Albion Online : le MMORPG où tout repose sur vous

De GomeWars Auteur - Posté le 10 mars 2017 à 15h32 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que les MMORPGs ont tendance à vous laisser une place infime au coeur d'un univers aussi vaste qu'étranger, Albion Online met l'accent sur l'importance des tâches aussi infimes soient-elles. Chaque joueur a un rôle à jouer et l'économie dépend des efforts mis en place par la communauté. Comptez-vous tout lâcher pour devenir mineur ? 

Une fourmilière humaine

Albion Online est un MMORPG sandbox au style moyenâgeux qui ne vous impose pas de choisir de classe précise. Vous êtes ce que vous souhaitez être, votre équipement décidant de votre fonction. De cette manière, impossible de vous sentir frustrés et de devoir recommencer un nouveau personnage parce que telle ou telle fonction n'était pas disponible pour vous. A côté de ça, l'économie réside sur le principe de l'offre et de la demande, mais surtout sur l'importance des petits corps de métier. Certes, Achille était un guerrier hors pair, mais pour que Monsieur puisse réaliser ses exploits légendaires, un mineur a bien dû lui ramener quelques caillasses avant qu'un forgeron les transforme en une lame affutée afin que le Grec puisse écraser ses compères. Vous êtes la base, à vous de mener à bien votre épopée vidéoludique.

1

De la même manière qu'une fourmilière, chaque joueur a sa place et sert à quelque chose. Ainsi, vous avez le sentiment d'appartenir à un univers, même virtuel, et de servir une cause plus grande que vous. Pour sa mise à jour Galahad, Albion Online va effectuer un ménage de printemps sur ses serveurs et réinitialiser le tout. De cette manière, tout le monde part sur un pied d'égalité, ou presque. En effet, les possesseurs d'un pack fondateur pourront accéder au nouveau serveur avant les autres. Ce dernier est mondial et unique. Vous y rencontrerez donc d'autres contrées, avec qui il faudra communiquer et échanger.

L'accès au serveur se fera :

  • - Dès le 13 mars à 13h pour tous ceux qui ont un pack fondateur légendaire.
  • - Dès le 14 mars à 13h pour ceux qui ont un pack fondateur épique.
  • - Dès le 15 mars à 13h pour les fondateurs vétérans.

A vous de voir si vous souhaitez tenter l'expérience Albion Online et ainsi avoir votre petite place au beau milieu d'un tout. Oserez-vous sortir la pioche, la caravane marchande ou le glaive ? Le choix est vôtre, mais n'oubliez pas, vos actions comptent.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur Albion Online, c'est par ici que ça se passe.

_
Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Albion onlineMMORPGjeu vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

J'envisage de tout claquer et de devenir forgeron...

Répondre à ce commentaire

Par CaptainLegends, il y a 1 mois (en réponse à Guiguiche):

Coucou , oui la communauté est sympa, j'y est joeur et je vais reprendre et franchement c'est bien sympathique !

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 1 mois :

ça m’intéresse ce genre de jeu :D la communauté est sympa ?

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 1 mois :

Quelqun connait?

Répondre à ce commentaire

Par Jaxxs, il y a 1 mois (en réponse à Sayanji):

Oui ,j'y ai jouer , pour mon avis :

(c'est un c/c d'un post que j'avais déjà écris pour un autre site ,car la com' pour ce jeu a l'air assez impressionnante ,j'ai vu au moins 5 sites en parler déjà )

Pour y avoir jouer l'année dernière pendant l'évent opé spé où certains streamer y avais jouer (comme zerator ou boblegob je crois).

Le jeu est sympa mais très très vite rebarbatif et surtout énervant ... Je m'explique , le jeu est un jeu ou l'on farm énormement ,sauf que les premières zones de farm sont du coup totalement assiéger par les joueurs ,et pour contrer ça ,on fais quoi ? Bah on va dans les zones rouges et noires (ou le pvp est autorisé et même récompenser) ,sauf que dans ces zones ,il y a ce qu'on appelle des PK ,qui sont la pour punir les joueurs venant farm dans la zone ,et qui sont généralement dans les guildes à but HL ,et qui ont donc de l'avance sur toi .

Sauf que si ils te tuent ,ils peuvent te looter ,te prendre absolument tout ce que toi tu as ,et toi quand tu respawn à la ville ,bah t'es a poil ,et tu dois limite tout recommencer depuis le début (en partant d'un stuff lvl 1 puis 2 puis 3 .... Sachant que les PK ont un stuff lvl 7/8 après 2 jours de jeu tandis que toi t'es lvl 3/4 ,ce qui explique pourquoi tu te fais totalement défoncer).

Le jeu me semble sympa , mais cette aspect beaucoup trop punitif ,m'a fais arreter le jeu 1 semaine après l'opé spé (comme énormement de gens ,je me souviens qu'au debut on été 1000 dans certaines guildes ,et qu'à la fin on peinais à etre une 20ène). Pas parce que l'Opé spé n'était plus la (enfin si ,mais pas totalement) ,mais parce qu'il été impossible de progresser car 3 guildes se partager toutes les zones HL et qu'il était impossible d'avancer dans le jeu si l'on en faisais pas partie .

Bref à moins qu'ils aient changé ce système ,passer votre tour et économiser 30 € minimum , vous serez déçu

Répondre à ce commentaire

Par willrion, il y a 1 mois (en réponse à Jaxxs):

"il y a ce qu'on appelle des PK ,qui sont la pour punir les joueurs venant farm dans la zone ,et qui sont généralement dans les guildes à but HL ,et qui ont donc de l'avance sur toi ." ca c'est de la branlette geek explique pour tout le monde au moins...

Répondre à ce commentaire

Par Kélia, il y a 1 mois (en réponse à willrion):

De la branlette geek ? Tous les termes sont à peu commun à pas mal de jeux alors si les gens ont 0 expérience dans les MMORPGs ils peuvent passer leur chemin c'est certainement pas par ce jeux qu'il faut commencer... Pas besoin d'être vulgaire camarade.
Et vu que j'ai du temps à perdre :
PK : Player Killer
Des gens qui vont rester dans une zone où tuer les autres joueurs est autorisé et où il vont pouvoir garder la main mise sur les ressources de cette dite zone. Souvent des groupe de plusieurs joueurs faisant partie d'une organisation plus grande(guilde).
Ce qui entraîne un décalage/déficits économique entre ces joueurs et ceux qui ont un peu de retard ou encore les nouveau joueurs.
Bienvenue dans les MMORPG sandbox.
Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par weezeeweeg, il y a 1 mois (en réponse à Jaxxs):

Il faut rester dans la foret et tuer des sangliers.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 mois :

Je connais pas mal le jeu pour l'avoir écumé. C'est un jeu a farm qui demande beaucoup d'investissement et surtout c'est un jeu qui ne doit pas être fait en solo. Il faut s'investir a fond dans une guilde car tout ce que vous portez sur vous y compris votre équipement peut vous être enlever.

Répondre à ce commentaire

Par Defla, il y a 1 mois :

Idem je suis fort intéressé par ce genre de jeu. Mais d'expérience, ça se joue malheureusement toujours à coup de "qui farm le plus"

Répondre à ce commentaire

Par V1RUS , il y a 1 mois :

enfin après avec les communauté il y a le risque que tout le monde veuille se battre et que il n'y ait personne dans les champs etc

Répondre à ce commentaire

Par Tenchirok, il y a 1 mois via l'application Hitek :

@V1RUS t'inquiète si y a moyen de se faire du pognon j yvais dans les champs moi

Répondre à ce commentaire

Par Daeggon, il y a 1 mois :

Allez voir les vidéos de Zerator sur Albion Online, elles sont bien pour en apprendre plus sur le jeu et passer un bon moment :)

Répondre à ce commentaire

Par Justepourcecom, il y a 1 mois :

Go Zerator.

Répondre à ce commentaire

Par Dexdexdex, il y a 1 mois :

Pour avoir essayé, le concept est cool, mais j'ai trouvé le gameplay un peu mou (ca ressemble un peu à Diablo mais en plus lent), y'a de quoi faire, mais on est plus vers un gameplay des temps jadis (enfin je sais pas trop comment dire, genre le premier Sacred ? :x). Le mieux c'est d'aller voir des vidéos :o

Répondre à ce commentaire

Par Timot, il y a 1 mois :

Il me semble que c'est sur le jeu Wakfu qu'il y avait eu un système similaire ou les actions des joueurs ont un impact sur l'écosystème.
(Ca n'avait pas marché d'ailleurs)

Je m'explique. Quand on coupait du bois ou ramassait des céréales, on lootait aussi des graines. Et il fallait replanter ces graines pour que la ressource repousse.

Le problème : Tout le monde farmait et personne ne plantait du coup, les forets et les champs se sont vidés à grande vitesse et rien ne repoussait derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 1 mois (en réponse à Timot):

Bah disons que si tu voulais farm tu devais déjà avoir des boutures (En général tu dois les acheter à l'hdv) et les planter toi même avant de couper ^^'

Répondre à ce commentaire

Par zouzou63, il y a 1 mois (en réponse à Timot):

j'ai beaucoup joué à Wakfu et je n'ai jamais vu une ressource "disparaître" il y a un principe de régulation faite par des "maires" sur chaque région et si jamais vous coupez une ressource en dessous d'un certain seuil vous perdez en réputation et jusqu’à être un renégat et que les gens puissent vous agressez librement.

pour regagner les points il fallait planter donc les gens étaient motivés à le faire :)

les seuls problèmes d'auto-régulation sont dû au début du serveur où il n'y a pas encore de maire et où tout le monde recherche les ressources du début il est normal que la régulation ne soit pas fonctionnelle au début ^^

si jamais vous trouvez pas d'un type d’arbre graine céréale demander à une personne qui pratique le métier et qui vous semble un peu plus haut level que vous.
j'ai très souvent donné à des débutants 10-20 graines pour qu'il débute leurs champs :)

Répondre à ce commentaire

Par zboubinours, il y a 1 mois :

sinon y'a un truc qui s'appelle la vie réelle, et c'est presque pareil (en plus chiant) !

Perso quand je joue à un jeu je cherche pas à reproduire ce que je peut techniquement faire en vrai, je cherche des aventures improbables, à affronter des bizarreries qui vous refilent le sida en vous crachant dessus, sans rien risquer derrière mon écran, mis à part peut-être une foulure de poignet ^^

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 1 mois (en réponse à zboubinours):

jsuis assez d'accord avec toi pour le coup, si c'est pour avoir un potager, je peut très bien le faire en vrai.
Après c'est avis perso hein mais quand je joue jveux faire des truc qui ne sont pas faisable dans la vrai vie

Répondre à ce commentaire

Par Lecrap, il y a 1 mois :

ces gens qui sont pas foutus de trouver un travail et qui veulent faire carrière dans un jeu daubé :')

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 1 mois (en réponse à Lecrap):

Toi t'es le genre de gars qu'on voit plus depuis 5 ans et a balancer "t'es un geek t'as pas de vie!", non ?

Le probleme avec les gens a l'esprit fermé c'est qu'ils ont généralement une grande gueule.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 1 mois :

Ca ressemble a EVE online sur le principe (c'est même casiment identique); pour ceux qui sont interressé par le concept mais qui preferent un univers SF: https://www.eveonline.com/fr/

c'est accessible gratuitement depuis quelques temps :)

Répondre à ce commentaire

Par Fouman, il y a 1 mois :

La mention "article sponsorisé" qui apparaît à la fin de l'article... mesquin.

Répondre à ce commentaire

Par LastManOnEarth, il y a 1 mois (en réponse à Fouman):

Tu préfères les YT qui ne le disent et qui te la glissent lentement dans l'anus

Commentaire sponsorisé par la Fistinière

Répondre à ce commentaire

Par Lawl, il y a 1 mois :

Nul af ce jeu, si tu payes pas tu progresses pas comme les autres :) rien que ça, ça fait gerber.

Répondre à ce commentaire

Par Sponsus, il y a 1 mois :

Ce qui me fait rire c'est qu'il y ait les dates d'accès au serveur pour les gens qui ont des packs de je ne sais pas quoi mais qu'on n'a pas la date pour les joueurs casus pas vétérans...

Répondre à ce commentaire

Par lysander051, il y a 1 mois :

la prochaine fois ne vous foutez pas de la gueule des gens et indiquer que c'est sponsorisee.

la loi est claire sur ce sujet, quand on ressoit de l'argent pour faire de la PUB on doit le signaler.

Répondre à ce commentaire

Par Ratchet2277, il y a 1 mois :

En gros, si j'ai bien compris, toutes les ressources son crée par et pour les joueur c'est bien ça? Et le tout sur un serveur unique disponible partout dans le monde?


euh..... dans le genre innovant on repassera EVE Online fait ça depuis 2003 *sifle*

Bon ok la c'est du Fantastique et on du SF

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test LG G6, un smartphone au format atypique 18:9 : fiche technique, prix et date de sortie

LG G6

Il y a 6 heures

Note : 8,4
Les Gardiens de la Galaxie 2 : une suite encore plus drôle que l'original ? Voici notre Critique !

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Il y a 14 heures

Note : 8,6
Test Razer Blade, un PC portable aussi puissant qu'un PC fixe Gamer : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade

Il y a 5 jours

Note : 8,6666666666667