Bethesda : retour sur Fallout 76, Rage 2, The Elder Scrolls 6 et les autres surprises de l’E3 2018

De Maxime K Auteur - Posté le 11 juin 2018 à 8h03 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le studio Bethesda a mis les petits plats dans les grands durant la conférence de l’E3 2018 qui se tenait cette nuit à Los Angeles. Certains jeux comme Fallout 76 et Rage 2 étaient attendus par beaucoup de monde, tandis que d’autres ont créé la surprise, comme The Elder Scrolls 6 qui existe enfin. Retour sur les grandes annonces de cette E3 qui fut exceptionnel du côté de Bethesda. 

Rage 2

Bethesda a débuté sa conférence avec Rage 2, qui avait déjà été annoncé il y a plusieurs jours. Dans ce long trailer qui montre l’ensemble du gameplay et les aspects du jeu, vous incarnez le dernier ranger des États-Unis. Le premier volet n’avait pas énormément marché, mais on attend beaucoup de cette suite qui sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC au printemps 2019.  

The Elder Scrolls Legends 

On ne l’attendait pas forcément, et pourtant, les dirigeants de Bethesda ont annoncé le retour du jeu de cartes The Elder Scrolls Legends. Peu d’informations hormis ce teaser et une sortie sur Playstation 4, Xbox One et plus tard sur Switch.  

The Elder Scrolls Online : Summerset 

Petit à petit les fans ont fini par s’attacher à The Elder Scrolls Online, la version MMO de The Elder Scrolls. Avec plus de 11 millions de joueurs, Bethesda a décidé de lancer deux nouveaux DLC qui sortiront dans le courant de l’année. Le premier, Wolfhunter se focalisera sur un nouveau donjon et des loups garous tandis que le second, Murkmire va développer de nouveaux arcs narratifs dans le Marais noir. 

Doom Eternal 

C’est confirmé ! 2 ans après le reboot de la série Doom, Bethesda a décidé de se lancer dans une suite intitulée Doom Eternal. Nous n’avons pas eu la chance d’avoir des phases de gameplay, ce nouveau jeu doit encore être au début de son développement, il faudra donc se contenter de ce court trailer où le carnage règne. 

Quake Champions 

quake champions

Petite surprise pour les fans : Quake Champions est gratuit sur Steam pendant quelques jours. Nous vous conseillons d’en profiter rapidement, car l’offre se termine le 18 juin prochain à 19h00 en France. 

Prey : Mooncrash

C’est un nouveau DLC pour Prey : Mooncrash, initialement sorti en 2017 sur Playstation 4, Xbox One, et PC, qui  vient d’être annoncé durant la conférence, et surprise : vous pouvez déjà le télécharger pour 19,99 . Un nouveau mode multijoueur a aussi été annoncé, intitulé Typhon Hunter, dans lequel le joueur est invité à affronter 5 autres joueurs déguisés en Mimics. 

Wolfenstein Youngblood

Tout d’abord, sachez que vous pourrez de nouveau combattre les nazis de Wolfenstein II : The New Colossus sur Switch dès le 29 juin prochain, mais la plus grosse nouvelle concerne le spin-off qui se distingue par son gameplay. Wolfenstein Youngblood est un jeu en coopération où vous incarnez les deux jumelles de Blazkowicz, dans un Paris sous occupation allemande durant les années 80. Ce titre alléchant n’a pas encore de date de sortie précise, on sait juste qu’il est attendu pour 2019. 

Réalité virtuelle avec Prey Typhon Hunter et Wolfenstein Cyberpilot 

Prey

Après le spin-off, Wolfenstein s’affiche aussi dans la réalité virtuelle. Le studio est en train de développer un mode VR sous le nom de Wolfenstein Cyberpilot où le joueur se retrouve dans la peau d’un hacker qui s’amuse à pirater la technologie des nazis. Les fans de Prey pourront aussi jouer à Prey Typhon Hunter qui sera, à la fois un jeu solo et multijoueur, dans lequel vous devrez résoudre des énigmes et des puzzles. Aucune date de sortie n’a été annoncée.  

Fallout 76

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C’était sans aucun doute la plus grosse attente de l’E3 2018 du côté de Bethesda, qui ne pouvait pas passer à côté de Fallout 76. Comme l’annonçaient certaines rumeurs, ce jeu sera bien un préquel qui se situe avant le tout premier volet. L’univers est bien plus grand que celui de Fallout 4 car les joueurs pourront parcourir pas moins de six territoires, et, pour la première fois, vous pourrez jouer en mode coopération. En effet, le studio a décidé d’ouvrir sa franchise au mode multijoueur, mais rassurez-vous, si vous préférez jouer les solitaires il y aura également un mode solo. L’attente est presque terminée, puisque Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC.  

The Elder Scrolls : Blades

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Personne ne s’attendait vraiment à ça, mais Todd Howard en personne a révélé la sorti d’un nouveau jeu The Elder Scrolls : Blades, prévu sur mobile. Un RPG en mode FPS où le joueur pourra créer son propre avatar avant de parcourir des donjons, mais aussi un environnement vaste et ouvert. Ce nouveau jeu sortira gratuitement cet automne sur iOS et Android avant de sortir plus tard sur les autres consoles. 

Deux grosses surprises : Starfield et The Elder Scroll VI 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le clou du spectacle pour cette conférence fut les annonces d’une toute nouvelle franchise pour Bethesda : Starfield, un projet pour la Next-Gen, mais surtout l’officialisation de The Elder Scrolls VI qui a fait le bonheur de millions de fans grâce à ce court teaser à voir ci-dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : E3Bethesdafallout 76the elder scrolls

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Jo, il y a 2 semaines :

The Elder Scolls 6... mon dieu... ENFIN !!!

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 2 semaines (en réponse à Jo):

Il va s'appeler Skyrim : Battle Royale, pour le recycler encore plus en suivant la mode.

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 2 semaines (en réponse à Jo):

Je suis un grand fan des Elder Scrolls depuis presque la première heure, mais sur ce coup ne nous emballons pas: il n’y a strictement rien d’annoncé pour l’instant, si ce n’est qu’ils bossent officiellement sur le jeu.
Si j’ai bien compris ils sont en pré-production seulement, et d’après certains échos le paysage visible dans la vidéo n’est en rien issu du jeu.
Surtout qu’avec Fallout 76 à coté, les deux DLC pour TESO, le "Blade" sur mobile... ils sont certainement assez bien occupé comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Zerberoth, il y a 2 semaines :

Ma vie social vas en prendre encore un coup... :D

Répondre à ce commentaire

Par Garagos, il y a 2 semaines :

Pour Fallout 76, petit erreur de texte.
"L’attente est presque terminée, puisque Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur Playstation 4 et Switch. "
Il sortira sur PS4, X1 et PC, pas sur Switch.
Il s'agit de Fallout Shelter qui arrive sur PS4 et Switch. ;)

Répondre à ce commentaire

Par hiteque, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Garagos):

Mersi nos avon coriggait

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

POURQUOI EST-CE QUE J’AI UNE ERECTION ?!?

Répondre à ce commentaire

Par Wlf, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à L'inquisiteur):

Parce que c’est le matin hihihihi

Répondre à ce commentaire

Par Halt, il y a 2 semaines :

Alors je suis pas un expert des effets des radiations sur la nature, mais c'est pas genre totalement illogique, que seulement quelques années après les bombes, le monde de fallout 76 soit beaucoup plus vert que dans les autres Fallout où la nature a eu 200 ans pour s'en remettre ???

Répondre à ce commentaire

Par Plastic, il y a 2 semaines (en réponse à Halt):

Tout dépend de ce qu'il s'est passé entre les 2.
C'est logique que le monde soit vert quelques années après les bombes. Et si ensuite il y a eu de nouveaux incidents à grande échelle, pollution, toxicité de l'air et de l'eau, mortalité des pollinisateurs... Ce n'est pas incohérent.
Après je m'y connais mieux en écologie qu'en Fallout...

Répondre à ce commentaire

Par Baban61, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Halt):

Tu veux aller faire un tour à Tchernobyl ? :P la nature a repris ses droits moins de trente ans après.

Répondre à ce commentaire

Par Nope, il y a 2 semaines (en réponse à Halt):

Et ça dépend de l'endroit aussi, si l'épicentre est assez éloigné il n'y a pas vraiment de problème de "verdure".

Répondre à ce commentaire

Par Forax, il y a 2 semaines (en réponse à Halt):

Fallout 76 se passe avant tous les autres Fallout.

Répondre à ce commentaire

Par Halt, il y a 1 semaine (en réponse à Halt):

après, pour tous ceux qui me disent de comparé a Tchernobyl ou Fukushima, en soit dans Fallout, ce qui a détruit la nature, c'est pas les radiations, c'est les flammes et le souffle produit par l'explosion, après sa me dérange pas du tout un Fallout plus "vert" et "propre" je suis d’ailleurs le premier a mettre des mods qui ajoute un peu de verdure en générale par ce que je trouve sa plus classe

Répondre à ce commentaire

Par Wlf, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

En vous lisant on s’attend a un Fallout classique avec juste un mode coop en plus, genre Far Cry 5. Mais de ce que j’ai cru comprendre c’est clairement un Survival en multi qu’ils vont faire, qui va clairement tourner autour du PVP. Ça reste l’univers de Fallout bien sur, mais ça sera plus proche d’un Rust ou d’un Ark au niveau du Gameplay que de ce qu’on a connu jusque la dans Fallout, et on ressent pas vraiment ça dans votre explication.

Répondre à ce commentaire

Par poilman, il y a 2 semaines (en réponse à Wlf):

Nope mec, y'a des serveur pve, le pvp est pas obligatoire et y'a la possibilité de serv privé. D'autant que max 15/20 mec par serv

Répondre à ce commentaire

Par Wanboulou, il y a 2 semaines :

Très content pour Doom, j'avais vraiment aimé le remake qui est sorti. Tellement défoulant comme jeu :D

Répondre à ce commentaire

Par Rek, il y a 2 semaines :

Conference soporifique, peu de contenu ( ceux qui disent teS VI , on se revoit en 2021+ hein ... )

Par contre bravo a eux pour l'autodérision vis a vis de skyrim, skyrim sur frigo, par haut parleur ect, un des meilleurs moments de la conf.

Et juste apres Bethesda , tu a le ptit studio Devolver qui debarque et qui te reveille en te mettant trois baffes dans la tronche !

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 1 semaine :

Alors je peux comprendre tout l'engouement autour de Tes 6 mais par contre.... La communauté est vraiment détestable, durant la conférence Bethesda les gens attendaient que ça et spammaient des insultes dans le chat dès qu'un jeu qui n'était pas elder scroll était annoncé.

C'était vraiment insupportable, il y a eu un paquet d'annonces et quand j'ai vu des gens faire des débrief de la conférence, ils avaient tout oublié et parlaient que de Elder scroll avec son titre flottant sur du rien. Personne de parlait de Doom/Wolfenstein/Fallout

Encore une fois je comprend l'engouement mais si les gens pouvaient avoir un peu de respect et un QI supérieur à 2 chiffres ça serait pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Deficit, il y a 1 semaine :

Normalement TES 6 devrait techniquement être sur un autre continent et plus sur Tamriel. C'est plutôt logique puisque TESO à spoilé tous les autres pays.

PS : Je dis "spoilé", c'est pas en mal hein.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 semaine

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 2 semaines

Note : 8,6666666666667