Albion Online : la guilde Hitek a connu ses premières galères ! Ne faites pas comme nous !

De Michal Pichel Auteur - Posté le 10 août 2017 à 12h08 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a un peu plus de 2 semaines, on vous présentait les premiers moments d'Hitek sur Albion Online tout en vous présentant les différents aspects du jeu comme l'arbre des compétences, la carte, la création du personnage et les premiers pas dans le jeu.

Après avoir joué quelques temps sur Albion Online, Hitek peut enfin vous donner un avis un peu plus précis de ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans le jeu. Petit conseil pour gagner du temps, ne faites pas comme Hitek :)

A ne pas faire : partir à 2 se faire dégommer dans un donjon de groupe pour 4-5 joueurs avec un stuff similaire pour les 2 joueurs... temps de survie : moins d'une minute :)

1. Choisir les compétences de chacun dès le début

Alors la première grosse erreur de la guilde d'Hitek vient du fait que chaque membre de la guilde jouait de son côté et évoluait son personnage sans prendre en compte les choix et évolutions des autres membres. On pensait qu'on pourrait faire un peu n'importe quoi et aller taper du méchant monstre tout en voulant être ce qu'on veut... Au final on s'est retrouvés avec 1 tank et 4 sorciers feu.

Étant donné qu'on se balade uniquement dans les régions où il n'y a pas de PvP ou peu de PvP (zone verte ou jaune sur la carte), on ne prenait pas d'énormes risques contre d'autres joueurs mais quand il fallait faire un Donjon de groupe (donjons bleus sur les cartes), on s'est vite retrouvé inefficace contre une horde de méchants !

Le tank protégeait bien les sorciers mais un heal était clairement manquant tout comme un sorcier frost qui pouvait ralentir un peu les hordes qui arrivaient par 5-6 d'un coup !

Du coup dès qu'on voulait faire un Donjon, on allait chercher de l'aide auprès d'autres joueurs qui voulaient eux aussi faire un donjon en groupe, comme on peut le voir sur le screenshot ci-dessous :

Un donjon de groupe avec 2 membres de la guilde Hitek et une aide d'autres joueurs

Pour gagner du temps, il est clairement judicieux de choisir le rôle de chaque joueur dans la guilde mais aussi savoir bien la gérer selon les disponibilités de tous !

2. Gestion d'une guilde : il faut avoir une organisation militaire

On arrive donc au 2ème point : être bien organisé dès le début ! Et pour être bien organisé, il faut savoir ce que veut faire la guilde : faire du GvG, du PvE etc... le choix est vaste sur Albion ! Et comme vous vous en doutez, la guilde Hitek voulait aller taper un peu tout le monde et vouloir tout faire pour tester au maximum le jeu mais ce n'est pas forcément la meilleure solution.

En allant sur une zone rouge de la carte, on s'est vite retrouvés tués et dépouillés de tout ce qu'on avait sur nous ! Pas une très bonne idée mais il fallait bien tester cette partie de la carte... Bien entendu on a jamais réussi à aller jusqu'aux zones noires plus de 1 min qui sont détenues par les très très grosses guildes !

On a du coup pas mal galéré pour se retrouver tous dans le jeu en même temps, chacun ayant des dispos différentes le soir... Et ça se compliquait quand notre tank n'était pas dispo et qu'avec nos pauvres armures en tissus on se faisait dégommer en quelques secondes ! Entre un hipster qui devait aller boire une bière bio après être passé chez son barbier, le patron qui devait finir sa compta et le stagiaire qui attendait qu'on le rejoigne avec impatience, difficile d'avoir les bonnes dispos :)

Donc un gros conseil : préparez vos sorties sur Albion en avance, organisez vous pour vous retrouver sur les mêmes cartes, aux mêmes horaires et pensez à choisir les compétences de chacun selon leurs dispos (avoir chaque compétence de disponible à chaque sortie de votre guilde aide clairement à avancer plus vite).

3. Solo ou en guilde : il vaut mieux choisir ou progresser en parallèle !

Comme précisé plus haut, il était assez difficile pour la guilde d'Hitek de se retrouver à chaque fois tous ensemble et certains membres partaient découvrir la carte en solo... Mais une fois de plus, attention à vos choix pour la guilde et vos parties en solo car elles peuvent vous demander d'adapter votre personnage.

Il est tout a fait possible de faire un personnage qui s'adapte à une partie en solo ou du GvG comme on peut le voir sur les items de ce sorcier cuirassé mais il faut prévoir les choses à l'avance surtout par rapport à son rôle dans la guilde. Développer ses compétences pour être un bon heal dans la guilde ne vous aidera pas forcément sur une partie en solo où il est par exemple plus avantageux d'être un mage frost (permettant de ralentir les adversaires tout en infligeant des dégâts et avoir le temps de s'écarter)...

Un sorcier cuirassé parfait pour du solo comme du multi

Enfin, il est tout à fait possible de développer des compétences en parallèle pour que votre personnage soit efficace en solo et en GvG, cela vous demandera juste un peu plus de temps au niveau de votre arbre de compétences mais ça vous permettra d'avoir 2 styles de jeu.

4. Se diversifier : pas forcément la meilleure idée !

Une fois de plus, Hitek a essayé de faire un peu de tout : notre arbre de compétences partait un peu dans tous les sens, on ramassait ce qu'il était possible de ramasser, on voulait faire évoluer nos personnages un peu dans tous les sens... Surtout que le jeu donne envie de tout faire ! L'écran des objectifs de chaque compétence s'affiche avec un pourcentage et on avait clairement envie d'atteindre le 100% à chaque fois... Une fois quelques heures de jeu perdues, on a vite décoché les compétences qu'on ne voulait plus faire évoluer... Et ça fait gagner un temps fou :)

Pensez donc à faire évoluer vos compétences en fonction de ce que vous allez porter comme items : tissus, plaques, cuir...

5. Faire grandir sa guilde : une solution à beaucoup de problèmes !

On avait décidé dès le début d'être uniquement à 5 dans la guilde d'Hitek pensant que ça allait suffire. Alors oui, on peut s'amuser sans problème avec une guilde de 5 personnes, mais il faut être vachement organisé et éviter toutes nos erreurs citées dans cet article ! Mais si vous voulez y aller à fond essayez de rejoindre une guilde déjà bien organisée avec pas mal de monde, ce qui vous permettra d'avoir toujours du monde connecté au jeu, toujours un groupe à rejoindre pour un donjon et pourquoi pas avec un brin de folie aller se faire un "petit" Hellgate !

6. Internet une mine d'or !

N'ayant pas participé à la bêta mais uniquement suivi les différentes annonces, on a voulu prendre part à l'aventure en ayant très peu de connaissances sur le jeu et c'était une grosse erreur de notre part : Internet est rempli de centaines de guildes, tutos, idées, astuces pour avancer très vite sur Albion. Prenez le temps de lire un peu les différents articles, ça vous évitera de faire toutes les erreurs qu'on a fait.

Une erreur ?

Mots-Clés : AlbionAlbion onlineMMORPGHitekguilde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Paulito, il y a 7 jours :

Haha comme quoi il faut bien structurer sa guilde si tu veux en faire quelque chose !
Ce jeu me tente de plus en plus

Répondre à ce commentaire

Par Evnrude, il y a 6 jours (en réponse à Paulito):

je te conseil d'attendre qu'il resolvent leurs problemes de ddos , car en ce moment c'est injouable , tu peux meme plus lancé d'instance sa crash direct , le jeu est jouable moin de 10 heure par jour , ils se sont mis les vendeur d'or paralleles a dos et ducoup le server se fait DDOS tout le temps.

Répondre à ce commentaire

Par DeFlaMenTaL, il y a 7 jours :

*Article sponsorisé

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 7 jours (en réponse à DeFlaMenTaL):

Et ?

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 7 jours (en réponse à Perhaps):

Bah c'est surtout noté nul part que c'est sponso alors qu'ils le sont si je me trompe pas

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 7 jours (en réponse à Baguetto):

Franchement, est-ce que par hasard... On s'en foutrait pas un peu? C'est bon tout le monde le sait que la com d'Albion s'est basé sur la sponso de "pro" du métiers du jeu vidéo, ils ont payé des streamers, des youtubers, des magazines de jeux vidéos pour qu'ils testent le jeux et tout le monde est au courant. Perso je trouve ce jeu génial et si t'as besoin qu'à chaque fois on te dise "Ah oui au fait, pour la 300000000 ème fois, on est sponso.." pour que ça fasse du plaisir à tous les jean-jean de l'internet qui veulent râler en mode "ouais vous avez été payé pour dire ça donc le jeu est forcément nul à chier", bah c'est bien triste pour toi. Ceci étant dit si ça dissuade ces personnes de venir sur Albion, je m'en plaindrai pas, on est bien mieux sans vous... À bon entendeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 6 jours (en réponse à Perhaps):

D'habitude c'est juste une petite mention en bas de l'article, rien de bien méchant pour conserver l'éthique.

Pourquoi tu rages?

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 6 jours (en réponse à Baguetto):

Je rage pas, je suis juste blasé des tyrans de l'internet prêt à tout pour critiquer :) no worries

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 6 jours (en réponse à Perhaps):

On a pas critiqué Albion mais la transparence publicitaire et marketing. Je saisis pas où est la tyrannie la dedans?

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 6 jours (en réponse à Baguetto):

J'ai dit que tu avais critiqué Albion? Merde j'ai du écrire en police d'écriture invisible... T'as du jus de citron 2.0 pour que je puisse voir de quoi tu parles? Je dis que j'en ai marre des gens qui critiquent pour critiquer.. Qu'est ce qu'on s'en balance le steack qu'ils soient sponso ou pas sérieux je dis juste que tout le monde sait que tous les articles/vidéos etc sur albion 99,9% c'est du sponso parce que c'est leur modèle de com.
Sur ce c'est la dernière fois que je réagirai là dessus parce qu'apparemment c'est un débat sans fin.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 6 jours (en réponse à Perhaps):

Je vais te citer :

"
Perso je trouve ce jeu génial et si t'as besoin qu'à chaque fois on te dise "Ah oui au fait, pour la 300000000 ème fois, on est sponso.." pour que ça fasse du plaisir à tous les jean-jean de l'internet qui veulent râler en mode "ouais vous avez été payé pour dire ça donc le jeu est forcément nul à chier", bah c'est bien triste pour toi.
"

C'est bon ?

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 6 jours (en réponse à Perhaps):

Ce que je comprend c'est que tu légitimises le fait de cacher que c'est sponso parce que tu trouves les réactions au sponsor excessives, c'est bien ça j'ai compris ?

Répondre à ce commentaire

Par YugoSenpai, il y a 5 jours (en réponse à Perhaps):

Bah concrètement si l'article est sponso et que c'est pas précisé, ça en fait de la publicité caché, ce qui est illégal. Mais du coup l'article en question est peut être pas sponso du coup, juste un article de plus après avoir testé le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 7 jours (en réponse à DeFlaMenTaL):

Wowww super constructif ton commentaire !
Je viens de lire l'article et en rien Hitek dit que le jeu est giga genial, qu'il faut l'acheter ou quoi que ce soit... il donne juste son expérience du jeu.

Clairement si tous les articles sponsorisés pouvaient être comme ça, ca serait top !

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume, il y a 12 heures (en réponse à DeFlaMenTaL):

Bonjour,
Je trouve en effet normal que les sponsors soient clairement exprimés lorsqu'on parle d'un sujet. Si nous retrouvons x sujets sur Albion, il est bon de savoir si un contrat est derrière ou si Hitek a uniquement eu un coup de coeur. Et oui Perhaps, je sors peut être d'une grotte mais je ne connais pas le modèle économique de tous les jeux et/ou société, et je ne connaissais pas le principe de com' de Albion.
C'est important pour les utilisateurs/visiteur du site de ne pas avoir l'impression d'être un mouton au milieu du troupeau qui ne consomme que ce que la publicité lui donne...

Répondre à ce commentaire

Par CarThE, il y a 7 jours via l'application Hitek :

En fait c'est juste les problèmes de dédutant sur n'importe quel mmorpg qui sont présenté dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 7 jours (en réponse à CarThE):

A moins de débarquer d'un fps faut vraiment le faire pour se pointer dans un donjon sans soigneur...

Tout le monde sait qu'en général dans un bon groupe il y a :
1 tank 1 heal 3 DPS de préférence 2 magiques et un physique au cac ou 1 magique un physique distant et un physique cac

Répondre à ce commentaire

Par MrProlapsus, il y a 7 jours :

excellent jeu prometteur et avec déjà beaucoup de contenu mais victime de son succès,les servers en carton sont souvent la cible d'attaques ddos ...
J'en profite petit coup de pub pour la guilde PROTOCORE axé pvp hésitez pas a venir discuter échanger

Répondre à ce commentaire

Par Varuamoana, il y a 6 jours :

Sérieusement j'ai l'impression de voir un épisode de noob avec sparadrap en vous voyant écrire tout ça...

Ne pas savoir structurer une guilde, ne pas savoir qu'il faut à chaque fois un soigneur, un tank et trois dps ou deux dps un assist control ou heal...

Alors faire un guide du débutant pour aider OK... Mais un almanach prouvant le côté chèvre d'un groupe sponsorisé, c'est assez risible se voulant "joueurs"...

Répondre à ce commentaire

Par Infliximab, il y a 6 jours (en réponse à Varuamoana):

+1 like rien que pour la référence à Noob.
Maintenant si tu veux bien, je vais aller me mettre en pls sous mon lit et pleurer car la saison 8 est finie.
*pleure*

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 6 jours :

hitek découvre le jeu en ligne :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du OnePlus 5, un smartphone haut de gamme au prix contenu : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 5

Il y a 5 jours

Note : 9
Test MSI Infinite A, un PC surpuissant pour le gaming : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Infinite A

Il y a 1 semaine

Note : 7,3333333333333
Test Cars 3 : Course vers la victoire, un jeu à la Mario Kart

Cars 3 : Course vers la victoire

Il y a 3 semaines

Note : 6,8