5 bonnes raisons de jouer à Shadowverse

De GomeWars Auteur - Posté le 9 avril 2018 à 10h08 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lancé à la mi-2016, Shadowverse est un CCG original dans lequel les joueurs sont confrontés à une mécanique de jeu inédite : l'évolution. Pas de Pokémon en vue, mais bien des Combattants issus de différentes classes comme les Draconiques, les Nécromanciens et les Ecclésiastiques. À côté de ça, vous devrez également jouer autour de la capacité spéciale de votre classe. La réflexion sera donc de mise, de même qu'une certaine anticipation, augmentant vos chances de victoire.  

Une mécanique de jeu inédite

Comme expliqué brièvement un peu plus haut, dans Shadowverse, vous pouvez faire évoluer vos cartes. En fonction du lancer de pièce de début de partie, décidant quel joueur commencera en premier, chaque joueur dispose de 2 ou 3 évolutions possibles. Celui qui commence possède 2 points d'évolution, celui qui joue en second en possède 3. De plus, le premier joueur pourra faire évoluer ses cartes dès le tour 5 quand son adversaire aura le droit de les faire évoluer dès le tour 4. 

1

Là où l'évolution est intéressante, c'est qu'elle augmente les statistiques de vos Combattants. Toutefois, là encore, le bonus varie en fonction de la carte. L'évolution accorde généralement +2 en attaque et +2 en défense sauf si la carte a d'autres capacités spéciales liées à l'évolution. De plus, un Combattant évolué peut attaquer dès son tour d'invocation, mais il ne peut cibler que les invocations ennemies et non pas attaquer directement les points de vie. 

1

L'évolution est une mécanique de jeu cruciale et pour maximiser vos chances de gagner, vous vous devez de jouer autour. Les tours 4 et 5 s'avèrent primordiaux et généralement, marquent le début des festivités. Certaines cartes sont bien évidemment plus intéressantes que d'autres à évoluer. Néanmoins, l'instant présent justifie généralement votre décision. 

De nouvelles cartes tous les 3 mois

En mars dernier, Shadowverse a pu accueillir sa 7ème extension appelée Dawnbreak, Nightedge. 114 nouvelles cartes font leur apparition, de même qu'une nouvelle fonctionnalité : le choix. Désormais, pour certaines cartes, les joueurs peuvent choisir entre deux bonus différents. L'occasion d'augmenter vos chances de gérer telle ou telle situation de la meilleure façon possible. Néanmoins, même si le nombre de cartes augmente, vous pouvez toujours jouer vos decks composés d'anciennes cartes. Plusieurs modes de jeu sont disponibles et vous permettent ainsi de jouer contre de nouveaux decks ou certains composés de cartes plus anciennes. 

1

De cette manière, les cartes passent et le jeu évolue en même temps que les extensions arrivent. De cette façon, les joueurs sont plus ou moins forcés de prendre connaissance des nouveaux ajouts s'ils souhaitent continuer à jouer de manière plus compétitive. Étant donné que la dernière extension en date s'est présentée en mars, comptez quelques mois avant l'arrivée de la prochaine. D'ici là, vous aurez eu l'occasion de vous constituer un sacré deck. 

Des illustrations aux petits oignons

Sur une carte, vous pourrez retrouver son effet, ses points d'attaque et de défense, mais également une illustration, juste sous son nom. Travaillée, soignée et surtout, dans un style anime, les illustrations des différentes cartes vous donneront envie d'en posséder certaines alors que leurs bonus ne vous intéressent pas. Néanmoins, l'illustration vous plaira tellement que vous aurez envie de la montrer à la Terre entière ou tout simplement à votre adversaire. 

1

Pour ravir les collectionneurs, les cartes existent également dans une version dorée où l'illustration est animée. Rares et surtout plus difficiles à obtenir et plus coûteuses, elles sont plus jolies et vous laissent avec l'impression de posséder un objet convoité. Le sentiment est encore supérieur lorsque la carte obtenue colle avec les decks que vous jouez. 

Un mode histoire complet 

Les jeux de cartes ont tendance à oublier que certains joueurs sont plus adeptes du solo que du multijoueur. Shadowverse ne les oublie pas et leur a également prévu un mode histoire assez long qu'il vous faudra compléter avec toutes les classes disponibles puisque ce dernier varie en fonction du personnage choisi. Pour compléter ces parties assez spéciales et plus corsées, vous pourrez choisir un deck de votre choix ou tout simplement vous conforter avec un deck par défaut. 

1

L'histoire y est sympathique et les combats ardus. Et pour cause, vos adversaires pourront bénéficier de combos sympathiques contre lesquels vous serez forcés de vous adapter si vous souhaitez avoir une chance de gagner. Via certaines mises à jour, Shadowverse n'hésite pas à augmenter le contenu de son mode solo. Une manière de récompenser les joueurs les plus fidèles, y compris les adeptes du mode Histoire. 

Jouez gratuitement où vous voulez, quand vous voulez

Gratuit et disponible sur PC, Mac, Android et iOS, Shadowverse peut être joué absolument partout. Du moment que vous avez accès à une connexion Internet, il va de soi. Et pour cause, dans un premier temps, il va falloir vous connecter au serveur pour vous identifier. Néanmoins, que ce soit sur votre portable, un ordinateur ou une tablette, faire une partie pour tuer le temps devrait s'avérer possible.

1

Qui plus est, Shadowverse est entièrement gratuit. Étant donné qu'il s'agit d'un jeu de cartes, il n'y a pas forcément de finalité. Si toutefois vous décidez de lui donner quelques-uns de vos deniers, vous pourrez faire l'acquisition de paquets de cartes de l'extension que vous souhaitez ou tout simplement vous orienter vers un deck déjà préparé, si vous n'avez pas envie de vous décarcasser à trier le bon du moins bon. Néanmoins, Shadowverse est suffisamment généreux pour vous donner moult récompenses et ainsi vous permettre d'obtenir de très bonnes cartes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ShadowverseraisonCCG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

Pour ma part, j'ai déjà craqué -.

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 2 semaines (en réponse à Guiguiche):

Pareil, même si j'ai arrêté un peu au bout d'un moment car pour forger un deck digne de ce nom, faut pas mal farm le gold pour ouvrir des paquets
Et sinon faut cashshop (carrément pas obligatoire)

Le youtuber Ignideus (rang Master évidemment) présente beaucoup de ses deck, la manière dont il les joue et pourquoi il utilise telle ou telle carte, en général ce sont des deck super intéressants et capable de battre n'importe quel type de deck
Un bon youtuber pour ceux qui voudraient commencer à jouer sérieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 2 semaines (en réponse à Ahouaisok):

Ah et aussi : Swordcraft forever <3

Répondre à ce commentaire

Par Banni, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Encore ?

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 2 semaines (en réponse à Banni):

Tu fais ce commentaire aussi quand il y a plusieurs articles Star Wars/Rick & Morty / Avengers / Etc ?

Ta vie doit être passionante de ouf

Répondre à ce commentaire

Par ToniLooper, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Il est pas sponsorisé cette article ?

Répondre à ce commentaire

Par Ataraxia, il y a 2 semaines :

Le jeu est vraiment pas mal mais la description même si dans l'ensemble est bien il y manque beacoup de chose donc si vous voulez découvrir le reste je conseille de le tester par vous même étant un joueur de pas plus de 6 mois j'ai déjà un deck complet dimension ou portalcraft l'une des classe du jeu les deck se font assez facilement avec les mission journalier vous pouvez avoir 1 paquet par jour où alors faire des économies pour des skin de leader (il y a aussi de skin à gagner dans les 3 dernière extension ) :)

Répondre à ce commentaire

Par Vitnir, il y a 23 heures :

C'est devenue cool hitek entre les placements de produits (sponso) et les questionnaires bidon de type quel hero est tu ? Sa deviens nimp.

Répondre à ce commentaire

Par Vitnir, il y a 23 heures :

Donc déjà il y a cette article ensuite en recommandations sur le site j'ai :
Teste de personnalité quel personnalité légendaires de shadowverse est tu ?
Ensuite un articles les nouvelle extension
Et pour finir "shadowverse un hearstone like jap ... "
Les chèques doivent être sublime non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Razer Blade Pro, un PC portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade Pro

Il y a 1 semaine

Note : 8,1666666666667
Test God of War : la mémorable claque nordique d'un Dieu grec

God of War

Il y a 1 semaine

Note : 9,75
Test Honor View 10, un smartphone au rapport qualité prix très intéressant : fiche technique et date de sortie

Honor View 10

Il y a 1 semaine

Note : 8,6