Rechercher Annuler

Un pénis est découvert dans un épisode de Maya l'Abeille, Netflix retire l'épisode !

De Guillaume Chagot - Posté le 22 septembre 2017 à 14h21 dans Séries TV

Tout le monde connait Maya l'Abeille. Diffusée en France dans les années 70', la petite abeille s'est refaite une beauté via la société de production belge Studio 100. Disponible à la demande sur la plate-forme Netflix, la série Maya l'Abeille s'est pourtant attirée les foudres des internautes. Et pour cause, au cours d'un épisode, une mère de famille a découvert un dessin peu adapté dans le décor : un pénis.

Kai Natalie Lapeyrouse publie alors un post sur Facebook, incitant les parents à surveiller les programmes que leurs enfants peuvent être amenés à regarder. La vidéo a alors fait le tour des réseaux sociaux outre-atlantique. Alerté, Netflix n'a pas pris de risques et a immédiatement supprimé l'épisode 5 de la première saison, l'épisode concerné. La série n'est toutefois pas disponible sur la version française de Netflix.

Reste à savoir si l'employé en question sera découvert et si de quelconques sanctions seront prises à son encontre. Le public de la série se voulant être relativement jeune, les enfants ne sont pas censés savoir à quoi correspond ce genre de dessins. Alors, simple clin d'oeil à l'attention des parents forcés de regarder la série ou véritable attentat à la pudeur numérique ? 

Une erreur ?

Source(s) : Daily Mail

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.