Le jour où Elon Musk a viré son assistante après qu'elle ait demandé une augmentation

De Mavrik Auteur - Posté le 11 août 2017 à 10h27 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Elon Musk est un homme à part. Considéré par beaucoup comme le génie qui pourrait changer la face du monde, le PDG de Space X est aussi connu pour son intransigeance. Celle-ci est d'ailleurs illustrée par son attitude vis-à-vis de son ancienne secrétaire comme le raconte Ashlee Vance, auteur du livre Elon Musk : Tesla, Space X, and T-the Quest for a Fantastic Future.

Une histoire d'augmentation

Comme le raconte Ashlee Vance dans son livre, Mary Beth Brown, assistante du milliardaire pendant près de 12 ans, lui demanda un jour une augmentation conséquente, prenant en compte sa loyauté ainsi que la quantité de travail abattu. En réponse à cela, Elon Musk dit à cette dernière de prendre deux semaines de congés, période durant laquelle il ferait son travail à sa place et constaterait l'importance de celle-ci dans la réussite de sa société. A son retour de vacances, le patron de Tesla l'informa alors qu'il n'avait plus besoin d'elle.

L'auteur précise que Musk lui proposa un autre poste dans la société mais que Mary Beth Brown ne revint plus jamais à son bureau. De son côté, le sud-africain de naissance s'étonne que ce genre d'élément se retrouve dans le livre de Vance.

L'attitude de Musk fustigée par son ex-femme

Bien sûr, cet élément est un extrait d'une biographie et nous n'avons aucune certitude sur sa véracité ni si cette attitude reflète la personnalité de Musk. Du moins, jusqu'à ce que son ex-femme Justine ait à son tour pris la parole pour parler de Mary Beth Brown et du comportement d'Elon Musk.

Mary Beth était une employée exceptionnelle et dévouée à Elon. Elle a donné sa vie pour son travail et pour notre famille et son départ a été un choc pour moi.
Apparemment, elle a demandé une augmentation à Elon et ce dernier a suggéré une expérience. Mary prendrait deux semaines de vacances et si elle était essentielle au fonctionnement de l'entreprise, alors celle-ci ne pourrait fonctionner. Cela me rappelle ce qu'il m'a dit il y a quelques années après que je sois rentré de vacances dans ma famille au Canada. Il avait alors expliqué que sa vie avait très bien fonctionné en mon absence et que j'étais une très mauvaise gestionnaire de maison. Je veux donc bien croire toutes les histoires qu'on raconte à propos du départ de Mary. 

musk wife

Cette version des faits semble donc confirmer que l'attitude d'un des grands noms de la Silicon Valley vis-à-vis de son entourage, professionnel comme personnel, n'est pas irréprochable. Cela n'enlève rien au génie d'Elon Musk mais écorne un peu son image.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon Muskteslaassistanteviré

Source(s) : Jalopnik

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (55)

Par Worlof, il y a 2 mois :

c'est peut-être un génie Musk mais c'est un effroyable être humain.

Répondre à ce commentaire

Par Peng, il y a 2 mois (en réponse à Worlof):

c'est juste de la logique pure et dure appliquer ici , si en se passant de secretaire ( et en faisant le boulot de la secretaire + le sien du coup ) il arrive a ne pas prendre de retard , c'est que la secretaire est inutile , c'est juste un raisonnement logique , pour reprendre un exemple plus parlant

on a tous commencer a faire du velo avec des petites roue accroché au velo me semble ? ( on se calme les trollinou qui vont sortir nah pas moi ) pourtant des qu'on a pu en faire sans , on a retirer les petite roue non ? c'est la meme logique , a partir du moment ou une chose est inutile , on s'en passe c'comme sa

Répondre à ce commentaire

Par Billisky, il y a 2 mois (en réponse à Peng):

Mec, t'es vraiment en train de comparer un être employé dans une société qui pèse des milliards à des roulettes de vélo pour enfant ?

Il n'y a pas que la logique dans la vie, si tu suis que la logique sans prendre en compte le côté humain, tu vas vite te retrouver seul et dans la merde.

En plus, avoir un cerveau qui fonctionne bien n'autorise pas à se conduire comme un gros porc et ce même par logique.

Bisous bisous les trollounets

Répondre à ce commentaire

Par LA R0UE C M0I, il y a 2 mois (en réponse à Billisky):

C PAS 1 GENIE..... C1 BUZINESS MAN !
....
LA T0UR EFFEIL, C MÊME PAS EFFEIL KILL A DESSINER !

Répondre à ce commentaire

Par Tholk, il y a 2 mois (en réponse à Billisky):

Replace le contexte d un gérant d une telle boîte. Business is business, c est la loi de la jungle 2.0 si tu préfère.
Je nuance tout de même sur un point, c est la façon de faire passer le message. Un peu d humain aurait peut être permis de trouver un terrain d entente ^^ M enfin, avoir 0 tact c est pas si terrible, non?

Après, qu il se comporte comme un Sheldon en puissance dans sa vie privée, osef,c est privé.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 mois (en réponse à Billisky):

enh patatia c'est triste elle s'est faite virée pour bon et loyaux services eeeeenh. Si elle était si inutile que ça alors elle peut s'estimer heureuse de ne pas avoir été virée avant. Point barre ! Non mais facile d'avoir un poste de glandouille où tout le monde va venir te défendre parce que sous prétexte que tu sois une femme LEL

Répondre à ce commentaire

Par Billisky, il y a 2 mois (en réponse à Hater):

Absolument rien à taper que ce soit une femme ou un homme, l'entre cuisse de x ou y ne me concerne pas !

Le genre de gars qui part du principe, que parce qu'il est blindé de fric que ça en devient obscène, il peut traiter les gens comme de la merde au nom d'une supériorité parce qu'il est un riche patron.

Personne n'est supérieur à personne, la supériorité que les autres ont, c'est celle que l'on leur donne...

Répondre à ce commentaire

Par Mencius, il y a 2 mois (en réponse à Peng):

L'expérience n'a pas duré assez longtemps pour qu elle soit concluante, plus l'entreprise est grosse et plus l inertie admin est grande. De plus si elle faisait bien son taf, tout était bien classé et sans retard. Donc il a pu juste faire son taf, déléguer au service RH la recherche d une nouvelle secrétaire qu il a décidé de payer encore moins que la première. Et affirmer cette gabegie.

Répondre à ce commentaire

Par Roup, il y a 2 mois :

Un génie n'est pas incompatible avec un connard.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 mois (en réponse à Roup):

Ouaip, j'aurais même envie de dire que ça va souvent de pair mais je généraliserait probablement un peu vite.

Dans tous les cas, un génie ne veut pas nécessairement dire un philanthrope ou plutôt, quelqu'un de très humain.

Répondre à ce commentaire

Par Dref, il y a 2 mois :

Sacré égo.

Répondre à ce commentaire

Par Lerageux, il y a 2 mois :

Je l'aime un peu plus maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Droopy, il y a 2 mois :

Bof, un fdp qui s'assume et qui finira sa vie seul ou entouré d'opportunistes qui le haïssent mais attendent le steack. Rien de neuf sur Terre.

Répondre à ce commentaire

Par ignisd, il y a 2 mois :

-"elon , on va faire un test , prends deux semaines de vacances et on voit si la terre continue de tourner"

2semaines plus tards

-"elon , we need to talk...."

Répondre à ce commentaire

Par Boo, il y a 2 mois :

Il me rappelle un certain Tony Stark..

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 2 mois :

Sentiments mis a part , c'est juste une personne pensant différemment , avec beaucoup + de rationalité/logique/calcul que la majorité, il n'y a pas de raison de s'offusquer c'est son caractère c'est tout.
Et puis ou est le mal de dire la vérité ? Si elle est inutile ,bah c'est comme ca. Les patrons font pas dans la charité avec leurs employés. Bref la meuf a voulu faire le buzz quoi

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 mois (en réponse à Glenss):

Le rôle d'un patron c'est pas uniquement faire du biff. L'humain n'est pas une machine, un patron doit aussi veiller au bien être de ses employés.
Arrêtez d'être attiré par l'appat du gain tout le temps. Non, c'est pas normal qu'un patron denigre

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 mois (en réponse à Flaa_flaa):

[...] ses employés pour quelques euros/dollars de plus.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 2 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Et vous arrêtez de rêver. Le monde du travail n'est pas comme ça et les entreprises qui visent l'humain avant le capitale pour faire court, ne font jamais longs feu. Prouvez-moi le contraire !
Heureusement qu'il y a des hommes comme lui pour voir là où l'inutile est encore trop présent. Le type a juste prouvé être très efficace, bien plus qu'à deux. Je l'ai fait hier aussi en finissant un travail seul en 1 jour que j'aurais du finir a 2 en 2 jours. Tu veux avancer, tu prends les éléments efficaces, pas les boulets, c'est triste mais c'est la RÉALITÉ. Alors sortez de vos études ou je ne sais quoi et aller bosser avant de parler d'humanité. Je suis pas là pour faire du social, lui encore moins et il a bien raison.C'est plutôt à elle de prouver qu'elle lui est indispensable.
Les entreprises c'est pas les restos du coeur.

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

En quoi t'es utile sur la terre ? J'pense qu'on devrait te remplacer par un robot, plus efficace, moins de marge d'erreur, travaille 24/24 et 7/7.

Le problème c'est exactement ça. "je suis pas là pour faire du social". Ne te soucie pas de tes pairs, considère toi toujours supérieur, et laisse la terre crever petit a petit bouffée par ton nombrilisme.
Tu dis qu'on devait sortir de nos études et aller affronter le monde du travail, qui t'a dit que je faisait encore des études ? Et qui t'a dit que je n'avais jamais affronté le monde du travail ? Tu n'en sais rien. Tu n'a pas essayé une seule seconde de te mettre a ma place, ou celle d'un autre.

Ton voisin n'est pas nécessairement un connard, mais pour voir ça il faut que tu accepte de penser a autre chose qu'a toi et ton profit personnel. Et là, ça m'a l'air compliqué.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 2 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Je généralisais car souvent, ce côté humain on le retrouve chez des étudiants, des novices du monde du travail ou ceux dans une branche plus sociale, ne le prends pas personnellement.
Je t'explique le sens de l'efficacité dans le professionnel. Oui, l'idéal serait des robots du point de vue de l'entreprise et certains arrivent déjà à remplacer des emplois superflus pour leur rentabilité, automates en tête, je le sais bien car c'est mon domaine.
Après je suis tout à fait d'accords avec toi c'est pas normal que la productivité et les chiffres priment sur l'humain de manière générale dans ce système mais c'est le système qui est comme ça, j'essaie juste de m'adapter, je ne cherche à nuire à personne mais pour changer ça, c'est le monde entier qu'il faut changer.

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 2 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

En essayant de t'adapter a un système qui veut que tu sois une machine, tu te rapproche de cette condition. Je n'accepterais jamais qu'on me traite comme une machine, et c'est pour ça que j'ouvre ma bouche (pour rester poli). Comme me disait mon père quand j’étais gosse, y'a pas de sot métier. Toute tâche accomplie est utile. Et chaque humain doit être considéré en tant que tel, peu importe qu'il fasse une tâche pénible et ennuyante ou totalement gratifiante.

Des trucs chiants, y'en a a faire pour que le monde puisse fonctionner (juste a la maison, c'est pas amusant de laver le sol et les carreaux, ou la vaisselle, mais c'est nécessaire),mais c'est pas une raison pour dénigrer la condition humaine :)

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 2 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Je me suis mal exprimé dans mon cas, je l'ai aussi fait pour moi, pour 1 jour de congé. :)
Je m'adapte mais avant tout je reste fidèle à moi-même.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Beaucoup parlé mais nombre ignore qu'il a déjà fait faillite cet homme et qu'il fut redressé par la Nasa elle même. Alors non, tout compte. Désolé, je préfère voir une personne perdre son job que de voir un jour redisparaitre alors qu'elle promet une avancée technologique superbe.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 2 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Tout à fait d'accords, beaucoup de gens oublient que l'entreprise EST AU SERVICE DE L'HOMME, et non pas l'inverse, aujourd'hui ont à tendance à pensé le contraire, mais c'est nous à la base humains,qui avons inventé l'entreprise, son but est de fournir un service ou un bien à d'autre humains. Que ce passera-t-il demain, lorsqu'un seul homme pourra faire tourner une boite de 500 robots; à l'aide de mettons 5 salariés, qui produiront par exemple 10 000 voitures par an... si toute la production de bien est automatisé... qui achètera les voitures ?
Voila pourquoi la société est avant tout au service de l'homme, et pourquoi l'homme ne doit pas être au "service" de la société.

Répondre à ce commentaire

Par Poutine, il y a 2 mois :

Personne n'est irremplaçable et personne n'est indispensable pour le bon fonctionnement d'une entreprise.
Plus tu travail et plus on te donnera du travail c'est aussi simple que ça.
Sauf si tu as ton entreprise la tu récolte les bénéfices :-)

Répondre à ce commentaire

Par Je Mange Du Caca, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Esprit purement cartésien, loin de tout sentimentalisme. Il a fait une expérience et à eu des résultats logiques. J'appel pas ca être un fdp mais avoir un esprit purement scientifique. Bon faut dire que je suis de ce genre aussi, à part que j'essaye de ne nuire à personne, mais je le comprend tout à fait.

Répondre à ce commentaire

Par bubulle, il y a 2 mois (en réponse à Je Mange Du Caca):

L'auteur ne dit pas si Myster Elon à continué après sans secrétaire ou pas.
Car si, passé cette période, il en a pris une nouvelle, tout les " je le comprend " et les " c'est un pragmatique" et consorts peuvent revoir leur copie ...

Répondre à ce commentaire

Par Arthropde, il y a 2 mois :

Elon Musk est indubitablement quelqu'un d’exceptionnel qui à fondé un empire technique et commercial impressionnant.
Croyez vous qu'on en arrive là en s'entourant de gens incompétents ou en payant des gens qui ne servent a rien.

Il ne lui a pas froidement refusé son augmentation mais a proposé de vérifier qu'elle la méritait. En s’apercevant que finalement son poste était inutile il lui a proposé un autre poste qu'elle a refusé.

Ce n'est pas un salaud il est juste extrêmement pragmatique. Le pragmatisme ne signifie en rien qu'on souhaite du malheur aux autres.

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 mois :

& oui les génies qui sont censés changer le monde sont que des financiers requins..

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Hitek a du mal à faire un article sans prendre partie.( j'ai l'impression)

Répondre à ce commentaire

Par CercaTrova, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Hitek a du mal à faire un article correct tout correct, ils sont trop drôles à critiquer le clickbait alors qu'ils en sont les rois.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à CercaTrova):

Euhhh tu peux me dire quand Hitek a critiqué le clickbait ?
Je me rappelle au contraire d'un article d'Hitek qui disait qu'ils en faisaient sur FB du clicbait et non sur Twiter, le tout à cause de l'algo de FB qui pousse de nombreux éditeurs à faire ça (pour ne pas avoir de pénalité).

Si tu me trouve l'endroit où Hitek dit que le clicbait c'est le mal et que ceux qui ont font de sont de gros salauds, je veux bien voir ça ! :)

Répondre à ce commentaire

Par CercaTrova, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):


http://hitek.fr/actualite/…

"Annoncé ainsi, on a l'impression d'avoir une de ces mauvaises pubs de type clickbait : "Donnez-nous vos coordonnées bancaires et recevez un iPad, trois iPhone et ma soeur gratuitement !"
Et on n'aurait pas vraiment tort. En 2011, Electronic Arts, afin de supplanter Call of Duty, annonça que quiconque achetait la version PS3 de Battlefield 3, recevrait une copie de... Battlefield 1943, sur le même disque, gratuitement. "

De rien.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Bonjour,
Mon but n'est en aucun cas de prendre parti dans cette affaire. Le seul objectif ici est d'exposer les faits, et le fait est qu'Elon Musk a "renvoyé" sa secrétaire peu de temps après qu'elle ait demandé une augmentation, vision confirmée par la femme de Musk. A titre personnel, je suis admiratif du travail d'Elon Musk depuis plusieurs années et ne souhaite pas donner mon avis sur une situation interne s'étant déroulée chez Space X. Chaque entreprise gère son personnel comme bon lui semble et je n'ai pas de parti à prendre.
J'espère que cela changera ton impression sur la rédaction de cette article :)

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

ok donc le respect de l'être humain n'a aucune importance pour toi ?

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 2 mois (en réponse à Ok):

Euhh est-ce que tu peux me citer une phrase où Hitek prend partie ? Soit j'ai raté une phrase et je m'en excuse soit t'es un hater à la con qui ne sait même pas lire un article.

Ahh et dire que Elon Musk est un génie, cela n'enlève en rien que ca peut être une mauvaise personne au niveau humain... Et clairement Musk est un génie pour avoir réussi à faire tout ça (pas forcement toujours en bien mais cela reste un génie c'est indéniable).

Donc stop chercher la petite bête ou y en a pas !

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à LaPetitePeste):

Je fait surtout référence aux articles Trump mais après prend le comme tu veux ( si mon commentaire et si vide de sens pourquoi y prêter attention...)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ok):

Ah donc tu critiques Hitek au sujet de leur article Trump sur un article qui n'a aucun rapport 3 mois apres ?
LOOOL !
Et si certains te répondent c'est juste pour montrer que tu as tort et en rien ton commentaire est intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Testeed, il y a 2 mois :

Il ne faut pas oublier le premier paramètre, qu'elle était le montant de l'augmentation ?
Parce que oui l'humain ci l'humain çà...
Si elle demande le triple comme quoi elle est indispensable et qu'il peut s'en passer, y a pas de raison de lui donner.
par contre si elle demandait un jour de congé supplémentaire on peut dire que c'est abusif...

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 mois :

A partir du moment qu'il lui a proposé un autre poste, je ne vois pas le problème ... A aucun moment c'est dit qu'elle s'est fait virée, elle n'est plus retourné à son travail après cette remarque, c'est différent.
Faudrait plus d'info sur le poste proposé pour juger : si le nouveau poste était moins bien, aussi bien voir mieux payé ...

La meuf a juste très mal pris la remarque (ce qui serait le cas de quasi tout le monde je suis d'accord), mais comme c'est tourné dans l'article c'est elle qui est partie, pas Musk qui l'a viré.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 2 mois :

C'est trop drôle les gens offusqués, on dirait qu'ils ont jamais vu de patrons un peu relous de leur vie

Y'en a qui prennent ça comme une agression quand on demande une augmentation.

Sans le contexte, cette histoire n'a pas d'intérêt. Et les 2 infos les plus importantes manquent :
1) comment elle lui a demandé?
2) qu'est ce qu'était son travail?

Répondre à ce commentaire

Par Obake, il y a 2 mois :

J'aurais fait pareil :
- tu me demande une augmentation,
- je vérifie si cette augmentation est justifié,

- cas 1 : je me rend compte que je peux faire ton boulot en plus du mien = j'ai pas besoin de toi pour ce poste. (et je précise bien "pour ce poste").

- cas 2 : je me rend compte à quel point la tache demandé est difficile et fait fonctionner ma compagnie = une augmentation.

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 mois (en réponse à Obake):

si on va part là un jour si on peut remplacer l'humain on le fera donc .. bah oui faut être pragmatique quand on est riche .. les autres ils servent à rien & en plus ils polluent..

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 2 mois (en réponse à oups):

C'est déjà le cas, on remplace déjà l'humain

Répondre à ce commentaire

Par tonh, il y a 2 mois :

vision effroyable pour un français cgt-iste

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 2 mois :

J'aurais fait pareil... C'est purement logique !

Répondre à ce commentaire

Par PhilippeCAVACIUTI, il y a 2 mois :

FAKE FAKE FAKE FAKE FAKE FAKE FAKE FAKE FAKE
Comme la boite a grandi, Elle a été remplacée par plusieurs assistantes spécialisées.
Elle a reçu 1 an de salaire et des actions en remerciement pour son travail, sans que ca soit une obligation.
Elle a retrouvé du taff derriere vite, car elle n'avait pas été viré mais que son poste avait été supprimé
VERIFIEZ VOS INFORMATIONS

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 2 mois :

C'est juste une histoire de femme-salaire pour faire écho à la récente histoire de la silicone valley je parie. En tout cas m'est d'avis que sa femme essaie de saisir l'opportunité pour le faire passer pour un sexiste.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 2 mois :

Autant la secrétaire je peux comprendre qu'il l'ai "virée" (il lui a juste proposé un autre poste où elle aurait été plus utile si j'ai bien compris) par contre pour ça femme c'est un vrai co**ard je trouve. Ta femme c'est ta partenaire, pas ton employée de maison... Heureusement pour lui qu'il arrive à s'en passer parce que si j'étais elle je me serais cassée directe.

Répondre à ce commentaire

Par Mélodie, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Si ce (sinistre) type n'était pas blindé de fric, il serait seul ! Terrible de dire ça à sa femme et la mère de ses enfants !
Néanmoins pour l'employée ça me choque moins, peut être parce qu'il ne l'a pas viré (comme dit dans l'article) mais simplement replacée ! #putaclic

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Mélodie):

A Mon avis la façon qu'il a du annoncer la chose c'était plus "tu sers à rien dégage de la apres 15 ans de bons et loyaux services... Mais pour éviter d'avoir des soucis avec la justice je te propose un autre Poste"...

Donc pour moi rien de puteaclic juste une excuse de Musk pour que ça passe plus facile !

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 mois :

D'ailleurs, je reviens sur cet article qui a tout de même un nom plus que racoleur, un titre de vraie pute à clic, mais ça ne m'étonne pas d'Hitek (la qualité il y en avait il y a 6 ans)
Étant moi-même rédacteur, 'Elon Musk vire sa secrétaire après s'être révélée inutile' aurait été le minimum intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par WamenRespecter, il y a 2 mois :

Comme dirais un certain sur le Internet anglophone "he dosn't respect WAMEN"

Répondre à ce commentaire

Par Thm01, il y a 2 mois :

Je suis sur qu’après il a quand même engagé un/e autre secrétaires, voir plusieurs.

Ca m'etonnerais enormement qu'avec l'empire qu'il a construit que ce soit lui qui gére ses rendez-vous, ses meetings, les demande diverse et variée, qui filtre lui même les personnes qui veulent le voir.

C'est un peu hypocrite de sa part. Il va aussi virer ses comptable parce il peut faire lui même sa compta ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 5 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 6 jours

Note : 8,8
Test Riva Audio Arena, une nouvelle enceinte multiroom sans fil : fiche technique, prix et date de sortie

Riva Audio Arena

Il y a 6 jours

Note : 7,8