Avengers : James Cameron espère que les spectateurs vont être lassés des super-héros

De GomeWars Auteur - Posté le 23 avril 2018 à 17h13 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce mercredi 25 avril sort Avengers: Infinity War dans les salles françaises. Iron Man, Captain America mais également les Gardiens de la Galaxie, Thor, Spider-Man et le reste de la bande affronteront Thanos. Des super-héros qui apparaissent au grand écran depuis près d'une décennie pour certains. Une situation qui exaspère James Cameron qui espère bien que les spectateurs vont être lassés des super-héros.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Avengers ou la même histoire depuis 10 ans

"J'espère que les gens seront bientôt lassés d'Avengers" déclarait James Cameron au site IndieWire il y a peu. Présent pour promouvoir le documentaire d'AMC intitulé Visionaries, le réalisateur américain a continué sa tirade, l'argumentant au passage : 

"J'espère que les gens seront bientôt lassés d'Avengers. C'est pas que je n'adore pas les films, c'est juste que... Non mais s'il vous plait, il y a d'autres histoires à raconter en dehors des mâles hyper-sexualisés sans famille qui pratiquent des activités mortelles pendant deux heures et qui détruisent des villes dans le même temps."

1

James Cameron n'est pas l'homme le plus serein quant au succès d'Avatar 2. Même si l'ainé de cette série de 5 films est toujours inscrit au top du box-office mondial, sa suite peut difficilement avoir les mêmes prétentions. Depuis 2009 et la sortie d'Avatar, le cinéma a évolué et les spectateurs ont changé. Ce nouveau volet de la saga Avatar sera plus axé famille et James Cameron craint peut-être de ne pas pouvoir satisfaire les assoiffés de scènes d'action

"Il y a toujours les mêmes paramètres et le même respect pour la surprise de la nouveauté. Nous souhaitons toujours vous montrer des choses que vous n'avez jamais vu ou imaginé mais l'histoire sera très différente. C'est une continuation des mêmes personnages mais... qu'arrive-t-il lorsque ces guerriers qui sont prêts à prendre part à des opérations suicides et sauter des falaises, qu'arrive-t-il quand ils vieillissent et ont des enfants ? Cette histoire change du tout au tout."

James Cameron doit certainement redouter les retours des fans, d'autant que la suite d'Avatar est attendue depuis déjà quelques temps. Son succès s'est occupé de booster les attentes des spectateurs et le droit à l'erreur n'existe plus. D'autant que si Avatar 2 et 3 ne parviennent pas à bien performer dans les salles de cinéma, les films Avatar 4 et 5 risquent de ne jamais voir le jour. Avatar 2 doit débarquer le 16 décembre 2020 dans les salles françaises, quand le troisième volet doit nous parvenir dès l'année suivante. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersAvatarJames Cameron

Source(s) : Gamespot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Guiguiche, il y a 1 mois :

D'ici la sortie d'Avatar 2, on aura eu l droit à une dizaine de films de super-héros...

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 mois :

"Non mais s'il vous plait, il y a d'autres histoires à raconter en dehors des mâles hyper-sexualisés sans famille qui pratiquent des activités mortelles pendant deux heures et qui détruisent des villes dans le même temps."
C'est quasiment Avatar en fait, non ? Voir quasiment tous les films d'actions hollywoodiens en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 mois (en réponse à Kerwal):

*voire

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Kerwal):

Il y a un fond dans avatar, que tu ne trouves pas dans les films de super heros.
Il faut comparer leur complexite, sur 10 avatar on pourrait mettre 5, basique, mais les films de super heros c'est du 1 ou
2 le scenar, rien ne va plus loin que "faut sauver la terre".

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 1 mois :

Et ça vient d’un mec qui compte faire 10 ans d’Avatar, licence dont l’histoire du premier épisode n’est qu’une nouvelle réecriture d’une histoire vieille comme le 13e siecle.
Dans n’importe quel autre contexte, j’aurais approuvé mais pas pour défendre ce plagiat scenaristique qu’etait Pocahontas... ou Danse avec les loups ou Nouveau Monde ? Ah non, c’est vrai, lui il a fait la version la plus recente.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à dre):

Par contre ton exemple de Danse avec les loups est mauvais je trouve.
Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis avant

Répondre à ce commentaire

Par Dazedfr, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Ils le sont déjà mais quand on voit la qualité de certains film bah c'est mieux d'aller voir un film de super zéro, je suis le premier blazé de cet engouement à la con, pourtant j'aime bien les super-héros mais c'est tjrs du wtf

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 1 mois :

James Cameron : "J'espère que les gens seront bientôt lassés d'Avengers..."
Kevin Feige : "Ptdr t'es qui ?

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_War, il y a 1 mois (en réponse à Lockhy):

C juste le mec qui réalise des films a succès, et qui a deux de ses films en tête du box office us.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Stvn_War):

Avatar doit au moins la moitié de son succès à l'énorme engouement autour de la 3D au début. Ce qui a eut le double effet d'attirer énormément de gens le voir (pour certains plusieurs fois, avec et sans 3D pour comparer), et de faire exploser les tarifs : quand ton film demande de raquer 13 balles par ticket, forcément, pour le BO, ça aide.

Si Avatar sortait cette année, il dépasserait pas le milliard.
Et il prendrait la méga branlée par Infinity War, au passage.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_War, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Euh la 3d ne fait pas tout jte l'assure. Si le film avait été un énorme nanar il ne serait même pas dans les 100 films du box office.
De plus tu parle d'argent alors étant donné que le prix des billets de cinéma maintenant sont 2x supérieur quand 2009 c plutôt les film d'aujourd'hui qui sont aider. Regarde titanic sortie en 1997, 15franc à l'époque reconverti en euro sa fait 2,20 € la place de cinéma, et toujours 2eme au box office et la ne viens pas parler de 3d.
Puis de nos jour aussi ya des gens qui parte voir plusieurs fois le même pour essayer la 3d,2d et encore aujourd'hui ya la 4dx.
Donc si avatar sortirait aujourd'hui oui il dépasserait le milliards, oui il serait toujours en tête du box-office et disons qu'il serait plutôt au coude à coude avec infinity war car je pense que c dernier arrivera 4eme ou 3 du box office mondial

Ps: Je t'assure au passage j'adore les comics et les film de super-héros( qui malheureusement perde en scénario depuis la fin de la phase 2), mais il faut arrêter de dire des connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_War, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Euh la 3d ne fait pas tout jte l'assure. Si le film avait été un énorme nanar il ne serait même pas dans les 100 film du box office.
De plus tu parles d'argent alors que le prix des ticket de cinéma sont maintenant 2x supérieur quand 2009 c plutôt les film d'aujourd'hui qui sont aider. Regarde Titanic sortie en 97, 15 franc a l'époque reconverti en euro ca fait 2,20 euro la place de cinéma, et toujours deuxième au box office et la il n'y avait pas de 3D.
Puis de nos jour aussi il y a des gens qui parte voir plusieurs fois le même film pour essayer la 2d,3d et encore aujourd'hui il y a aussi Imax, Imax 3D et 4dx.
Donc si avatar sortirait aujourd'hui oui il dépasserait le milliard, oui il serait toujours premier au box office et disons qu'infinity war serait au coude a coude avec lui car je pense que se dernier arrivera 4eme ou 3eme d box office mondial.

PS: Je t'assure au passage j'adore les comics et les films de super héros( qui malheureusement perde en scénario depuis la fin de la phase 2).

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Stvn_War):

Perso je ne vois plus de tarifs au-dessus de 10€.
Et même avec ça, c'est ultra cher, la principale cause du lent déclin du cinéma.
Ensuite, on ne peut nier que la 3D est au final un cuisant échec commercial, elle n'a jamais réussie à s'imposer, au point que beaucoup de cinémas ne s'emmerdent même plus à la mettre en avant.
Titanic, tu as décompté la 2e sortie cinéma, ceci dit ?
Pour finir, tu as mal lu/compris : tu me parles "d'énorme nanar", mais qui te parle d'un nanar ? J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'Avatar aurait probablement fait la moitié de son score sans l'engouement autour de la 3D, et les tarifs prohibitifs qui étaient pratiqués à l'époque.
Le film a fait 2.7 milliards, en étant une licence inédite, qui n'avait aucune fanbase ! C'est juste phénoménal.
Même SW7 est assez loin du score d'Avatar, alors qu'il a bénéficié de toute la puissance de la hype SW et du marketing de Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_War, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Pour les place de cinéma sa varie selon la société en tout pathé et ugc c'est plus de 10 euros le soir preuve a l'appuis.
Ensuite d'accord sur le fait que la 3d fut un fiasco total sauf que maintenant il Ya L'Imax et que pratiquement tout les blockbuster sont optimiser pour.
Pour Titanic je me suis renseigner sur ses année en tête du box office Donc de 97 a 2009 (donc oui j'ai décompter la deuxième sortie vu quelle a eu lieux après 2009).
Et après certes je me suis emporté sur le mot "nanar" (Car apparemment beaucoup de personne pense qu'Avatar est une grosse bouse)? mais c'est exagérer de dire que la moitié de se qu'il a remporter est du a l'engouement a la 3d. S'il a remporté beaucoup d'argent c surtout parce que c'est un très bon film, que James Cameron était derrière la caméra et surtout (je ne c'est pas si tu te souvient) des l'incroyables promos qua eu le film dans le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Mnstersm, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Tu dis n importe quoi ! C est au contraire le film avatar qui a obligé les cinémas à envoyer de la 3d !!! D ailleurs depuis avatar la 3d bat de l aile plus qu autre chose!!!! Avatar cette année aurait dépassé de nouveau le milliard voir davantage !!!

Répondre à ce commentaire

Par TaZ, il y a 1 mois :

Comme Starwars ....

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 mois :

Vu comment avatar était naze au niveau scénaristique, mouais nan. Vu comment ses derniers alien étaient nazes aussi, non merci.
Des hommes hyper sexualisés??? On en parle des femmes hyper sexualisees que l'on voit absolument partout?? Moi je suis bien contente d'avoir un minimum de fan service dans les marvel, ça fait du bien de penser que le public n'est pas à 100% masculin (et me sortez pas autre rocky ou Rambo ou ce genre de film svp).
Puis perso, je n'ai pas la même sensation en voyant winter soldier ou un iron man, loin de là. Ce qui est dommage, c'est que les scénaristes et producteurs ont mis du temps avant de sortir des bons films de super héros.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à nevew):

Les derniers aliens c'est pas lui...

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 1 mois :

James Cameron n'a rien a dire. Qu'il sort son film d'ici quelques siècles et tout le monde va oublier son film. On se lasses pas des bon film d'action, mais du monde qui dit qu'ils sont en préparation d'un film depuis 10 ans (je donne un chiffre comme ca) . Ca on se lasse beaucoup!

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 1 mois :

"J'espère que les gens seront bientôt lassés d'Avengers..."
En ce qui me concerne, ça fait un moment que je suis lassé de toujours matter leur même recette sans surprise ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois :

Cameron a attendu trop longtemps.
Il aurait dû sortir la suite en 2012-2013, quand Avatar était encore frais dans les mémoires et que la technologie avait un peu évoluée.
Faut pas déconner, Avatar est une telle tuerie visuelle qu'il n'avait pas besoin d'attendre une décennie que ça soit "encore mieux" !
Par contre, on va attendre un film épique, et on va bouffer 2h30 de sitcom sérieuse dans la jungle, on va rien comprendre à notre douleur.

Là d'un coup je commence à être inquiet.

Répondre à ce commentaire

Par Salamandar, il y a 1 mois :

1) Je pense qu'il est temps pour des réalisateurs comme Cameron, Spielberg ou Lucas d''arrêter de se toucher la nouille du haut de leurs tours d'argent pensant avoir la science infuse.
2) Certains de leurs avis exprime quand même une opinion partagé par un grand nombre de personnes et cela influence mon sentiment a cet égard.

Démerdez vous avec ça,
perso je trouve que ça peut faire un bon discours électoral?

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 1 mois :

Pas attendu qu'il le dise perso.

Cameron, même si on super projet met 4 milles ans à sortir, on parle quand même d'un mec qui a surement contribué bien plus au cinéma à lui tout seul que la majorité des réalisateurs super héroïque.

Alors oui, avatar ces du déjà vue... Mais quand même faut être absolument de mauvaise foi pour ne pas dire qu'aujourd'hui Marvel nous sors le même film 3 fois par ans depuis 10 ans.

Bref, moi je m'en fou je veux Alien de Neil Blomkamp bordel!!!

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_War, il y a 1 mois (en réponse à Rolf):

Bien dit
Je croit que certaine personnes n'ont aucune idée de qui est James Cameron.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Rolf):

Et donc, parce qu'il a sortis des bons films, ça lui permet de critiquer à tort et à travers ?
C'est juste évident que le mec flippe sa race à l'idée que Marvel soit encore aussi fort en 2020 quand il sortira son Avatar 2... et que ça sorte au même moment qu'un Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Ben justement, si un réal comme lui, avec ce qu'il a réalisé n'a pas le droit de critiquer, qui en a le droit? o_O

Le mec il s'est approprié les films qu'il a réalisé, d'ailleurs sur le plateau, je crois bien que le titan fou ferait pâle figure quand on connait le zigoto :p
Marvel c'est une chié de films tous plus identique les uns que les autres fait par des yes man en mode respect du cahier des charges.

Ca plait à certain, ça en fatigue d'autre, les gouts et les couleurs. Mais aujourd'hui il est clair qu'il y a une overdose

Après j'ai jamais compris le "face à face" lors des sorties, à croire que les gens doivent impérativement faire un choix pour voir un film...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Rolf):

Tu as un argumentaire un peu plus développé en stock, quand même ?
Parce que une "chiée de films identiques"... moi j'ai du mal à voir la symétrie entre Black Panther, Captain America, Thor Ragnarok, Ant Man, ou encore Avengers.

Alors je veux bien, mais va falloir expliquer mieux que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Darkman, il y a 1 mois :

va chier james cameron!

au moins les films de super héros n'attendent pas des années (enfin pas beaucoup) pour faire une trilogie contrairement à avatar et toc

Répondre à ce commentaire

Par Darkman, il y a 1 mois (en réponse à Darkman):

et puis de toute façon il traite les marvel de blockbuster hollywoodien il réalise qu'on dit la même chose d'avatar?

Répondre à ce commentaire

Par Raphoune, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Tsss le mec il dis ça mais je crois qu' il n a pas bien vues le classement de black panther .... Ça rend fou

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 mois :

Le mec ça fait 10 ans il n'a rien sorti (mis à part Sanctum, le bide interstellaire) et il vient casser du sucre sur le dos des autres. On irait voir autre chose si t'avais autre chose à proposer M. Cameron ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 1 mois :

On dirait que ce qu'il dit a piqué pas mal d'entre vous. Il vous a pas pris vos goûters les gens calmez vous mdr.,

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 1 mois (en réponse à Pain972):

C'est surtout des commentateurs qui ne connaissent pas le cinéma de James Cameron : trop jeunes, pas assez de culture ciné etc ...
Moi j'ai étudié les films de Cameron, Ridley Scott, Spileberg sur les bancs de mon école de ciné en 1997 et c'était pas le côté blockbuster hollywoodien qu'on étudiait mais les scénarios et c'était des cours donné par un prof réputé.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à jerrykhan):

Et il disait quoi ce cours ?
Parce que sans vouloir faire la mauvaise langue, Cameron n'est pas un monstre en scénarios.
=> True Lies est un remake d'un film français, l'histoire n'est pas de lui.
=> Avatar est une fanfic de Pocahontas, sauce SF.
=> Terminator est très basique : méchant veut tuer gentil, lui court après, gentil contre-attaque, gentil tue méchant. Voilà.
Exception, Terminator 2, plus riche, plus profond, plus fouillé.
=> Titanic est une sorte de fanfic de Roméo & Juliette, avec cette fois une "demi-happy end" si l'on peut dire.

Donc Cameron m'a l'air plutôt mal placé pour venir poser ses grosses couilles sur la table et dire que les histoires super-héroïques, ça suffit !

Répondre à ce commentaire

Par Strathom, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Il a totalement raison des films fast-food a consommé à toutes les sauces super-héros ringards des tronches de maître nageur AB Production ...

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Mais quel Connard.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test OnePlus 6, un haut de gamme très prometteur : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus OnePlus 6

Il y a 1 jour

Note : 9,4
Test Detroit Become Human : une nouvelle expérience narrative à la hauteur de Quantic Dream

Detroit Become Human

Il y a 2 jours

Note : 8,75
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 1 semaine

Note : 8,2