Alien : Covenant

Alien Covenant : des photos exclusives nous donnent des indices effrayants sur le film

De Suiram Auteur - Posté le 21 avril 2017 à 14h25 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alien : Covenant est le 8e film nous montrant des xenomorphes massacrer de pauvres humains. La licence a été créée en 1979 par Ridley Scott. Depuis trois autres films alien ont vu le jour : Aliens, Alien3, Alien la résurrection. Puis c'est contre les Predators des films Predator que les xenomorphes viendront s'agiter : Alien VS Predator, Alien VS Predator : Requiem. En 2012 Prometheus tentait d'expliquer les origines des aliens tout en apportant plus de nouvelles questions que de réponses. On espère aussi comprendre les motivations des Space Jokey, où ingénieurs, ceux qui ont créé (ou découvert) l'espèce des xenomorphes.

C'est pourquoi on compte sur Alien : Covenant pour nous éclairer sur ces créatures mythiques du cinéma d'horreur. Il se peut que certaines images comportent des spoilers. Vous voilà prévenu.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des images chargées d'indices

Le magazine Empire a publié une série d'image du film Alien : Covenant ainsi que des photos de tournage. Sur ces images, les fans hardcore de la saga verront des indices qui en disent long sur les événements et on compte sur eux pour trouver un mini indice que personne n'a vu.

Déjà, on constate que le style visuel sera dans la lignée de Prometheus que ce soit en termes de lumière ou de couleur. On a l'impression de revoir le même film : un vaisseau appartenant à Weyland Corp arrive sur une planète qui a l'air inhabitée, mais s'avère être un piège mortel. Cela semble prévu pour nous déboussoler et nous perturber à coup d'impression de déjà vu. On vous laisse admirer.

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

Quelques indications supplémentaires

Ces images confirment les premières suppositions qu'on peut se faire en regardant le trailer. Le Covenant est le nom du vaisseau par lequel les personnages arrivent sur la nouvelle planète. Il s'agit d'une planète avec une végétation luxuriante, mais qui semble infectée par le liquide noir des Ingénieurs ou Space Jokey.

On remarque aussi la présence d'un nouvel androïd, du même modèle que David (oui celui qui infecte ses coéquipiers avec du liquide noir... histoire de voir ce que ça fait).

La dernière image est l'une des plus intéressantes. On y voit un homme qui ressemble étrangement à un Space Jokey en train de déverser des milliers de jarres contenant le liquide noir. On peut supposer qu'il s'agit de la Terre et que le Space Jokey est en train de la bombarder. 

Certains pensent qu'ils s'agit d'un des deux androïdes (David ou Walter) et qu'il déversent le liquide noir sur la planète des ingénieurs. 

Et vous ? Avez-vous remarqué quoi que ce soit d'autres ?

Une erreur ?

Mots-Clés : alienridley scottalien covenant

Source(s) : Comingsoon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Alien : Covenant (7)
pic

Dernier avis positif

Par ikusagami, il y a 7 mois

J'suis pas le genre à faire des longues critiques, alors ça va être bref :

Le film dure 2h, c'est beaucoup trop long,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Miraa, il y a 7 mois

Comment tuer une saga. J'ai jamais vu de toute ma vie un Alien se faire buter aussi facilement. La meilleure scène d'action était la bande… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Alien : Covenant ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Sossalgey, il y a 8 mois :

Ok pourquoi Fassbeurger (l'androïd) fait du terrorisme batcériologique ?

Répondre à ce commentaire

Par ALAIN C0NVENANT, il y a 8 mois (en réponse à Sossalgey):

Hi PE0PLE.....
MY NAME IS ALAIN C0NVENANT....
BUT I'M N0T FRENCH !!

Répondre à ce commentaire

Par Darner, il y a 8 mois :

Il a l'air cool ce remake de "Prometheus" !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 8 mois :

Une petite pub s'est glissée pour les processeur AMD Ryzen. Sympa je trouve !

Répondre à ce commentaire

Par ulysse61, il y a 8 mois :

Ben pour la dernière image, moi je vois plus un humain (ou alors le space jokey il a des cheveux) qui balance le liquide noir sur une orde d'aliens...
My 2 cents

Répondre à ce commentaire

Par Sossalgey, il y a 8 mois (en réponse à ulysse61):

Pourquoi un ingénieur balancerait du liquide noir sur les aliens ? t'as vu le film ou tu fais semblant ? :3

Répondre à ce commentaire

Par ulysse61, il y a 8 mois (en réponse à Sossalgey):

Oui, je suis d'accord ça n'aurait pas de sens encore que...
Mais j'ai marqué que pour moi c'est un humain... Pour moi, il y a des cheveux sur le petit monsieur à bord du vaisseau...

Répondre à ce commentaire

Par Sossalgey, il y a 8 mois (en réponse à ulysse61):

Des cheveux ou un casque ?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 mois :

Putain mais Ridley Scott arrive toujours à foutre encore plus en l'air Alien.
Ces deux nouveaux films n'ont aucune foutue cohérence avec l'Univers d'Alien et il continue à venir foutre la merde et nous pondre des mauvais films avec de mauvais personnages et un mauvais scénario.
Je pourrais expliquer pendant 3 pages tout ce qui ne vas pas avec Prometheus et ce futur Covenant mais je vais simplement dire ceci très grossièrement;

Au début quand il réalisait Prometheus, Ridley disait que c'était pas une préquelle et que c'était un autre univers que celui d'Alien. Ensuite il fait son film, il reprend les noms et les visuels de certains éléments de Alien mais dit "fuck" à la cohérence et il mélange tout en faisant n'importe quoi. Epoque, vaisseaux, personnages inventés pour en remplacer d'autres qui existaient dans l'univers d'Alien mais qui lui plaisaient pas, tout y passe...

Il nous invente un monsieur "Peter Weyland" et nous invente aussi la "Weyland Corp" alors que tout ça n'existait pas dans la saga et que tout était bien établi depuis longtemps.

Si on regarde les dates on voit que ça se passe 33 ans avant Alien, mais la technologie est en avance de 800 ans sur celle que l'on voit dans Alien, Aliens et même leurs suites.

Ensuite, il revient pour nous pondre sa suite "Covenant" et là il dit clairement que c'est dans l'Univers d'Alien ET que c'est une suite à Prometheus. Donc Prometheus EST dans l'Univers d'Alien mais ne colle ABSOLUMENT pas une seconde avec les autres films.

Et maintenant, EN PLUS, c'est plus la Weyland Corp mais bien la Weyland Yutani ???!!! WTF?! Putain de merde Ridley Scott est depuis toujours un gros casse couilles mais là ça devient grave. Il est tellement sénile et incohérent qu'il sabote lui même toute la crédibilité de ses films (qui n'en avaient déjà pas) et les producteurs et scénaristes sont tellement aveuglés par le fric, qu'ils n'osent rien dire.

Jamais je paierai un centime pour voir ce film, je me suis déjà fait enfler à l'époque pour Prometheus.

Comme dirait le Corbeau, on ne m'y prendra plus...

Répondre à ce commentaire

Par Zeben, il y a 8 mois (en réponse à Jamjam):

@Jamjam, j'ai eu la même réaction en sortant de Prometheus et puis en réfléchissant un peu j'ai vraiment changé d'avis.
Damned, regarde à noueau Prometheus, tu as loupé des trucs.
Le film se passe dans l'univers d'Alien puisque le point de départ est le space jockey mais ce n'est pas une prequel à Alien.
C'est une autre saga sur les "ingénieurs" (qui ont visiblement crées les aliens).
Il ne t'es pas venu à l'esprit que si la techno te semble plus avancé dans Prometheus c'est que le vaisseau est celui d'un puissant dirigeant de société donc une vitrine de ce qui se fait de mieux au contraire du Nostromo qui est un vaisseau de travailleurs.
Le nom Weyland Corp est le diminutif des Weyland-Yutani (fruit de l'alliance entre Mr Weyland et madame Yutani). Ce nom a été inventé par Ron Cobb alors qu'il travaillait sur le 1er Alien.
Perso j'attends Covenant avec impatience !

Répondre à ce commentaire

Par Sossalgey, il y a 8 mois (en réponse à Jamjam):

Pavé césar
En fait tout est ultra cohérent dans ce film. Donne moi une seule incohérence et je la balaye.
Allez j'attends :)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 mois (en réponse à Sossalgey):

C'est cohérent que des scientifiques diplômés arrivent sur une planète montrant des signes évidents de civilisation la bouche en cœur et enlèvent leur casque pour respirer l'air alors qu'ils pourraient le garder sur eux par sécurité ? Voilà je pourrais m'arrêter là. Il y a tellement d'autres incohérences dans ce film (et surement dans Covenant) que j'ai la flemme et pas le temps de les énumérer ici.
Si vous aimez ce film, tant mieux pour vous, mais objectivement c'est une des pires préquelle de l'histoire du cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Ryuzaky, il y a 8 mois (en réponse à Jamjam):

Si tu avait vue le films plusieurs fois et en plus les bonus tu verrai qu'au contraire ça a beaucoup de cohérence et la weyland corp a toujours exister depuis le 2

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 mois (en réponse à Ryuzaky):

J'ai vu le film plusieurs fois, et des scientifiques aussi peu méticuleux ça n'a aucune cohérence dans aucun univers possible (à part peut être un univers où tout le monde est débile). Ensuite, sache que non, la "Weyland Corp" n'a jamais existé dans l'univers d'Alien. C'est la Weyland Yutani qui existe et qui a été inventée pour le PREMIER film Alien, le huitième passager.

Répondre à ce commentaire

Par Sossalgey, il y a 8 mois (en réponse à Jamjam):

Oui Weyland corp devient Weyland Yutani quand elle est rachetée par Yutani une entreprise spécialisée dans l'armement de pointe. (AVP: requiem)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 mois (en réponse à Sossalgey):

Et non dans AVP ça se passe bien avant Prometheus et c'est la Weyland Industries.

Répondre à ce commentaire

Par Sossalgey, il y a 8 mois (en réponse à Jamjam):

Mis au point. Yutani récupère un plasma gun dans AVP R. Mais elle n'a pas encore fusionnée avec Weyland.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 mois (en réponse à Sossalgey):

Mais oui d'accord mais on s'en fout de ça puisque je te dis que la "Weyland Corp" n'a jamais existé dans aucun autre film que Prometheus. Point barre. Fin de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Greg Orson, il y a 8 mois :

Si l'on veut rendre tout son prestige à l'Alien original, il ne suffit plus de se laisser gentiment infester. Il faut par la même occasion l'infester à son tour. Quoi de plus effrayant qu'un Alien doté d'un esprit humain...? Rien...!
Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal...! Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations...! Tout sur l'origine des xénomorphes...! Une histoire de fou à la française... Une bombe !!!
présentation : http://youtu.be/qiZ1cbuA-70
Résumé : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/p/…
Alien Covenant spoilé par l'auteur d'Alien 5 Eternity : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/20…

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 8 mois (en réponse à Greg Orson):

Bien l'auto pub ?
Pas con par contre l'idee de l'origine de Ripley .

Répondre à ce commentaire

Par JACO, il y a 8 mois :

Dans la dernière image je crois que c'est David qui bombarde la planète des ingénieurs avec les jares remplis du liquide noir vue dans Prometheus.

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 8 mois :

Pour le fun il y a Alien vs Predator vs Terminator en BD . Idee interessante de lier les 3 blockbuster hollywoodien

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 mois :

Mais oui je suis d'accord mais on s'en fout de ça puisque je te dis que la "Weyland corp" n'a jamais existé dans aucun autre film que Prometheus. Point barre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.