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Bethesda : développement sur Nintendo NX ? Oui, à une seule condition

De Jordan - Posté le 8 septembre 2016 à 17h12 dans Jeux vidéo

On ne présente plus le très réputé studio Bethesda qui, comme de nombreux studios, a lui aussi décidé de ne pas développer de jeux sur les consoles Nintendo. Mais avec l’arrivée de la NX, on est en droit de se demander si cela ne va pas changer la donne. Ça tombe bien, le vice-président de Bethesda a accordé une interview au site Metro UK. Voici sa réponse.

C’est donc au cours d’une interview pour Metro UK que Pete Hines, le vice président du studio Bethesda a apporté une réponse quant à la raison pour laquelle le studio n’a pas sorti de jeu sur la dernière console Nintendo. Selon lui, c’est pour une raison technique. Il explique : "Notre but n’est pas de sortir un jeu et de dire : eh bien nous pouvons le faire fonctionner mais nous devrons enlever ceci et cela. Ce n’est pas notre envie. Notre envie c’est de faire découvrir un jeu comme nous l’avons conçu pour fonctionner."

Une seule condition : la NX aussi puissante qu'une Xbox One

Puis, il poursuit en parlant de la prochaine Nintendo NX et sur la volonté de son studio pour développer des jeux pour cette dernière. Il ne ferme absolument pas les portes, mais pose une condition : que la Nintendo NX soit assez puissante. Aussi puissante qu’une Xbox One ou plus.

Enfin, Pete Hines termine en précisant que le public Nintendo n’est absolument pas un problème pour le studio et estime que Bethesda aura pas mal de choses à proposer qui pourront plaire aux joueurs, "certes peut-être pas aussi attrayant que Super Mario Bros, mais il y aura un public."

Il ne reste plus qu’à patienter pour savoir si la condition de la puissance de la NX est remplie pour voir si le studio tiendra ses promesses. Pour rappel Nintendo lancera sa NX dans le monde entier, au plus tard en mars 2017.

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Source(s) : gameblog.fr

Mots-Clés : Bethesdanintendo nxdéveloppementjeux

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

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Commentaires (10)

Par lgab3, il y a 8 ans :

C'est sûr, le but de Bethesda est de sortir des jeux avec pleins de fonctionnalités pas terminées et de laisser la communauté des moddeurs finir le travail (Cf Fallout 4). Sur une console fermée comme celles de nintendo, c'est pas possible !!!

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Par Marek, il y a 8 ans (en réponse à lgab3):

Ya pas que Fallout 4, ils ont pas fait un jeux complet depuis Morrowind. :/

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Par Darius, il y a 8 ans :

Bethesda les meilleurs vendeur d'Alpha .

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Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à Darius):

Ah mais alors un mix des deux serait parfait.
Puisque Nintendo sont les meilleurs vendeurs d'Oméga


(oh je suis déjà très loin).

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Par Jodge, il y a 8 ans :

Le "problème" de toute les Nintendo, ça a toujours été de misé exclusivement sur le gameplay plutôt que sur le visuel.
Ca marche plutôt bien, mais lorsque l'on a 2 générations de retard sur du visuel, arriver un moment les éditeurs ne sont pas intéressé...
C'est plutôt bien au final qu'une entreprise spécialisé dans les jeu visuellement beau les bougent un peu.

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Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans :

Ok...je retourne devant ma PS4....

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Par tatajacky, il y a 8 ans :

Jouer a un Bugthesda sur console, c'est une hérésie.

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Par Jocus&L, il y a 8 ans :

"Notre but n’est pas de sortir un jeu et de dire : eh bien nous pouvons le faire fonctionner mais nous devrons enlever ceci et cela." ... C'est pas ce qu'ils font depuis qu'ils développent sur consoles et qu'ils sortent des versions bridées sur PC ?

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Par lgab3, il y a 8 ans (en réponse à Jocus&L):

+1, et hier j'ai encore découvert un truc sur fallout 4, qui va dans ce sens : quand tu as le malheur de démarrer F4 avec une manette connectée au pc (mais POURQUOI ?) et ben clavier et souris sont tout simplement désactivés. Purée, bethesda, vous pouvez pas arrêter de ne faire vos beta tests que sur console ? On ne peut pas se dire aussi proche de la communauté pc et ne développer que des interfaces pour manettes (cf inventaire Skyrim et F4) au point de ne pas autoriser la modification des touches de déplacement du mode atelier. GRRRR

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Par lgab3, il y a 8 ans :

Bethesda a de la chance d'avoir une certaine aura et de fortes licences - et d'autoriser les mods - parce que sinon, y'a longtemps qu'ils se seraient fait pourrir comme ubisoft - cf Watch_Dogs_gate.

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