Rechercher Annuler

La réaction de cet ours polaire envers ce chien de traîneau va vous redonner foi en l'Humanité

De Jordan - Posté le 18 novembre 2016 à 16h11 dans Insolite

L'ours polaire est l'un des plus impressionnants prédateurs qui puissent exister sur Terre. Cette semaine, David De Meulles a posté une vidéo dans laquelle on peut voir un ours s'approcher d'un chien de traîneau sans savoir ce qui allait se passer entre les deux animaux.

Une rencontre angoissante entre les deux animaux

La scène se déroule à Churchill, au Canada, une petite ville à 1000 km de Winnipeg. Le vidéaste explique ne pas savoir l'issu de cette rencontre entre les deux animaux au moment où il enregistre cette vidéo. C'est alors qu'à sa grande surprise, l'ours polaire commence à caresser le chien de traîneau bien sagement allongé sur le sol. De Meulles était en compagnie de deux touristes pour faire une visite guidée.
D'après l'auteur de la vidéo, les trois témoins ont vécu "des moments assez angoissants surtout quand il [l'ours] a commencé à cibler le chien."

Puis après avoir vu le prédateur blanc lever sa patte sur la tête du chien, De Meulles s'étonne encore de voir ce comportement social entre les deux bêtes. Pour lui, "voir un ours polaire flatter un chien comme le ferait un humain, c'est époustouflant."

La scène est tout simplement magique à regarder et on peut voir que finalement, l'ours polaire aussi terrifiante que peut l'être sa réputation, peut avoir du coeur et de la compassion pour un autre animal !

Une erreur ?

Source(s) : sploid.gizmodo.com

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.