Rechercher Annuler

Le film Annabelle déprogrammé pour plus de sécurité

De William - Posté le 13 octobre 2014 à 17h49 dans Culture

Après Paranormal Activity 4 en 2012, c'est désormais au tour du film d'horreur Annabelle d'être déprogrammé de plusieurs cinémas de France, suite à des débordements.

Sorti le 8 octobre face à Gone Girl, le nouveau film de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike, le film d'horreur Annabelle a réussi à faire un beau lancement. Ce spin-off de Conjuring : Les dossiers Warren (sorti en 2013) a en effet pris la tête devant Gone Girl avec 78 000 entrées dès le premier jour. Ce dernier a en effet ramené 58 000 visiteurs le premier jour alors qu'il est proposé dans plus de salles.

 

Mais malheureusement, ce fabuleux départ a été entaché par des déprogrammations dans certains cinémas. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des films d'horreur sont déprogrammés dans des cinémas. On peut notamment citer Paranormal Activity 4 qui avait fait parler de lui suite à des débordements en novembre 2012.

Avec 600 000 entrées en seulement une semaine, Paranormal Activity 4 a été enlevé de certains cinémas et l'un des agents de sécurité d'un des cinémas ciblés affirmait à l’époque : "J’ai été insulté le soir de la sortie plusieurs fois. J’ai dû demander le soutien de la sécurité lors de la sortie du public car les gens étaient surexcités mais surtout énervés à cause d’une projection mouvementée. Et franchement quand j’ai nettoyé après, c’était Bagdad dans la salle !".

Séances annulées pour #Annabelle à l'UGC de Strasbourg pour cause de bagarres dans la salle : https://t.co/gTkcYrVtqo

8 Octobre 2014

Aujourd'hui, c'est au tour du film Annabelle d'entrer dans la tourmente. Selon Métro, des débordements ont eu lieu au cinéma Les 3 Palmes de Marseille. Ce dernier a été contraint de déprogrammer le film "pour des raisons de sécurité" car la séance "avait été émaillée par plusieurs incidents les jours précédents". Le cinéma Prado à Marseille a également dû déprogrammer le film suite à des incidents similaires. Comme l'explique la direction, le film attire "une clientèle de jeunes pas faciles".

Le film a également été supprimé à Strasbourg ainsi qu'à Montpellier. Comme l'indique le critique ciné Alain Grasset, les jeunes qui vont voir ce film sont là pour plaisanter, mais au fond ils veulent se défouler. On peut d'ailleurs lire certains tweets à ce propos :

Le film #Annabelle est déprogrammé dans plusieurs cinémas à cause d'un public trop agité et de bagarres. pic.twitter.com/KlQOVaNOL6

13 Octobre 2014

Ah oé Annabelle a été deprogrammer ds le sud, les gens se fight ds les salles, i sont possédé askip

13 Octobre 2014

PTDDDDR ANNABELLE IL A ÉTAIT SUPPRIMÉ AU CINÉMA BC IL PROVOQUÉ ÉNORMÉMENT DE BAGARRE ET GENRE IL REND LES GENS FOU PTDDR OFF

13 Octobre 2014

C'est une blague pour Annabelle ? Ils l'ont déprogrammé parce que des fragiles ont été de plaindre !

13 Octobre 2014

Une erreur ?

Source(s) : Métro

Mots-Clés : Cinemaannabelle

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (71)

Par TontonGaspacho, il y a 9 ans :

Je crois que ce sont les Tweets qui me font le plus..."peur" :B

Répondre à ce commentaire

Par chawki, il y a 9 ans (en réponse à TontonGaspacho):

Askip c'est du français ...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 9 ans (en réponse à chawki):

Oui c'est une marque de lessive, non ?! Ah zut à une lettre prêt :/

Répondre à ce commentaire

Par BillyBoy8z, il y a 9 ans (en réponse à chawki):

Skip petit mais puissant?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à BillyBoy8z):

Comme ma bite !

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Toujours là au bon moment Tetios x)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Dakini):

Je peux pas laisser des occasions comme ça ... J'y étais forcé ....

Répondre à ce commentaire

Par waluigi, il y a 9 ans (en réponse à chawki):

Les gens sur Twitter... j'ai mal au yeux !!

Répondre à ce commentaire

Par Soro, il y a 9 ans (en réponse à chawki):

Mais pas le reste...

Répondre à ce commentaire

Par hipraoul, il y a 9 ans :

ça veut dire qu'on va plus se taper cette bande annonce de merde 20 fois par jour ?

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 9 ans :

Oh mon dieu... avec des tweets pareils je commence vraiment à avoir peur pour l'avenir... je veux bien admettre certaines abréviations mais là... ça fait vraiment peur.

Sinon pour le film, (je vais peut être critiquer un peu vite car je n'ai vu que la bande annonce et des articles sur le sujet) pourquoi l'avoir programmé ? pourquoi l'avoir réalisé ? un scénario pareil me semble digne d'un bon gros nanar et toujours les mêmes effets depuis scream... L'innovation n'existe pas dans le domaine du film d'horreur ?

Répondre à ce commentaire

Par CheekiBreeki, il y a 9 ans (en réponse à Surt):

Nope ça stagne depuis des années, et c'est ce qui fait que le cinéma d'horreur est ennuyeux et l'un des moins effayants qui soit...

Répondre à ce commentaire

Par OldNicko, il y a 9 ans (en réponse à CheekiBreeki):

Il reste cependant certains bons films d'horreur Jap ;) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 9 ans :

Ce eyes-fuck quand j'ai lu les tweets...

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 9 ans :

Déprogrammer un film ? Vous allez pas me faire croire qu'il y a plus de bagarres pendant annabelle que pendant d'autres films......

Répondre à ce commentaire

Par Rocknblood, il y a 9 ans :

Oh mince, mes yeux ont leurs règles suite à la lecture de ces tweets :o

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 9 ans (en réponse à Rocknblood):

Grace aux tweets, tu as débloqué Amaterasu mon pote.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 9 ans :

Le problème ici n'est pas la qualité du film, mais la régression des mentalités en France et le comportements de certaines personnes.
Tremblez, voila un scénario bien terrifiant.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 9 ans (en réponse à Alex):

qu'a 99% d'accord avec toi, le 1% c'est pcq c'est pas qu'en france malheureusement, la regression des mentalités est mondiale. regardez "idiocraty", c'est un navet aux yeux de quelques uns, mais on se dirige droit dedans

Répondre à ce commentaire

Par Alexkidd1099, il y a 9 ans (en réponse à Briffy):

remarque très pertinente mon cher !

Répondre à ce commentaire

Par Arthurotop, il y a 9 ans :

"Aujourd'hui, c'est au tour du film Annabelle d'entrer dans la tourmente. Selon Métro, des débordements ont eu lieu au cinéma Les 3 Palmes de Marseille" ..
Comme par hasard j'ai envie de vous dire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chanthuata, il y a 9 ans via l'application Hitek :

oh mon dieu je voulais aller le voir l'autre jour aux 3 palmes :') heureusement que j'étais pas dans la salle.. déjà qu'à l'extérieur c'était la folie ! je ne pensais pas que ça avait été déprogrammé dans plusieurs cinéma !

Répondre à ce commentaire

Par Moondyne , il y a 9 ans (en réponse à Chanthuata):

moi j'y étais ils ont mis le film pause et y'a eu bagarre générale parce qu'il y'en a un il s'est énervé il à dit "on est pas en Algérie ici" du coup ya tout les blédard ils se sont chauffés et il y a eu le CRS. Aprés moi je trouve que c'est le public les tarés parce que dans tous ça le film il est plutôt bien

Répondre à ce commentaire

Par Yoda, il y a 9 ans :

J'ai même plus envie d'aller voir se genre de films en salle a cause du public pré pubère qui vient voir sa pour "se faire peur" et qui passe le film a parler a gueuler et a rigolé des qu'il y'a 3 gouttes de faux sang sur un mur et a rigoler bruyamment des qu'une tension commence a se créer dans le film alors que le réalisateur a essayé de faire un truc qui fait peur et pas une comédie
Meme si je vous accorde que se genre de film devient de plus en plus mauvais et joue a chaque fois sur les meme trames scénaristiques et utilisent a outrance les jump scare ( je vous renvoie a la chronique la peur au cinéma de l'excellent Fossoyeur de film pour plus de details ;) )

Sur ce la messe est dite si vous voulez pour vous faire emmerdé par des jeune con au cinéma allez voir des films d'auteur c'est sa les film d'horreur pour les jeunes con d'aujourd'hui ;)

HODOOOOR !

Répondre à ce commentaire

Par Chanthuata, il y a 9 ans via l'application Hitek :

super Arthurotop. j'apprécie le gros cliché sur Marseille. je vis près de cette ville et autant te dire que c'est pas une ville de "gangster" comme tu pourrais croire. Je n'apprécie guère que l'on s'en prenne seulement à Marseille, alors que c'est comme ça dans toutes les villes, je suis même sûre que Marseille est plus calme que Paris ,enfin quand je vois ce genre de commentaire je me dis que c'est un parisien qui méprise les marseillais qui écrit ça, après je ne fais que supposer. En tout cas ça m'énerve vraiment de voir ce genre de commentaire. Enfin, il n'y a que les gens abrutis par les journaix télévisés pour croire que Marseille c'est un ghetto plein de violence et tout et tout ! c'est tout ce que j'avais à dire.

Répondre à ce commentaire

Par Bout, il y a 9 ans (en réponse à Chanthuata):

Tu sais, y'a pas que Marseille et Paris dans la vie --'

Répondre à ce commentaire

Par lukyu45, il y a 9 ans (en réponse à Chanthuata):

C'est marrant mon frère qui habite à Plan-de-Campagne et qui allait bosser à Marseille me disait pas trop ça, pourtant il y a grandi et il dit clairement que c'est une ville pourri avec juste quelques endroit beaux et bien qui se compte sur une main... Par contre si tu t'éloignes de 20km c'est bien et c'est plus calme :)

Répondre à ce commentaire

Par MiMi, il y a 9 ans :

Faut voir le genre de spectateurs qu'on retrouve dans les salles devant ce genre de film ... j'en avais fait l'expérience avec Paranormal Activity ... majoritairement des gamins surexcité et des racailles de cité qui savent pas se tenir , je me suis dis " Non , c'est juste que t'a pas eu de chance , faut pas généraliser " et ben rebolotte avec le film Sinister ...

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 9 ans :

"Marseille" "une clientèle de jeunes pas faciles"
CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Will Hunting, il y a 9 ans :

Annabelle est une méchante fille.

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 9 ans :

Les tweet qui sortent encore d'une bande jeu jeunes trou du cul x)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans (en réponse à OMG):

Non. Des trous du cul d'une bande de chiards

Répondre à ce commentaire

Par Icibigmama, il y a 9 ans :

Non mais des connards avaient pas arrêté de parler et de gueuler pendant Hunger Games le samedi juste après sa sortie à Liège (Belgique).
C'est certaines personnes dans le public qu'il faudrait "déprogrammer", pas les films. -_-"

Répondre à ce commentaire

Par Tora, il y a 9 ans :

J'ai été voir le film y a pas eu trop d'incident mais jvous jure la moyenne d'age des gens présent dans la salle était de 13/14 ans jpense et c'était pas vraiment calme en salle

Répondre à ce commentaire

Par Kaoss, il y a 9 ans :

J'ai vu ce film (moyen) et pourtant je confirme, un public très jeune, indiscipliné, limite intolérable, fallait vraiment garder son calme et avoir envie de passer un bon moment pour pas se prendre la tête avec ceux qui parlaient, téléphonaient, jacassaient, bref qui faisaient les cons
ce film attire un public qui ne devrait pas mettre les pieds dans un cinéma ...
je suis pas vieux, ou réac mais cet article a raison ...

Répondre à ce commentaire

Par CheekiBreeki, il y a 9 ans (en réponse à Kaoss):

y'a plus de respect du cinéma non-plus

Répondre à ce commentaire

Par kairi , il y a 9 ans :

comment incité les gens à le DL après XD

Répondre à ce commentaire

Par hitgirl , il y a 9 ans :

je vais demander des remunerations hein !! on me pique tout mes sujets du fofo là !!! :'(

Répondre à ce commentaire

Par Matthew1926, il y a 9 ans :

Vu les tweets, c'est Idiocracy mes amis...

Répondre à ce commentaire

Par Wizz, il y a 9 ans :

Après les citrouilles d'Haloween, un gros navet dans les salles.

Répondre à ce commentaire

Par Crisman974, il y a 9 ans :

C'est en parti pour ça que je vais plus au ciné, je préfère me le faire chez moi au calme sur mon rétroprojecteur avec une bonne biere....

Répondre à ce commentaire

Par ilknaf, il y a 9 ans :

C'est quand même grave de ne plus pouvoir ce programmer une soirée cinéma même en amoureux sans qu'il y ai une bande de trou du cul qui rigole pour emmerder le monde, les pimbeches qui crient pour une mouche qui pète ... ça devient lourd surtout quand on vois le prix de la place de ciné.....

Répondre à ce commentaire

Par Ara, il y a 9 ans :

Oh mon dieu le dernier tweet pique "des fragiles ont été de plaindre !"
Il aurait mieux fallu faire une restriction d'âge vu que c'est les jeunes le problème.

Répondre à ce commentaire

Par willzigg, il y a 9 ans (en réponse à Ara):

Pas « les » mais « des ». C'est juste trop facile de mettre tous les gens d'une certaine tranche d'âge dans la même catégorie.

Répondre à ce commentaire

Par Santa, il y a 9 ans :

Le film doit être bidon, du coup ça parle, du coup barrage #Normal #Marseille.

Répondre à ce commentaire

Par Santa, il y a 9 ans (en réponse à Santa):

Et mince bagarre ! Quoi que barrage ça passe aussi.

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 9 ans :

Lol ls gen y save pas écrire ou koi ?

Répondre à ce commentaire

Par celine, il y a 9 ans :

J'comprend que le film soit enlevé car effectivement c'esr le genre de film ou les "jeunes" viennent faire n'importe quoi. Pas spécialement des bagarres mais hurlé pour de faux, parler, draguer, insulter et j'en passe.. Et il est juste impossible de regarder le film tranquillement. Et malheureusement l'idée de limitation d'âge ne sert à rien c'est des jeunes en 15-20 ans ... Et tous ne font pas de conneries..

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 9 ans (en réponse à celine):

Je suis content de pas vivre en France, dans les DOM on rigole tous lorsque c'est drôle, et on applaudit quand il y a une scène d'action réalisé.... c'est animé et pas emmerdant... ;) :)

Répondre à ce commentaire

Par celine, il y a 9 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

En France aussi il est possible que des séances se passent comme ça faut pas tout généraliser, mais y'a beaucoup de gens mal élevé qui ne savent pas se tenir. Les jeunes pendant un film d'horreur ou autre. Les parents avec des enfants bien trop jeunes pour aller au cinéma. Mais sinon, il y a des séances très cool, simpas et drôle ! Mais le plus souvent on va au ciné entre amis/famille pour passer du bon temps et au prix des places on aimerait être en paix c'est tout . Lol

Répondre à ce commentaire

Par Lukluk, il y a 9 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Les DOM sont en France... Mais sinon utilise le terme " l’hexagone " ;)
Après les eyes-fuck des tweets, les voca-fuck des com' ^^

Répondre à ce commentaire

Par misa , il y a 9 ans :

J'avais eu le même problème pendant la Dame en Noir mais comme on était que 5 dans la salle, je suis gentiment aller leur demander de bien vouloir fermer leur gueule sans quoi je les étranglais cordialement à mains nues ^^. Ça fonctionne plutôt bien sur des collégiens, ce moyen de persuasion

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 9 ans :

Euh Paranomal activity je le met plutôt dans comédie, pas dans horreur.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 9 ans :

Je sais pas si il y vraiment un lien entre le film d'horreur en lui même ou le lieu où se trouve le cinéma. Même chez nous, petit blède paumé résistant encore et toujours à l'envahisseur, les gens sont irrespectueux au cinéma. Ca nous enerve... bah peut être que dans ces cinémas là les gens énervés mettent des beignes aux gens irrespectueux.... :x

Répondre à ce commentaire

Par Jawilsia, il y a 9 ans (en réponse à prélude):

Cela me rappelle une séance de Vendredi 13 (le gros navet de 2009) dans un pauvre cinéma de trou perdu en Haute-Savoie. Mon amie, moi et un groupe de jeune de notre âge dans la salle. Le bordel qu'ils ont mis à cinq, je ne vous raconte pas.
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela n'a pas forcément de rapport avec l'endroit où le film est projeté. Et je pense même que cela n'a pas forcément de rapport avec le genre du film. Y'en avait bien qui foutaient le dawa lors d'une projection du Hobbit : La Désolation de Smaug dans ma ville.

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 9 ans :

J'adore le mec qui traite de "fragile" les gens qui ce sont plaint, surtout quand tu vois que le mec à un niveau de fragilité hors level... Cette jeunesse devient vraiment ridicule, les gens ont quand même d'avoir la paix au ciné...

Répondre à ce commentaire

Par choupi , il y a 9 ans :

Si les gens veulent aller au cinéma c'est pour être tranquille. C'est scandaleux que des petits c.... gâche le plaisir au autre c'est de l'irrespect total. Nous sommes dans une société qui va de mal en pis, c'est rageant de voir ça. Si ilsera veulent foutre le bordel qu'ils aillent ailleurs et nous foutent la paix. Ils'agit devraient leurs interdire l'accès en les fichant comme dans les centres commerciaux.

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Si vous commencez a attendre wech wech zarma wallah dans la file d'attente changer de ciné

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Entendre désolé

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 9 ans :

Le truc c'est qu'a marseille les places sont à 11€. On pourrait penser que c'est un filtre à petit c... Mais à priori les morveux ont plus d'argent de poche que de mon temps. De la à penser que ce sont les memes qui "dealent"...

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 9 ans (en réponse à KnarWC):

Nope, à Le Prado pour ado c'est 7,50 et 9.50-10€ pour adulte je crois. (j'y suis allé une fois, d'ailleurs du coup j'ai peur d'y revenir maintenant :3 )
Les places de ciné à 11€ ou plus c'est par exemple pour les ciné Pathé Gaumont, car t'a vraiment un grand grand bien grand écran avec la sono de malade. Mais ils ont jamais de VOSTFR ces cons donc j'y vais plus. :/

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 9 ans (en réponse à Mcastink):

Mais la on parle de grands complexes comme les 3 palmes ou pathé. 11 € et ça peut monter à 14 dans la salle spéciale 3D.
Pourtant c'est toujours blindé (je parle pour pathé plan). Pas toujours le bordel mais nombreuses incivilités. Allumages de smartphone frénétiques, voire appels en pleine sceance. J'ai meme vu des gars fumer.
Perso je me suis deja pris la tête pour ce genre d'attitude, et même si on en vient pas aux mains, ça devient difficile de se concentrer. Alors dans une salle bondée d'ados je peux imaginer que ça dégenere vite.
Bref pour voir ce genre de film faut soit y aller tres tard en semaine soit tot le matin. Mais surtotu éviter les vacances scolaires et le week. C'est malheureux.

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 9 ans (en réponse à KnarWC):

J'pensais que tu parlais des petit cinés en général, car à Marseille y en a beaucoup et les places sont à prix réduit (au prix de la qualité forcément), en plus des réductions matin - semaine ce genre d trucs. Et que tu parlais par rapport à l'article "Le cinéma Prado à Marseille a également dû déprogrammer le film suite à des incidents similaires.". o_o

Répondre à ce commentaire

Par Splinter, il y a 9 ans :

Si les ado son déjà intenables pour "Annabelle" ça va être quoi à la sortie de "Tortues Ninjas"?

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 9 ans :

Aaaaaaaah, j'ai les yeux qui saignent suite à la lecture des tweets...

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 9 ans :

Et bah voila, jvais attendre que le film sorte en dvd pour télécharger, mais merci aux petits merdeux mal éduqués!

Fais chier je suis Montpel.... ca joue les grandes gueules mais ces personnes la ont de petites bites :D

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 9 ans (en réponse à lilith):

je suis à*

Répondre à ce commentaire

Par genius, il y a 9 ans :

Je comprenais pas pourquoi il y avait des bagarres durant ce film, puis je suis allé le voire et c'est la première fois que j'ai vu autant de bordel dans une salle de ciné.
Plein de gamins qui passent leur temps à crier pour faire peur à des gamines qui passent déjà plus de la moitié du film à hurler parce que ya des pixels qui bougent, puis vient les "chut" qui traversent la salle pendant 5 min et enfin les insultes...
L'imité l’accès au + de 18 aurait été une bonne idée.

Et si vous vouliez le voire faites vite parce que >>> School holidays is coming

Répondre à ce commentaire

Par speirs, il y a 9 ans :

En même temps Marseille.... y a ville plus mal famé, rien d'étonnant.

Répondre à ce commentaire

Par Tartanpion, il y a 9 ans :

Fdesouche a précédé Hitek.
On s’interroge ouvertement sur le maintien en salles de cinéma des films d'horreur, en tout cas en VF ou l'après midi. Il semble que ces films attirent un nombre incroyable de racailles infoutue de se tenir tranquille pendant la projection et qui foutent le bordel.
Et oui, pour la racaille de merde, se plaindre et ne pas être une brute antisociale c'est être fragile.

Répondre à ce commentaire

Par blazouille, il y a 9 ans via l'application Hitek :

je ne suis pas d'accord avec les critiques, c'est toujours les mêmes choses oui, ok on est d'accord, mais c'est normal ! On vas pas faire de l'horreur sur un lapin ! Et puis le réalisateur (désolé de plus me rappeler du nom) SAIT faire peur. Ses plans, la musique, le tempo du film je les trouves vraiment magnifique ! Quand j'ai vue le film j'ai pas eu "peur" (qui a déjà vraiment eu peur ?) mais j'ai eu pas mal de palpitation, mon pouls c'est accéléré, fin j'ai kiffé quoi ! Dites vous bien qu'un film d'horreur n'est pas fait pour faire réellement peur mais pour en créer l'illusion,sinon qui irait payer pour ce chié dessus ? Personne; sauf les scatos.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.