Rechercher Annuler

Pokémon Go : un père de 71 ans et son fils arrêtés après avoir agressé un autre joueur

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juin 2018 à 10h21 dans Jeux vidéo

Au cours de l'été 2016, les faits divers concernant Pokémon Go étaient nombreux. Agressions diverses et variées, accidents de voiture et même accidents mortels, les tabloïdes ont eu l'occasion d'en faire leurs gros titres. Mais alors que cette folie s'est longtemps dispersée face à la baisse du nombre de joueurs, l'annonce de l'arrivée des échanges semble avoir sorti les Colossinge de leur tanière. Aux Etats-Unis, un combat entre trois hommes a éclaté pour une histoire de Pokémon Go

A Kirkwood, dans le comté de Saint Louis dans le Missouri, un père de 71 ans et son fils de 30 ans ont été arrêtés par la police locale après avoir agressé un autre joueur. Robert et Angelo Matteuzzi attestent que l'altercation résulte d'une bouteille de Gatorade lancée sur leur voiture et du vol d'une arène leur appartenant. La victime, quant à elle, indique ne jamais avoir lancé de bouteille et avoir été frappé à la tête par derrière avant d'être poussé dans le lac voisin. La victime a indiqué au site KMOV.com que les deux hommes auraient ensuite essayé de le noyer. 

Un spectateur a eu l'occasion de filmer l'agression. Le St. Louis Post-Dispatch décrit la vidéo comme ceci : 

"Un inconnu a filmé l'altercation et montre Robert Matteuzzi, retenant la victime à terre pendant que son fils frappe la tête de la victime à diverses reprises. La victime souffre de plusieurs coupures au visage, d'une blessure traumatique à l'oeil et du bout d'un doigt brisé." rapporte l'officier de la police de Kirkwood Matthew Waggoner.

Ce n'est pas la première fois que la victime avait une altercation avec les membres de la famille Matteuzzi. Toujours selon KMOV.com, un problème avait déjà été recensé l'année dernière. Une agression qui n'est pas à mettre sur le compte de Pokémon Go, il va de soi. Toutefois, les faits divers gravitant autour de l'application de Niantic ont démontré que ce genre de problèmes n'étaient pas rares et qu'un peu de prudence semble de mise. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : agressionpokemon go

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.