The Walking Dead

The Walking Dead : les fans réagissent au final de la saison 8

De Maxime K - Posté le 17 avril 2018 à 9h10

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention, spoilers !

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les fans en ont assez de cette intrigue consacrée à Negan et son Sanctuaire. Les scénaristes de The Walking Dead ont enfin mis un terme à cette histoire dans le dernier épisode de la huitième saison. Mais les spectateurs continuent d’être déçus et n’ont pas apprécié certains points du season finale comme le prouve cette série de tweets à voir ci-dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 - Les fans se fichent de Siddiq

The Walking Dead

Ce n’est plus un secret pour personne, Carl est mort au milieu de la saison après avoir sauvé Siddiq, un nouveau personnage qui fait désormais partie de l’équipe de Rick, et qui surtout ne fait pas l’unanimité dans le coeur des fans. Pour remuer le couteau dans la plaie, les spectateurs ont eu droit à une petite scène entre Rick et Siddiq au début de l’épisode, un moment qui n’a pas intéressé grand monde.

Moi à chaque fois que Rick et Siddiq interagissent

Moi actuellement, et ça ne fait que 5 minutes que je regarde

Rick se souvient de sa promenade avec Carl 

#2 - Les fans veulent que Morgan se réveille

Morgan The Walking Dead

Morgan a toujours été un personnage badass avec son long bâton, mais il s’est souvent attiré la fureur du public à cause de sa moralité de tuer ou ne pas tuer. Cette année, Morgan s’est un peu perdu dans sa foi, il a des visions de personnes disparues, il ne veut plus vraiment se battre, ce qui a beaucoup exaspéré le public.

Allez Morgan 

Morgan est comme lui

C’est au moins la 65ème fois qu’il est en dépression, vous devriez arrêter avec cette absurdité depuis…

#3 - Les fans n’en peuvent plus d’Eugene

Eugene The Walking Dead

Il faut bien un vilain petit canard dans chaque famille, et cette saison c’était Eugene. Depuis la fin de la septième saison, le scientifique a rejoint malgré lui les troupes de Negan. Son double jeu et sa lâcheté ont beaucoup énervé les spectateurs qui n’attendaient qu’une chose, qu’il soit la prochaine cible de la faucheuse (ou de Lucille). On comprend tellement plus le personnage, après toutes ces trahisons, qu’on a eu beaucoup de mal à croire qu’il ait aidé Rick en détournant les armes des Sauveurs.

Moi à chaque fois que je vois le cul pathétique d’Eugene sur mon écran.

Moi qui attend impatiemment de voir Eugene mourir dans cet épisode.

Eugene est de retour tout le monde ! 

Est-ce qu’Eugene vient de nous aider à l’instant ?

#4 - Les fans ne comprennent pas la décision de Rick

The Walking Dead Negan

Quand Negan est arrivé à la fin de la sixième saison, il a massacré Glenn et Abraham et a détruit psychologiquement Rick et sa bande. Les fans ne l’ont finalement jamais supporté et n'espéraient qu’une seule chose, le voir mourir dans le dernier épisode. Rick lui tranche la gorge, de quoi satisfaire tout le monde, jusqu’à ce qu’il décide d’écouter les derniers mots de son fils et de sauver la vie de son ennemi. La déception est grande, très grande.

Moi devant The Walking Dead.

Rick : sauve-le / Moi : Wtf?

Mais je voulais qu’il tue Negan…

Alors Negan est toujours en vie ? Même après lui avoir tranché la gorge ?

Glenn et Abraham doivent se retourner dans sa tombe après que Rick ait demandé à ce qu’on le sauve.

Le dernier épisode sans aucun mort ? Vous êtes sûr que je regarde la bonne série ?

#5 - Les fans s’inquiètent pour Maggie et Daryl

Maggie The Walking Dead

C’est une petite surprise, mais Maggie, Daryl et Jesus semblent prêts à trahir Rick et Michonne pour tuer Negan une bonne fois pour toute. Les fans n’approuvent absolument pas que Rick ait épargné Negan, mais ils semblent encore plus choqués et énervés à l’idée d’imaginer Maggie comme une méchante pour la prochaine saison.

Maggie Jesus et Daryl sont morts pour moi. Ils n'ont pas intérêt à toucher à un cheveux de Rick et Michonne.

Je n’apprécie vraiment pas de voir Maggie et Daryl devenir les méchants. Je ne veux pas passer par-là. 

Wtf… Maggie… Daryl… qui complotent contre Rick et Michonne ?

Alors Maggie fait partie des méchants maintenant ?

Maggie, Daryl et Jesus contre Rick, Michonne et compagnie ? Je ne peux pas.

Attendez, Maggie et Daryl sont… attendez… 

La neuvième saison de The Walking Dead sera diffusée cet automne sur la chaine américaine AMC.

Une box zombie à tomber  

Box hitek

Pour tous les fans de zombies, n'hésitez pas à faire un tour dans notre boutique où vous pouvez commander une box thématique au prix de 44,99 €. Si vous êtes intéressé, c'est par ici

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : the walking deadfinaltweet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (76)
pic

Dernier avis positif

Par #TWD, il y a 4 mois

Je regarde depuis que sais sortir et je dit que the walking dead c est tout ma vie j’ad La série et j aime les acteurs ♥️

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Creepy Gecko, il y a 1 an

Easy Street dans le tête depuis 2 jours, je pense au suicide régulièrement

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Sam, il y a 1 semaine :

C'est vrai que j'ai pas compris non plus le petit manège d'Eugene mdrr et Maggie qui va trahir Rick, d'un côté je comprend sa haine mais c'est gros quoi :/

Répondre à ce commentaire

Par Mad Max, il y a 1 semaine :

Pour moi, ce dernier épisode est juste WTF... SPOILERS
Les gentils deviennent méchants, même Jesus qui fait tout un speech à la con à Morgan pour pas qu'il tue et après c'est le premier à avoir un regard Satanique.
Maggie je la comprends, même Daryl qui semble être un personnage désormais perdu au même titre que Morgane.
Rick sauve Negan, on l'a vu venir, faut arrêter, depuis la mort de Carl, ça se sentait. Juste un doute au moment ou il le finish.
Eugene stp, pourquoi ce perso chiant est toujours pas mort dans d'atroces souffrances... non mais on vrai j'adore le détester.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 semaine :

Concernant les gens qui n'ont pas aimé (ou soit surpris) le fait que Rick laisse la vie sauve à Negan pour le laisser pourrir en prison afin qu'il puisse voir de ses propres yeux qu'une nouvelle civilisation peut commencer entre le Royaume, la Colline, Alexandria et le Sanctuaire. Tant pis pour eux, au moins le Comics est respecté. Mais ne vous inquiétez pas, Negan réserve d'autres surprises et il sera un personnage important tout comme Rick et Michonne.

Répondre à ce commentaire

Par Hohenheim75, il y a 1 semaine :

Si les "Fans" ne comprennent pas la décision de Rick d'épargner Negan c'est bien la preuve que la série passe à côté de l'essence même de The Walking Dead : ça ne devrait pas être une série d'action où les morts s’enchaînent mais plus une série portée sur les relations entre survivants et les conséquences de leur actes ! Lisez la BD et vous comprendrez pourquoi il a été épargné !
La BD est tellement mieux : plus intelligente, plus choque, profonde....Rien à voir avec cette série BD qui m'a lassée au fil des saisons !

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 1 semaine :

Je me suis arrêté au milieu de cette dernière saison car ça commençais à devenir n’importe quoi.. En lisant cet article je me dit que j’ai malheureusement bien fait de stopper^^ Je ne suis pas du genre à cracher sur une série mais là c’est le grand bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 semaine (en réponse à Ploutche):

Avec ma compagne, nous n'avons toujours pas arrêté mais... ça nous démange. Dans tous les cas, je me demande comment on a pu finir cette saison tellement les épisodes (bon... sauf les 2 derniers) sont lents, inintéressants et... chiants. Quand aux deux derniers, ça bouge, mais ça reste nawak... C'est dommage de niquer autant de potentiel je trouve...

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 1 semaine :

Pourquoi j'ai l'impression que les "fans", quelque soit la licence, sont plus des haters qu'autre chose au final ?
Encore pour Siddiq et morgan je suis d'accord, ça devient répétitif. Mais pour le reste ...
Eugene, oui il était devenu détestable et on a vraiment cru qu'il était du coté des "méchants", mais son plot twist de cet épisode nous montre juste à quel point son plan était intelligent (soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis) tout depuis le début devait être planifié dans sa tête, il attendait juste le bon moment.
Negan n'est pas mort. Bah oui, depuis le début les "fans" crient que la série ne respectent pas à la lettre la BD, mais dès qu'elle en reprend certains éléments, paf, ils veulent le contraire (vous allez me dire que peut être les personnes qui regardent la série maintenant sont ceux qui ne lisent pas les BD, c'est tout à fait possible). Puis avec la pensée de Carl qui était omniprésente dans toute la deuxième partie de saison, on pouvait pas s'attendre à autre chose.
Et Maggie la méchante ? Bah, c'est compréhensible, Negan a tué Glenn, elle veut le tuer, blablabla, mais ça ne sera pas aussi drama que la façon dont s'est amené à la fin de l'épisode, je doute qu'elle lance un assaut pour aller tuer Negan, ça sera une vengeance qui se fera sur le long terme je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 1 semaine :

"LES FANS NE COMPRENNENT PAS LA DÉCISION DE RICK"

"Les fans ne l’ont finalement jamais supporté et n'espéraient qu’une seule chose,voir Negan mourir dans le dernier épisode"

sérieux je sais pas ou vous allez cherchez vos témoignage de fan , surement des petite pisseuse ( bunch of pussies ( Ref S07E01 ) qui ne ce sont toujours pas remis du home-run dans la tète de glen et pour qui les gentils sont cool , et les antagoniste son juste des méchant qu'il faut tuer

Negan est le personnage le plus intéressant de cette série , c'est uniquement parce-que il est la que je continue a regarder le show et si il étai mort je me serait barrer

Répondre à ce commentaire

Par Mad Max, il y a 1 semaine (en réponse à Nayko93):

J'avoue Negan, est très intéressant comme personnage, et donne beaucoup plus d'intérêt pour la série.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 semaine (en réponse à Nayko93):

Je suis de ton avis pour Negan. Pour une fois, ce sont les méchants qui sont les personnages plus intéressants. Pour ma part, j'ai adoré Negan, Simon et Dwight. Ces 3 personnages, surtout dans la 2ème partie de la saison 8 sont des excellents, mention spécial à l'acteur "Steven Ogg" qui joue Simon, il crève l'écran. En revanche, des personnages comme Daryl et Jesus ont perdu de leur importance.

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 1 semaine :

Pour moi Eugène c'est juste un lâche dont le seul but est de survivre. Peu importe le camp où il est, il veut être là ou ça sens meilleurs.

Là il a vue que ça sentait le pâté et surtout quand il a vue qu'il pouvait saboter les munitions il s'est dit que en plus de retourner vers ses "premiers" copains, ses chances de survie augmentaient chez Rick.

Quand à Negan, pourquoi il est encore en vie ? Pour justifier le fait que les scénaristes sont totalement largué.
Commencer à créer un complot Maggie Jesus Daryl contre Rick et Michonne a cause d'un seule mec qui a buté le mari de Maggie et un Abraham dont tout le monde s'en foutait ? C'est tellement nul ahah et je vous raconte pas comment on va trouver le temps long de se taper une demie saison avec ça.

Cette série est gangrenée par les décisions absurde. On leur met un carrefour avec un panneau "remède zombie" à gauche et "mort assurée" à droite, ils iront à droite. Mention spéciale à daryl et michonne qui ont pas réussi a tenir un petit jour de plus avant l'éxécution du plan pour aller tout foutre en l'air chez les saviors juste car " on a besoin de savoir à quoi ça ressemble". Mention spéciale a Rick a qui on dit clairement : "si tu entends un klaxon, klaxonne a ton tour. Si tu vois des saviors Klaxonne". Au premier moment ou il doit le faire, il se casse comme un trouduc.

Cette série est frustrante.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 semaine (en réponse à vincentduck):

Avant de critiqué le fait que Negan vive, va lire le comics avant de parler.
Les fans purs et durs sont principalement ceux qui lisent le comics, qui est 100 fois meilleurs que la série TV.

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 1 semaine (en réponse à Jean-Gustin):

Quel est le rapport avec le comic ? ça fait longtemps que plus grand chose n'a de rapport avec lui.

Si si tu sais, comme une autre série pas vraiment réputé. Game Of Thrones.

Donc en fait, ta réponse est hors sujet

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à vincentduck):

Si la série suit la même philosophie que la BD, Rick décide d'épargner Negan afin de symboliser le retour de la civilisation et de l'humanité.

En choisissant d'enfermer son ennemis plutôt que de l’exécuter Rick veut montrer qu'avec la fin de la guerre la justice reprend le pas sur la vengeance.
Son but est de reconstruire une société et pour ça il a besoin d'institutions et même si tout reste informelle grâce à l'enfermement de Negan il recréer un système judiciaire et donc législatif.

D'un point de vue plus philosophique on peut y voir une reconquête de sa propre humanité sur le "monstre" qu'il a dus devenir à cause de la survie puis de la guerre : en épargnant Negan il montre qu'il croit à nouveau à la rédemption et se déroge du droit de vie ou de mort qu'il s'était arrogé au cours des saison précédente.
En épargnant son adversaire Rick veut regagner son humanité pour se placer en opposition au véritable ennemis : les morts.

De façon plus trivial c'est aussi un plaidoyer de l'auteur contre la peine de mort.

Bref je ne sais pas si les scénaristes sont largué ou non mais l'auteur de la BD il sait se qu'il fait et il sait ce qu'il dit.

Concernant Maggie, j'imagine que ce "complot" doit être en lien avec le prochain arc narratif qui devrait s'articuler autours des différences entre multiples choix civilisationnels et/ou institutionnels que feront les divers groupes.



SPOIL :
il faut savoir que Maggie devrait prendre la tête de la Colline et gérera les chose différemment de Rick

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 semaine (en réponse à vincentduck):

Le rapport avec le comics ? C'est simple, la série TV a été produite suite au succès du comics. La série TV empreinte les grands axes de la BD, comme le gouverneur, Negan (qui vit), les lieux et le thème principal.
Donc, c'est toi qui est HS et va lire le comics avant de parler.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 semaine (en réponse à vincentduck):

C'est toi qui est hors sujet "vincentduck" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 1 semaine (en réponse à Jean-Gustin):

il est certain que quand l'auteur lui même dit que plus rien n'a du rapport avec son comic, il doit être hors sujet aussi =)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 6 jours (en réponse à vincentduck):

Glenn qui meurt de la même façon que dans le comics, le gouverneur, Alexandria, la Colline, la prison, le Sanctuaire, le nouvel ordre et peut-être la communauté des chuchotteurs dans la saison 9.
C'est hors sujet du comics ?! Allez, va lire le comics avant de parler.

Répondre à ce commentaire

Par BIFFLEUR2PONEY, il y a 1 semaine :

Aucun sens, la fin n'a juste aucun sens.
Autant Rick qui sauve Negan, je comprend, je m'y attendais et ça reste normal d'une certaine façon puisque c'est la volonté de Carl.
Autant Maggie, Jesus et Daryl qui se retournent contre Rick et Michonne ?
Maggie : On peut comprendre qu'elle projette de tuer Negan en secret vu qu'il a tué Glenn, mais faire payer Michonne et Rick ?
Daryl : On a déjà vu Rick et Daryl se prendre la tête mais sa décision de trahir Rick parce qu'il a sauvé Negan alors qu'il a lui même sauvé Dwight... euuu.. Si il avait tué Dwight ça aurait été un minimum logique mais là, foutage de gueule / 20
Jesus : ETRYTUKJNQRFGETRJZYNEKKNBRJYVTEN Y

Bref cette saison aura été pas mal décevante. Trop de f

Répondre à ce commentaire

Par BIFFLEUR2PONEY, il y a 1 semaine (en réponse à BIFFLEUR2PONEY):

Trop de facilités scénaristique, des traitements de personnage vraiment naze et une fin pas du tout logique

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Gustin, il y a 1 semaine (en réponse à BIFFLEUR2PONEY):

Le TOP dans cette saison, c'est notamment la technique du VOMI de Eugène sur Rosita ! Je crois que personne ne s'y attendait :-)
Je ne sais pas où les scénaristes sont allés chercher une idée pareil :-)
C'était un moment What The Fuck !

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 1 semaine :

Perso, j'ai adoré cette fin de saison !
Je ne pouvais pas me résoudre à voir mourir Negan tellement il est incarné avec brio par Jeffrey Dean Morgan. Mais quel acteur !

J'avais vraiment envie que Negan soit épargné et j'espérais secrètement qu'il soit exilé loin par Rick (ce fut le sort de Dwight finalement). Je n'y croyais vraiment pas car j'imaginais mal Rick "passer l'éponge". Du coup je suis très contente que les scénaristes aient choisi de garder le personnage. Plus de Jeffrey Dean Morgan c'est une bénédiction pour le show !

Par contre, je suis d'accord pour Eugène, je n'ai pas compris son revirement, trop rapide, pas logique, ce personnage m'insupporte au plus haut point.
Dans le même style, je suis aussi agacée par Morgan, comme beaucoup de fans, qui saoule en ce moment. Le coup de la folie qui revient, c'était trop.

Déçue aussi par Daryl, qui était mon personnage préféré toute saison confondue mais qui était d'un ennui profond dans cette saison et qui n'a rien apporté. Même Tara était plus intéressante que lui...

Et la fin avec Maggie, Jesus et Daryl, c'est un peu WTF. Qu'ils veulent tuer Negan, aucun problème, mais carrément parler de vengeance et de représailles à l'encontre de Rick et Michonne, c'est du grand n'importe quoi. Jesus, sa réaction n'a ni queue ni tête, avec son discours pacifiste, voudrait se venger de ses camarades ?!

Cette saison pour moi a mieux fonctionner côté Sauveurs, avec des personnages bien plus intéressants : Negan, Diwght, même Simon.
Mais dans l'ensemble j'ai quand même trouvé que c'était la saison la plus aboutie avec une psychologie des personnages beaucoup plus recherchée.

On s'étonnait à apprécier certains méchants ou à les comprendre (Negan, Dwight) et à ne plus reconnaître les "héros" (Rick, Morgan, Daryl). Les rôles étaient presque inversés, j'ai adoré !

Répondre à ce commentaire

Par HyperNovax, il y a 1 semaine :

Perso j'ai beaucoup apprécié cet épisode.

Oui Eugène est très énervant mais au moins son action justifie la présence du prêtre. C'est de par ces discussions avec lui qu'il a fini par trahir les sauveurs. De plus le fait que Dwight se fasse choper et qu'auparavant il lui ai laissé une chance prouve qu'il y a avait encore une once d'espoir.

Du coté de Morgan aussi ça se tient, le fait que dans tout les cas il sait qu'il vivra rentre en opposition au fait qu'il ne devient pas mort mais qu'il les voit, un problème de conscience ?!

Pour ce qui est de Rick d'épargner Negan, je ne suis pas choqué non plus. Il a tout simplement écouté son fils, et d'ailleurs le point fort est le but de tout cela, le garder en vie pour reconstruire une "civilisation", remettre en place l'emprisonnement que de tuer tous ceux ,qui certes, le mérite. Il y a assez de mort (par maladie) dehors, pas besoin d'en rajouter.
De plus la différence entre le "clan" de Rick et celui de Negan se situe là, Negan voulait tous les tuer, jusqu'au dernier, Maggie et Rick avait pour objectif cela au début mais ont changé d'avis par la suite.
On voit que les paroles de Carl ont eu un impact sur Rick contrairement au massacre du bar où il avait donné sa parole.

Pour le coup de Maggie sa haine pour Negan peut la pousser à trahir Rick et les autres pour la vengeance, ce que je ne comprends pas c'est l'embrigadement de Daryl et surtout Jesus, là ça ne tient pas la route.
Daryl a laissé Dwight s'en sortir (il y avait des circonstances atténuantes) et Jesus a un discours complètement contraire, et de mes souvenirs il n'avait pas de raison plus importantes que Maggie et Rick d'en vouloir à Negan.

Bref c'est surtout ce dernier plan que je ne comprends pas mais je trouve le reste très correct, cela redonne même une importance à certains personnages. Et puis bon, après une majorité (comme d'habitude) d'épisode ultra lent, enfin un épisode bien complet.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Razer Blade Pro, un PC portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade Pro

Il y a 1 semaine

Note : 8,1666666666667
Test God of War : la mémorable claque nordique d'un Dieu grec

God of War

Il y a 1 semaine

Note : 9,75
Test Honor View 10, un smartphone au rapport qualité prix très intéressant : fiche technique et date de sortie

Honor View 10

Il y a 1 semaine

Note : 8,6