Top 10 des meilleurs animes pour adultes

De GomeWars Auteur - Posté le 12 décembre 2017 à 17h37 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Originaires du Japon, les mangas se sont démocratisés pour faire partie de notre quotidien depuis quelques décennies maintenant et en particulier en France où 13,6 millions d'exemplaires se sont écoulés en 2016. Nombreux sont ceux qui ont été adaptés en anime, pour les amateurs de vidéo. Et même si beaucoup de jeunes sont attirés par les mangas et animes, il en existe une flopée qui se destine à un public plus averti. Plus matures, plus sanglants et parfois plus sexuels, il vous demande de ne pas les laisser à la portée des plus petits, pour ne pas heurter leur sensibilité. Bien évidemment, certaines images et trailers plus bas se destinent à un public averti. Maintenant que vous l'êtes, bonne lecture.  

Fate/Zero

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les événements de Fate/Zero prennent part pendant la Guerre Sainte. 7 esprits mythiques vont devoir s'affronter dans une lutte acharnée afin qu'à la fin, il n'en reste plus qu'un. Le vainqueur verra son voeu exaucé par le Saint Graal lui-même. Les combats y sont épiques, les personnages historiques et emblématiques et surtout, la fine couche mêlant protagonistes de légende et époque moderne rend l'anime toujours plus savoureux. À consommer avec modération ou vous dévorerez l'intégralité des différentes oeuvres liées à Fate/Zero

Monster Musume

1

Les créatures mythiques existent. Centaures, harpies et autres lamias sont bel et bien de ce monde. Seulement, elles sont redoutablement séduisantes et leur physique hors du commun a le don de sublimer leur timidité ou leur témérité. Kimihito Kurusu est un jeune japonais qui va faire partie du programme d'échange malgré lui. Il servira donc de maison d'accueil à plusieurs de ces magnifiques créatures. Et même si croquer dans la pomme est tentant, son action est interdite. Des scènes tantôt burlesques, tantôt sulfureuses auront le don de faire monter sa température corporelle et vous donnez quelques panoramas notoires. 

Samurai Champloo

Sentir le tournesol est un signe distinctif rare mais existant, au moins dans les animes. Durant une ère Edo fictive d'un Japon féodal, une jeune fille est à la recherche d'un mystérieux samouraï. Pour le suivre, elle parvient à se dégoter deux gardes du corps de choix : Mugen et Jin. Samurai Champloo est au hip-hop ce que Cowboy Bebop est au jazz. L'anime n'hésite pas à afficher une sexualité libertine ne se privant pas de donner à l'ère Edo une sexualité non bridée. L'homosexualité est également présente et l'époque dans laquelle prend place Samurai Champloo est aisément comparable à la Grèce Antique. 

Parasite

1

Une nuit calme et aux apparences trompeuses, des sphères tombent du ciel sans prévenir. Ces sphères qui semblent recouvertes de mousse transportent en fait des parasites, cherchant à pénétrer leur hôte avant de les contrôler. Shin'Igi va parvenir à y réchapper grâce à ses écouteurs empêchant l'intrus de se faufiler par son oreille. Seulement, il atteindra son bras et le lycéen va parvenir à le stopper. Les deux vont alors cohabiter et le Japonais va se retrouver avec de nouveaux pouvoirs. Parasite laisse couler le sang à flots et ne se retient pas sur la violence. Les combats sont sanglants, les personnages parfois coupés en deux ou ont la tête arrachée. 

Blood-C

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Avec Blood-C, les amoureux d'hémoglobine seront aux anges. Dans une petite ville rurale, des entités maléfiques attaquent les habitants. Saya Kisaragi est la seule qui soit assez forte pour s'en défaire. Seulement, ces monstres vont se mettre à attaquer en plein jour et massacrer des innocents. Les morts sont gores, sanglantes à souhait et surtout, appétissantes. Si vous avez des goûts spéciaux il semblerait. Néanmoins, l'anime possède son lot de plot twists, pour que les amateurs de rebondissements ne soient pas laissés dans le coin. 

Shingeki No Kyojin

1

Certainement l'anime le plus connu de cette liste, découvrez Shingeki No Kyojin ou l'Attaque des Titans en français. Du jour au lendemain, des Titans sont apparus et sont avides de chair humaine. Les humains se sont réfugiés derrière trois immenses murs et repoussent comme ils peuvent les avancés des Titans. Seulement, l'arrivée du Titan Colossal va venir perturber leur routine, ce dernier étant suffisamment puissant pour faire un trou dans le mur et voir les Titans se répandre dans une partie de la ville. Sang, massacres et découpage de colosses en règle sont de la partie, pour sublimer vos papilles. Le scénario évolue à tout va également, même si le manga est bien plus avancé que l'anime. 

Corpse Party: Tortured Souls

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Relativement court mais intense, Corpse Party n'a pas l'intention de vous éclabousser de sang mais plutôt de vous prendre par les tripes, parfois littéralement. Sur fond de rituels, d'école hantée et de fantômes, l'anime joue sur vos nerfs et n'hésite pas à se servir de sa musique de fond pour ça. Les personnages sont attachants, mais peuvent ne pas durer. À la manière d'un Game of Thrones, les cadavres jonchent le sol et tiennent compagnie aux fantômes. En même temps, si votre langue avait été coupée par votre professeur, vous aussi, vous hanteriez les lieux pour l'éternité.  

Darker than Black

1

Un mystérieux édifice est apparu dans la ville de Tokyo, nommée Porte des Enfers par la suite. Les corps célestes ont disparu, laissant place à de fausses étoiles. Ces étoiles factices ont un rapport direct avec des humains appelés "contractants". Ils possèdent des pouvoirs, peinent à avoir des sentiments et doivent effectuer une rémunération après avoir utiliser leurs pouvoirs en mangeant une fleur ou en fumant une cigarette par exemple. Généralement engagés comme assassins ou gardes du corps, ces contractants remplacent les espions de notre bonne vieille Guerre Froide. La police est sur le pied de guerre, mais a toujours un coup de retard.

Hellsing Ultimate

1

Dans un Londres de l'après-WWII, trois camps s'affrontent : le clan Hellsing, la section XIII du Vatican ainsi que Millenium, une organisation secrète prête à faire renaitre l'Allemagne nazie en formant une armée de vampires. Le clan Hellsing devra jouer des coudes pour tuer le projet dans l'oeuf ou la mort s'abattra de nouveau sur la capitale britannique. Sur fond de réalité historique, Hellsing Ultimate épouse sans se retenir un côté fantastique qui ravira les fans de Dracula. Les combats y sont dantesques et qui dit vampires, dit sang. À consommer sans modération.

Berserk

1

Depuis 2016, Berserk est bel et bien de retour sous la forme d'un nouvel anime. On y retrouve évidemment Guts, le chevalier noir et propriétaire de la Dragonslayer, l'épée emblématique de la saga. Avec ce nouvel anime, Berserk embrasse la CGI et délaisse le côté un peu vieillot que peuvent laisser transparaitre les animes plus vieux. Néanmoins, Berserk adapte des événements encore jamais aperçus à l'écran pour les balancer directement au visage des fans. Le manga s'adresse à un public mature et averti, de par son univers sombre et ses combats sanglants, voire gores. Les amoureux de la première heure s'évaderont via l'anime de 1997 quand les petits nouveaux pourront s'essayer à celui paru l'année dernière. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animéadultemature

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (64)

Par Guiguiche, il y a 7 mois :

Grand respect pour l'Attaque des Titans !

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 7 mois (en réponse à Guiguiche):

L'univers est très beau mais les personnages sont vides et clichés c'est dommage -.-

Répondre à ce commentaire

Par Andreas, il y a 7 mois (en réponse à Guiguiche):

Je ne sais pour l'animé mais en tout cas le Manga lui part totalement en couille. Je me demande comment ça va rester compréhensible.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 7 mois (en réponse à Andreas):

Disons que dans l'anime il se passe un peu la même chose lorsque vague de stars faisaient leur coming out; là dans l'anime tu te rends comptes qu'il y avait plein de titans partout depuis le début, et à tour de rôle ils se révèlent au grand jour. "Ha mais, attendez, moi aussi j'suis un titan les gars"

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 7 mois :

Déçu de ne pas voir figurer Boku no Pico...

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 7 mois (en réponse à Kerwal):

On a dit pour Adulte!
Pas pour pervers...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 7 mois (en réponse à AsmoSama):

Bah y a bien Monster Musume...

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 7 mois (en réponse à AsmoSama):

Pour pédophile surtout

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois :

J'aurais peut etre rajouté Tokyo ghoul, mais vu que je n'ai aps vu 70% de la liste je vais me jeter dessus merci :)

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

Tokyo Ghoul, bien inspiré de Parasyte avec 17 ans d'écart! Il suffit de voir les scénarios.
A choisir, mieux vaut Parasyte.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à MrOverD):

Oui il y a beaucoup de similitudes c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

Tokyo Ghoul est sympa, mais que ce soit le manga ou l'anime, j'ai vraiment eu du mal à finir, les personnages n'aidant pas

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à MrOverD):

Bizarrement moi qui ai plutôt du mal avec ça pour aucun des deux je n'ai eu de problème. Comme quoi il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu pour décider du sort d'une série

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 7 mois (en réponse à MrOverD):

Pareil, je me suis arreté au milieu de la saison 1. Je me suis fait chier :/

Répondre à ce commentaire

Par mastafak, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

L'anime de tokyo ghoul est complètement foiré, faut pas chercher à aller plus loin.
En revanche, le manga est vraiment réussi (surtout Re).

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Les 3/4 sont des trucs pour gamins avec ajout d'un peu de sang

Répondre à ce commentaire

Par Saga, il y a 7 mois (en réponse à Ouaip):

perso je ferai pas regarder ce genre d'animés a mon gamin de 11 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Saga):

J'ai regardé Samurai Champloo j'avais 12ans j'suis pas mort
La majorité ici passé 12ans tu peux tous les regarder. Parasite, SNK, SC par exemple.. apres si par gamins tu comprends enfants de moins de 10ans forcement

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 mois (en réponse à Ouaip):

Le 3/4 des animes de cette liste ont une histoire trop complexe ou des passages suffisamment "difficiles" pour des "gamins".

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à MrOverD):

El famoso Manga trop complexe de weaboo.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 mois (en réponse à Ouaip):

Je corrige, certains ont des histoires "complexes" (par là, je veux dire qu'elles sont travaillées) et d'autres ont des histoires "complexes" (qui partent dans tellement de sens qu'il y en a plus, salut SNK)

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à MrOverD):

C'est deja mieux
Enfin SNK a rien de complexe
Il est complexe parce que le Manga lui meme ne sait plus où il va...

Répondre à ce commentaire

Par Ninousev13, il y a 7 mois (en réponse à MrOverD):

Euh... Pour SNK, si tu as mater que la saison 1 de l'anime sans mater les mangas papiers forcément le scénario te paraît fade mais malgré tout il y a une belle logique et tout s'explique... justement je trouve qu'à partir du tome 08 ça accélère et se détourne du ralenti senti pendant l'arc Annie... Enfin bref tu peux ne pas aimer mais dire que ça part dans tout les sens... C'est juste que tu n'auras peut être pas saisi l'histoire qui est un peu complexe par moments... Mais Hajime nous a pondu, je trouve, une histoire de dingue qui pourrait s'apparenter à une complète métaphore de notre société actuelle... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Ninousev13):

Je lis principalement des mangas
Mais non j'ai trouvé que c'était vachement brouillon
Beaucoup de mystère encore inexpliqué, les Ackermann, entre autre, et j'en passe

Apres j'aime bien SNK mais c'est accessible et pas du tout adulte, les persos sont clichés

Apres si tu cherches de la profondeur, une critique de société, bref une philosophie, tu peux en trouver une dans presque tout à partir du moment où tu cherches ...

Répondre à ce commentaire

Par Ninousev13, il y a 7 mois (en réponse à Ouaip):

As tu lu les 23 tomes sortis en France (je parles même pas des scans)? Pour les Ackerman on a une réponse quasiment complète et ainsi que pour le reste d'ailleurs, ça sent la fin... après pour les enfants... Pas forcément... Rien que la scène de torture de l'ancien membre du gouvernement Fritz le prouve bien... Pour la philosophie de vie dont tu parles... J'en demande pas tant je dis juste quand tu creuse au delà de la surface tu peux y comprendre qu'il y a un reflet de notre société actuelle. Les différentes inégalités sociales, le racisme, la peur de reconnaître/appréhender ce qui est différent, les règles selon les rangs... Etc etc.... ce genre de trucs basiques, aussi, rien que le fait de savoir qui sont les titans, pour moi me démontre un vrai parallèle à notre mode de vie actuel... Enfin chacun ses opinions mais de la a dire cela si tu n'as même pas lu ou cherché à mater au delà de l'anime (rien ne vaut le manga papier à mes yeux)... Les goûts et les couleurs après...bonne soirée. :)

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 mois (en réponse à Ninousev13):

J'ai lu une partie du manga, les 10 premiers tomes, ce qui correspond au début de la saison 2. Et oui, la première saison est relativement creuse.
Enfin, c'est toujours mieux que les mangas/animes qu'on ne citera pas et qui ont beaucoup de tomes/épisodes pour raconter une histoire qui tourne en rond ou part littéralement dans toutes les directions sans apporter d'éléments de réponse au tome 70 x)

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à MrOverD):

On est d'accord :p

Répondre à ce commentaire

Par Koad, il y a 7 mois :

Ouais, bon, en fait, pas du tout quoi
C'est juste des animes "gores".
Ok, Parasyte et Berserk c'est vraiment coté Seinen.
Mais le reste, Musume c'est juste du gros Eicchi, et le reste c'est des Shonen en gore (Oui, SNK n'est pas un seinen parce que c'est violent).
De plus, le terme "Anime adulte", hors érotisme, n'a aucun sens, c'est comme dire "Dessin animé pour adulte", Disney est aussi bien pour les adultes que pour les autres.
Pour moi, "Manga/anime pour adulte" veut pas dire gore, c'est comme dire en jeux vidéo que COD a plus de profondeur qu'Okami de part son PEGI, ce qui a pas trop d'intérêt
Je veux dire par le terme "adulte" des œuvres aux thématiques réfléchies, ambiances travaillées ou des choses avec pleins de référence (Lucky Star est plus Seinen que Blood C dans un certain sens), on peut remplacer pas mal d'anime du top par des choses qui, pour le coup, ne sont pas aussi "shonenement gore" (pour caricaturer) que les animes cités dans le top, style:
Gunnm
Mushishi
Rainbow
Stein's Gate
Erased
Psycho Pass
Monster
etc...

Certes c'est pas tous des animes (mais bon y'a Berserk et Corpse Party, qui sont pas à proprement parler des animes), et mes idées peuvent ne pas être perçues de la même manière, mais pour moi "adulte" ne renvoi pas au gore simple, mais à plus que ça

Répondre à ce commentaire

Par Létoh, il y a 7 mois (en réponse à Koad):

1000% d'accord avec toi. J'aurais d'ailleurs ajouté Shin Sekai Yori à ta liste, pour ne placer que les incontournables.
Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 4 mois (en réponse à Koad):

Tu sais que j'ai sauvegardé le lien de ton commentaire juste pour chopper des idées d'animes ? Du coup j'ai vu Psycho Pass, Erased, j'avais déjà vu Stein's Gate ... Je vais attaquer Monster, mais compliqué de le trouver sur le web.
Merci en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 7 mois :

Fate Zero qui est excellentissime, très shakespearien, je conseille vivement.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas :
Gankutsuou, c'est un animé inspiré de Dumas :
c'est plutôt mature et c'est une p*tain de claque visuelle.
Après, c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde...

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 7 mois (en réponse à Yoplay):

Fate/zero est à voir après fate stay night non ? ou on s'en fou ?

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Monster ,un classique, anime très fidèle au manga original , sombre et intriguant jusqu’au bout !

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Ah Hellsing ultimate...
Une œuvre géniale aussi bien sombre que triste..
A voir d’urgence !!

Répondre à ce commentaire

Par Gyre_lio, il y a 7 mois :

Et Code Geass dans tout ça ? Ne me dite pas que c'est pour les enfants !

Répondre à ce commentaire

Par Naly-chan, il y a 7 mois :

Mouais.... Vous abusez en parlant de graphisme vieillot pour Berserk. La CGI est vraiment pas terrible. C'est parfois dégueulasse l'animation avec je me traîne un balais dans le cul.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 7 mois :

Sinon, il y a aussi Kabaneri of the Iron Fortress (mélange entre AoT et Berserk)

Répondre à ce commentaire

Par Kamui, il y a 7 mois :

Et sinon, la réflexion psychologique dans Parasyte, on l'oublie ?

Répondre à ce commentaire

Par kekounet, il y a 7 mois :

10meilleurs.. Même pas un petit Elfen Lied, et un Death note qui est pourtant un seinen...

Répondre à ce commentaire

Par Dandy Genius, il y a 7 mois (en réponse à kekounet):

Death Note c'est pas seinen. C'est mature mais ça vient du Shonen Jump donc c'est un shonen.

Monster Musume c'est un ecchi pour les gosses de 15 ans qui ont pas vu Prison School en non censuré encore.

@Koad a mis de vrais seinen (Mushishi, Stein's Gate, Psycho Pass et Monster, Gunnm me dit rien, Erased était pour moi décevant sur la fin mais eh chacun son truc).

Perso je suis surpris que y ait pas Cowboy Bebop.

Anime mature veut pas dire du sang à foison comme de l'eau toutes les minutes et c'est pas avec l'anime (pitié, surtout pas l'anime quand le manga est meilleur et suit la véritable histoire) Tokyo Ghoul qu'on peut parler de mature.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Dandy Genius):

Dandy au moins il a compris

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Dandy Genius):

Idem plutôt Cowboy Bebop que Samurai Champloo même si j’adore ces deux titres

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 7 mois (en réponse à Dandy Genius):

cela dépend des sensibilités ce qu'on va trouver adulte à vrai dire.. perso je trouve graphiquement les 3/4 font portés sur les très/trop jeunes filles mais bon..

Répondre à ce commentaire

Par Luluberlu, il y a 7 mois (en réponse à kekounet):

Ergo Proxy?? J en entend jamais parler de cette anime. Desole je lis pas de manga :S

Répondre à ce commentaire

Par Lexartis, il y a 7 mois via l'application Hitek :

DRIFTER c’est la numero 1 avec Berserk

Répondre à ce commentaire

Par NightShade, il y a 7 mois :

Dommage que la nouvelle animation CGI de Berserk soit dégueulasse, on dirait Naruto the broken bond sur 360... Je préférais le "vrai" anime.

Répondre à ce commentaire

Par Abso, il y a 7 mois :

Et Higurashi ni naku koro ni ?
Niveau gore on est servi ^^
Dommage de pas voir Elfen Lied, mais +1 pour Hellsing qu'on peut mettre avec Drifters de Kohta Hirano aussi

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 7 mois :

y a pas ninja scroll, afro samurai...
cette liste n'est pas terrible...
personne ne peut reellement dire si ce sont reellement les meilleurs...
Attaque des titans c'est bien pour ceux qui n'ont pas beaucoup vu d'animes... moi je le trouve pourri mais c'est mon avis hein?
Akagi => pour le cote psycho, graphismes contestables mais une histoire a tenir en haleine et vraiment pas pour les gosses...
hokuto no ken/no rao/no toki ..; qui normalement n'auraient pas du etre visible pour les gosses mais dont on ne peut pas nier la morale...
zetman etait assez bourrin aussi...
plus tous ceux dont on ne retient pas les noms ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Il manque fullmetal alchemist :'(

Répondre à ce commentaire

Par Bibidibabidibou, il y a 7 mois :

BERSERRRRRRRRKKKK !!! Je l avais pas vu dans les coms du coup :D

Répondre à ce commentaire

Par KrazyMonster, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Il n’y a ni gangsta, ni black laggon ou cowboy beebop ni ghost in the shell( pour ne citer qu’eux...)
Par contre il y a SNK, c’est idiot, c’est un shōnen
Et monster musume... mon dieu !
Quel sont les amateurs qui ont pondu un article pareil ?
Pour adulte veut pas forcément dire sombre et violent, c’est de la « maturité de bas-étage », un vrai anime pour adulte dois traîter de problèmes concrets
Et puis le terme adulte englobe plein de concepts qui diffèrent selon plein de critères comme l’âge, l’origine...
Bref, un article fait avec les pieds, dommage

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 7 mois (en réponse à KrazyMonster):

comme tu dis adulte veut rien dire.. sinon on parlerait de chômage maladie, dépression ect :p enfin ça veut dire quelque chose dans la classification sexuel & de violences en dehors de cela ça veut rien dire .. adulte englobe trop de choses complètement différentes..

Répondre à ce commentaire

Par Crusnik02, il y a 7 mois :

J'aurai bien ajouté Elfen Lied ou Gantz...

Répondre à ce commentaire

Par Selsebeth, il y a 7 mois :

Je mettrais bien Blood + à la place de Blood-C

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 7 mois :

un anime adulte il y a Another aussi ou stein's gate qui traite du voyage dans le temps et des conséquences que ça peut avoir sur notre présent. Ou psycho pass qui traite de la vie contrôlée par une IA c'est un sujet pour lequel il faut une certaine maturité en comprendre les enjeux. Je dis pas faut être un vieux qui a tout vu tout vécu mais certains y verront un anime policier cool quand d'autres verront toute la portée des réflexions présentes dans l'anime. Bref tout ça pour dire que faire une liste d'anime gore et dire que c'est des animes pour adulte faut pas trop abusé non plus...

Répondre à ce commentaire

Par Jyu, il y a 7 mois :

Berserk Très bon manga y a dire il est captivant l'univers est énorme toujours cette envie d'en voir plus.
Darker Than Black est très intéressant aussi, je me conseille.

Répondre à ce commentaire

Par Pautau, il y a 7 mois :

Ergo Proxy et Phantom: Requiem for the Phantom sont vraiment des animés psychologiques à mon goût et donc forcément pour adultes pour être compris.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 7 mois :

Black Lagoon...?! :'(

Répondre à ce commentaire

Par Arckange84, il y a 7 mois :

Dans le genre aussi y'a High School of the Dead :)

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou, il y a 7 mois :

COBRA ça c'est un mangas pour adulte avec hokuto no Ken

Répondre à ce commentaire

Par orionxx2, il y a 5 mois :

Par adulte c'est vrai que l'on peut entendre 2 choses différentes à savoir:
1) Déconseillé aux enfants càd gore, sexuel etc...
2) Opposé de enfantin/immature

Personnellement je ne cherche pas forcément de gore/sexuel mais je souhaite éviter les histoires avec des personnages qu'on a envie de tuer tellement ils sont débiles (je me souviendrai toujours d'Ohrihime dans bleach que j'avais envie de frapper ou mieux qu'elle crève dans chaque épisode.)
Qui dit adulte (dans un manga bien fait bien sûr) dit des personnages profonds et un scénario bien construit qui ne laisse pas place à des personnages vides et un scénario grotesque (je plussoie certaines critiques vis à vis de SNK dont le scénario ne tient pas la route et dont les personnages sont trop superficiels).

Sur ce bonne journée !

Répondre à ce commentaire

Par orionxx2, il y a 5 mois (en réponse à orionxx2):

Ah j'ai oublié d'ajouter: selon moi un mange adulte ne veut pas forcément dire qu'un "enfant" ne peut pas regarder, Death Note par exemple est un manga adulte où scénario et personnages sont super bien construits (il faut quand même souligner que c'est assez difficile pour un enfant de comprendre l'histoire).
Et ce que je cherche absolument à éviter: Naruto ou Bleach...

Répondre à ce commentaire

Par the mayor, il y a 4 mois :

Bonjour a tous,
Romance, sexe et violence sont les ingrédients de base de toute production destinée a un public adolescent. Si l'on doit parler d'animation adulte, alors ce serait cohérent de citer des oeuvres un peu plus matures.

Répondre à ce commentaire

Par the mayor, il y a 4 mois :

ps: quant a l'enjeu du 'qui va etre le plus fort des deux' c'est même enfantin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5