Rechercher Annuler

Crash de drone par des tigres, ce zoo n’a toujours pas appris la leçon !

De Tania - Posté le 24 février 2017 à 15h25 dans Insolite

Les réseaux sociaux sont en émoi sur la dernière vidéo des tigres en chasse de drône. Cette dernière montre une aire de zoo enneigée, où doivent bien vivre 9 tigres de Sibérie. Alors que la vie semble passer paisiblement, c'est à ce moment là qu'apparaît un drone dans les airs. Ce n'est un secret pour personne : le bruit que font ces engins est quand même infernal. Et ce ne sont pas les tigres qui vous diront le contraire. 

2017 : "Tigres de Sibérie chassant un drone" Partie 2 (via la chaine CCTV)

Une seconde rencontre "fracassante"

Ces énormes chats s'engagent donc dans une chasse improvisée afin de capturer cet oiseau de fer insolent avant de le mastiquer de toutes parts ! Mais peut-être que cette vidéo vous rappelle un air de déjà-vu ? C'est bien normal : il faut remonter au 29 juillet 2016 où un drone filmait des tigres de Sibérie dans le même zoo en Chine ! Le même accident c’était produit car le drone volait trop près de l’animal. A croire qu’ils le font exprès quand même…

2016 : "Tigres de Sibérie chassant un drone" Partie 1 (via la chaine New China TV)

C'est la chaine CCTV (China Central Television) qui a capturé l'incident alors que les journalistes essayaient de prendre des séquences aériennes innocentes des tigres de Sibérie barbotant dans la neige. D'après Gizmodo, le drone semble être un modèle DJI Inspire réputé pour être assez stable et dont le prix peut aller de 1 880 € à 6 100 € (OUCH !).

Certains commentaires en tout cas ne manquent pas d'humour ! On espère que l'expression "jamais deux sans trois" sera suffisant pour ce zoo ?

 

"On dirait que le petit gars en a profité pour grignoter quelques drones" 

Cependant, quelques images laissés dans la vidéo soulèvent de interrogations. Et d'après certaines sources, comme celle du site MotherBoard, le "zoo" serait un parc à tigre, ou une ferme. Un lieu d'exploitation animalier. Une attraction pour touriste. C'est le journaliste scientifique John R. Platt qui le signale sur son compte Twitter et donne le nom de la ferme : Harbin Siberian Tiger Park, spécialisé dans la contrebande comme les os de tigres, viande, peaux, et la spécialité de la maison "d'os blanc".

Tigers always win !!

Heureusement qu'aucun animal n'a été blessé pendant l'incident. Des vidéos réussies de séquences de félins dans la neige on peut vous en montrer pour bien commencer votre week-end !

Ce mini-film magnifique de David Etienne Durivage appelé Drone & Tigers montrait il y a de cela deux mois déjà la fascination des tigres pour les drônes. Ce réalisateur et producteur parcourt le monde entier à la recherche d'images toujours plus éblouissantes les unes que les autres, il a en sa possession de nombreux grand prix de Documentaires/drones en France, Russie et Etats-Unis.

Et pour ceux qui se retrouvent soudain fascinés par les images de drones vs félin il y a l’incontournable projet de 2015 sur la chaîne Hey Nadineavec un guépard. Heureusement que la distance a été respectée sur cette vidéo-ci !

1

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo CCTV MotehrBoard

Par Tania

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.