Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

10 vérités incontestées sur Rocket Raccoon que vous ignorez probablement

De Marco Auteur - Posté le 11 mai 2017 à 16h39 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La réputation du raton laveur des Gardiens de la Galaxie n'est plus à faire. Et pourtant, ce raton laveur traîne derrière lui un lourd passé inconnu du grand public. Nous vous dévoilons ici 10 vérités sur un des Gardiens de la fameuse équipe : Rocket Raccoon.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 - Il a été conçu par des robots

Rocket conçu par des robots

Rocket vient d'un endroit dans l'Univers Marvel qui finira par devenir connu sous le nom de Halfworld, une planète inhabitée jusqu'à ce que des humains technologiquement avancés aient décidé de profiter de l'espace et d'utiliser cette planète comme d'un asile. Les psychiatres créèrent des robots, les Sinoques, pour prendre soin des patients et leur donnèrent des animaux comme compagnons pendant que les médecins cherchaient un remède pour les différents types de folie de leurs patients. Pendant des années, ils étudièrent le fonctionnement et les dysfonctionnements de l’esprit, jusqu'à ce que leur financement soit brutalement stoppé et qu’ils reçurent l’ordre de rentrer sur leur planète natale. Devenant conscients (en partie à cause des radiations d’une proche étoile qui se transformait en nova), les robots cherchèrent un moyen d’arrêter de prendre directement soin de leurs illogiques patients. Ils jouèrent avec le patrimoine génétique de leurs divers compagnons animaliers que leur avaient laissés les psys et créèrent une race de peuple mi-humanoïdes, mi-animaux pour s’occuper des Sinoques. Leur bricolage avec Rocket a été tellement réussi qu'à la fin ils lui ont permis de commander leur navire.

#2 - Il n'était pas censé être le personnage unique qu'il est aujourd'hui

Première apparition

La première apparition de Rocket fut en 1976, lorsqu'il a été inclu dans une histoire de Marvel Preview #7. Rocket a réussi à s'appeler Rocky à ce stade précoce, et ce héros avait atterri sur Witchworld, où les animaux savent très bien s'exprimer.

Outre le fait que la version originale du personnage fume des cigarettes et semble être britannique, le personnage est autrement reconnaissable comme étant la fusée que nous connaissons et aimons aujourd'hui, avec le même esprit vivace et la même volonté de fer. Cependant, les créateurs n'avaient jamais imaginé que ce raton laveur parlant serait un jour capable de faire des choses sur le grand écran. L'artiste Keith Giffen a même admis la chose suivante :

Il était un personnage jetable. Lorsque vous créez ces choses, vous êtes comme un parent nourricier : vous la cédez au prochain gars en espérant qu'il ne vous la foute pas à l'envers

#3 - Le personnage a été inspiré par une chanson des Beatles

Le fait que Rocky soit un raton laveur britannique a beaucoup de sens lorsque vous écoutez White Album des Beatles, dont la chanson "Rocky Raccoon" était l'inspiration de Mantlo et Giffen pour le personnage. Les deux hommes de Marvel étaient à fond dans la musique du groupe légendaire (à l'instar du monde entier à l'époque), et leur chanson sur un jeune garçon nommé Rocky qui cherche la vengeance sur son rival est une de leurs favorites. Lorsque le personnage est apparu pour la deuxième fois, six ans plus tard dans The Incredible Hulk #271, il a été enrichi et son nom a changé pour Rocket, mais les références à la chanson sont restées aussi flagrantes que jamais.

La piste s'ouvre avec les paroles "Now somewhere in the Black Mountain Hills of Dakota there lived a young boy named Rocky Raccoon", alors que le début dans Hulk est "Now Somewhere In the Black Holes of Sirius Major There Lived a Young Boy Name of Rocket Raccoon!". On ne peut pas faire clin d'oeil plus flagrant...

#4 - Bradley Cooper adore lui aussi la chanson

Bradley aime la chanson

Si vous vous sentez étonné par le fait que Rocket est né d'un amour partagé pour une chanson des Beatles, vous n'êtes pas le seul. En effet, Bradley Cooper, qui double la voix pour la version Marvel Cinematic Universe de l'animal à l'arme à feu, a également été choqué de constater que le personnage avait ses origines dans Rocky Raccoon, en particulier vu qu'il aime lui aussi la chanson.

Lorsque le rôle de Rocket Raccoon est venu à moi, je parlais à James Gunn, le directeur de Gardiens de la Galaxie, et j'ai dit : "Je fais ce film maintenant, et j'ai toujours eu un penchant pour Rocky Raccoon. C'est étrange que je joue Rocket Raccoon?" Il m'a dit que cette chanson était l'inspiration pour le personnage. Je ne sais pas si c'est la vérité, mais c'est ce qu'il a dit, ce qui, si c'est la vérité, est carrément fou.

#5 - Il a été incarné par de nombreux autres acteurs

Cooper n'est que le dernier d'une longue série d'acteurs à incarner Rocket. Au cours des années, tous ont apporté quelque chose de légèrement différent du personnage. Greg Ellis (le plus connu sous le nom de Lieutenant Commandant Theodore Groves des films Pirates des Caraïbes) a été le premier à donner vie à une version animée du personnage en 2010, lui donnant son accent britannique traditionnel dans The Avengers : Les plus puissants héros de la Terre de Disney. Tom Kenny était le suivant, suivi par Billy West et Trevor Devall qui reprirent le flambeau en 2012, en donnant leur voix pour les séries Ultimate Spider-Man. Seth Green a également exprimé le raton laveur spatial en 2013, apportant un terrain plus jeune et plus élevé au personnage.

#6 - La version Rocket du film était nécessaire au succès de ce dernier 

Rocket triste

Bien sûr, Bradley Cooper est venu ensuite, et il a fait face à un défi auquel aucun des acteurs de voix précédents n'a été confronté : introduire Rocket à l'action en direct. Un raton avec un fusil est plus facile à accepter lorsque vous regardez un dessin animé ou que vous jouez à un jeu vidéo, mais lorsque vous êtes à côté de certains acteurs réels sur le grand écran les choses auraient pu devenir ridicules très rapidement si le personnage n'avait pas été bien pris en charge. Eh bien c'est exactement ce sur quoi s'est attardé le film : il a façonné un Rocket qui se devait d'être abordé avec le plus de réalisme possible. James Gunn, réalisateur du film, le dit lui-même :

Quand je suis arrivé à bord, le premier brouillon du script faisait plus penser à Bugs Bunny et ça ne m'allait pas du tout. Je ne pense pas à lui comme un jouet. Si Rocket ne fonctionnait pas, le film ne fonctionnerait pas. Cela signifiait que l'on devait régler comment ce personnage pouvait être réel. Nous avons retenu cette folie et l'humour, mais il y a plus de tristesse dans cette petite bête que dans les bandes dessinées.

#7 - Il a fait seulement 10 apparitions dans ses trois premières décennies de comics

Apparitions dans les comics

Bien qu'il soit désormais connu du monde entier, il pourrait être surprenant de constater que l'histoire de Rocket est assez faible par rapport à la plupart de ses camarades galactiques. En fait, le personnage n'est apparu que dans 10 bandes dessinées dans les trois décennies qui ont suivi sa création. D'ailleurs, sa dernière apparition avant que l'on ne le connaisse comme on le connait date d'un dizaine d'années : Rocket a refait surface en 2006 avec une apparition très rapide dans Exiles #73. L'année suivante, il a rencontré Star-Lord et tout a changé.

#8 - Il ne s'est connecté aux Gardiens de la Galaxie qu'à la fin des années 2000

Connexion avec les Gardiens de la Galaxie

Dans la bande dessinée, Peter Quill se trouve en dette envers le Kree. Pour s'en débarrasser, Star-Lord s'engage à diriger une équipe rassemblée auprès des prisonniers les plus appropriés de l'Empire Kree.

Groot fait alors sa première apparition aux côtés de Rocket dans cette série, marquant le début de leur partenariat fructueux, et Mantis est choisie pour rejoindre la mission. Au moment où la mini-série d'Annihilation: Conquest prend fin en 2008, Gamora et Drax le Destroyer ont également participé à la lutte et ont aidé à vaincre le Phalanx, dont l'attaque contre la galaxie a inspiré Star-Lord pour former une équipe digne de la protéger lors de futurs assauts. C'est d'ailleurs Rocket qui a été le premier membre à être invité dans l'équipe, et il a même eu l'idée de leur nom : les Gardiens de la Galaxie.

#9 - La récente histoire de Rocket

L'histoire de Rocket

Cette histoire a eu lieu en 2013 lorsque l'équipe a été relancée dans le cadre de la Marvel NOW!  avec Guardians of the Galaxy #0.1, dans lequel Star-Lord, Rocket, Groot, Gamora et Drax sont rejoints par Iron Man. C'était la principale source d'adaptation du film, qui s'est avéré si populaire que les titres individuels semblaient inévitables. Rocket a été l'un des premiers à obtenir sa propre série, composée de 11 numéros et écrite par l'écrivain Skottie Young.

#10 - Rocket a une toute nouvelle série web

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Skottie Young a été rappelé pour l'écriture d'un spin-off, cette fois mettant l'accent sur les deux inséparables Rocket et Groot. Une série Web basée sur les exploits du duo a fait son effet en ligne, et Young a déclaré qu'il était satisfait de la perfection de son travail.

En attendant, toujours est-il que pour ce qui est de la fine équipe des Gardiens de la Galaxie, James Gunn travaille déjà sur un 3e opus.

Un t-shirt immanquable 

Pour tous les fans des Gardiens de la Galaxie, ne manquez pas notre sublime t-shirt Bébé Groot sous licence officielle Marvel. Retrouvez l'un des personnages les plus appréciés des films dans un motif très amusant. Et n'oubliez pas notre promotion un t-shirt acheté = un t-shirt offert. 

Pour le commander c'est ici que ça se passe.

t-shirt

Une erreur ?

Mots-Clés : rocket raccoonvéritégardiens de la galaxie

Source(s) : Looper

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (8)
pic

Dernier avis positif

Par papyrus the skeleton who like the spaghetti , il y a 7 jours

Juste génialissime !Tout est super bien dans se film je trouve personnellement ^^ !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par qlfpnl69, il y a 2 semaines

c nul

Sa note :

2
Tu as vu Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par geekos, il y a 2 semaines :

Clairement ce raton laveur domine tous les rongeurs

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 2 semaines :

Par quatre fois, le mot rongeur est utilisé. Sauf qu'un raton laveur n'est pas un rongeur.
Il est de la famille des procyonidés de l'ordre des carnivores (bien que le raton laveur soit omnivore, sa mâchoire et sa denture lui permettent de manger d'autres animaux), alors que les rongeurs forment un ordre différent (les rodentiens).

D'ailleurs, dans le premier GOTG, le fait d'être appelé "rongeur" irrite Rocket au plus haut point.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 2 semaines :

Rocket le meilleur personnage du film !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-jacques Pomme Frite, il y a 2 semaines :

Quelqu'un aurait un lien de la web serie en vostfr ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.