#balancetonporc : quand les langues se délient à propos du harcèlement sexuel

De Hollyhock Auteur - Posté le 16 octobre 2017 à 16h57 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis ce vendredi 13 octobre, le hashtag #balancetonporc secoue l'Internet français, une histoire qui prend son origine à Hollywood...  

L'affaire à l'origine du mouvement 

Il y a quelques jours, le 5 octobre, une enquête du New York Times accable le producteur américain Harvey Weinsten, dévoilant que ce dernier pratique très fréquemment le harcèlement sexuel sur les femmes avec qui il est amené à travailler. 

Pour le producteur, c'est la dégringolade, mais pour ses victimes, c'est la libération ! Depuis ce jour, les témoignages se succèdent. Angelina Jolie, Rose McGowan, Romola Garai, Gwyneth Paltrow ou encore Emma de Caunes, toutes décrivent Weinstein comme un prédateur. 

harvey winstein

Harvey Weinstein

Ce n'est pas vraiment une surprise mais c'est tout de même une douche froide dans le milieu du cinéma, d'autant que Weinstein en est un membre estimé et plusieurs fois recompensé (notamment aux Oscars). 

Ce dernier avait publié une lettre ouverte pour s'excuser, mais c'est trop tard, devant ce flot de témoignages accablants, l'homme s'est fait remercier par sa propre société de production, la Weistein Company, afin de ne pas avoir à souffrir d'une mauvaise image qui pourrait la mettre en danger. Il a également été radié de l'Académie des Oscars 

En effet, l'homme aurait, durant de nombreuses années, demandé à des femmes de le masser, de le regarder nu et serait allé jusqu'au viol avec certaines actrices. En échange, il avait le pouvoir de faire décoller leur carrière, ou au contraire, de les empêcher d'accéder à des rôles intéressants.   

#Balancetonporc

Mais si on pense que Harvey Weinsten est le seul "prédateur" du milieu du cinéma, on se trompe, et si on pense que seul le milieu du cinéma est concerné, on se trompe encore plus lourdement ! Suite à ces témoignages, ce sont des femmes du monde entier qui ont voulu partager les harcèlements sexuels qu'elles ont subit. 

Chaque pays a ainsi son hashtag dédié : #MeToo aux Etats-Unis, #MyHarveyWeinstein au Canada ou encore #quellavoltache en Italie. En France, le hashtag #balancetonporc est apparu ce vendredi 13 sur Twitter, depuis les témoignages pleuvent ! 

C'est la journaliste Sandra Muller qui en est à l'origine :

On retrouve beaucoup de femmes, mais aussi quelques hommes qui décident de prendre la parole et de livrer leurs témoignages sur leur harcèlement sexuel. Quand on pense à ce terme, on imagine souvent le harcèlement de rue qui n'est que trop répandu, mais il ne faut pas oublier que le lieu de travail est également un "terrain" très propice au harcèlement sexuel.  

Si le phénomène a énormément fait parler de lui, espérons que des mesures seront prises pour endiguer un problème qui semble vraiment difficile à résoudre tant le harcèlement sexuel s'est confortablement installé dans notre société ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : harcèlement sexuelWeinstenbalancetonporc

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (123)

Par Frodon, il y a 1 mois :

J'ai bien peur que tout cela tombe rapidement dans l'oubli et que tout redevienne comme avant :/

Répondre à ce commentaire

Par Futè², il y a 1 mois (en réponse à Frodon):

Au moins ça aura serre via Twitter !!!

Répondre à ce commentaire

Par Eek-A-Mouse, il y a 1 mois (en réponse à Futè²):

SA 1oo MAUVE & P0UR TRUMP T0USSA .....
Con plot Houppa ??

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois :

de vrai balance

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

enfin... je veux dire que ces problème ne ce règle pas comme ça

de nos jour, si t'es un jolie fille, tu te doit de maîtriser un sport de combat
il y a un moment donné ou il faut se défendre

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

lol & tu crois que c'est en faisant du pied poings. idiocracy finalement c'est arrivé plus vite que prévu :p

Répondre à ce commentaire

Par Dovahpine, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Ou alors tu éduques bien ton gosse pour qu'il respectes tout le monde et qu'il ne fasse de proposition déplacée a quelqu'un sauf si c'est consenti et mutuel

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Donc si t’es jolie ça justifie les comportements déplacés de certains hommes c’est ça?! C’est normal de subir un harcèlement si t’es mignonne? C’est aux femmes d’apprendre à se défendre ce n’est pas aux hommes d’apprendre à se contrôler?!

Répondre à ce commentaire

Par lulujoy, il y a 1 mois (en réponse à Alyna):

Oh et puis pour rebondir sur la remarque pertinente d'Alyna, cela n'arrive pas QUE aux filles jolies. Sans être spécialement moche, je suis loin, trèèèès loin d'être une top model, je ne me maquille que très occasionnellement, et je suis en jean/tshirt même pas moulant en tout temps.
Est-ce que je me suis déjà fait suivre dans la rue? oui.
Est-ce qu'un gars (alors que j'avais 13 ans, et plein de bouton sur la gueule donc c'était encore un autre niveau de non-beauté) m'a déjà montré sa bite dans le train? oui.
Est-ce que deux trois types m'ont déjà encerclé? oui (il pleuvait, quelle chance, je leur ai fichu un coup de parapluie)
Est-ce que j'ai déjà eu droit à une main aux fesses? oui

Et vous savez quoi? J'ai beaucoup de chance, car je n'ai jamais rien subit de pire.

Répondre à ce commentaire

Par Drine, il y a 1 mois (en réponse à lulujoy):

Bonjour, quand j'étais jeune et jolie c'était tous les jours, je pèse maintenant 126 kg, j'ai 57 ans et un homme m'a fait la description très précise de choses sexuelles qu'il voulait me faire et il m'a pris par la taille et m'a touché le sein. Tout ça dans un magasin d'alimentation. Je n'ai pas été plus réactive que quand j'étais jeune, j'ai gelé sur place. Depuis j'ai peur de retourner dans ce magasin. La peur... toujours la peur...
Quand cessera-t-on d'avoir peur d'être une femme ? Quand ? Pour mes filles, et les générations à venir, il faut que ça cesse, il faut qu'on leur disent, qu'ils comprennent... Et oui, les femmes, ils faut éduquer nos enfants et quand on nous traite de féministes en rigolant, il faut expliquer, toujours. Ce sera long mais il faut qu'on persiste. Même si savoir courir vite, c'est vrai que c'est ce qu'il faut enseigner à nos filles avant tout...

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacarbra, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Alyna):

Je pense que se qu'il veut dire c'est que la société est trop perdu pour essayer de la rattraper et que donc il vous est conseiller a vous la gente feminine d'aprdendre a vous défendre.apres persos je ne dis pas que les hommes ne peuvent pas changer, je dis juste que se sera moins dangereux pour vous si vous savez vous défendre au mieux tant que que la société vous est défavorable.

Répondre à ce commentaire

Par lulujoy, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

De nos jours, si t'es un mec sensé, tu te retiens de sortir ta b*te si une femme a l'outrecuidance d'être une femme...

Répondre à ce commentaire

Par Jerry Khan, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Les gars (et les filles) ça ne sert à rien de répondre à Aqrave, c'est le fils spirituel de Wenstein-Polanski-Dutroux réunis.
Il passe son temps à fureter les sites porns et site de rencontres X (il suffit de faire une recherche google sur son pseudo) en plus d'avoir une melonite aiguë à défaut d'avoir un phallus fonctionnel.

Répondre à ce commentaire

Par Puis quoi encore ?, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

La responsabilité est de ne pas harceler, agresser, violenter les autres. Point. Les filles ont tout autant le droit ne pas pratiquer de sport de défense que les hommes ont le devoir de leur foutre la paix.
Pas que je sois contre l'auto-défense, au contraire je serais prêt à donner une médaille à toute victime qui broierais les testicules de son agresseur, mais comme d'hab la meilleure chose à faire c'est agir de façon préventive, à commencer par ne pas laisser passer les propos déléguant la responsabilité de leur propre sécurité aux "jolies filles" (en zappant au passage les "moches", les mecs, les enfants, les handicapé.e.s, les personnes âgées, les filles qui ont trop bu et qui en ont le droit...).

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 mois (en réponse à Puis quoi encore ?):

Honnêtement, l

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 mois (en réponse à Laurane):

Dat fail. Honnêtement la logique voudrait que personne n'agresse personne. Qu'à l'école on ne se fasse pas emmerder parce qu'on est grande/moche/grosse (bien ma vie), whatelse.

Que les gens ne volent pas, ne tuent pas, ne violent pas. On aura beau éduquer les gens le mieux possible, il y aura toujours quelques électrons libres sur qui l'éducation n'a que peu d'effet. Ou simplement, il y aura aussi toujours des gens qui n'éduqueront pas leurs gamins, malgré toutes les campagnes de prévention.

Alors l'enfermement est une solution, qui a comme défaut de ne faire effet que le temps de sa durée. Donc inutile à terme.

Donc dans un monde idéal, tout le monde serait éduqué et pas violent.
C'est un monde qui n'existera jamais. Je préfère vous le dire tout de suite. Et je dis ça sans pessimisme.

J'ai pu remarquer que les gens qui s'en sortent le plus mal des agressions (de tout type, pas forcément sexuel), sont les gens qui ont été éduqués à tendre la joue gauche quand on leurs giflait la droite. Peu adaptés à la violence de notre monde, ils ne comprennent pas que les autres ne se comportent pas comme eux, et subissent avec incompréhension des agressions qui peuvent monter crescendo. J'ai fait partie de ces gens-là.

Ce n'est pas parce qu'on a été "bien" éduqués qu'il faut d'emblée supposer que les gens d'en face le sont. Sans tomber dans la parano, il y aura toujours une brebis galeuse dans un troupeau. Alors on peut continuer à espèrer que 100% des gens se comportent bien, et se dire que "mais quand même je suis gentil(le) j'ai pas mérité ça, alors pourquoi on m'agresse?". Ou alors on peut prendre conscience de la triste réalité, et donc y être préparé. Apprendre à se défendre, ce n'est pas dire qu'on est coupable de son agression. L'agresseur est toujours responsable. Apprendre à se défendre, c'est avant tout pouvoir s'en sortir avec moins de dommages d'une confrontation face à des gens dont le système de valeur est différent du notre.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Ma parole mais t'es con toi

Répondre à ce commentaire

Par Gagilles, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

Vous êtes bien marrantes toutes à vouloir le moraliser lui, mais réfléchissez, vous pensez vraiment qu'un beauf de type harceleur va dire à son fils "oui respecte les filles faut pas les harceler c'est pas bien" ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois (en réponse à Gagilles):

Marrant comme tout les braves petits defenseur de la "noblesse d' esprit" s' en prenne a ce pauvre aqrave alors que pour le coup il a raison.

"ouais mais tout le monde devrais se respecter/eduquer/comporter gentiment... et toutes ses conneries. Si les comportements en questions existe c'est parce que certains sont des porcs, point barre.Non, votre belle morale n' aide rien ni personne, quand une femme se fait agresser les belles paroles tout le monde s 'en tape.

Ouais c'est moche de devoir en arriver a fracasser des tete mais bienvenu dans le monde réel, si tu te fais agresser quelque soit la raison il vaut vraiment mieu savoir se defendre, c'est de la logique, on dit pas que c'est bien ou mal, juste necessaire.

Si t'es une jolie fille, malheureusement tu attire les enculer, oui, ces mecs la qui n' ont ni morale ni education ect, ceux la meme qui n' en ont du coup rien a foutre de vos discour sur "ce qu 'il faudrait".
Ceux la il leur faut une fracture, ou plus si affinité.Et tout ce que vous pourrez dire, tout vos arguments n' y changerons rien. Parce que ces mecs la ne les ecoutent pas.Donc au lieu de jouer les grand chevalier defenseur de la morale face a aqrave, essayer de faire fonctionner le cerveau, on aimerais bien d' autres solutions.Mais c'est dommage, 80% du temps y en a pas. Ca veux pas dire que ceux qui 'l admette s' en rejouisse au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 mois (en réponse à Grunge):

Oh même si t'es une moche fille ceci dit ... Je plussoie pour le reste :)

Répondre à ce commentaire

Par Gagilles, il y a 1 mois (en réponse à Grunge):

Je comprends pas pourquoi tu me réponds à moi alors que c'est exactement ce que je dis et que je lui donne raison :') Mais c'est cool au moins on est d'accord ^^

Répondre à ce commentaire

Par irv, il y a 1 mois (en réponse à Aqrave):

"Sois belle et tais-toi". Ahem....

Répondre à ce commentaire

Par phnx, il y a 1 mois (en réponse à irv):

Bien sur que la responsabilité première est d'éduquer les harceleurs (ou les jeunes avant qu'ils ne le deviennent). Cela n'enlève pas de bon sens à l'idée que gens peuvent apprendre à se défendre. Il vaut mieux compter sur soi même que sur les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 1 mois via l'application Hitek :

si seulement ma directrice m atrapais par la gorge dans un couloir étroit et me disait sa....

Répondre à ce commentaire

Par Marion, il y a 1 mois (en réponse à Nom/Pseudo):

Juste, ta gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 1 mois (en réponse à Nom/Pseudo):

il dit tout haut ce qu on pense tout bas xD

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Mouss):

d un coter perdre toute notoriété sont argent et ses amis.de l'autre se taper toute les plus belle femme du cinema du 21iem siecle.jesite pas une nanoseconde...

Répondre à ce commentaire

Par sephicobo, il y a 1 mois :

"Ouai mais... elles le cherchent aussi un peu non ? " Bon ok je sais, vous la sentiez tous arriver non ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 1 mois (en réponse à sephicobo):

ça n'excuse en rien ceux qui passent à l'acte.
Ce genre de réponses sert juste à tenter de justifier l'injustifiable.

Répondre à ce commentaire

Par pes, il y a 1 mois :

Ça couche pour de la notoriété et de la célébrité et après ça vient pleurer mdr. Une honte faite au vrais femmes victimes de viols

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 1 mois (en réponse à pes):

Wouah ! Alors toi, t'as vraiment rien compris !
Ces femmes ne couchent pas pour la notoriété, elles ont été forcées et on agit sous la menace de voir leur carrière ruinée. C'est plus clair comme ça où il faut te l'imprimer à coup de pelles dans la tronche ?

Répondre à ce commentaire

Par pes, il y a 1 mois (en réponse à PralineChocolat):

Donc elles ont préférés se faire violer que de perdre un job? Au moins elles auront eu le choix elles, les autres n'auront pas eu cette chance, tu comprend la nuance Jean Pikachu ?

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 1 mois (en réponse à pes):

"Jean Pikchu" elle s'est fait violée sans avoir eu le choix et elle considère qu'un viol reste un viol qu'il y ait eu un "choix" ou non.

Dans sa définition juridique, un viol est une pénétration (de quelqu'orifice que ce soit par n'importe quel objet ou partie de corps) sans consentement ou avec un consentement obtenu grâce à un chantage ou à la menace. Donc, avant de sortir des âneries aussi grosses que ton ignorance, tu te renseignes un minimum au lieu de juger un truc que t'as pas l'air de connaître

Répondre à ce commentaire

Par Pink Panther, il y a 1 mois (en réponse à pes):

halals mdr c'est drôle. Ta gueule merci <3

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 mois :

Je suis un porc (Sus scrofa domesticus) et je trouve ce "#" très offensant ! Un peu de respect svp !

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 1 mois :

pauvre victime oooooooooh :((((((( c'est triste rt si t triste :(((

même pas foutu d'écrire un tweet correctement

ça chiale pour sa pauvre condition de femme (noir homo rebeu ou selon la mode choississez)

Vous devriez défiler dans la rue avec des pancartes tant que vous y êtes. La compassion ça se mendie pas.

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 1 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

C'est sûr que quand t'es pas concerné, tu trouves ça con... Ton avis sur le harcèlement, c'est comme l'avis des pro-vie sur l'avortement : t'es pas concerné donc tu la fermes si c'est pour dire des imbécilités pareilles

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 1 mois (en réponse à PralineChocolat):

Qu'est.ce que t'en sais que je suis pas concerné? J'en parle comme bon me semble et ton avis j'en ai rien a secouer.
J'en ai juste ras la casquette des modes victimes et autres sans arrêt aller chialer ailleurs, moi aussi j'ai beaucoup souffert et je viens pas casser les couilles avec des hasthags et autres gogoleries. Stop là !

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 1 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

En tout cas toi t'es vraiment un bon gros connard pathétique, ça c'est sur

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 1 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

Avec ce raisonnement à la con, les personnes harcelées continueraient à se taire, à avoir peur et honte et les coupables pourraient continuer en toute impunité. C'est pas de la compassion qu'on veut, c'est de la justice.

Tu connais le slogan du mouvement ? "La peur doit changer de camp". Pour ça, il faut dénoncer et faire du bruit pour que les victimes sachent et voient qu'elles ne sont pas seules. Si t'es pas foutu de comprendre ça, t'es vraiment con.

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 1 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

lol xD les femmes qui croient que le harcèlement ce limite qu au femmes :')
tu la ferme si c est pour dire des débilité pareilles xD

Répondre à ce commentaire

Par Dvrahk, il y a 1 mois :

Oulala je vais faire un tweet ça va régler tous mes problèmes grave à ce mot dieze ...

Sinon les forces de l'ordre , porter plainte pour harcèlement etc ça existe :D

Ça me rend dingue de voir ça, les gens parlent de coup de téléphone en pleines nuit ... Oh fait ça peux même servir de preuve !!

Répondre à ce commentaire

Par Tofu, il y a 1 mois (en réponse à Dvrahk):

C'est pas aussi simple que ça, c'est pas des inconnus qui font ça, ils le font parce qu'ils sont en position de force (souvent le boulot), si la personne se plaint ou emmène ça loin, elle perd quelque chose d'important.
Pour ma part, j'ai été harcelé par mon responsable dans un hypermarché (boulot en attendant un autre), par peur que ça aille trop loin, j'ai tout divulgué aux supérieurs, mais j'ai perdu mon boulot (peur de recroiser cette personne, on sait pas ce qui peut se passer dans la tête de ces tarés).

Répondre à ce commentaire

Par Dvrahk, il y a 1 mois (en réponse à Tofu):

Je comprend totalement cette logique mais entre ma sécurité et un emploi mon choix est vite fait. Mais bon je suis jeune , je vis seul c'est plus facile pour moi que pour quelqu'un qui a une famille a nourrir je le conçois.

C'était mon avis ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 1 mois (en réponse à Dvrahk):

Les gens comprennent pas l'importance du soutien général, savoir qu'on est pas seul, ok un rt ça a l'air anodin comme ça le mec qui a harcelé il reste peinard dans son coin et recommencera sûrement le lendemain. Mais l'important c'est que la chose soit dénoncée, que les coupable se rendent comptes des répercutions de leurs actes, que les victimes œuvrent pour que les gens se battent contre ça et que les mentalités changent. Alors non ce ne sont pas de simples RT, des témoignages futiles suite à une vague populaire du moment. Ensemble on peut aller très loin, si on gardait toujours tout pour soit il y aurait toujours l'esclavage, l'inégalité homme femme, le pouvoir religieux et bien d'autres trucs bien dégradants qui étaient bien encrés dans la société à l'époque et paraissait tout à fait normal.

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 mois (en réponse à Tofu):

Pourquoi tu es allé voir les supérieurs, c'est très con. Il fallait aller porter plainte, c'est une des deux seuls solutions qui puissent fonctionner. Allez voir sa direction pour du harcèlement, c'est très con, je sais je me répète.

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 1 mois (en réponse à Dvrahk):

95% des femmes qui portent plainte pour harcèlement contre un supérieur perdent leur boulot. Ça calme non ?

Tu penses encore que "il suffit de porter plainte" ?

Répondre à ce commentaire

Par Dvrahk, il y a 1 mois (en réponse à PralineChocolat):

Je suis calme, j'expose mon avis en ayant aucune connaissances statistiques ni quoi que ce soit. Je ne sais pas d'où sors ce chiffre mais je fais confiance et effectivement ça me pousse à réfléchir. La justice française me surprend de plus en plus..

Du coup je m'interroge est-ce considéré comme du licenciement abusif ? Nan parce que y'a les Prud'Hommes dans ce cas là si je ne me trompe pas...

Je troll en rien je n'essaie pas non plus de déclencher un débat ou un torrent de haine, je me pause des questions sur quels sont les meilleurs moyens de régler ce fléau.

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 1 mois (en réponse à Dvrahk):

Malheureusement, peu de recours possible car soit la femme va être poussée à bout, soit les employeurs vont trouver mille et une raisons de la virer... Ce qu'il devrait y avoir, c'est une "pause imposée" au harceleur le temps que le cas soit statué et ce, dès le dépôt de plainte. Mais encore faut-il que cela se mette en place... C'est malheureusement géré par les politiciens qui sont aussi pourris que le reste

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à PralineChocolat):

non il suffit juste de coucher avec mdr

Répondre à ce commentaire

Par Vënom, il y a 1 mois (en réponse à Dvrahk):

Je vais te calmer encore plus : La plupart des plaintes sont sans suite dans le meilleure des cas, ou carrément pas prise par les policiers car ils ne le prennent pas au sérieux et préfèrent se foutre de ta gueule / te demander de quelle facon tu étais habillée pour que ça t'arrive Voir si c'est pas eux même qui t'ont harcelés, ca s'est déjà vu et pas qu'une fois). (C'est du vécu)
Aller bisous :)

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Vënom):

attention en lui disant bisous elle risquerait de mal le prendre

Répondre à ce commentaire

Par Marion, il y a 1 mois (en réponse à Dvrahk):

T'as le droit de donner ton avis bien sur, mais si tu n'as aucune connaissance de la réalité des faits (conséquences quand on en parle, nombre de plaintes qui aboutissent à une condamnation, si on peut appeler ça des condamnations, etc) alors ne fais pas la leçon. Quand on ne sait pas, soit on prend le temps de se renseigner, soit on reste un minimum humble.
Tu arrives avec des grandes phrases et des pseudo solutions miracles comme si on était stupides... Ne t'étonne juste pas d'avoir des réponses un peu violentes en face.

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 mois (en réponse à Marion):

Ben après il faut se faire justice sois même. Enregistrer le harcèlement, et avec les preuves même les flics qui sont trop cons seront obligé de prendre en compte la plainte.
Personnellement, si j'étais dans ce genre de cas, je me débrouillerai pour que le harceleur soit puni, d'une façon ou d'une autre. Se poser en victime n'aide en rien, il faut prendre les choses en main, voir avec des collègues qui peuvent aider ... Je vois tellement de solution possible au problème. De toute façon il ne faut pas compter sur la justice, quand tu vois les peines qui sont requises pour des tueurs, violeurs ... La justice française est nulle à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Marion, il y a 1 mois (en réponse à pilipe):

Bah écoute tant mieux pour toi mon gars !
Du coup en fait tu proposes de porter plainte même si ça ne sert à rien, et d'aller casser la gueule au gars ? Super merci, franchement on doit être vraiment connes pour ne pas y avoir pensé plus tôt.
Ce qui se passe là, ce n'est une bande de nanas qui se posent en victimes, mais qui essayent de faire prendre conscience de l'ampleur d'un problème pour que cela change. Qu'on arrête de minimiser ce qu'il se passe, qu'on arrête de trouver des excuses bidons aux harceleurs / agresseurs (genre, c'est de l'humour faut pas le prendre comme ça), qu'on arrête de remettre systématiquement en question ce que dit la victime sous prétexte qu'elle n'a pas réagit comme il faudrait, etc. Et donc faire évoluer à terme le système judiciaire. C'est plein de choses, mais ce n'est pas du tout se poser en victime.

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 1 mois :

j'ai toujours du mal avec ce genre d'annonce... suffit d'une pour voir un tsunami pop... difficile de voir le vrai du faux surtout quand ça prend une tel ampleur /// je défend pas le mec loin de la

franchement au départ c'est du harcèlement il est ou le problème à allez porté plainte ou quoi?
surtout dans ce milieu la ou l'affaire monte très vite publiquement comme on peux le voir la...

et puis les femmes qui on dit oui pour voir leurs carrière décollé... franchement... celles-là me font pas plus de peine que ça... limite bien fait pour elle...

Répondre à ce commentaire

Par Tam, il y a 1 mois (en réponse à hein):

Pour ce qui est de porter plainte, lis simplement la réponse du dessus.
"Dans ce milieu" comme tu dis, l'affaire remonte pas très vite, l'affaire est étouffées et les victimes virées ou on leur demande de gentimment la fermer.

Et entre coucher et réussir et refuser et se faire probablement insulté puis virer puis voir sa carrière être détruite, ça calme.

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 1 mois (en réponse à Tam):

ça c'est juste une excuse franchement tu peux faire tourner l'affaire facilement...
surtout avec les réseau sociaux qui va ensuite attirer les médias etc...

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 1 mois (en réponse à hein):

et puis on va pas ce mentir les tweets c'est juste d'la dobe pour participé à la hype du moment... j'pense que celle qui souffre réellement de problème s'en contre fou de balance un tweet random

bonjour j'suis une fille un jour on ma toucher les fesses et le mec à sortie l'excuse du "on ma pousser" #balancetonmouton

Répondre à ce commentaire

Par DucThomas, il y a 1 mois :

Le principe est vraiment intéressant mais quand j'entend "balance" je m'attend vraiment à ce que la personne balance l'autre c'est a dire son nom (même si c'est risqué), c'est bien beau ce hashtag mais si tu balances aucun nom il y a absolument rien qui va changer.

Répondre à ce commentaire

Par Quica, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est qui cette victime la Tom Connan la mtn pas capable de tenir ses couilles 5min

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Avant on portait plainte,
Maintenant on se plaint sur Twitter .
Sinon #Balancetatruie ne semble pas autant médiatisé, pourtant ...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Le pire c'est que beaucoup de temoignagne de Balancetonporc ne sont pas des harcèlements mais des remarques de beaufs qui pourraient être mis en PLS publique par une bonne répartie !! Du bon gos lourdingue qui confond allusion grivoise ( femme qui rit ) avec des remarques de merde .

Répondre à ce commentaire

Par sinep clair-meringue, il y a 1 mois via l'application Hitek :

putin je savais pas que c'était aussi répandu et normal d'harceler les filles sexuellement, je vais m'y mettre si ça continue hehe :humour:

Répondre à ce commentaire

Par Coznester Smiff, il y a 1 mois (en réponse à sinep clair-meringue):

Juste pour savoir, tu espères faire rire qui ?

Répondre à ce commentaire

Par sinep clair-meringue, il y a 1 mois (en réponse à Coznester Smiff):

me faire rire moi même j'ai le droit non c'est aussi interdit lol

Répondre à ce commentaire

Par #balancetatruie, il y a 1 mois :

Personne ne s'interroge sur le coté sexiste de ce hashtag ?
Pourtant il y a aussi des hommes (ou des jeunes hommes) qui sont harcellé (sexuellement aussi) par des femmes au taff, aux cours ect !
Et pour ça doit-on mettre #jebalancematruie ?
Ou les écolobobo vont-ils nous harceller ?


Répondre à ce commentaire

Par Coznester Smiff, il y a 1 mois (en réponse à #balancetatruie):

Mais le but de ce hashtag n'est absolument pas de dire qu'il n'y a aucune occurrence d'harcèlement fait par une femme.
Mais bon, ton raisonnement est typiquement masculin : à chaque fois que les femmes prennent la parole, on voit toujours des mecs pour dire "on est pas tous comme ça", "nous aussi on souffre", "on en parle du sexisme inversé ?" C'est incroyable ce besoin de toujours tirer la couverture à soi.

Soyons sérieux, pour 5 hommes (et femmes) harcelé-e-s par des femmes, tu as 95 femmes (et hommes) harcelé-e-s par des hommes. Tu crois pas que là, c'est le moment de la fermer, d'écouter, de compatir, d'aider et de réfléchir ? Tu n'arrives pas à voir combien le problème est profond, grave et terrifiant ? En 2016, 122 femmes ont été tuées par leur mari/conjoint/amant/ex. C'est pas terrifiant, ça ? On peut pas leur laisser un peu de place pour en parler, pour faire changer les choses ?

Répondre à ce commentaire

Par #balancetatruie, il y a 1 mois (en réponse à Coznester Smiff):

@Coznester Smiff, Je savais bien que vous allez déballez vos discours ultra féministe. Le pire est que vous minimisez les harcellements venu de ces femmes prédatrices vous ne savez que vous posez tout le temps en victime mis n'acceptez pas les cas inverses! Pour moi vous incarnez le feminisme le plus aveugle, l'équivalent de ce que vous dénoncez chez les machos

Répondre à ce commentaire

Par #balancetatruie, il y a 1 mois (en réponse à Coznester Smiff):

@Coznester Smiff, Et puisque vous n'avez pas été compatissante alors n'attendez pas qu'on soit compatissant envers vous!
Se taire, non désolé non on ne se taira pas et on utilisera nos droits de réponses !

Répondre à ce commentaire

Par #balancetatruie, il y a 1 mois :

Personne ne s'interroge sur le coté sexiste de ce hashtag ?
Pourtant il y a aussi des hommes (ou des jeunes hommes) qui sont harcellé (sexuellement aussi) par des femmes au taff, aux cours ect !
Et pour ça doit-on mettre #balancetatruie ?
Ou les écolobobo vont-ils nous harceller ?

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 1 mois :

Ce que je constate c'est qu'à la fin, 0 noms n'ont été balancés alors que c'était tout le principe justement

Répondre à ce commentaire

Par kops, il y a 1 mois (en réponse à Hellburst):

J'ai vu passer plusieurs noms sur twitter.

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 1 mois :

Et pendant que des femmes s'inventent du harcèlement ( " un jour il vient me demander l'heure; de peur je l'ai donné ; j'entend encore le tic tac de la montre quand je dors ... " ) de vrai femmes harcelées passent inapercu .

Pour l'affaire Wenstein çà leur paraissaient pas être du harcèlement quand çà arrangeait leur carrière (ce qui ne veut pas dire que Wenstein avait raison de faire ce qu'il fait hein ... )

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 1 mois :

et ça va pas aller en s'arrangeant avec les 2 millions de clandestins qui viennent d'arriver! Les cas de viols et d'harcèlement ont été multipliés depuis leur arrivée..! Bon courage les filles...!

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois (en réponse à Oxymoron):

Mais les femeinistes refusent de faire le lien

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Pas que les féministes. Suffit de voir les pouces rouges qu'on va se bouffer, c'est assez parlant... En France il faut faire l'autruche alors que d'autres prennent le problème de face! Vrai pays de victimes

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Oxymoron):

Vu que vous détestez la France, z'avez qu'à émigrer dans un pays où on accepte pas les étranger, on vous retiens pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

C'est prévu! Je finis de payer ma maison, je la vend et je vais dans un pays de gens civilisés et intellectuellement honnêtes

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Oxymoron):

Bon vent :)

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Merci! Bon courage

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Je suis féministe et pas dans le déni des origines d'une bonne partie des agresseurs, du moins pour ceux dans la rue ...

Brandir le "les féministes" comme si chaque féministe faisait partie d'un monolithe inébranlable avec des pensées absolument identiques, c'est de la méconnaissance.

Pour être 100% honnête, dans la rue 95% des mecs qui m'emmerdent sont allochtones. (je n'émets pas de jugement la dessus, je sais bien qu'il n'est pas question d'origine mais plutôt de "qui se trouve dans la rue", mais j'exprime ma réalité). Je suis grande, grosse, seul mon visage échappe à la disgrâce. Je ne me maquille pas du tout, la plupart du temps je suis en jean-baskets. Et on m'emmerde. (et quand je dis "on m'emmerde", je parle de mec qui me suit jusque chez moi après m'avoir demandé mon numéro pendant 1/4 d'heure, pas d'un frôlement dans un bus vacillant)

Par contre à l'école c'était des blancs, et pas du harcèlement sexuel, mais comme je fréquentais une école plutôt bourgeoise (oui je suis une vilaine raciste blabla, mais la réalité c'est que les écoles bourgeoises sont en majorité fréquentées par des blancs)

Je dirais que le type de harcèlement dépend du contexte, des personnes visées, du lieu, et tant d'autres facteurs.

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 mois (en réponse à Oxymoron):

Tu as tout à fait raison. Les autres sont des montons aveugles. Ca fait du bien de voir des personnes éclairés qui voient vraiment ce qui se passe. Pour les femmes qui se font harceler, une bonne bombe au poivre dans le sac, et tu verras le mec se cassera vite fais.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 1 mois (en réponse à pilipe):

Merci! Oui il faut malheureusement leur apprendre à se défendre, pas le choix! Et la bombe au poivre est un bon choix! Surtout quand on insiste bien au niveau des yeux! Lol

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est évidemment inacceptable mais j'ai vraiment l'impression que tout ce qui est de ce genre là ne va toujours que dans un sens...parlons aussi des enfants (garçons) qui se font abuser sexuellement (masturber et tripoter) par des femmes qui les gardent dans les crèches ou même les nounous etc...fait très répandu et reconnu mais qu'on n'expose jamais au grand jours comme cette affaire...A savoir qu'un homme n'est jamais victime d'un viole aux yeux de la justice car on considère que lorsqu'il y a érection il y a plaisir...donc trois mochetées que t'attrapent et te masturbent auront ce qu'elles recherchent car c'est mécanique...et ne seront pas inquiétées...donc les filles faites vous plaisir.
C'est quand même lourd à la fin d'attribuer toutes les horreurs aux hommes et les femmes jamais rien.
On parle jamais aussi des femmes SS...mais vraiment jamais...les rescapés les décrivent souvent comme les pires...

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 1 mois :

Les hommes sont horribles

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

non -_-, certains oui mais faut pas en faire une généralisation. "Ces hommes sont horribles" oui :)

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 1 mois (en réponse à Zibu):

Excuse mais tout les hommes sont indirectement responsable du sexisme systémique.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

Je connais personnellement pléthore d'hommes charmants ...

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

Et aprés on doit reagir comment à ce genre de remarque?
Franchement ça donne pas envie de defendre leur cause.

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 1 mois :

Je suis pour qu'on extermine tout les hommes

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

Okay ^^ je sentais le troll aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 1 mois (en réponse à Zibu):

Le quoi? Si on se débarrasse du problème de façon radicale cela résoudra beaucoup de problèmes

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

t'as oublié de mettre ta mèche et ta petite moustache toi ...

Répondre à ce commentaire

Par la panda du net, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

Mieux, un monde gynérarchique!

Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 1 mois (en réponse à la panda du net):

C'est mieux que la patriarchie dans lequel nous vivons actuellement

Répondre à ce commentaire

Par #balancetatruie, il y a 1 mois :

@Coznester Smiff, Je savais bien que vous allez déballez vos discours ultra féministe. Le pire est que vous minimisez les harcellements venu de ces femmes prédatrices vous ne savez que vous posez tout le temps en victime mis n'acceptez pas les cas inverses! Pour moi vous incarnez le feminisme le plus aveugle, l'équivalent de ce que vous dénoncez chez les machos

Répondre à ce commentaire

Par #balancetonHALOUF, il y a 1 mois :

Cette fixation sur la viande de porc est une pure une manie musulmane, langage fleurie des banlieues, nous avons à faire là, à du féminislamisme , celui qui revendiquait le port du voile dans les entreprises (et qui ont été déboutée de la CEDH)

http://leparisien.fr/societe/…

http://france24.com/fr/…


Je propose qu'on renome en #balancetonHALOUF


Répondre à ce commentaire

Par ikagura0, il y a 1 mois (en réponse à #balancetonHALOUF):

Islamophobe

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 1 mois (en réponse à ikagura0):

ET NOUS AVONS UN GAGNANT POUR LE NOUVEAU POINT GODWIN !

Tu n'as pas un meilleur argumentaire à proposer ?

Répondre à ce commentaire

Par #poucavtonHALOUF, il y a 1 mois :

Ce n'est pas un délit d'être islamophobe (surtout vu les crimes que cette religion répand et en plus de tes appel à exterminer!)
Toi et ta islamaladie mentale qui consiste à vouloir exterminer comme les djiahdistes n'est guère mieux

Répondre à ce commentaire

Par Aux Beurettes, il y a 1 mois :

Alors les beurettes sont-elles allées se voiler ?

Répondre à ce commentaire

Par Aux pro-Arabie Saoumaudite, il y a 1 mois :

Les feminislamistes ont malheureusement choisit de suivre une société séparée, d'un coté les hommes, d'un coté les femmes!
En route vers l'islamisation !
Qu'elles ne viennent pas ensuite se plaindre que leur pays ressemble à l'Arabie Saoumaudite

Répondre à ce commentaire

Par Fipaak, il y a 1 mois :

Alors moi j'ai du paté, du salami, des rillettes, du jambon blanc, du jambon cru et de la rosette.

Répondre à ce commentaire

Par Ville du Havre, il y a 1 mois :

Doit-on aussi jeter la mousse au chocolat ?


http://bfmtv.com/societe/…

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 1 mois :

Y'a un combat de fond à mener et personne ne doit le nier, mais la forme... quelle pitié. En adéquation avec cette époque d'inculture et de vulgarité générale à tendance délatrice (la délation est très à la mode sur n'importe quel sujet).

Qu'on m'explique le rapport avec les PORCS.
A moins qu'à l'instar de certains les féministes aient un problème spéciste envers cette animal qui n'a pas demandé à être assimilé à un être humain.

Mais quelle époque de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Camille LACOUSCOUSNEUVE, il y a 1 mois :

On les reconnait bien ceux qui font une fixation sur la viande de porc, en toile de fond se trame un désir de séparer les hommes et les femmes afin de faire une société qui correspond mieux aux dogmes de l'Islam!
N'avez vous pas remarqué ces discours pour vanter tant l'art de vivre à la méditerranéenne depuis quelques decennies ?

Répondre à ce commentaire

Par les FEMENISLAMISTES, il y a 1 mois :

Dévoilées, les Feminislamistes ont déserté

Répondre à ce commentaire

Par tiphaine, il y a 1 mois :

Comme le harcèlement sexuel au travail pose souvent de sérieux problèmes de preuves et de réalité des plaintes, il vaut mieux prévenir tout comportement harceleur par une politique de prévention qui en dissuade les auteurs potentiels : http://officiel-prevention.com/protectio…

Répondre à ce commentaire

Par #TRUISLAMIQUE, il y a 1 mois :

Oui il faut lutter contre ces #TRUISLAMIQUES

Répondre à ce commentaire

Par Merguez, il y a 4 semaines :

On voit les assoc confessionelles saisir de ce cas Weinstein comme celui de DSK, mais se font griller en usant de leur discours pro-islam notamment méprisant cet animal le porc qui est impur pour eux mais à tel point...
Qu'elles aillent plutôt lutter lutter contre ceux qui veulent les voiler et qui au passage nous aussi!

Répondre à ce commentaire

Par Couscous24, il y a 4 semaines :

Arrêtez d'écouter les preches de couscous24

Répondre à ce commentaire

Par #Balancetonvoile, il y a 4 semaines :

En fait celles qui ont lancée ce hashtag sont A. Hadad, et la journaliste Sandra Muller, bien que je suis contre archi les harcellement sexuel, ce mouvement est un coup de pub de cette journaliste

Répondre à ce commentaire

Par Laisse là tomber, il y a 4 semaines :

Et voilà ces féministes sont bien avancées...

Répondre à ce commentaire

Par DAESH SAINT GERMAIN, il y a 4 semaines :

Assister au PSG du Qatar c'est financer le terrorisme

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines :

Dès le titre on pouvais deviner qu'on pourrait lire des tas de débilités plus ou moins misogynes, mais que l'espace commentaire finissent en pugilat plein de dégueulis raciste est franchement surprenant...

Dieu merci IRL les gens sont moins déprimant qu'en ligne.

Répondre à ce commentaire

Par Anti mousse, il y a 4 semaines :

LAISSEZ D. EN DEHORS DE TOUT ÇA

Répondre à ce commentaire

Par Interdire l'islam, il y a 3 semaines :

Il est vraiment urgent d'interdire l'islam

Répondre à ce commentaire

Par LES CONFONLERAMMADAN, il y a 3 semaines :

En fait connait maintenant qui est le halouf, c'est Tarek Ramdan?

Répondre à ce commentaire

Par LES CONFONTLERAMADAN, il y a 3 semaines :

Les musulmans votent en majorité pour les islamistes
Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite... partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes. La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l'intégrisme, non pour la tolérance, ni la paix ni le progrès.La première chose qu'ils font dès qu'ils ont la liberté, c'est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté. Les beaux mensonges des défenseurs des "gentils musulmans incompris, innocentes victimes d'islamophobie..." ne sont plus crédibles.Les musulmans ont démocratiquement montré leur visage : celui de l'islamisme, du fascisme religieux, de l'obscurantisme.Les vrais racistes, les vrais fascistes ne sont donc pas ceux que les menteurs "bien-pensants" veulent faire croire. Ceux qui combattent l'islam politique sont les vrais résistants, les vrais humanistes, les vrais démocrates. Les maghrébins laïcs, les libres-penseurs, les femmes libres, les artistes, les journalistes, les juifs, les chrétiens, les athées, les LGBT, les occidentaux... qui vivent au Maghreb ont raison de s'inquiéter : leur avenir et leur vie sont désormais menacés. Nous devons nous préparer à accueillir en Occident ces futurs réfugiés politiques.Sommes-nous en sécurité en Europe ? Ex-musulmans et non-musulmans, nous sommes menacés car les musulmans islamisants, auxquels l'Europe ouvre ses portes avec hospitalité, sont les mêmes que ceux qui votent pour les fascistes islamistes dans leurs pays d'origine. Très nombreux en Europe, ils veulent déjà imposer la charia aux Européens naïfs et désinformés : mosquées, voiles dans les lieux publics, mariages forcés, viande halal imposée à tous dans les cantines, multiplication des fast-food pizzeria et kebab halal, ramadan dans les écoles, politique anti-israélienne, haine anti-américaine, racisme anti-occidental... Projets d'attentats régulièrement déjoués, délinquants islamistes, affrontements ethniques avec des armes de guerre dans les banlieues islamisées, chasse au juif et racisme anti-français dans les cités, messages de haine sexiste homophobe et incitation au meurtre par les groupes de RAP, synagogues sous protection policière, croix et églises profanées, chrétiens coptes de France menacés par les islamistes, attentats, locaux incendiés, musulmane portant le voile, niqab, burqa ect le tout en France !!!!

Répondre à ce commentaire

Par aux Voileuses de face, il y a 3 semaines :

Nadia Daam serait elle sur ce forum sous les pseudo de ikagura0, Lauranne et autre Tiphaine

Sous le voile du féminisme se cache l'islamisme !
Feministes ou Trollislamistes même combat


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 58 minutes

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25