Amazon : bientôt les livreurs rentreront directement chez vous

De Clémounet Auteur - Posté le 12 octobre 2017 à 15h22 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le géant de la vente en ligne, Amazon, souhaite changer sa façon de livrer les colis. Il étudie à l'heure actuelle un nouveau système qui permettrait aux livreurs d'accéder à votre voiture et de rentrer directement dans votre maison. Ce n'est pas la première fois que Amazon teste de nouvelles façons de livrer les colis. Souvenez vous de la livraison par drone, en vidéo ci-dessous. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Amazon est aujourd'hui l'un des plus gros vendeurs de produits en ligne. Vous pouvez quasiment trouver tout ce que vous voulez sur Amazon et tout est livré très rapidement. Le problème avec les colis à l'heure actuelle, c'est la livraison. Si en général les délais sont respectés, il nous est tous déjà arrivé de râler après le facteur parce qu'un colis ne nous était pas parvenu. Pire, il arrive parfois que le colis se perde, se fasse voler, ou soit juste déposé sur le devant de votre porte ou sur le dessus de votre boite aux lettres. Et là c'est le drame, vous n'avez pas reçu le cadeau si important que vous deviez offrir à la fête des mères... Pour éviter ce genre de situation, Amazon a trouvé une nouvelle façon de vous livrer : accéder à votre voiture et rentrer directement chez vous.

 

Le géant est actuellement en discussion avec Phrame, une société spécialisée dans la fabrication de plaques d'immatriculation aux Etats-Unis. Ces plaques d'immatriculation sont connectées et permettent aux propriétaires de voitures de les géolocaliser. Mais c'est quoi le rapport avec la livraison d'Amazon ? Ces plaques intelligentes possèdent un mini-coffre pour ranger une paire de clé de voiture ou de maison. L'idée est de donner un code à usage unique à votre livreur Amazon, il pourra ainsi accéder à la clé de votre voiture ou de votre maison, ouvrir le coffre ou votre porte, et déposer le colis à l'intérieur. Il n'aura plus qu'à ranger la clé dans la plaque d'immatriculation après la livraison. Vous l'aurez compris il suffira de laisser la voiture dans le jardin. Si vous n'êtes pas parti avec... 

D'autres projets pour Amazon

Ce n'est pas la première fois que Amazon réfléchit à livrer les clients directement chez eux. L'année dernière, la firme testait des serrures connectées qui permettraient aux livreurs de pénétrer dans votre maison grâce à un code unique. Des projets intéressants, mais qui devraient ne pas plaire aux clients les plus frileux. Qui aimerait vraiment qu'un inconnu s'introduise dans son domicile ?

Alors pour ou contre la livraison directement dans votre maison ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazonlivraisoncolis

Source(s) : CNBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (54)

Par Wally, il y a 2 mois :

Je leur laisse aussi les codes de l'alarme et les croquettes pour le chien ? God bless America...

Répondre à ce commentaire

Par Pokerage, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

Réfléchi... Si demain ça se fait et qu'un client se plaint de vol après la venue du livreur il y aura enquête. Si ça arrive deux fois le livreurs sera viré.

Ce dispositif ne pourra pas convenir aux européens bien trop parano pour cela...

Répondre à ce commentaire

Par Zoumzoum, il y a 2 mois (en réponse à Pokerage):

Les fameux américains qui possèdent tous un Magnum sous l'oreiller ne sons pas paranos bien entendu. À ça non !

Répondre à ce commentaire

Par redlemonbe, il y a 2 mois (en réponse à Pokerage):

Parano moins que les usa, je n'ai pas peur de mon voisin, je n'ai pas besoin d'arme et suis suffisamment éduqué pour connaitre les danger des armes. On a pour l'instant de la chance (cela change malheureusement) de ne pas vivre dans un système qui crée une peur afin de mieux asservir le peuple. Les européens contrairement au USA, on un respect pour la vie privée ! (oui cela change aussi)

Répondre à ce commentaire

Par Pokerage, il y a 2 mois (en réponse à redlemonbe):

Tu as raison aussi. Un très beau documentaire illustre ça. "bowling for colombia"

Répondre à ce commentaire

Par angel, il y a 2 mois (en réponse à Pokerage):

for columbine :p

Répondre à ce commentaire

Par Jetstar, il y a 2 mois (en réponse à redlemonbe):

J'habite au USA depuis 7 ans qui plus ai dans l'état le moins "riche". j'ai pas peur de mes voisins, j'ai pas d'arme, et je me sens en sécurité.
Pour preuve, j'ai tellement peur de mes voisins que je peux laisser la porte ouverte sans me faire voler... Il n'y a ni mur ni grillage autour de ma maison.
Les USA c'est pas ce que tu vois a la tele... La plus part des gens n'ont pas d'armes. Par contre ce qui en ont en ont beaucoup et c'est un problème. Par contre je laisserai pas le livreur rentrer chez moi. Il mettent le colis devant ma porte depuis 6 ans et j'ai jamais eu de problem.

Répondre à ce commentaire

Par redlemonbe, il y a 2 mois (en réponse à Jetstar):

Tu n'a pas la mentalité US, va dire cela Texas ou en Floride... Les US ce n'est pas NY et LA, sinon trump ne serait pas au pouvoir et les US ne serait pas en guerre depuis 222 ans alors que leur création date de 295 ans.. (chiffre de mémoire)

Répondre à ce commentaire

Par Jetstar, il y a 2 mois (en réponse à redlemonbe):

Je suis ni a NY ni a LA. Je suis dans le Mississippi donc plus républicain y a pas. Mes voisins sont tous des locaux (la moitié de la communauté ici est noir) et pourtant il ne sont ni des redneck ni des gros racistes.
Il faut arrêter de regarder enquête exclusive... Les gens ne sont pas fou. La plus part des gens qui ont vote Trump sont des gens qui n'ont pas d'education ou qui ont voter républicain et non pour Trump.
De quel guerre parles tu??

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 2 mois (en réponse à redlemonbe):

Sans vouloir accuser qui que ce soit, mais depuis qu'on a un camp de migrants a une 15aine de km et la gendarmerie de la meme ville qui a fermé, jme suis fait cambrioler 2 fois, quand on appelle la gendarmerie la plus proche maintenant, donc 18km, ils disent qu'ils ne feraient jamais de rondes sur le secteur, qu'on doit se debrouiller, donc desolé mais aurtout en rase campagne en France une arme est necessaire malheureusement...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 mois (en réponse à Pokerage):

D'accord et les gens mal intentionnés qui vont repéré les plaque-coffrefort et chourrer ET les clés ET la voiture.

Répondre à ce commentaire

Par Ponny, il y a 2 mois (en réponse à Pokerage):

Les Européens parano ? Nous au moins on a pas d'arme sous l'oreiller

Répondre à ce commentaire

Par Kryllex, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ben ouias, et on leur donne accès au coffre-fort derrière le tableau, et on leur prépare des cookies pour les remercier ?!
Non mais toujours plus loin dans la connerie.
Déjà que mes colis internet n'arrivent pas toujours et que c'est parfois la galère pour se faire rembourser (Priceminister pour ne citer qu'eux), on va toujours plus loin dans l'extrême.
Rappelons que les humains ne sont pas des créatures parfaitement dignes de confiance...

Répondre à ce commentaire

Par geed, il y a 2 mois :

Et amazon ré-invente la boite aux lettres ...

Répondre à ce commentaire

Par Jetstar, il y a 2 mois (en réponse à geed):

Les boites au lettre au USA ne sont pas sécurisés et souvent trop petite. Apres au US ils mettent le colis devant la porte. J'ai jamais eu de problem.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 mois :

sympa le gars il prend la clé de la voiture et va faire son petit tour. ou donner des idées à d'autres de forcer la plaque pour avoir la clé.
Ou un super livreur payé par Amazone qui regarde chez nous de quoi nous avons besoin...

Ils vont vraiment trop loin.

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 2 mois :

Où peux-ton postuler pour être livreur ? XD

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 2 mois :

Mais si t'es pas chez toi pour recevoir le livreur, c'est qu'il y a 90% de chance que ta voiture non plus n'y sois pas.

Non ?

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 2 mois (en réponse à VicePrime):

C'est pour ça qu'ils étudient aussi le fait que le livreur puisse rentrer chez toi et te déposer ton colis sur ton oreiller même.

Je préfère mille fois le système du relais colis, je choisis un établissement avec des horaires d'ouverture large et c'est en général sur ma route du boulot. J'ai rien à cacher, mais j'ai pas envie qu'un livreur que je ne connais pas puisse rentrer dans mon intimité, sans ma présence qui plus est.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 mois :

s'ils sonnent déjà chez nous ou nous laissent un avis de passage c'est déjà bien

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 mois :

Ah car bien évidement les livreurs sont tous d'honnêtes gens qui bien évidement ne voleront jamais le petit billet de 20€ laissé sur le meuble à l'entrée. Et bien sûr, si on oublie notre téléphone sur la table de la cuisine, il sera toujours là en rentrant le soir, dans 100% des cas. Et bien évidement, si un vol se produit, Amazon ne va pas du tout faire comme si ce n'était pas de leur faute.
Sinon on peut aussi laisser la porte grande ouverte hein, les fenêtres aussi...

Non mais je vous jure...

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Et si le gars de chez amazon rentre dans la maison et tombe sur un gars qui se branler penare dans sa chambre sur des hentai allemand ?

Répondre à ce commentaire

Par Thiblois, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

ça sent le vécu XD

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 2 mois :

connaissant les lascars qui sont chargé de livré les colis ...

Si déjà si ils ont pas eu l’instruction d’étudier chez toi pour mieux cibler la pub (laposte le fais pour infos, les facteur font des rapports pour connaitre la taille de la maison, l'emplacement, le jardin etc)

il revendrai les infos à leur potes pour des cambriolage ou alors servirai eux même.

En même temps ce sont des gents qui ne font même pas la base de leur travail, c'est à dire sonner et laisser un papier.

Répondre à ce commentaire

Par Tbk, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Yozozo):

Tu m'a tué mec, je suis facteur depuis 20 ans, c'est incroyable les conneries que tu arrive a raconter en si peu de texte :)

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 2 mois (en réponse à Tbk):

http://leblogtvnews.com/2015/10/…

"Mais beaucoup plus surprenant, nous avons découvert que La Poste demandait à ses facteurs de collecter des données et ils vont jusqu’à prendre des photos lors de leurs tournées."

Répondre à ce commentaire

Par Krom, il y a 2 mois (en réponse à Tbk):

C'est comme partout, il y'en a qui travaille bien d'autre non..
Pour appuyer mes dires : chaques fois que je me fait livrer, soit c'est par la poste et la j'ai un avis de passage (je suis chez moi dispo) en mode ont a pas trouvé ta boite au lettre, ( comment tu peux laisser un avis alors?)

et dès que c'est une autre société jamais aucun problème de livraison...

Répondre à ce commentaire

Par Chiwark, il y a 2 mois (en réponse à Yozozo):

xD la poste scan les colis avec un smartphone oui pour éviter le papier des suivis et ensuite, quand on prend une
photo avec ce même Smartphone, c'est à la demande de la mairie/edf ect. pour recenser les dégradations xD ils ont pas besoin des facteurs pour connaître toutes tes données. À la rigueur on fait une identité numérique pour les procurations mais ces le client qui demande dans ce cas x)

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 2 mois :

Parcequ'on sait bien que les livreurs sont tous des gens honnêtes.

Aucune chance que je laisse les clefs de chez moi ou de ma voiture à un étranger

Répondre à ce commentaire

Par darknat, il y a 2 mois :

j'aurai pas pensé qu'il y aurait autant de contre :O

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 2 mois :

Le livreur rentre chez moi en vie et repart dans une housse mortuaire.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 2 mois (en réponse à Haddoque):

Si t'est pas chez toi, tu peut pas le tuer et si t'est chez toi tu peux récupérer le colis et t'as pas besoin de le tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Donkette, il y a 2 mois (en réponse à invité):

Perso même sans être chez moi il ferait connaissance avec mes chiens, donc le sac mortuaire est la suite logique ^^

Répondre à ce commentaire

Par laloutre, il y a 2 mois (en réponse à Donkette):

Apprend leur à ne pas laisser de reste. Même plus besoin de housse dans ce cas !

Répondre à ce commentaire

Par Casiodoro, il y a 2 mois :

connerie

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 2 mois :

Perso, je me fais livrer mes colis au bureau. Plus de problèmes de livraison et je dois pas me faire chier à aller à la poste récupérer mon colis.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 2 mois :

Le plus simple c'est de revoir tout bêtement la taille standard des boîtes aux lettres.
Et ensuite, au lieu de tout le temps devoir signer pour prouver que tu as reçu ton colis, il faudrait juste que les boites aux lettres soient connectées. Le livreur pourrait faire scanner une espèce de QR code de preuve de dépôt => envoi direct d'un SMS "votre colis est livré" au propriétaire.

Avec un mode où le livreur peut ouvrir la boite aux lettres, déposer le colis, scanner, puis ensuite ne plus pouvoir ouvrir la boite aux lettres pour éviter les vols de la part des livreurs. Après scan, cette dernière se verrouille. Et avec une petite dalle qui check le poids dans la boîte aux lettres comme les caisses automatiques dans les supermarchés. Pour être sûr que le colis a été déposé.

Bref, en y réfléchissant juste 5 minutes, ya moyen de trouver d'autres solutions qui pourraient nous éviter à tous de courir après nos colis, entre les points relais, les livreurs à domicile et les bureaux de postes fermés.

Répondre à ce commentaire

Par Harlee, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Eve):

bonne idée ça ! ça c est intelligent :)

Répondre à ce commentaire

Par Harlee, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Harlee):

bonne idée Ève !!!

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois :

Moi je suis pour. C'est une option, donc si on est d'accord on accepte cette option, sinon on la refuse, tout simplement. Je vois pas pourquoi on refuserait que cette option existe vu que c'est pas une obligation.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 2 mois :

Mais bien sûr, si un livreur d'Amazon crashent ma voiture ou fait des dégâts chez moi , c'est Amazon qui va payer ... ils nous prennent pour des cons.

Déjà que j'ai mon collègue qui me vole de l'argent dans mon portefeuille, je ne vais pas faire confiance à des inconnus. :(

Répondre à ce commentaire

Par 2edgy4u, il y a 2 mois :

Ça me fait rigoler les gens qui trouvent ça hallucinant. Quand vous allez quelque part et que vous laissez votre voiture à un voiturier c’est pareil. Quand vous faites faire des travaux chez vous, vous êtes en permanence dans la pièce avec les ouvriers ? Bon ben voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Harlee, il y a 2 mois via l'application Hitek :

et ben!! j aurai pas du tout confiance qu un livreur puisse être à domicile quand la personne ( le client) pas la ! c est du grand et n’importe quoi cette invention ...par drone oui prq pas à condition que le client soit présent , sinon je vois pas l intérêt maintenant ils inventent autre chose .. comme j ai pu l expliquer au début de mon texte et après ce sera quoi encore ????

Répondre à ce commentaire

Par Parkyuki, il y a 2 mois :

En Corée nous avons des chauffeurs que nous pouvons appeler pour nous ramener après une soirée arrosée nous et notre voiture et ce à domicile. Apparemment ce système n'est pas exportable au vu des commentaires. Pour ce qui est des colis au delà du coffre il y a l'entraide le voisin qui récupère le colis pour soit. Pour moi ça fonctionnait très bien quand j'étais en France.

Répondre à ce commentaire

Par Ziharke, il y a 2 mois :

Je préfère avoir une sorte de grosse boite fixée dans le sol ou dans le mur avec un code temporaire pour que le livreur dépose le colis, mais à l'EXTERIEUR de la maison. pas à l'intérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Gaaelle, il y a 2 mois :

Difficile d'être pour, mais aussi difficile d'être contre. Depuis que j'ai déménagé (3e étage sans ascenseur, boite aux lettre pété) plus aucun coli n'arrive. Ni meme l'avis de passage qui dit que le livreur est passé, (quand j'étais la) alors qu'il n'est pas passé. Au final mon coli est arrivé chez une voisine sans que l'on soit prévenu. (Bref si c'était pas une voisine sympas, j'aurais jamais vu mon coli)
L'idée est bonne dans le fond mais y'a moyen d'améliorer (quitte à avoir une plaque d'immatriculation connecté, autant faire ca directement la boite aux lettres, puis pour les colis trop gros, on se bouge les fesses et on va les chercher si on est pas dispo)

Répondre à ce commentaire

Par NightShade, il y a 2 mois :

J'ai toujours reçu tous mes colis de chez Amazon, aucun retard, je préfère que ça reste comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Yepe, il y a 2 mois :

Bof, étant donné que le facteur rentre déjà chez moi pour me laisser mes colis quand je ne suis pas là (je lui ai dit) je ne suis plus a ça près.
Il aura même pas besoin des clé c'est ouvert H24 chez moi, oui vive la campagne ;)

Répondre à ce commentaire

Par La nouna, il y a 2 mois :

Je j'aime pas l'idée qu'un inconnu entre chez moi, pas par peur qu'on me vole mais parce que c'est chez moi, c'est mon coin privé et je veux qu'il le reste, je préférerais pouvoir installer une boîte aux lettres plus grosse pour pouvoir y déposer les gros colis. De plus cela pourrait créer des problèmes avec certains animaux domestiques (un chat qui s'échappe, un chien qui mord par peur ou défense du territoire..). Et d'une manière générale, ça ne règle pas le problème des objets posés n'importe où car on m'a déjà laissé des colis qui rentraient très bien dans la boîte aux lettres à côté ou sur le dessus, en pleine rue n'importe qui aurait pu le récupérer (cela dit ce n'était pas le service de livraison d' Amazon qui m'a fait ce coup là)

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 2 mois :

Interessant si appliqué dans un pays avec la culture qui va déjà avec (ex:Japon) mais sinon absolument pas faisable

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 2 mois :

Les boîtes aux lettres ne sont plus d'actualité ? Et si on déposait directement le colis dans la maison ? Là au moins y a de la place ! Je suis la seule à trouver ça aberrant que la boîte aux lettres soit aussi obsolète et n'a pas changé depuis des années ? Sans compter que aujourd'hui le nombre de colis envoyés à augmenté et le nombre de lettres baissé avec internet (achats , communication et gestion administrative en ligne). Faudrait s'intéresser à ça plutôt qu'à des systèmes biens compliqués et pas du tout sécurisés au final...

Répondre à ce commentaire

Par DoomsDay, il y a 2 mois :

Ou sinon rien n'empêche le livreur d'allumer ton pc (qui les 3/4 du temps n'est pas protégé par un mdp vu ''qu'il reste chez toi''), et voler tout tes mots de passe et pire encore ! Ou tout simplement prendre ta clé wifi sans trop se fouler et revenir dans les parages pour s'amuser avec ton wifi et tout se qui y es connecté :)

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 mois :

Le temps de faire la livraison dans une voiture, tu fais une copie du signal de la clef et de sa forme, et hop là, petit trafic de voitures sans effraction.

Répondre à ce commentaire

Par Chiwark, il y a 2 mois :

ou sinon tout le monde pose des boîtes aux lettres normalisé déjà... 90% des objets que j'avise demande soit une signature, soit la personne a une micro boîte xD Et ces personnes ce pleurniche derrière.

Après il y a des livreurs (coucou Chronopost et tnt) qui font vraiment pas leur taff. Mais ceux là je préfère encore plus aller dans un dépôt chercher mon colis plutôt que de les laisser entrer chez moi xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, défiez-vos amis pour être le plus grand interprète

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Il y a 3 jours

Note : 6
Test MXGP3 : le premier jeu de motocross pour la Nintendo Switch

MXGP3

Il y a 5 jours

Note : 5,75
Test Wulverblade : un beat'em all old school à la Golden Axe sur la Nintendo Switch

Wulverblade

Il y a 6 jours

Note : 7,6