15 très bons jeux PC gratuits qui raviront les joueurs

De GomeWars Auteur - Posté le 20 mars 2017 à 15h27 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sur PC, il est facile de se faire dépouiller par Steam, GOG ou encore Origin. Les offres sont alléchantes et les promos régulières. Cependant, il existe une belle flopée de jeux gratuits qui n'auront aucun mal à vous occuper quelques dizaines voir centaines d'heures (le millier d'heures est possible pour les plus acharnés d'entre vous). En plus de garder votre main en dehors de votre porte-monnaie, ces jeux vous offrent la possibilité de dépenser de l'argent, seulement si vous le souhaitez. En plus de soutenir les développeurs, vous pourrez acquérir des petits extras, généralement sous la forme de skins d'armes ou de personnages ou de bonus d'exp et de monnaie virtuelle. Ce n'est alors pas un Pay to Win mais un Pay to Fast, nuance. Quoiqu'il en soit, voici une belle tripotée de jeux gratuits qui auront le mérite de vous occuper quelques temps sans vous faire dépenser un centime.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
  

League of Legends

Titre le plus joué au monde, League of Legends entrera dans sa huitième année fin octobre 2017. Le principe est simple, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent et doivent parvenir à détruire la base ennemie. Cependant, il va vous falloir quelques bonnes heures d'apprentissage avant de pouvoir vous faire une place dans l'univers de LoL. Certains y sont ancrés depuis déjà quelques années et n'auront aucune pitié à vous écraser au cours d'une partie. Quoiqu'il en soit, bonne chance dans la Faille de l'Invocateur. 

1

Dota 2

Suite, en quelques sortes, du jeu qui a lancé l'ère des MOBAs, Dota 2 est le titre autour duquel orbite les plus grosses récompenses compétitives de la planète. A côté de ça, 5 joueurs affrontent 5 autres joueurs, chacun incarnant un champion et ont pour but de détruire le camp adverse. Une fois chose faite, la partie est remportée et la pilule est bien plus facile à avaler si vous faites partie des gagnants. Dans son gameplay, Dota 2 est plus brut que League of Legends, plus difficile à prendre en main. Cependant, les mécaniques sont les mêmes que pour les MOBAs, là dessus, rien ne change.

1

World of Tanks/Warships/Warplanes

Exit les MOBAs, place à World of Tanks et sa petite flopée de chars d'assaut en tout genre. Vous le savez, World of Tanks est également dérivé en World of Warships et en World of Warplanes. En fonction de vos préférences entre la terre, les cieux et les mers, prenez le contrôle de différents véhicules et massacrez les escouades ennemies. Dans ces jeux, pas de quartier. Simple, net et précis, ces F2P ne vous demanderont qu'une chose, bien viser. 

1

Eve Online

Cette fois, on quitte carrément la Terre pour rejoindre l'espace. Dans Eve Online, vous prenez les commandes d'un vaisseau spatial et faites absolument ce que vous voulez. Mineur, marchand, espion ou chef d'une organisation rebelle secrète, tout est possible. Reste à voir maintenant si vous aurez les fonds et surtout, l'habileté nécessaire pour ne pas vous crasher au premier voyage interstellaire.  

1

Path of Exile

Hack'n slash gratuit le plus complet sur PC, Path of Exile est une bouffée de nostalgie à consommer avec modération. Les possibilités de personnalisation sont très, très étendues et plusieurs personnages sont généralement nécessaires avant de pouvoir trouver sa voie. A vous les centaines de compétences et builds disponibles. 

1

Team Fortress 2

Jeu de tir emblématique de Valve, Team Fortress 2 s'est longtemps inscrit comme un des jeux gratuits incontournables de ces dernières années. Même si le titre s'est vu dépassé en termes de nombres de joueurs par d'autres géants du milieu, le Scout, le Pyro ou encore le Spy resteront à jamais des termes qui remémoreront instantanément vos parties sur 2Fort. 

1

Hearthstone

Certains d'entre vous ont certainement passé leur enfance à échanger des cartes Pokémon dans les cours de récré ou faire des duels de cartes Yu-Gi-Oh dans les centres aérés. Eh bien Hearthstone vous permet de renouer avec les cartes en tout genre et plus particulièrement, les numériques. Constituez votre deck, affrontez les autres joueurs, récupérez des pièces d'or et ouvrez des packs de cartes. Continuez la spirale infernale pendant quelques temps et devenez champion du monde.  

1

Heroes of the Storm

MOBA de Blizzard, Heroes of the Storm reprend tous les héros des univers du développeur américain et les place directement sur le champ de bataille. Les personnages emblématiques de Diablo, WoW et Overwatch réunis au même endroit avec un seul objectif, écraser les adversaires. HotS reprend les règles des MOBAs classiques mais à la sauce Blizzard, avec quelques petits ajouts.

1

RuneScape

MMORPG sur navigateur, RuneScape compte une énorme communauté de joueurs. Sorti en 2001, le jeu n'a pas arrêté de grimper avant de reprendre un petit coup de boost avec Twitch et ses streamers habituels. Depuis, RuneScape ne cesse de concurrencer en termes de spectateurs des gros titres plus connus du grand public comme CS:GO ou H1Z1: King of the Kill. Le principe y est simple, réussissez quêtes et donjons et améliorez vos compétences pour ainsi devenir un chaînon de ce MMORPG aux allures vieillottes.

1

Paladins

Concurrent gratuit d'Overwatch, Paladins est un FPS où le principe est le même que sur le titre de Blizzard. Des joueurs s'affrontent à travers des champions aux pouvoirs différents et doivent mener à bien leur objectif, qu'il s'agisse de massacrer l'équipe adverse ou amener un convoi à bon port. Que vous décidiez d'incarner un chevalier pourvu d'un lance-flammes ou une tortue équipée d'une ancre, libre à vous.

1

Neverwinter

MMORPG sorti en 2013, Neverwinter reprend les codes laissés par les fameux jeux Donjons et Dragons avant de les transposer directement dans un jeu en ligne massivement multijoueurs. Incarnez votre classe favorite et, seul ou à plusieurs, réalisez des quêtes, montez de niveau, équipez de nouveaux équipements et parcourez les terres du titre à la recherche d'objets puissants. 

1

Brawlhalla

Jeu de combat façon Super Smash Bros Melee, Brawlhalla est un titre disponible gratuitement sur Steam. Comme pour la saga de Nintendo, choisissez votre champion et mesurez-vous à d'autres joueurs pour savoir qui est le meilleur, clavier ou manette en main. Des objets peuvent être ramassés sur le terrain afin d'être utilisés pour ridiculiser vos ennemis, rien que ça. 

1

Star Wars : The Old Republic

Devenez Sith ou Jedi et partez sauver ou conquérir la galaxie dans ce MMORPG basé sur l'univers de Star Wars. En fonction de votre alignement, vos quêtes ne seront pas les mêmes, de la même manière que les planètes diffèrent selon votre choix initial. Entrainez-vous et renforcez votre relation avec la Force avant de sauter, sabre laser à la main, dans des champs de batailles en joueurs contre joueurs. 

1

TERA

Un des MMORPGs gratuits les plus connus en Occident, TERA balance ses joueurs dans un univers fantastique avec une vue à la troisième personne. Comme pour la plupart des jeux massivement multijoueurs en ligne, vous débutez avec la création de personnages, continuez par les premières quêtes initiatiques avant de vous embarquer dans des donjons, des combats de guildes et des boss énormes. Accompagnez de votre monture, partez à la recherche des armes et amures qui rendront jaloux vos pairs.

1

PlanetSide 2

Fusil chargé au volant d'un offenseur, foncez à la conquête de la planète Auraxis accompagné des autres membres de votre faction. Véhicules terrestres et aériens ne manqueront pas de vous faire la peau si vous n'êtes pas attentifs. Les combats prennent place dans des cartes immenses ou le déplacement à pied peut s'avérer être un tantinet longuet. Néanmoins, prenez place à bord d'un des nombreux véhicules et foncez chercher vos ennemis. 

1

Bonus : Clicker Heroes

Histoire de sortir des sentiers battus, place à un idle game de qualité, Clicker Heroes. Le but est simple, possédez le maximum de héros pour produire un maximum de pièces d'or vous permettant de récupérer d'autres héros et ainsi de suite. Votre production est exponentielle et à mesure que vous avancerez dans le jeu, votre porte-monnaie possèdera des nombres affichant beaucoup trop de zéros. Parfait si vous adorez laisser les jeux tourner sans avoir trop d'actions à faire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxPCgratuit fpsMOBAMMORPG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (75)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

J'avoue que j'ai quelques centaines d'heures passées sur LoL...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 1 mois (en réponse à Guiguiche):

Et combien d'€ dépensés ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par ayanel, il y a 1 mois (en réponse à StrayPaolo):

Je réponds aussi car je me sens concerner. =D
En 7 ans de jeux j'ai mis 440.5 dans le jeux c'est principalement les 20€ de crédit de mon tel qui partez chaque mois, car je les utilisais jamais

Répondre à ce commentaire

Par Katine, il y a 1 mois (en réponse à Guiguiche):

Quelques centaines ? Mon ami tu as encore beaucoup de chemin a parcourir.

Répondre à ce commentaire

Par Mareg, il y a 1 mois :

La photo mise pour Paladins n'est pas un screen du jeux !

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 1 mois (en réponse à Mareg):

Si, mais ça date de l'alpha fermée, avant même la sortie de Overwatch

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 1 mois (en réponse à Oui):

Oui a l'époque où Cassie avait encore un arc, que la façon dont il fallait push en utilisant l'engin de siège comme canon pour péter les portes de la base ennemie, ça me manque, je préférais largement ces modes de jeux aux escortes classiques qui font que j'aime pas beaucoup OverWatch :/

Répondre à ce commentaire

Par Tofu, il y a 1 mois :

Neverwinter je vous le conseille vraiment, un très bon MMO !

Répondre à ce commentaire

Par Zalkh, il y a 1 mois (en réponse à Tofu):

Je ne serais pas de l'avis de dire tres bon. Le jeu t'obliges a venir te co tous les jours et limite ta progression, le serveur accuse certains lags lors de l'esquive des attaques (Parfois tu es en dehors de la zone mais en fait non, par ce qu'en fait non). J'aime ce jeu mais il ne faut pas dire très bon, il est au mieux passable.

(Oui j'ai beaucoup joué au jeu et une fois arrivé level 60 avant, maintenant 70, il faut tout farmer dans chaque quete quotidienne etc...)

Répondre à ce commentaire

Par Tofu, il y a 1 mois (en réponse à Zalkh):

Pour ma part j'ai arrêté niveau 60, je me suis beaucoup amusé pendant 1 mois non stop sans débourser un centime, je le juge donc en tant que jeu gratuit, et pour un jeu gratuit de mon côté il est très bon :p

Répondre à ce commentaire

Par Zalkh, il y a 1 mois (en réponse à Tofu):

C'est vraiment la redondance des quêtes hl qui me font dire ça se ce jeu, sinon il est pas horrible, juste chronophage à l'extrême

Répondre à ce commentaire

Par Ghost-FH, il y a 1 mois :

The Old Republiuc vaut beaucoup plus le coup pour les quetes, surtout le super scénar des 16 quetes principales (agent impérial le best) et des extensions, ainsi que le PVE que pour l'aspect communautaire inexistant et le PVP ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois (en réponse à Ghost-FH):

ouai mais Star wars, c'est un peu fini quand même

Répondre à ce commentaire

Par Jukilo, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Quelle merde ce TOR, c'est un KOTOR 3 qu'il fallait faire putain.
(Désolé sur ce sujet je suis un gros rageux)

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 1 mois :

Ils considèrent Hearthstone comme un jeu gratuit .... LOL

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 1 mois (en réponse à Newt):

J'y joue et c'est un jeu gratuit. Absolument rien ne t'oblige a mettre de l'argent puisque les quête te donne la possibilité d'avoir un ou deux paquets par jours facilement. Donc oui, gratuit.

Répondre à ce commentaire

Par Kumx, il y a 1 mois (en réponse à Sonta):

Oui et non car pour certains deck de la meta, t'es obligé de payer les extensions pour pouvoir débloquer certaines cartes. Donc tu peux jouer gratos mais t'auras quand même un désavantage et pas seulement en temps.

Répondre à ce commentaire

Par TheKodo, il y a 1 mois (en réponse à Kumx):

Si tu joues depuis un moment t'as aucun problème a jouer un deck meta y en a ou il faut une légendaire style Aya dans le chaman jade ou druide jade mais c'est tout, ou encore neunoeil en pirate, et je ne parle pas des decks low cost qui sont une version un peu moins bien (qui passent parfois légende cela dit). Si y a des streamers qui arrivent a monter légende en un mois en F2P c'est que c'est faisable.

Répondre à ce commentaire

Par MagDonalt, il y a 1 mois (en réponse à Newt):

Il est gratuit de base mais c'est un pay to win, nuance.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 1 mois :

On dit héros sur Dota 2, et on dit ARTS !

Répondre à ce commentaire

Par Madao, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Hearthstone = pay2win

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 1 mois (en réponse à Madao):

Il est pay to win pour ceux qui ne savent pas jouer. Et tu peux avoir un ou deux paquets par jours gratos avec les quêtes.

Répondre à ce commentaire

Par Gagah, il y a 1 mois (en réponse à Sonta):

Faut arrêter de défendre l'indéfendable à un moment, je suis un grand fan de blizzard, je joue à tout leurs jeux, et heartstone n'est clairement pas gratuit, si tu veux être un minimum compétitif, faut acheter les extensions, un mec qui démarre le jeu demain si il veut il achète toute les carte du jeu direct, alors que toi ça fait des mois que tu farms, c'est donc du pay2win. Je crois que le pire c'est que pour une extension à 20€ on gagne 3 cartes si je dis pas de connerie... ? Des génies, quasiment 7€ la carte virtuel !

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 1 mois (en réponse à Gagah):

Alors déjà tu peux monter avec un dexk dans carte spécialement forte. Certains sont monté légende pour le prouver . Pour les extension tu peux utiliser l'agent que tu gagnes grâce aux quêtes!

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 mois :

Beaucoup de jeux dont je n'aime pas le genre, mais...

CLICKER HEROES > ALL !!
(Pendant les cours, un jeu super pour passer le temps)

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 1 mois (en réponse à Kerwal):

Discret a mort pendant les cours... IUT Info, pendant les heures PC : plus de décibels pour les clic de souris que la voix du prof. Cookie clicket et hero clicker. C'était super dérangeant (pas forcément pour suivre les cours mais imaginez 15 personnes spammer le clic de souris en meme temps).

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 mois (en réponse à MouVii):

Techniquement, au bout d'un moment c'est plus rentable de compter sur l'IDLE plutôt que le clic, donc ça reste discret au final ! (Je faisais ça en DUT MMI, aucun prof m'a cramé)

Répondre à ce commentaire

Par Jukilo, il y a 1 mois (en réponse à Kerwal):

Au travail c'est encore mieux

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 1 mois :

j'aurais aussi rajouté warframe dans ce classement

Répondre à ce commentaire

Par Thormold, il y a 1 mois (en réponse à helljumper6):

Très juste, il la mérite amplement

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 1 mois :

Planetside 2 est un bon jeu gratuit, le seul souci, c'est que jouer seul sur ce jeu est ennuyeux au possible...

Après vous jouez avec beaucoup, voir énormément de monde et c'est çà qui est bon. Voir une guerre d'aussi grande ampleur dans un FPS c'est juste jouissif. Le mieux est de vous trouver un groupe avec qui jouer régulièrement car l'expérience prend tout son sens avec une bonne team coordonné plutôt qu'avec des inconnus.

Répondre à ce commentaire

Par blackstab, il y a 1 mois :

Putain je les connais tous... Mon dieu je passe vraiment trop de temps derrière un PC :'(

Brawlhalla j'ai découvert par hasard sur steam pas mal du tout pour passer le temps :) Sinon planetside 2 pour le coté bataille gigantesque même si ça manque d'event et de contenu vraiment vivant : des zones immenses en open world mais étant finalement que des champs de bataille vides...

Genre rajouter une force PVE dedans qui construit des bases etc... et qui peuvent être alliés ou ennemis en fonction de nos réactions avec eux, qui donnent des quêtes qui permettent par exemple d'utiliser une méga tourelle ou des trucs comme ça ça rajouterais vraiment ce qui manque d'immersion au jeu :)

Répondre à ce commentaire

Par Thormold, il y a 1 mois :

Sinon Smite aussi pour rajouter un moba qui sort du lot, ou encore Paragon

Répondre à ce commentaire

Par Peuh bah !, il y a 1 mois (en réponse à Thormold):

Paragon est beau mais hyper mou pour un moba je trouve, par contre Smite est un super jeu que je suis déçu de ne pas avoir retrouvé dans ce classement car il le mérite vraiment

Répondre à ce commentaire

Par Rorkiful, il y a 1 mois (en réponse à Peuh bah !):

Surtout que pour un MOBA il sort du lot de part la vue très différente d'un LOL Dota2 ou Heroes of the Storm.

Répondre à ce commentaire

Par Hirogan, il y a 1 mois :

Pour Planetside 2, si vous êtes intéressé, hésitez pas à chercher une Outfit (une unité, un "clan" planetside 2). Car seul, ce jeu est difficile vori sans pitié (comprenez bien que le mec qui a 2000h de jeu en face va pas hésiter une seconde à vous tuer, et mourir a répétition peut se révéler frustrant. C'est pour ça que je vous conseille de faire un tour parmi l'une de ces outfits françaises si vous êtes intéressé :

NC (les bleus) : crazy froggies (jeu casual/compétitif) ; 1RPC (jeu competitif)

VS (les violets) : 1FR (jeu casual/compétitif) ; FRC (jeu competitif)

TR (les rouges, là ou je suis \\o/) : XLIT (jeu casual et organisé) ; AR3S (jeu competitif)

N'hésitez pas à faire un tour sur les discords/Teamspeaks pour demander des renseignements !

Répondre à ce commentaire

Par Pandatlas, il y a 1 mois (en réponse à Hirogan):

C'est gentil Hiro, au moins tu fais de la pub pour la CFRS ! (il a raison écoutez le

Répondre à ce commentaire

Par tikka, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Pour ma part je suis resté collé sur Wow wotlk sur serveur privé et je crois que je n'en décrocherai jamais.
J'ai bien essayé d'autres jeux, mais celui là c'est mon St Graal, mon univers, mon ... enfin bref c'est ça que je préfère par dessus tout

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 1 mois :

J'aurai bien rajouté Paragon qui est un excellent moba (bon, en bêta ouverte) avec des graphismes sublimes (unreal engine 4) et un map super bien pensée ! Un jeu qui a de l'avenir selon moi ! (Le moins c'est qu'il faut un pc relativement puissant, bien qu'il existe aussi sur ps4)

Répondre à ce commentaire

Par Kvothe, il y a 1 mois :

Je rajouterai aussi Wakfu à la liste.
Un très bon petit Mmo produit par Ankama.
L'univers est riche et coloré, pas mal de classes différentes à jouer.
Et puis c'est un univers bourré de références et d'humour. :)
Je vous invite à l'essayer :)

Répondre à ce commentaire

Par Kerroro, il y a 1 mois :

Ah Brawlhalla ... Je vous le conseille vivement ! Faites donc bouger la communauté française !

Répondre à ce commentaire

Par DimeBucker, il y a 1 mois :

"Les personnages emblématiques de Diablo, WoW et Overwatch réunis au même endroit"
Et Starcraft dans tout ça ? :')

Répondre à ce commentaire

Par papabobo777, il y a 1 mois (en réponse à DimeBucker):

Starquoi?

Répondre à ce commentaire

Par Flaaflaa, il y a 1 mois :

Wot est un moba hein.
Multiplayer Online Battle Arena, il vous quoi de plus ?

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 1 mois (en réponse à Flaaflaa):

En même temps, moba c'est un terme tellement genérique que tu pourrais l'appliquer à la moitié des jeux actuels.

Action Real Time Strategy, ça ça veut dire quelque chose. Ou si on veut être précis, Aeon of Strife Styled Fortress Assault Game Going On Two Sides.

Répondre à ce commentaire

Par Alka, il y a 1 mois :

Paladins une tuerie ! Essayez le je vous assure que Hirez envoie le paté sur les MAJ !

Répondre à ce commentaire

Par Minos, il y a 1 mois :

Je vois quelques MMORPG dans le liste... J'aimerais m'y remettre, à l'époque où je jouait à WoW Woltk j'adorais *-*
Quelqu'un pourrait me dire quelques mmorpg qui valent le coup (mais vraiment pas un énième mmo chiant...) et dans le même esprit / univers ?
Page
Ou si d'autre joue à WoW Légion, est ce que y'a toujours une communauté française active ? ^^
Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Azarek, il y a 1 mois (en réponse à Minos):

Si tu adore wow sur Wolk; va sur le serveur privé de Warmane tu a en moyenne entre 8 a 12 000 joueur connecte dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Sectumsempra, il y a 1 mois :

Sinon, Nostageek, serveur privée WoW vanilla( c est a dire sans extension) français, le plus actif. Il y a aussi le grand frère The Geek Crusade (only BC).
Apres vous avez nostalrius/elyseum, les plus gros serveurs mondiaux en wow vanilla mais c'est international et blindé de monde (limite trop pour moi, surtout pour le pexing).

Répondre à ce commentaire

Par blaice, il y a 1 mois via l'application Hitek :

warframe

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 1 mois :

Eve online n'est pas à considéré comme un jeu gratuit. Sans abo, on est restreint très rapidement au niveau des compétences et donc des vaisseaux / roles.

Répondre à ce commentaire

Par Yosh, il y a 1 mois :

Sur Heroes of the Storm il y a aussi des héros Starcraft. ;)

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 1 mois :

Sinon il y a Warframe, disponible sur toutes les plateformes, pas de guerre d'exclusuvité, c'est un tres bon jeu, le scenario laisse à desirer mais les quetes multijoueur et le gameplay juste extraordinaire nous le font vite oublier. Tous le monde peut le tourner, mais si vous avez la possibilité de mettre les options graphiquea au maximum faites le car c'est un très beau jeu pour un free to play. Apres comme dans tous les jeux, il y a du contenu payant mais seulement esthetique, cela ne favorise pas les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Nev, il y a 1 mois via l'application Hitek :

World of Tank F3P ? Bigest jocke ever :'D

Le jeu basé sur le blindage (vous me dirais logique pour un jeu de tank), sauf que munitions premium et op on oubli me blindage plus besoins de skill ça passe tt seul --"

Répondre à ce commentaire

Par mikachu_rouflaquettes, il y a 1 mois (en réponse à Nev):

Euh... si tu sais jouer avec ton blindage, la gold sert à rien, et la gold ça coûte vite cher... je joue 1 char full gold (amx 13 57 F) et c'est tout. Essaye de pénétrer un Maus anglé avec de la gold, le mec rira bien quand même. Sinon il y a le sidescrap...

Répondre à ce commentaire

Par Nev, il y a 1 mois (en réponse à mikachu_rouflaquettes):

Oui ne tkt pas je connais bien les mécaniques de jeu mais je trouve que de plus en plus de joueurs choisissent la facilité au skill ... et un bon joueur en obj140 pour ne citer que lui percera un Maus anglé 9/10

Répondre à ce commentaire

Par tenbrisse, il y a 1 mois :

Si vous parlez de Terra n'oubliez pas Aion!!!! J'y ai passé des heures et des heures **

Répondre à ce commentaire

Par AmloyLSS, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je suis juste deçu de ne pas trouver Smite, MOBA impopulaire (selon moi) qui mérite sa place parmi LoL ou Dota du fait de son "originalité" : TPS pour un MOBA ce qui est quand même osé, le fait de pouvoir jouer des dieux qu'on peut regrouper au nombre de 85, ce qui donne un coté légèrement culturel puisqu'on y trouve l'histoire de chaque dieux / héros mythologique, et une commu qui franchement agréable et pas trop salty. J'y joue depuis la sortie, soit 3 ans le 25 mars et je n'ai jamais été deçu. Je recommande grandement !

Répondre à ce commentaire

Par keroex, il y a 1 mois :

et Unturned ne figure pas ?
Il est gratuit et bien pourtant ^^

Répondre à ce commentaire

Par deathunk, il y a 1 mois :

World of tank est naze, tu as beau visé minutieusement il y a pas un seul tir qui touche la cible. Dans le même genre il y a beaucoup mieux ! war thunder, il est pas très connu apparement et pourtant il est meilleur, en plus d'une qualité graphique supérieur et qui tourne sur un vieux coucou (contrairement à WoT qui rame dés que le pc n'est pas fort puissant), il n'y a pas de barre de vie où quand tu tire dans les chenilles tu one shoot le char, là il faut faire un maximum de dégât dans le char même, les tirs ce montre plus précis et le jeux est plus réaliste, et il n'y a pas de prototype over cheater, il n'y a que du char qui réellement était construit. Et dans le même jeux ils combinent les chars, les avions et bientôt les bâteaux.

Répondre à ce commentaire

Par mikachu_rouflaquettes, il y a 1 mois (en réponse à deathunk):

D'un point de vu technique et gameplay, wot est mieux que war thunder, d'un point de vue graphique, oui wt est mieux. Mais wot est bien parce que justement il y a plus de chars différents. Et des chars op/cheaté, je vois pas... donne un obj 430 à un noob, il fera pas de miracle...

Répondre à ce commentaire

Par Cobratatta, il y a 1 mois :

Qu'on se le dise enfin: Paladin > Overwatch et ça depuis la bêta fermée!

Répondre à ce commentaire

Par Urtimal, il y a 1 mois :

On aurai pu rajouter aussi Guild Wars 2 et WildStar qui sont (pour moi) deux très bon mmorpg

Répondre à ce commentaire

Par Nerodin, il y a 1 mois :

Path of Exile est tellement op....

Completement gratuit même si vous devez payer un petit peu pour obtenir les coffres premium afin de pouvoir vendre des items plus facilement et rapidement.

En quelques années, on peut facilement dépenser plus de 1000€ °°'

Répondre à ce commentaire

Par Captain Frenchie , il y a 1 mois :

Bordel quand vous utilisez le terme "champion" pour dota 2, j'ai envie de venir dans vos bureaux vous boter le cul, on utilise hero comme terme et non champion, on est pas sur ce jeu supra casual aka League of lesbians.

Répondre à ce commentaire

Par Akino , il y a 1 mois via l'application Hitek :

Les plus nostalgiques se souviendront aussi de Warzone 2100

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 1 mois (en réponse à Akino ):

J'y ai joué

Répondre à ce commentaire

Par Xanagi, il y a 1 mois :

Je trouve dommage la mention d'aussi gros jeux vidéos. Je parle ici des plus connus, attention (lol, dota wot,tf2, hearthstone, hots).
Ce sont des jeux pour lesquels la publicité est inutile, de par leur popularité.
De plus, je déplore l'absence de jeu solo, hors-ligne, de ce classement (je ne compte pas le bonus comme étant une partie du classement).
Il est également important de noter que les goûts sont personnels : quelqu'un n'aimant pas les jeux en groupe (si, ca existe) se sentira donc floué par ce classement.
En très bon jeu gratuit solo/hors-ligne il y a Tales of Maj'Eyal, par exemple (qui est gratuit sur le site du jeu, mais pas sur steam). Bien sur, ceux n'aimant pas les roguelikes ou les rpg n'aimeront pas, de même que ceux qui veulent à tout prix de la 3D. Cela étant, ce jeu reste l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué, et il est toujours mis à jour après plusieurs années d'existence (la dernière mise à jour datant de moins de 2mois). Avant de critiquer les graphismes du jeu, sa bande son ou sa difficulté d'apprentissage, il est important de se rappeler que le jeu est gratuit et fait par une seule personne (un français, qui plus est).

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 1 mois :

Eve online gratuit... ISSOU

Par contre vous auriez pu mettre warframe, ou les devs on fait un vrai jeu avec des graphisme très très bons et un gameplay riche et en constante évolution.

Répondre à ce commentaire

Par Saf, il y a 1 mois :

... Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs hitek ! x)

Répondre à ce commentaire

Par sola, il y a 1 mois via l'application Hitek :

pourquoi ne parlez vous pas de Guild Wars 2 alors que vous parlez de HS ou encore SW TOR. j'ai du mal à comprendre car il est gratuit pour plus de 80% du contenu si on enlève l'extension et on peut largement y passer une vie juste avec le jeu de base. enfin l'extension est régulièrement en promotion bien moins chère qu'une extension comme HS qui elle est obligatoire pour jouer méta. Et on sait tous qu'il y en a des extension sur HS.
Je me pose alors la question : à quelle niveau vous mettez votre seuil de gratuité?

Répondre à ce commentaire

Par Draq, il y a 1 mois :

Brawlhalla je recommande

Répondre à ce commentaire

Par Shaco le Troll, il y a 1 mois via l'application Hitek :

coucou

Répondre à ce commentaire

Par JuuM, il y a 1 mois :

Et Paragon dans tout ça ?
C'est un très très bon moba en vue tps qui est passé inaperçu mais avec pourtant un développement constant et pour le coup, il est vraiment gratuit, les héros sont tous disponibles. Seul les cartes peuvent être acheté et faire passer le jeu pour un pay to Win mais on s'en sort carrément assez sans, surtout avec leur système de craft, il mériterait d'être dans ce top !

Répondre à ce commentaire

Par vakaras, il y a 1 mois :

Pour world of Tanks: "ces F2P ne vous demanderont qu'une chose, bien viser"... (Dites hitek vous avez déjà joué au jeu ? parce que c'est quand même un peu plus subtil :D )

Si on va par là ça revient à dire: "LoL, c'est simple, suffit de cliquer sur le champion adverse"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test LeEco Le Max 2, un smartphone puissant compatible avec les réseaux français : fiche technique, prix et date de sortie

LeEco Le Max 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6
Test Huawei P10 Lite, un smartphone de milieu de gamme qui n'a rien à envier à ses concurrents : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P10 Lite

Il y a 4 jours

Note : 7
Test LG G6, un smartphone au format atypique 18:9 : fiche technique, prix et date de sortie

LG G6

Il y a 6 jours

Note : 8,4