16 magnifiques Pokémon imaginés par des fans

De Maxime K - Posté le 6 juin 2018 à 13h48

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qui n’a pas un jour rêvé de compléter à 100% son pokédex, en capturant les 151 Pokémons des versions Rouge, Bleu et Jaune ? Si ce n’est pas encore fait, vous pourrez relever le challenge en novembre prochain avec la sortie de Let’s Go Pikachu ! et Let’s Go Évoli ! sur Switch. Plus de 20 ans se sont écoulés depuis le premier jeu sur Game Boy, et à présent, six générations plus tard, nous venons de passer le cap des 800 Pokémons à capturer. Ces petites créatures ont été un véritable phénomène culturel, que ce soit dans l’industrie du jeu vidéo, dans les séries animées ou dans toutes sortes de produits dérivés. Les fans ne cessent d’imaginer de nouveaux Pokémons ou de nouvelles évolutions qui n’existent pas dans la franchise, nous avons donc relevé une série de fan arts qui présentent des monstres de poche tout aussi séduisants que les originaux imaginés par Satoshi Tajiri.

#1 - Hexnya et Black Meowjic

pokémon

Vous vous demandez à quoi pourrait ressembler la fusion entre une sorcière et son chat noir ? L’artiste Spookie-Sweets a parfaitement réussi à imaginer ce concept avec Hexnya et son évolution Black Meowjic, des Pokémons de type psy/ténèbre.

#2 - Lilloth et Gigaclow

pokémon

Lilloth serait un digne héritier de Rattata, Fouinette ou Zigzaton parmi les Pokémons sauvages du départ. Princess-Phoenix a représenté un paresseux en poket monster avec son évolution, Gigaclow qui est de type sol.

#3 - Putridius et Atroxius

pokémon

Ce Pokémon de type dragon/poison aurait vraiment sa place dans les rangs de la Team Rocket. Putridius et son évolution Atroxius, créés par Smiley-Fakemon, dégagent une odeur nauséabonde qui pourrait mettre KO n’importe quel Pokémon. De quoi faire de l’ombre à Smogogo.

#4 - Searling, Furachnid et Tarantulash

pokémon

Si vous avez la phobie des araignées, Searling et ses évolutions, Furachnid et Tarantulash, devraient vous faire fuir, d’autant plus que ces insectes de type poison, imaginés par Trspicy, pourraient vous rôtir avec leur attaque lance-flamme.

#5 - Arfhill

pokémon

Vous souvenez-vous de votre dilemme en début d’aventure quand vous deviez choisir votre starter, ou choisir entre Posipi et Negapi dans la région de Hoenn ? Vous devrez prendre votre décision entre deux types d’Arfhill, dessiné par Twarda8, car on imagine bien que ces deux Pokémons auraient été intégrés chacun dans une version différente. Qui préférez-vous entre le Pokémon de type feu et le Pokémon de type glace ? 

#6 - Manjuka, Manobi et Kimantis

pokémon

Vous avez aimé Insécateur ? Alors vous allez adorer le Manjuka de Neliorra, mais surtout Manobi et sa troisième évolution Kimantis, qui montre la même élégance que le Pokémon psy Gardevoir.

#7 - Furpin et Altrupine

pokémon

Neliorra a aussi imaginé Furpin, qui est un Pokémon tout à fait adorable, mais qu’il ne vaut mieux pas embêter à cause de son agressivité. Il en est de même pour son évolution de type combat, Altrupine, qui vous attaquera avec ses poings. Et vous, quel Pokémon vous a le plus séduit ? N'hésitez pas à le dire en commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonfan artfan

Source(s) : Comic BookDeviant Art

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Tim45, il y a 2 semaines :

Donnez un travail à ces gens! Nan sérieux, ils sont tellement classes leurs Pokémons!

Répondre à ce commentaire

Par Nana, il y a 2 semaines :

OMG ! Je veux Hexnya et Kimantis et Furpin <3

Répondre à ce commentaire

Par Harry, il y a 2 semaines :


Je me demande pourquoi ce genre de pokemon ne sort pas directement en carte pokemon car étant friand de carte pokemon j'ai toujours aimé les nouveaux pokemon cela donne un air beau gosse d'avoir de nouvelle carte et permet de se la peter tout naturellement en mode swag avec un sympathique air de mec beau, sentir le carton des carte sous les doigts c'est tout juste fantastique ! (étant un mec plutot sensible j'essaye souvent de ne pas pleurer quand j'ai de nouvelle carte) peut-être qu'en utilisant la technologie bientot on aura le droit a de vrai pokeballe

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 semaines (en réponse à Harry):

Comme ça tu pourras te foutre de l'Elixir Max et des baies Nanab dans le cul sur ta bicyclette de cross

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 semaines :

Du coup si je compte bien, y'en a 16 dans cet article ...
J'aime beaucoup les fan art pokemon, certains devraient vraiment être ajoutés dans les versions officielles tellement ils sont réussis !

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 semaines :

Ça pourrait être sympa de la part de Game Freak d'une fois lancer un concours sur la création d'un pokémon, le gagnant verrait son pokémon intégré dans le jeu.
Parce que pour le coup, j'aime bien l'idée de Arfhill avec une forme Iceberg et une forme Volcan.

Répondre à ce commentaire

Par Syncoope, il y a 2 semaines (en réponse à Kerwal):

Ça a déjà été fait à l'époque.
Croyez le ou non, Ils avaient fait un concours sur TFou si mes souvenirs sont bon, ma sœur avait jouée et ils se sont inspiré de son dessin pour Togepi. Après je trouve ça dommage qu'il y ai aucun crédit ou au moins qu'ils stipulent rien au sujet de ce concours...m'enfin.

Répondre à ce commentaire

Par Xen, il y a 2 semaines (en réponse à Syncoope):

Toi par contre tu aurais pu faire un effort de créativité et d’imagination quant même ! C'est pas ton point fort apparemment...

Une chaîne française (TFou date de 2007 btw et la G2 de 1999) n'aurait eu aucun impact pour une compagnie de jeu vidéo japonaise. Encore plus à cette époque. Sans oublier que la G2 -basé sur le Kansai et un japon traditionnel- était déjà en marche bien avant que l'anime de la G1 n'arrive en France (1999) vu que certains pokémon de la G2 étaient prévu pour la G1. Et justement... Togepi apparaît dans l'anime de la G1!

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 2 semaines (en réponse à Xen):

Grillé :)
Et ouais la 2G sortait au Japon au moment où on découvrait la 1ere à la télé et sur nos GameBoys.

Répondre à ce commentaire

Par Syncoope, il y a 2 semaines (en réponse à Xen):

Miam. Feed the troll.
Si j'avais voulu être crédible j'aurai pris un autre concours... TFou...
Puis franchement, Togepi..

Justement elle est là ma créativité :) C'est que tu prends la peine de répondre à un truc TOTALEMENT bidon comme tu dis.
Si tu as pris la peine de répondre, et fait les recherches, c'est qu'au final, tu as eu un doute non?

A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par Xen, il y a 2 semaines (en réponse à Syncoope):

Ravi que tu es apprécié le repas !
Tient, je t’offre même un petit un dessert. ^_^

Pas besoin de faire des recherches.
Tfou est apparu pile quand Pokemon est justement passé sur une autre chaîne que TF1 que je n’avais même pas, car c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté de voir l’anime alors que j'adorais. Donc je ne risque pas d’oublier ça.
Quant aux dates des G1/G2 et leurs liens tout le monde les connait.

Sinon, désolé briser tes rêves, mais reprendre l’idée de quelqu’un et dire « ça ma sœur l’a fait » en choisissant l’exemple le moins crédible n’est pas de la créativité~
Et si j’ai répondu avec autant de précision, c’est justement pour ça : pour illustrer la différence entre toi et les gens créatifs qui savent utiliser de bonne base.

Allez le troll! Prouve que tu as de imagination! Refait-nous ton histoire en mieux cette fois!

Répondre à ce commentaire

Par Syncoope, il y a 2 semaines (en réponse à Xen):

Ben c'était pas sur TFou mais sur TF!, quoi de plus à dire? :)

Voilà, voilà, bisou. (par contre t'aurais pus penser au fromage)

Répondre à ce commentaire

Par Nope, il y a 2 semaines (en réponse à Syncoope):

Ok, ton but de base n’était pas d’être créatif, juste de voir la réaction des autres face à ta connerie. Mais là, alors que l’autre imbécile te donne l’occasion de prouver que t’étais autre chose qu’un petit con tu viens de lui démontrer que t’as une créativité et intelligence N.0 !
-Déjà tu prends un poké de Kalos vu que ça se passe en France,
-Après tu trouves une excuse plausible pour qu’un poké que t’a créé soit pris : concours pour les étudiants français qui vont partir étudier au Japon dans le jeu vidéo/ Concours d’une école des beaux Arts connues/ ancien employé de Nintendo France qui a bossé sur le jeu / participant d’un championnat du jeu, carte

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 2 semaines (en réponse à Syncoope):

Impossible.
Togepi est un monstre de la 2eme G mais il apparaît dès la première saison de l'animé (dans l'oeuf d'Ondine).
Même en admettant que le concours ait été lancé lors de la diffusion du 1er épisode en France, ça aurait déjà été trop tard pour que les dessins n'aient la moindre influence sur des épisodes puis des jeux qui arrivaient au Japon quelques semaines après qu'on ne découvre les débuts en France.

Mytho débunké. Tu peux arrêter de mentir et reprendre une activité normale à présent.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 semaines (en réponse à Syncoope):

MDR ce mytho de l'infini..

Moi c'est mon père qui a soufflé l'idée à Satoshi Tajiri parce qu'ils chassaient des insectes ensemble et un jour mon daron a dit innocemment :

"J'aimerais vraiment tous les attraper"

Et voila comment Satoshi a plagié mon daron et que c'est lui qui est milliardaire et pas moi..

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 2 semaines :

16* Pokémons

Beaucoup sont dégueu par contre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 semaine

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 2 semaines

Note : 8,6666666666667