Apple présente et précise les options de gestion des performances des iPhone pour iOS 11.3

De Dan Auteur - Posté le 8 février 2018 à 9h54 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Apple va proposer à ses utilisateurs de contrôler les performances de l'iPhone. Ainsi, c'est dans la mise à jour iOS 11.3 attendue pour le printemps, que la marque à la pomme intégrera une option de gestion des performances et pour l'occasion, la firme détaille son fonctionnement.

Ces derniers temps, Apple était au cœur de nombreuses polémiques puisque la marque a été accusée de pratiquer l'obsolescence programmée avec les iPhone bridés et d'avoir trompé ses clients. Apple s'était alors défendu en expliquant avoir baissé les performances des appareils les plus anciens afin de préserver la batterie et éviter qu'ils ne se coupent subitement.

Mais pour aller encore plus loin, la firme de Cupertino a annoncé qu'une fonctionnalité permettra aux utilisateurs de mieux gérer les performances de leurs appareils lors de la mise à jour d'iOS 11.3 prévue pour ce printemps. Ainsi, l'entreprise a décidé de consacrer une page d'aide complète pour cette nouvelle fonction qui est déjà dispo dans la bêta d'iOS 11.3.

Une option désactivée par défaut

On apprend qu'Apple désactivera par défaut la gestion des performances sur les iPhone dans cette nouvelle version de son OS. En revanche, l'option s'activera automatiquement lorsque l'appareil s'arrêtera de façon inopinée :

Si l’état de la batterie permet de satisfaire les besoins en puissance de pointe observés, le niveau de gestion des performances sera diminué. Si un arrêt inattendu se produit à nouveau, la gestion des performances sera alors augmentée. Cette évaluation est continue et permet une gestion des performances plus adaptative. 

De plus, cette nouvelle mouture de l'OS d'Apple offrira la possibilité à l'utilisateur d'avoir un indicateur de santé de sa batterie. Un outil qui permettra de connaître l'état d'usure de la batterie et qui pourra également conseiller un éventuel remplacement de celle-ci.

 

En fonction des infos concernant l'état de la batterie, l'utilisateur aura le choix d'activer la gestion dynamique des performances (dans Paramètres/Batterie/Santé de la batterie). Cette option conseillera alors dans différentes situations, à savoir :

- Votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale.

- Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Le mode gestion des performances a été activé afin d’éviter que cela ne se reproduise. 

- Cet iPhone n’est pas en mesure de déterminer l’état de santé de la batterie. Un fournisseur de services agréé Apple peut réparer ou remplacer la batterie.  En savoir plus sur les options de réparation…

- Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Vous avez désactivé manuellement les protections relatives à la gestion des performances.

- L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation…

Bien entendu, d'ici la sortie officielle d'iOS 11.3, ces fonctionnalités peuvent encore évoluer en fonction des remontées et remarques des développeurs qui testent actuellement la bêta.

Une erreur ?

Mots-Clés : AppleiPhoneiOS 11.3batteriegestionperformancesoptioncupertino

Source(s) : igen.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Savi, il y a 4 mois :

Apple essaie de se racheter

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

Ce n'est juste pas normal qu'un Iphone vieux de moins de 4 ans ne puisse pas prendre en charge la dernière version d'ios et que la faute soit reportée sur la batterie.

Répondre à ce commentaire

Par La Baudasse, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

C'est tout à fait normal que la batterie s'use et que les composants qui vieillissent soient plus gourmands en energie. C'est pareil pour les ordinateurs portables soit dit en passant. Ce qui est anormal, c'est le manque de transparence de la part d'Apple qui a fait le choix de brider les vieux appareils sans prévenir personne.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à La Baudasse):

Désolé mais alors comment tu expliques que des téléphones Android soient en parfaite état (batterie inclue) au bout d'autant de temps ?

Répondre à ce commentaire

Par LuWait, il y a 4 mois (en réponse à wasteak):

Peut-être parce que beaucoup de constructeure ne proposent pas la dernière version d'android sur les vieux téléphones

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à LuWait):

Je parle de ceux qui le font évidemment..
De plus Google a travaillé sur le support des vieux modèles lors de ses dernières versions d'Android

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 semaine

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 3 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 3 semaines

Note : 8,6666666666667