terre, avant que celui-ci n'atterrisse. Il est toujours fusionné quand il revient, et affirme avoir fait une sieste pendant son périple. Disons quand même que ces 5 tours ont duré tout de même 30 minutes, soit la durée de la fusion. Il se retrouve alors à 220 000 000 km/h !!

La vitesse la plus impressionnante n'est pourtant pas celle-là ! Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la plus grande vitesse du manga est détenue par le vaisseau de Goku, modifié par le Dr. Brief. Sachant que Namek est à 143 000 000 000 000 (143 mille milliards) de kilomètres de la Terre, et que Goku met 6 jours à y arriver, le vaisseau parcourt la vitesse inouïe de 991 200 000 000 km/h. Cela fait pas moins de 918 C (918 fois la vitesse de la lumière) !!

Une erreur ?

Source(s) : Sploid

Par François

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.