9 fois où les studios ont spoilé leurs propres films avant la sortie

De Clémounet Auteur - Posté le 13 juin 2018 à 14h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec l'avènement d'internet, il est de plus en plus difficile pour les studios d'éviter les fuites de scénarios pour les différents films. Aujourd'hui, ils sont obligés de mettre en place des mesures drastiques pour empêcher toutes divulgations d'informations qui pourrait gâcher le plaisir du spectateur. On pense notamment à Lucasfilm qui a réussi à verrouiller la communication de ses films Star Wars depuis le rachat de Disney. Il y avait bien eu des fuites pour Le Réveil de la Force, mais Les Derniers Jedi est resté quasiment secret jusqu'à la sortie. Marvel de son côté n'hésite pas à brouiller les pistes en modifiant les plans des bandes annonces, et HBO met aussi les grands moyens en ce moment avec Game of Thrones en supprimant automatiquement les scénarios quand les scènes ont été capturées. Malgré ces grands moyens mis en place, il y a des fois où les studios ne font pas attention et lâchent des spoilers sur leurs films bien avant la sortie. Aujourd'hui, on vous présente 9 fois où les studios ont spoilé leurs films avant la sortie. 

#1 La scène de fin de Toy Story 3

Les produits dérivés de films sortent en général quelques semaines voire quelques mois avant la sortie au cinéma. Le problème est que certains jouets par leur mise en scène peuvent révéler des spoilers sur l'intrigue. C'est le cas de Toy Story 3, dans la bande annonce on ne voit que le bon côté de Lotso. L'ours rose se révélera être en réalité le méchant et va tenter de faire disparaitre les jouets d'Andy dans un incinérateur. Les jouets sont finalement sauvés au dernier moment par les petits hommes verts. Des rebondissements que certains fans ont découvert dans les salles de cinéma, mais que d'autres avaient déjà découvert à cause d'une boîte de LEGO. 

#2 Lex Luthor dans Batman V Superman

Dans Batman V Superman, nos deux héros doivent faire face aux manigances de Lex Luthor qui nous avait été présenté chevelu dans la bande annonce. Malheureusement, une figurine du personnage a spoilé non seulement le fait que le méchant allait bien perdre ses cheveux dans le film, mais en plus on apprenait qu'il ferait un séjour en prison. 

#3 La nouvelle apparence d'Ant-Man dans Captain America : Civil War 

Captain America  : Civil War présentait l'affrontement entre nos super héros Marvel favoris. L'équipe de Captain America est aidée par Scott Lang alias Ant-Man. L'une des surprises du film est que le héros peut se transformer en Giant-Man, c'est à dire en géant. Un changement d'apparence qui avait été spolié par la figurine Funko Pop du personnage, mais aussi par une boîte de LEGO qui montrait la bataille de l'aéroport et la transformation de l'homme fourmi.

#4 Vision dans Avengers : l'Ēre d'Ultron

Vision devait être une surprise dans Avengers 2. Marvel avait même fait le nécéssaire sur les différents supports de communication pour cacher le personnage. Malheureusement, la sortie d'une figurine et la biographie du personnage sur la boîte n'a pas laissé de doutes aux plus attentifs.

#5 Le méchant dans Terminator 2 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans Terminator Arnold Schwarzenegger est le méchant qui veut tuer Sarah Connor, mais dans Terminator 2 il est envoyé dans le passé pour protéger Sarah Connor. Cette révélation aurait dû être faite dans le film, malheureusement les spectateurs ont été spoilés dès la sortie de la bande annonce. 

#6 David Hasselhoff a spoilé les Gardiens de la Galaxie 2 dans la B.O

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

David Hasselhoff interprète la musique "Guardians' Inferno" sur la B.O. des Gardiens de la Galaxie 2. Dans les paroles de la musique il dit "My daddy was a planet" (mon papa était une planète), un spoil sur l'identité du père de Star-Lord. La B.O. étant sortie avant le film, les plus attentifs avaient décelé la supercherie. 

#7 Le Retour de Harry Hart dans Kingsman 2

C'est une surprise que le réalisateur Matthew Vaughn voulait faire au fans de Kingsman, Harry Hart n'est finalement pas mort dans le premier film. Le retour du personnage devait être un moment important du second volet, malheureusement la FOX a préféré intégrer le personnage à la communication du film pour amener le public dans les salles. En plus de nous révéler son retour, on pouvait découvrir qu'il avait perdu un oeil. Une décision qui n'a pas fait plaisir au réalisateur. 

#8 La mort de Lupin dans Harry Potter et les Reliques de la Mort

Ce n'était pas une surprise pour les lecteurs d'Harry Potter, en revanche c'est un gros spoil pour ceux qui ont suivi uniquement les films. Dans la bande annonce de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, on pouvait apercevoir Lupin sous l'apparence d'un fantôme avec les parents de Harry. Il n'en fallait pas plus pour déduire que le personnage allait mourir. 

#9 La mort de Malcolm dans Sixième Sens

Si vous avez vu Sixième Sens vous savez que le gros twist du film est lorsqu'on apprend que Malcolm est en réalité mort depuis le début. Un spoiler qui fait perdre tout l'intérêt du film si on est au courant avant de le voir. Malheureusement, la B.O. du film a révélé ce twist final, l'une des chansons se nomme tout simplement Malcolm is Dead (Malcolm est mort).

#Bonus les morts au début de la saison 7 de The Walking Dead

La saison 6 de The Walking Dead se termine avec l'arrivée de Negan. Le dernier plan de l'épisode montre le chef des Sauveurs qui tue un des personnages principaux, laissant les spectateurs en suspend en attendant la saison 7. Les producteurs pensaient pouvoir garder la surprise jusqu'à la diffusion de l'épisode 1 de la saison 7, malheureusement internet a été plus fort. Quand le premier teaser de la saison 7 a été dévoilé, les internautes ont très vite trouvé qui allait trouver la mort. Dans le teaser on peut voir que Rick a des projections de sang sur la partie droite de son visage, il suffisait juste de regarder qui était positionné à côté de lui quand Negan a attaqué. Vous pouvez aussi dire que cela était évident et que la grosse surprise était que Negan ne tue pas une personne, mais deux personnes. Malheureusement cette information avait également été dévoilée lors d'interview avant la sortie de la saison 7 par l'acteur qui interprète Negan et l'un des producteurs. 

Voilà pour ces 9 erreurs de studios, si vous souhaitez prolonger le plaisir découvrez ou redécouvrez 5 fois où les studios se sont chargés eux-mêmes de spoiler leur propre film. 

Une erreur ?

Mots-Clés : filmspoilerMarveltoy storyterminatorcaptain america

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Bonnie, il y a 5 jours :

Le marketing avant le plaisir des fans ... C'est vraiment moche.

Répondre à ce commentaire

Par MALC0LM X, il y a 5 jours (en réponse à Bonnie):

LE 6° SENS....
Je Les Regarder Jusqu'a La Fin En Me 1o Ans : " J'ESPERE KiLL V0NT PAS 0SEZ FER LE C0U QUE BRUCE WiLLiS EST M0RT "....
Vous image innée Made & Cèpe Sion ?!!!!

Répondre à ce commentaire

Par aurel, il y a 5 jours :

Il y a eu aussi pour star wars épisode 1, sur la jaquette de la BO où il y avait marqué "Qui-Gon funerails" ^^

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 jours :

Les studios, les réalisateurs etc ils n'ont aucun contrôle sur tout ça ? (jouet, affiche, bande annonce, ...)

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 jours (en réponse à boopette):

Les studios ont un contrôle, bien sûr, mais ils s'en fichent la plupart du temps ;)
Ce sont les réalisateurs qui se sentent lésés et qui rouspètent, mais eux, ils n'ont aucun droit sur le marketing, du moins au U.S (en France, c'est un peu plus compliqué il me semble).

Répondre à ce commentaire

Par Shin, il y a 5 jours :

y'a aussi le caméo de Hulk dans le dernier Thor. Le film te tease pendant 40 minutes sur le GRAND guerrier mysterieux...alors qu'on l'a vu dans la bande annonce =_=

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 5 jours :

Ouais enfin le pire reste quand même les pyjamas qui te spoil sur les réseaux sociaux parce que leur vie est hyper triste ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 5 jours :

Pour Kingsman j avais vu un teaser au cinéma il y a treeeees longtemps ou dedans on avait uniquement le logo Kingsman suivi d'une vidéo de quelques secondes qui montraient Harry avec son cache oeil. Et plus tard sur les réseaux sociaux j ai vu une info dans laquelle l acteur confirmait son retour mais qu il nous devoilerait pas comment. Ducoup, c est sur et certain ce truc de ça devait pas être dévoilé ? Car le teaser date vraiment hein on connaissait même pas le titre a ce moment

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 jours (en réponse à Nouna):

Ah ouais tu penses qu'en fait, ils voulaient pas cacher son retour ?
J'avais été très surpris de mon côté de le retrouver dans la bande annonce, je trouve ça dommage pcq pour moi, c'est pas uniquement son retour qui m'a donné envie d'aller voir le second volet, c'est un tout. :)

Répondre à ce commentaire

Par Nouna, il y a 4 jours (en réponse à Hotwil):

Ben je sais pas j y connais rien en cinéma et marketing autour de ça, mais ça me paraît bizarre qu'ils veulent cacher un perso et à côté de ça ils laissent un teaser passer comme ça XD a moins que j ai mal compris et c était uniquement le réalisateur qui voulait garder le secret et le reste de la prod' a dit non

Sinon je suis d accord avec toi c est pas pour uniquement ce personnage que je voulais voir le film même si j étais curieuse de la connerie qu ils allaient inventer pour ressusciter un mec mort d une balle dans la tête

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 jours (en réponse à Nouna):

J'aurais, comme le réal, préféré ne pas savoir qu'il serait ressucité :)
Après, le coup du genl qu'on te met dans la tête et tout, bon on va dire que dans un film comme Kingsman, l'absurde devient narratif finalement, ça passe encore :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 jours (en réponse à Hotwil):

Il y a de très faibles chances de survivre à un tir dans la tête, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Il existe des survivants de ce genre de cas mais en général ils ont de graves lésions au cerveau...

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 jours (en réponse à Arikaran):

La tête, c'est pas que la boîte crânienne, hein. Des survivants de tirs dans les joues, dans la mandibule ou le maxillaire, y'en a pleins.
Après, c'est clair qu'une fois qu'on touche à la calvaria, on touche très probablement le cerveau, et on tue donc très probablement.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 3 jours (en réponse à un mec chelou de l'internet):

Oui mais il y a eu des survivants de tire dans la boite crânienne (pour préciser)

C'est extrêmement rare mais ça existe

Répondre à ce commentaire

Par Peri, il y a 5 jours :

On peut aussi ajouter le retour de Gandalf dans Les Deux Tours, spoilé dans le trailer et les affiches.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 5 jours :

Il y a aussi chaque transformation de Goku ou Vegeta dans Dragon Ball spoilé par des figurines ou des jeux vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Gilou, il y a 4 jours :

L'affiche ciné de logan : "son heure est venue"... <__<

Répondre à ce commentaire

Par Halt, il y a 4 jours :

sinon...on en parle du clip de Gardian's Inferno... ou je suis le seul a le trouver... "particulier"

Répondre à ce commentaire

Par Arckange84, il y a 4 jours :

Ouai enfin pour The Walking Dead, le sang sur la tête de Rick ne vient pas des coups portés par Negan mais plutôt quand ce dernier fait tourner sa "Lucille" et éclabousse Rick avec :)

A ma connaissance pour ne SAVAIT mais certain avait deviné.

Répondre à ce commentaire

Par DarkSasuke9-3, il y a 4 jours :

Indice c'est différent de spoil.

Une bande annonce c'est un gros spoiler, si tu veux voir un film pas de bande annonce pour toi. Si t en as besoin, c'est que tu n es pas sur de le vouloir

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 4 jours :

J'ai failli me faire Spoil pour Walking Dead, ouf heureusement qu'il y avait un avertissement Spoiler ... Ah non enfaite y en avait pas :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 5 jours

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 2 semaines

Note : 8,6666666666667