Rechercher Annuler

Une petite annonce datant de 1865 fait le buzz

De Nicolas - Posté le 21 juin 2017 à 9h32 dans Insolite

De nos jours, les petites annonces sur les sites de rencontres se limitent souvent à une simple phrase d'accroche plus ou moins amusante et plus ou moins bien orthographiée. Et dans la jungle des sites et applications de rencontres, il est souvent difficile de se démarquer et de trouver l'élu(e) de son coeur. Et si vous vous inspiriez des générations passées. Une petite annonce rédigée en 1865 par un jeune homme de 18 ans, habitant dans le Maine, vient de ressurgir sur la toile. On vous laisse la découvrir ci-dessous. 

annonce

Pour les moins anglophones, voici une traduction de la lettre : 

"Cherche rencontre. Un jeune homme du comté d’Aroostook dans le Maine cherche une femme. Voici comment il se décrit : 'J’ai 18 ans, j’ai de bonnes dents, je crois en Andy Johnson, à la bannière étoilée de notre pays et au 4-Juillet. J’ai acheté des terres à l’État et j’ai nettoyé 18 acres cette année. J’ai semé plus de 10 acres. Mon blé noir est de première classe, l’avoine et les patates donnent bien. J’ai neuf moutons, un taureau de deux ans et deux génisses, ainsi qu’une maison et une grange. Je veux me marier. Je veux acheter du beurre et du pain, des robes à volants et une fontaine pour une personne de la gent féminine, pour toute la vie. C’est tout ce qui m’importe, mais je ne sais pas comment y arriver."

L'histoire ne nous dit pas si le jeune homme a trouvé une femme, mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette lettre a rencontré un vif succès sur la toile. Postée sur Reddit, elle a été très largement partagée et commentée. Et à priori, ce jeune homme n'aurait pas eu de mal à trouver chaussure à son pied sur le Web d'aujourd'hui. 

"Je crois que je l’épouserais. Il s’en sort bien pour un type de 18 ans. Il sait où il va." – Chanaleh

"Il a de bonnes dents ? Ça me va !" – Gigimck

Du côté de la gente masculine, le constat est plus orienté vers la jalousie : 

"Ce mec est plus riche à 18 ans qu’on ne le sera jamais." – El PendejoGrande

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda Konbini

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.