Rechercher Annuler

Twitch : un streamer est témoin du tremblement de terre en live

De Guillaume Chagot - Posté le 23 novembre 2016 à 14h54 dans Insolite

Mardi 22 novembre, un violent séisme de magnitude 7,4 a fait trembler les eaux situées au large de Fukushima, au Japon. A environ 6h du matin, heure locale, les japonais du département de Fukushima ont pu être témoins de ce tremblement de terre et de ses dégâts. Des vagues atteignant parfois 1m40 ont été enregistrées sur les côtes nippones mais aucun dégât majeur n'a été souligné. Un évènement qui a fait craindre le pire quand on se souvient de la centrale nucléaire.

Témoin des secousses, le streamer Kaihama, Kai Hamano de son vrai nom, était en live quand le séisme a retenti (vers 3h59 sur la vidéo). Alors que ses spectateurs lui demandent de fuir, le Japonais annonce que le tremblement de terre sera important et il n'a pas eu tord. En 8 heures, on dénombrait déjà 34 répliques. Sur son flux Twitch, l'image tremble, mais ses meubles restent debout et le streamer semble habitué à ce genre de phénomène. Une fois les premières secousses terminées, le joueur de Pokémon continue son live comme si rien de majeur ne venait d'arriver. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.