Rechercher Annuler

Ce photographe s'est fait mordre pour avoir tenté d'immortaliser un mamba noir

De Guillaume Chagot - Posté le 4 octobre 2017 à 17h26 dans Science

Certains photographes sont prêts à tout pour parvenir au cliché parfait, parfois même à se mettre en danger. Pour son recueil de photographie intitulé Serpentine, le photographe Mark Laita a été relativement proche d'une flopée de serpents, parfois venimeux, parfois non. Seulement, les serpents peuvent s'avérer imprévisibles et parfois, les accidents arrivent. Lors d'un shooting avec un mamba noir, Laita a été mordu à la jambe et a eu la peur de sa vie. 

1

Et pour cause, le mamba noir est considéré comme l'un des serpents venimeux les plus dangereux du monde. La quantité de venin administrée par une morsure peut, en théorie, suffire à tuer entre 12 et 40 personnes. Autrement dit, son heure aurait pu sonner, et rapidement. L'incident est survenu car aucune sécurité n'avait été prise. Alors que le propriétaire du serpent tentait de se saisir du reptile via un crochet, le dit crochet s'est agrippé à un câble, ce qui a eu le don d'effrayer le serpent. Ce dernier s'est alors jeté sur la jambe du photographe pour le mordre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le photographe n'a pas souhaité se rendre à l'hôpital.

1

Le mamba noir en question

Fort heureusement, la morsure a été faite sans venin, même si le serpent possédait toujours ses glandes remplies de toxine. Les deux crocs du reptile ont atteint une artère du molet, laissant la plaie saigner abondamment. Néanmoins, le photographe s'en est miraculeusement tiré avec juste une grosse frayeur et une histoire à raconter. 

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda Strange Behaviors

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.