10 faits surprenants à connaître sur Power Rangers

De Tania Auteur - Posté le 28 mars 2017 à 15h34 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cinq adolescents qui s’opposent à l’envahisseur grâce à leur pouvoir. Ha, ce bon générique qui a bercé de nombreuses enfances. Ça vous rappelle vos après-midi après la sortie des classes, le moment de détente avant de passer aux devoirs. Et dire que le 5 avril sort le nouveau film Power Rangers !

#1 Le doigt manquant de Ranger noir

Vous ne l’avez sans doute jamais remarqué dans la série, et c’est bien normal ! En effet, Zack Taylor, le « Mastodonte » n’a en effet que 4 doigts à une main. En réalité, l’acteur Emmanuel Jones avait perdu un doigt étant plus jeune dans un accident.

1

1

2

#2 D’où vient le nom de famille de Ranger bleu ?

Billy Cranston... Cranston... Ça sent le déjà-vu. L’acteur de Breaking Bad était alors un jeune acteur commençant sa carrière dans le doublage et dans la voix-off. Il a travaillé avec le studio de doublage et d’adaptation Saban Entertainment qui, à l’époque, développe une filiale internationale et donc réalise de plus en plus de films et de dessins animés dans le monde entier. Il a travaillé alors 3h par jour pendant un long moment. Jouant Zordon dans le reboot de 2017, mais également en ayant prêté sa voix à Twinman et Snizard dans la première série de 1993. Voilà d’où est né Billy Cranston, de l’influence de Bryan Cranston ! Maintenant vous savez.

#3 Power Rangers et Super Sentai

Ce n’est un secret pour presque personne, si les Power Rangers sont arrivés en occident c’est parce que la maison Saban Entertainment a racheté les ayant-droits de la série japonaise Super Sentai

Saban n’est donc pas le créateur original de Power Rangers Mighty Morphin. On y retrouve les styles de combats, la ressemblance des costumes mais l'histoire entre les deux licences est différente. 

Par ailleurs, cela a causé des problèmes quant à la popularisation de Ranger vert, car dans la version japonaise ce personnage meurt dans l’histoire. Ce qui nous amène au fait suivant ...

#4 Il y a plus de 40 équipes de Power Rangers

La série Super Sentai (ou le concept Sentai) qui a inspiré Power Rangers Mighty Morphin date de 1975. La série Super Sentai est divisée en plusieurs « saisons » présentant plusieurs Sentai ou plusieurs "Power Rangers" si vous préférez; et la première saison de la série Super Sentai appelée Goranger est celle qui a inspiré nos bons vieux Power Rangers Mighty Morphin.

#5 Un Power Ranger à consommer sur place ou à emporter ?

Le premier épisode de Power Rangers Mighty Morphin a subi d’étonnantes transformations avant d’être dévoilé au grand public. Car pendant que l’occident essayait de créer son tout premier Power Rangers, le Japon avec Super Sentai continuait ses audiences.

Premier changement : changer le générique. Comment être plus original que la version originale ? Et bien pourquoi pas changer la manière de métamorphoser les Rangers ? Au lieu de les faire passer directement en costume, transformons-les en leur animaux respectifs !

Second changement : ce n’était pas Thuy Trang qui devait endossé le rôle de Ranger jaune mais Audrey Dubois Marchionno. C’est dans une interview qu’elle raconte qu’elle ne pouvait pas réussir à gagner sa vie en continuant la série à LA, elle a donc passé son tour. Du point de vue de l'acteur jouant Ranger noir (cf premier point), l’histoire est différente : l’actrice aurait demandé une augmentation et aurait tout simplement été virée de la série, la remplaçant par l’actrice asiatique Thuy Trang pour incarner Ranger jaune. Puis, la troisième version est celle de Ranger rouge.

« J’aurai pu travailler à la fenêtre du drive du McDo : j’aurai eu exactement le même revenu qu’en travaillant sur la première saison de la série. C’était frustrant, décourageant. Ça a mis nombre d’entre nous en colère. Et Haim Saban n’en avait rien à faire de se créer des milliards en utilisant nos visages parce qu’il disait que c’était son idée et qu’il le méritait."

Peut-être que le jeu n’en valait pas la chandelle pour Audrey Dubois. Et peut-être qu'elle a eu raison car 3 autres acteurs ont préféré quitter la série au milieu de la saison 2.

#6 Ranger bleu et l’homophobie

« Lorsque j’ai déménagé à L.A, je me suis fait le serment que je ne serais plus gay. Si quelqu’un me le demandait, je le contesterai haut et fort car dans ma tête je ne l’étais pas. Je n’étais pas dans une relation amoureuse et je n’avais couché avec personne. Donc je m’étais convaincu que cela devait signifier que je n’étais pas gay ». David Yost - Via advocate

Alors que Power Rangers fêtait ses 20 ans en 2013, l’acteur David Yost raconte son parcours à Hollywood, ses tendances suicidaires et ses dépressions nerveuses. Isolé et apeuré il a décidé de quitter le rôle de sa vie lors de la 4èm saison. « J’aimais mon travail, mais les gens rendaient mon environnement de moins en moins désirable. (…) Je détestais celui que j’étais. ».

#7 La série bannie de Malaisie pour une référence à la drogue

Et bien « Morphin »… ça fait quand même pensé un peu au mot « morphine » non ? Et pas du tout plus proche du mot « morphing » pour « transformation », évidemment que non voyons, personne n’y avait pensé avant !

#8 La triste histoire de Rita Repulsa

Dans la version Power Rangers, Rita a été piégée pendant 10 000 ans. 

Dans la version japonaise, Super Sentai, elle est appelée Sorcière Bandora, et ce n’est pas 10 000 ans mais bien 170 millions d’années qu’a duré son emprisonnement. Lorsqu'à son époque, humains et dinosaures vivaient ensemble son fils Kai a été tué pour avoir cassé des oeufs de T-Rex. Enragée, Bandora a conclu un marché avec Satan afin d'avoir le pouvoir d’oublier l’existence même de son fils. 

#9 Couvrez moi ce visage que je ne saurais voir 

Si les costumes ultra simplistes des Power Rangers ont l’air aussi « classiques » c’est normal. C’est parce que personne n’aurait voulu voir la première version !

La première fois que la série a été tournée, les producteurs avaient demandé à avoir des masques qui laisseraient paraître le visages des acteurs. C’est quand même la première fois que nous voyons des acteurs occidentaux faire des arts martiaux et pas des asiatiques n’est-ce pas ? Autant en profiter ! La réponse :

L’équipe la nuit du 18 Novembre 1994

#10 Le trou du costume

Parfois, il vaut mieux créer des costumes à la taille plutôt que de demander aux acteurs de faire leur possible pour s’adapter à lui. Le cascadeur de Ranger blanc a pourtant été briefé sur le fait de ne pas malmener le costume. Cependant, rien à faire, ce dernier continuait de pratiquer ses figures et s'est retrouvé avec un trou dans son costume. Et le soir du 22 Décembre, lors d’un shooting, aucun gaffer, aucun spray et aucune colle forte n'a pu sauver les apparences. Et la session photo était destinée à des poster promotionnels. Tant pis !

 via schoolpa

Une erreur ?

Mots-Clés : power rangerssuper sentfaits insolites

Source(s) : DorklyPower RangersHuffighton PostSchoolPa

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par natania, il y a 6 mois :

Qui a dit que le métier d'acteur était un job de rêve ? :/

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 6 mois :

"C’est quand même la première fois que nous voyons des acteurs occidentaux faire des arts martiaux et pas des asiatiques n’est-ce pas ?"

Les scènes de combats en costume de la première saison sont tiré de Kyōryū Sentai Zyuranger (la série original).

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 mois :

GOGO POWERS RANGEEEEEERS !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 6 mois :

C'est avec ce genre de série qu'on se rend bien compte de l'évolution des mentalités (en bien ou en mal , là n'est-pas la question) car avec un acteur noir pour le Power Ranger Noir, une actrice asiatique pour le Power Ranger Jaune et une femme pour le Power Ranger Rose, la série ne tiendrait pas deux épisodes en 2017.

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 6 mois (en réponse à tintinfox):

Et attends, on n'a même pas vu les aisselles des actrices...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à tintinfox):

T'as oublié le Bleu pour les gays, et le rouge écrevisse pour ceux qui bronzent pas :/

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 mois (en réponse à tintinfox):

Ouais j'me suis fais la même réflexion ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 6 mois (en réponse à tintinfox):

c'est bien triste ! on était moins cul serré avant... Maintenant tu ne peux plus rien dire ou faire sans que quelqu'un se sente agressé... Et puis les gosses ne font pas attention a ca !

Répondre à ce commentaire

Par meclent, il y a 6 mois via l'application Hitek :

c'etait le meilleur jeu de baston sur GameGear, hyper bien fait pour le debut des années 90, de super couleurs et une jouabilité extra. je l'ai torché pendant des années....

Répondre à ce commentaire

Par CaptainYojin, il y a 6 mois :

Teeelllleeement fan quand j'étais gamin !
Rien que d'entendre l'instrumentale à la guitare me fou des frissons !

Moi j'étais le Power Ranger rouge et vous ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 6 mois (en réponse à CaptainYojin):

Désolé, j'étais plus Masked Rider, il avait été bien badass dans le crossover et quand j'ai appris ce qu'étais Super Sentai et kamen Rider, j'ai vite compris que les Kamen Rider valaient mieux que les Sentais x)

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume, il y a 6 mois (en réponse à Omegablood):

Entièrement d'accord, une grosse préférence pour les kamen riders au super sentai (sauf le dernier kamen rider)

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 6 mois (en réponse à Guillaume):

Le dernier Ex-Aid ou Ghost, car la story de Ex-Aid malgres son style enfantin est plus emic que Gaim

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 mois :

Le noir .. If you know what I mean ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 mois :

Hé ben. J'en suis tout ébaubi.

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 6 mois :

Pour l'anecdote, il y a exactement 41 équipes de super sentai, dont 2 non-officiels.
Masked Rider avec qui PR a fait un crossover dans la saison 3 est la même chose que MMPR avec Kamen Rider mais résultant d'un flop, et puant la machine à fric vu l'adaptation laborieuse tandis que le produit original est lui aussi une série soeur des sentais avec les métal héros (notamment X-or/Uchuu Keiji Gavan). Notamment Kamen Rider en est à sa 27eme saison et sa 18 saison de l'ère Heisei avec Kamen Rider Ex-Aid. Et en parlant de Kamen Rider on voit apparaitre le 29eme rider, Kamen Rider Wizard dans les promos de Dino Charge qui a une suite coréenne coproduite avec Toei.
Toujours sur MMPR, Bandora retrouve son fils plus tard dans la série mais ce dernier se fait tuer par les Zyurangers et oui vachement sympa et du coup elle perd sa magie.
Quant aux super sentais, le ranger blanc et les thunderz zords proviennent de Gosei Sentai Dairanger, qui est connu sous le nom squadron mode dans super megaforce, une série qui a déçu plus d'un fan à cause de la qualité et de la nostalgie que son équivalent Kaizoku Sentai Gokaiger a amené.
Pour finir, Gobusters, le 36eme sentai a repris pleins de codes de power rangers dont le It's morphin' time et le terme mégazord pour rendre hommage à la série qui célébré dés lros ses 20ans.

Répondre à ce commentaire

Par crazycrazy, il y a 6 mois :

ET LES BIOMANS DANS TOUT SA?????https://youtube.com/watch/?v=AiFaS9KXbGA

Répondre à ce commentaire

Par Aiz, il y a 6 mois (en réponse à crazycrazy):

Bioman, c'est un super sentai, un power ranger

Répondre à ce commentaire

Par Aiz, il y a 6 mois (en réponse à Aiz):

*PAS un power ranger

Répondre à ce commentaire

Par Omegablood, il y a 6 mois (en réponse à Aiz):

Choudenchi Bioman, 8e Super Sentai, 1er sentai avec la mort d'un personnage principal feminin (les autres n'étaient que des remplacements)

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 mois :

L'anecdote #2 est totalement fausse :p

Saban a tenté d'adapter les super sentai dès les années 80, après le succès de Bioman en France il avait obtenu les droits pour faire un pilote en 1987 (avec notamment Mark Dacasco) et les noms/prénoms des personnages avaient déjà été créé à cette époque là.

Répondre à ce commentaire

Par Natsuki, il y a 6 mois (en réponse à MrJ):

Ah bon ? http://ign.com/articles/2009/…

Répondre à ce commentaire

Par DarkBaka, il y a 6 mois :

11# Un Power Ranger Rouge, Ricardo Medina, coupable du meurtre de son colocataire

Ça c'est quand même un gros fait assez récent, je pensais le voir dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Par starbuck1123, il y a 6 mois :

Les power rangers c'est nul , vive les France Five !!!!

Jushi Sentai France Five

De Bourgogne en Aquitaine,
Lexos 13 menace nos plaines !
Fier défenseur du rouge, blanc et bleu,
Courage ! Espoir ! France Five !

Du haut du ciel, on menace nos baguettes,
Plus de bon vin, plus de bal musette !
Pour nous sauver, formez le bataillon,
Et qu’à jamais, fleurisse le Roblochon !

Concorde, Panthéon ,
Camember Saucisson,
Dans notre coeur, resterons à jamais !
Volaire, Napoléon,
Rillettes et Tire-bouchon,
Fraternité, égalité, liberté !

Jushi Sentai ! France Five !

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 6 mois :

Dire que Jetman était prévu pour être la première saison de Power Ranger


Celui là et Timeranger sont mes préférés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 5 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8