Mario Kart en VR, c'est désormais possible !

De Mavrik - Posté le 15 juin 2017 à 10h15

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous en rêvions depuis la démocratisation de la réalité virtuelle, c'est désormais possible : Mario Kart est désormais jouable en VR.

Une initiative de Bandai Namco

Alors que la réalité virtuelle atteint des records de popularité, les japonais de Bandai Namco ont décidé d'en profiter en dédiant des salles aux casques de VR

C'est dans le très animé quartier de Shinjuku que la mythique société nippone a décidé d'ouvrir, en 2016, sa première salle d'arcade intégralement dédiée aux jeux vidéo en réalité virtuelle. Baptisée VR Zone Project, ce bâtiment contient notamment des jeux dans lesquels on peut incarner des méchas. On peut entres autres jouer à la légendaire franchise Gundam.

VR Zone`

Et c'est désormais au plus connu de tous les personnages, le plombier italien, d'avoir droit à son adaptation en VR. Mario Kart, le jeu de course le plus populaire, va arriver prochainement dans la salle tokyoïte. Nintendo n'est cependant pas en charge du projet, Bandai Namco s'étant occupé du développement de ce "portage" comme la firme le fait souvent pour les jeux de la société où Shigeru Miyamoto officie.

VR

Pour l'heure, peu d'informations ont été révélées au sujet de ce jeu auquel les fans rêvaient. Tout ce qu'on sait, c'est que le jeu sera jouable jusqu'à quatre joueurs, qu'il sera possible de lancer des carapaces et qu'une plante piranha poursuivra les participants.

Mario Kart VR

Une exclusivité japonaise

Hélas, pour nous pauvres occidentaux, il faudra pour l'instant se rendre au Japon pour pouvoir tester ce jeu. En effet, Mario Kart VR n'est actuellement prévu que pour une distribution au Japon. De plus, le jeu étant une version arcade, il sera difficile d'y jouer en Europe où les bornes sont moins répandues qu'au pays du Soleil Levant.

En attendant une éventuelle version occidentale de ce jeu, on vous laisse sur des images de Mario Kart 8 Deluxe, disponible sur Switch.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par kuyina, il y a 4 mois :

Et en Europe bordel :(

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 mois :

Pour avoir été dans cette salle l'été dernier à son ouverture (la VR était pas autant réputée à cette période), faut préciser qu'il faut réserver sa place à l'avance (très à l'avance, fin mai pour mi aout pour ma part, pour quasiment 5000yens (40e, et il me semble que certaines attractions étaient payante en plus du ticket d'entrée)). Tu peux rester qu'une heure maximum, le nombre de place à l'intérieur est limité (je crois que c'était 15 pour nous).

Bref, il est certain que maintenant ça a changé, mais j'avais été relativement déçu de claquer autant pour presque rien faire à l'époque (marcher sur une poutre à 100m de haut, faire du ski, faire de la peche ou visiter une maison hantée)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 5 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 6 jours

Note : 8,8
Test Riva Audio Arena, une nouvelle enceinte multiroom sans fil : fiche technique, prix et date de sortie

Riva Audio Arena

Il y a 6 jours

Note : 7,8