Acer Swift 7 : le PC portable le plus fin du monde

De Mickaël Auteur - Posté le 8 janvier 2018 à 16h08 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lors du CES 2018 de Las Vegas qui se déroule actuellement, les constructeurs présentent leurs derniers-nés et Acer a dévoilé le Swift 7, le PC portable le plus fin du monde puisqu’il mesure moins d’un centimètre.

Moins d’un centimètre !

La barre du centimètre d’épaisseur a été une nouvelle fois franchie avec l’Acer Swift 7. Il ne mesure que 8,98 millimètres. Pour rappel, le précédent Swift 7 mesurait 9,98 millimètres. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est une véritable prouesse technologique pour faire tenir tous les composants dans ce très fin boitier en métal. À titre de comparaison, le MacBook Air est plus épais d’un centimètre.

L’Acer Swift 8 arbore un écran de 14 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i7 de 7e génération couplé à pas moins de 8 gigaoctets de RAM. Quant à l’espace de stockage, il propose un SSD de 256 gigaoctets.

Pour ce qui est de la connectique, Acer a dû faire un choix pour proposer une telle finesse, on a donc seulement 3 ports USB Type-C et un emplacement pour la carte nano SIM puisqu’il est compatible avec les réseaux 4G/LTE, ce qui lui permet d’avoir une connectivité étendue. Et si vous n’avez pas de forfait 4G, vous pouvez toujours passer par le Wifi puisqu’il dispose d’une puce 802.11ac MIMO 2x2.

Concernant la batterie de la bête, Acer annonce une autonomie de 10 heures.

Le Swift 7 sera disponible aux États-Unis en mars prochain à partir de 1699 dollars et en Europe au mois d’avril à partir de 1699 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : Acer Swift 7Ordinateur portablePCrecord de finesseCES 2018

Source(s) : Lesnumériques

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par GiGi, il y a 6 mois :

c'est un truc à la plier en 2 dans un sac ou une valise :(

Répondre à ce commentaire

Par Woloo, il y a 6 mois :

Il faudra renommer le titre : "Acer Swift 7 : le PC portable le plus fragile du monde".

Après si on cherche de la finesse ,autant prendre une tablette, et rajouter une carte SD en plus pour le stockage. Çà coutera toujours moins chère.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 6 mois :

Mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils soient fins ... J'ai une tablette avec un contour en alu 3mm que j'utilise depuis bientôt 6 ans, elle fait 2-3 kilos et 4 cm d'épaisseur (avec doc clavier), et sans ça elle aurait tenu 2 ans au plus. Avec le temps c'est devenu l'objet en lequel je tiens le plus et j'ai confiance en la marque

Ca me fait penser à ce que les meuf pensent de leur apparence: être fines, légères et maquillées as fuck, alors que c'est juste ce que les branleurs veulent ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 mois (en réponse à Betamax):

T'es gentil, mais ça n'engage que toi.
Perso, plus c'est fin et léger, plus ça me convient. Pas au détriment de la fiabilité, solidité, et dissipation thermique bien entendu.
Je vois pas l'intérêt de se trimballer un ordi de 3cm d'épaisseur pour 3.5kg si on peut diviser par deux les dimensions et le poids.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 6 mois (en réponse à Kirishikey):

Oui enfin faut faire des choix ... Et puis je vois pas ce qui pousserait à chercher une économie d'un petit kilo ou d'un centimètre, on est pas à ça près
Après dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de recul sur ce que ça représente mais il semble que ma tablette avec son doc pèse et mesure déjà pas mal par rapport à la moyenne, surtout pour son format. Ce n'est peut être pas le meilleur exemple de compromis robustesse/emcombrement

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 mois (en réponse à Betamax):

Quand tu dois te balader partout, y compris en cours, avec pas mal de papier et de livres dans le sac, si mec, un kilo en plus ou en moins, ça compte.
Je l'ai vu quand je suis passé de mon 17 pouces de 3.5kg à mon actuel 15 pouces 6 de 2.5kg. Ça n'a l'air de rien, mais...
Après tout dépends du profil de chacun. Si tu es gaulé comme Dwayne Johnson, forcément, tu t'en fous pas mal. Mais moi je suis plus proche de Léo Messi, donc...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 mois :

C'est très cool visuellement, pour en avoir vu irl, ça en jette, ça c'est clair.
Mais à force, ça semble plus marketing qu'autre chose... un ordinateur c'est surtout fait pour rendre service à la base.
Là, on sacrifie trop sur l'autel de la finesse : meilleure dissipation thermique, lecteur optique, connectique...
Les Ultrabook et autres Macbook Air sont un meilleur compromis je trouve.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5