Rechercher Annuler

Fallout : l'énorme différence graphique entre le 3 et le 4

De Léon Sanchez - Posté le 18 juin 2015 à 10h58 dans Jeux vidéo

Sorti peu avant l'E3 2015, le trailer de Fallout 4 avait fait hurler les fans, de joie comme de rage. Eh oui, malgré la sortie imminente de ce super jeu, certains arrivent à râler après les développeurs. Le sujet de grogne est assez étrange puisque ce sont les graphismes qui se sont descendus... Pourtant, en regardant la vidéo de gameplay présentée à l'E3, on ne les trouve pas vraiment moches !

L'évolution graphique

Quand on voit la tête du nouveau Fallout, on est peut-être trop exigeant : les améliorations graphiques apportées par les développeurs sont impressionnantes. Même si on est loin des plus beaux graphismes sur le marché et si on considère que l'apparence n'est pas la priorité de Bethesda pour ce jeu, on se rend compte qu'ils ne sont franchement pas atroces ! En plus, des images du 4 rappellent des situations du 3. Alors, certes, elles ne sont pas identiques, mais au moins ces images permettent de faire un bon comparatif entre les deux jeux. La preuve en screenshots :

#1. Le chien

Fallout 3 :

chien 3

Fallout 4 :

chien 4

#2. La vue à la première personne

Fallout 3 :

FPV Fallout 3

Fallout 4 :

FPV Fallout 4

#3. Les PNJ

Fallout 3 :

PNJ Fallout 3

Fallout 4 :

PNJ Fallout 4

#4. Les armes

Fallout 3 :

Big Gun Fallout 3

Fallout 4 :

Big Gun Fallout 4

#5. L'environnement

Fallout 3 :

environnement 3

Fallout 4 :

Environnement fallout 4

Voilà, maintenant vous ne pourrez plus dire que Fallout 4 a de mauvais graphismes !

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : BethesdaGraphismefallout 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 8 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 7 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !
Commentaires (70)

Par Protopoulpe, il y a 9 ans :

Faut pas faire gaffe aux rageux qui n'ont pas compris que ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu...

Répondre à ce commentaire

Par dobobaie, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

C'est vraie mais c'est toujours agréable d'avoir un bon graphisme (dans ce type de jeu)

Répondre à ce commentaire

Par Semi, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Jouer à un jeu pour ses graphismes, c'est comme regarder un porno pour son scénario.

Répondre à ce commentaire

Par umour, il y a 9 ans (en réponse à Semi):

Nuance tes propos l'ami, tout dépend du type de jeu et de l'esprit graphique, un GTA par exemple ce doit d'être beau graphiquement parce que réaliste et tu va en tenir compte, l'histoire ne fait pas tout..

Répondre à ce commentaire

Par george abitbol, il y a 9 ans (en réponse à umour):

GTA réaliste ? j'ai bien ri ...

Joue pas à de vrai jeu alors, tu vas pleurer ...

Et pour fallout, le problème, c'est que ça fait quelques années entre les épisode, que les derniers du studio ( New Vegas et Skyrim ) ont été consolisé à mort, ce qui rend le jeu moche avec des interfaces de merde, parce qu'il n'y a pas d'autre mot.

Bref, le graphisme n'est pas le premier critère quand il y a un gameplay intéressant.

Pour rappel,
Prince of Persia 1989
Carmagueddon 1997
The Banner Saga 2013
Minecraft 2009

Des années d'écart, des graphismes quasi similaire, mais tous des bons jeux ...

On ne juge pas sur la forme, mais sur le fond, jeune homme !

Répondre à ce commentaire

Par umour, il y a 9 ans (en réponse à george abitbol):

Relis bien mon commentaire george, je disait justement qu'un joueur a une exigence/attente différente vis-a-vis d'un jeu les graphismes étant pour certain jeu essentiel d’où l'exemple de GTA (qui soit dit en passant est magnifique) après certain jeu néglige les graphisme pour apporter plus de profondeur à l'histoire ou au gameplay.
Et il y a énormément de différence de graphisme dans les exemple que tu à donné...
Merci

Répondre à ce commentaire

Par crash , il y a 9 ans (en réponse à umour):

Juste pour préciser que gta peut être excellent sans chercher le réalisme, ils ne sont passé aux graphismes crédibles qu'à partir du IV , jusqu'à la, les gta étaient plus cartoon, et ça passait! Exemple le Vice city, qui restera à mes yeux le plus cool de tous les gta! Alors que le V est à mes yeux le plus beau, mais celui qui a le moins de personnalité, donc: l'aspect graphique, malgré que ça soit la première chose qu'on voit, est pourtant secondaire pour en faire un bon jeu. Et Bethesda le sait, sacrifier les graphismes sublimes au profit d'un jeu complet, immersif et intelligent, c'est ce qui en fait un jeu qui marque. (attention, je crache pas sur GTA V , j'y ai passé des heures dessus, que les haters se calment, je dis juste que son réalisme n'en fait pas le meilleur de la série)

Répondre à ce commentaire

Par Alextreme27, il y a 9 ans (en réponse à umour):

Dans ce cas là skyrim aussi se doit d'avoir des graphismes parfaits

Répondre à ce commentaire

Par umour, il y a 9 ans (en réponse à Alextreme27):

Skyrim a de bon graphisme pour la ps3 et l'ambiance du jeu et les univers sont hyper cool

Répondre à ce commentaire

Par Alextreme27, il y a 9 ans (en réponse à umour):

Personnellement j'ai testé oblivion et skyrim résultat je préfère encore jouer aux anciens TES jusqu'à morrowind
il n'y a rien de bien exceptionnel (dans les deux) à mon goût, skyrim est moyen et c'est justement les graphismes(mals opti') qui le sauve de la bouse absolue.
si c'est jouer de faire du fus roh da du début à la fin je suis loin d'être un joueur...

Répondre à ce commentaire

Par Zahashi, il y a 9 ans (en réponse à Alextreme27):

Skyrim une bouze sans ses graphismes ? On ne vit pas dans le même monde, car il y a peu de jeux qui peuvent atteindre la qualité de Skyrim.
Tu te plaind de ne balancer que des fus ro dah , la solution --> ne le lance plus il y a 20 cris différents tu as le choix (en général le fus ro dah et utile surtout au guerriers , le voleur va préférer les cris d'affaiblissements et le mage selon sa spécialisation va + ou - utiliser le fus ro dah)
Enfin une journée entière ne me suffirait pas pour t'expliquer le qualité de ce jeu tellement il y a de choses a faire (j'ai dépassé les 500h).
Après si ton jugement ne s'arrete qu'a, et je cite, "si c'est jouer de faire du fus roh da du début à la fin je suis loin d'être un joueur..." alors je pense que tu n'a joué qu'une petit dizaine d'heure à Skyrim ou que tu ne t'es pas donné la peine d'explorer ce jeu plus profondément que "RUSH QUETE PRINCIPAL".
Sur ce je m'en vais, un fan de Skyrim ++

Répondre à ce commentaire

Par fighterghost , il y a 9 ans (en réponse à Zahashi):

Zahashi toi je t'aime déjà beaucoup *.* très beau commentaire ça fait plaisir, pour un si bon jeu :D

Répondre à ce commentaire

Par krakdent, il y a 9 ans (en réponse à umour):

oui mais a la longue skyrim deviens légèrement répétitif..une fois que tu à la technique de passer les compétence en légendaire avec l'alchimie, que tu as dépasse le niveaux 150 et que tu arrive à one shoter un dragon avec un couteau et à poil avec une amulette et une bague le reste à poil, ça deviens un peu lassant...

Répondre à ce commentaire

Par Bomwil, il y a 9 ans (en réponse à umour):

"Nuance tes propos l'ami, tout dépend du type de jeu et de l'esprit graphique, un GTA par exemple ce doit d'être beau graphiquement parce que réaliste et tu va en tenir compte, l'histoire ne fait pas tout.."

Justement, dans un GTA (et dans un jeu Rockstar en général), le plus intéressant,c'est leur travail du scénario, qui sont juste cinématographiques.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 9 ans (en réponse à Semi):

Bah parfois c'est bien de regarder un porno pour son scénario... :)

Répondre à ce commentaire

Par Bricc, il y a 9 ans (en réponse à Semi):

Ah je pensais être le seul à faire ça mais on dirai que non ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sephicobo, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Et ces mêmes rageux vont jouer à un jeu visuellement magnifique et te sortir "bah ouai mais c'est pas les graphismes qui comptent" -_-

Répondre à ce commentaire

Par MrBombe40, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

nan c'est vrai mais les jeux sont obliger des ce mettre a jours pour faire une bonne impression. Enfin breff il y aurra toujours des borné pour dire "oui mais tu sais ce n'est pas que les graphisme qui font les bon jeu --' "

Répondre à ce commentaire

Par Master Of Doritos, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Franchement je trouve l'atmoshphère du 3 meilleure.

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Je savais même pas qu'il y avait des gens qui critiquaient les graphismes

Répondre à ce commentaire

Par Fidolino, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Avec les jeux bethesda, il y a ceux qui les achètent pour y jouer et d'autres pour les modder. Donc je ne me fais pas de soucis quand aux graphismes car je sais très bien que des passionnés nous en feront une oeuvre d'art.

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Alors pourquoi les pcistes ne cessent de se branler sur leurs 1080p ultra ect ?


P.S. : je suis un joueur pc

Répondre à ce commentaire

Par Nashul, il y a 9 ans (en réponse à Dashoun):

Parce que faut ptet pas généraliser, que chacun pense différemment.

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 9 ans (en réponse à Nashul):

D'où le fait que je précise être un joueur PC

Répondre à ce commentaire

Par aramil33, il y a 9 ans (en réponse à Protopoulpe):

Avoir de bon graphisme ne fait pas d'un jeu un bon jeu, certes, mais des graphismes old school non plus...c'est juste un autre critère

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 9 ans :

En même temps 5 ans après normal que les graphismes évoluent même si Fallout 3 était déjà sublime !

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 9 ans (en réponse à eliox):

Je suis totalement fan de Fallout, je les ai quasiment tous fait et je prendrai F4 collector Day One.

Mais là non, c'est pas possible, tu ne peux pas dire que F3 est subime alors que Crysis est sorti un an avant.
Les graphismes ne font pas le jeu mais F3 et FNV sont clairement derrière niveau graphismes.

Mais on s'en fout, ce n'est pas pour ça que l'on joue à un Fallout.

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 9 ans (en réponse à eliox):

Euh, Fallout 3 est sortie en 2008, ça fait donc 7 ans !!! de différence entre les deux.
En gros, c'est comme si on s'extasier devant GTA IV par rapport au III sortie 7 ans plus tôt.
Entre temps, la technologie a fait un énorme bon en avant...

Toutefois, Fallout 3 reste un jeu énorme, graphiquement comme scenaristiquement. Et en plus, des petits génies ont développé des Mods pour le rendre encore plus beau.

Et, il vaut mieux un jeu moins "énorme" graphiquement mais fluide et au gameplay indiscutable que de revoir des jeux d'Ubi (qui a parlé de WD ou de AC Liberty) remplis de bug et dont le framerate ne dépasse pas les 30 fps.
Avec le temps, il y aura toujours moyen d'améliorer les graphismes (sur PC surtout), quand on voit les mods de Skyrim 4 ans après sa sortie, on peut augurer du très bon !

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 9 ans (en réponse à falken06):

Juste une petite parenthèse sur ce que tu as dis (mon avis est déjà écris dans un pavé en dessous), on peut préférer un jeu comme Fallout à des Ubisoft buggés, mais faut pas oublié qu'en matière de bugs, Bethesda est dans le haut du panier, c'est quand même un comble de voir qu'il existe, après genre 3 ou 4 mises à jour officielles, des Unofficial Updates avec des listes de modifs aussi longue que l'ancien testament !

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 9 ans :

Personnellement j'ai été un peu déçu en voyant le trailer, les animations m'ont paru très dépassées, on sent une physique un peu à la ramasse, comme si les personnages couraient dans le vide. Mais c'est vrai que la vidéo du gameplay m'a rassuré, effectivement il est finalement pas moche.

Ceci n'est que mon avis hein, je ne l'impose à personne puisque sur ce sujet, vous serez probablement peu réceptif à ce que je vais dire mais en ce qui me concerne, le graphisme joue sur l'immersion, même si je sais pertinemment que vous (la majorité des joueurs de Fallout) vous en foutez tant que l'ambiance et le gameplay sont au rendez-vous et je vous suis largement dans le principe, je préfère un jeu un peu moins beau que les cannons de beautés mais avec un gameplay qu'on connait chez Bethesda ou même Bioware à un jeu super beau mais bidon, évidemment.

La défense du pro- et anti- graphismes poussés se base sur un supposé choix entre gameplay et graphismes, comme si l'un ne pouvait pas aller avec l'autre, mais je me rappel pas que les gens se soient pleins quand ils ont vu le résultat du nouveau moteur graphique de Bethesda et le pack de textures HD pour Skyrim.

Conclusion de ce que je pense, on ne devrait pas se cantonner à un choix entre les deux et si on se plaint des graphismes, ça ne veut pas dire qu'on se fiche du gameplay et qu'on est un kikoo call of kevin je sais pas quoi ; mais qu'on apprécie un bon gameplay ET de beaux graphismes, tout simplement =)

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 9 ans (en réponse à Kriscka):

Juste histoire de clarifier un point : j'attend ce jeu avec une très grande impatience parce que je sais que ça va être un des jeux les plus complets de l'année niveau histoire, ambiance et gameplay, et je jouais encore très récemment à Fallout 3 sans mods de textures ou quoi, donc non je ne suis pas un grand pro-graphismes ultra chiadés photo-réalistes. Mais clairement si j'avais des graphismes comme ça, je cracherai pas dessus, c'est tout, je remets pas en cause le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 9 ans (en réponse à Kriscka):

C'est surtout pour l'histoire du jeu qu'on joue a Fallout pas pour les graphismes

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 9 ans (en réponse à Lol):

Personne n'a dit le contraire.
Comme personne n'a jamais dit "Ah j'aurais aimé des graphismes plus beaux, mais une histoire et un gameplay moins chiadée..." ça serait stupide et on est tous d'accord là dessus.

Gameplay/histoire/ambiance et graphismes sont deux choses différentes, c'est pas une balance fixe du genre "plus de graphismes = moins d'histoire/gameplay".

J'adore les Fallout, je surkiff les Fallout, l'ambiance est génial, l'histoire est génial, l'univers est génial, le gameplay est génial et la vidéo de gameplay m'a montré un jeu plutôt joli, mais je trouve personnellement que des graphismes un chouille plus poussés auraient pas fait de mal mais c'est pas le cas et ça m'empêchera pas d'adorer le 4.

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 9 ans (en réponse à Lol):

Ouais donc ils auraient pu le faire avec le moteur graphique de Morrowind dans ce cas là non...?

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 9 ans :

Personnellement les graphismes je m'en fiche un peu, tant que la direction artistique derrière tient la route. Je prend l'exemple de Skyrim dont les textures étaient parfois particulièrement dégueulasse (suffisait de se rapprocher d'un élément du décors), mais dont la mise en scène et les effets de lumières ainsi que les paysages permettaient de donner au jeu une ambiance unique et une qualité graphique globale franchement de bonne qualité.

En revanche, les animations c'est vraiment quelque chose qui me gène si elles sont trop vieilles, et peu de mods les corrigent efficacement sans générer des bugs ou des incohérences.

Répondre à ce commentaire

Par sammaxi, il y a 9 ans via l'application Hitek :

je l'attends avec impatience rien que le 3 c une tuerie,alors le 4 sa va etre de la bombe atomique ;D

Répondre à ce commentaire

Par Urotec, il y a 9 ans :

Ils pourraient quand même faire un upgrade graphique pour la vidéo présentant leur jeu. Au moins Witcher et Wtach dog avaient des plus beau trailer !

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 9 ans (en réponse à Urotec):

Et après à la sortie du jeu, ils se seraient fait détruire par les joueurs à cause du downgrade graphique.
Certains tendent le bâton pour se faire battre un peu quand même :p

Répondre à ce commentaire

Par Lonewolf, il y a 9 ans (en réponse à Urotec):

Pour avoir un downgrade à la sortie et une pub mensongère non merci autant exposer le produit tel quel

Répondre à ce commentaire

Par le Cultivé , il y a 9 ans via l'application Hitek :

C'est surtout le jeu de lumière qui est différent

Répondre à ce commentaire

Par ketih, il y a 9 ans :

hé bien non les graphismes ne sont pas moches, mais il y a toujours des connards pour chialer pour ça, et encore pire si on parle des "pécé gameur masteur lol"

Répondre à ce commentaire

Par Namivankov, il y a 9 ans :

Jolis petit cul sur le 5 >:)

Répondre à ce commentaire

Par vhalala , il y a 9 ans :

J'hésite entre l'incompétence et le troll pour qualifier cette news. A-t'on vraiment besoin d'un article pour montrer la difference graphique de deux jeux différents qui sont sur deux consoles de générations différentes?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 ans (en réponse à vhalala ):

Oui, car il y a eu énormément de critiques sur le net concernant le peu d'évolutions au niveau des graphismes !

Donc on a juste voulu montrer par A+B qu'il y a une réelle différence.

Pour ceux qui n'en doutaient pas, clairement l'article est moins intéressant ^^ (mais ça permet de voir l'évolution quand même ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 9 ans :

En fait le jeu a l'air sympa graphiquement mais j'ai l’impression qu'il n'y a que la texture du perso principal qu'ils ont chier ... ou c'est mes yeux qui merdes ?

L'image du pnj me fait penser a Dayz Standalone (graphiquement parlant)

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 9 ans :

J'ai comme envie de dire : encore heureux que les graphismes sont mieux, manquerait plus qu'ils nous pondent un 4ème opus avec des graphismes à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 9 ans :

Perso ça me fait beaucoup rire tous ces gens qui se précipitent pour hurler que "nan mais on joue pas à un Fallout pour les graphismes hein, c'est le scénario qui compte"

Faut comprendre qu'on peut apprécier les deux hein, ça n'as jamais fait de mal à aucune bonne histoire d'avoir des jolies images collées dessus hein^^.


C'est pas parce qu'on considère que Fallout est à la ramasse niveau graphismes (parce que oui il l'est, si on prend en compte les standards de notre époque, ils pourraient faire mieux^^') qu'on dit que c'est un jeu de merde ou que ça nous empêchera de l'apprécier pleinement ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 9 ans (en réponse à Dexx):

Fais gaffe tu vas te faire poucerouger par les puristes...

Répondre à ce commentaire

Par Kazzar, il y a 9 ans :

Sérieusement certains rage sur fallout 4 ??? C'est juste l'une des meilleure annonce de l'E3 !!!

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 9 ans :

Franchement cet article ne SERT à RIEN ! On s'en bat les couilles puissance mille ! Vous voulez pas qu'on compare les graphismes entre le 1 et le 4 aussi ? C'est pareil pour tous les jeux les différences graphique quand tu traverses les années.

Répondre à ce commentaire

Par Who, il y a 9 ans :

Ouai c'est pas faux

Répondre à ce commentaire

Par Nutt, il y a 9 ans :

Il y a encore des gens en 2015 qui pensent que des screenshots retravaillés sur photoshop montrent réellement ce que sera le jeu ?

Il ne fait aucun doute que Fallout 4 sera plus beau que le 3 et que New Vegas mais bon sang, réveillez-vous ! Le jeu ne sera PAS comme sur les screenshots promo.

Répondre à ce commentaire

Par IchBinROB, il y a 9 ans (en réponse à Nutt):

Le trailer est tiré des images du jeu, je pense qu'ils sont conscients que leur jeu n'est pas une vitrine technologique, et les screens seraient bien plus beau s'ils avaient voulu faire de la promo mensongère.

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 9 ans (en réponse à IchBinROB):

C'est là qu'on voit que les sociétés de jeux vidéo vous prennent vraiment pour des cons et que vous aimez marcher dans la merde !
Comme certains articles que commencent à proposer Hitek, du contenu inutile qui sert à remplir un faux-vide.
Non mais sérieux, quand on compare deux jeux on espère bien que le plus récent est meilleur graphiquement.
C'est d'une logique implacable, alors pourquoi ? Si vous faites ça pour ce jeu, pourquoi pas le faire pour tous les autres ?

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Fallout 4 a de mauvais graphismes ! Désolé, c'est pas de la Next-gen

Répondre à ce commentaire

Par Madeenn, il y a 9 ans :

Oui fin bon, si c'est comme la plupart des jeux qui sont juste magnifique au développement, puis downgrade quand on arrive le jour de la sortie...

Répondre à ce commentaire

Par Setsuro, il y a 9 ans :

je trouve que les graphismes de fallout donne un charme immense a l'univers du jeu

Répondre à ce commentaire

Par IchBinROB, il y a 9 ans :

Bon déjà la DA (Direction Artistique) est splendide et c'est le plus important !

Deuxièmement le trailer à du être fait sur une version non finis. Regardez la vidéo qu'ils ont présenté pour la conf microsoft à l'E3 (il me semble, je me mélange un peu les pédales à force ^^), vraiment rien à voir (bon quand même un peu, mais il y a vraiment du mieux)

Troisièmement : Au moins on est à peu près certain, le jeu sortant très bientôt, de ne pas avoir de Downgrade ( pas vrai The Downgrade ?.. euh... The Division pardon ! (il est plus moche que Watch Dogs Downgradé, alors qu'ubi l'avait annoncé bien plus beau... F'in là n'est pas la question )

Quatrièmement : PC POWWAA <=> MODDING POWWWAA (Même si la xbox One serais compatible avec les mods dixit Microsoft à l'E3, mais c'est pour le troll au passage)

Cinquièmement : FALLOUT BORDEEELLL !!!

Sûr ce, bon appétit !

Répondre à ce commentaire

Par FurW4rCommander, il y a 9 ans :

Putin juste magnifique... je rage de pas avoir un pc puissant, j'ai limite (vraiment) envie de pleurer de rater ça T-T

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 9 ans :

Pourquoi y a pas de comparaison avec New Vegas ? (qui est quand même bien mieux que le 3)

Répondre à ce commentaire

Par indianasparow, il y a 9 ans :

Je suis d'accord qu'il est plus beau que fallout 3 et heureusement d'ailleurs sinon il y aurait du soucis à ce faire . Ce serais comme comme comparer gta IV à gta San Andreas. L’écart temporel est rarement valable comme argumentation.

Ce qui craint vraiment c'est qu'il est moche par rapport à des jeux actuels. Tel the witcher 3 ou arkam knight. Il est terne, on a encore l'impression que les bâtiment son en carton ainsi que le décors et les personnages ont des balais dans le C*** quand il marchent.

A croire que les jeux Fallout on toujours été à la ramasse visuellement par rapport a leurs concurrent.

A l'heure actuels des nouvelles consoles et des PC surpuissant on n'est en droit de demander des jeux qui font cracher les poumons à nos machines. Comme les prochains Horizon zero dawn (exclu sony) ou le rise of tombe raider (exclu microsft).

A ce compte la ceux qui disent que les graphismes ne sont pas important retourner jouer sur la Xbox première du noms et la Playstation 1. Et les joueurs PC sur Amiga. Vous serait heureux.

Je suis d'accord que le contenue du jeu et important. Mais quand joue à un jeu la première impression que l'on à c'est le visuel. Parce que l'on joue grâce à ces yeux et pas son nez. Si le visuel et dégueulasse alors bon courage. Moi j'attendrais les modeurs pour pouvoir y prendre plaisir. Parce que je suis sur que l'histoire est excellente.

Répondre à ce commentaire

Par NoGlutenFree, il y a 9 ans :

Arrêtez de débattre si on joue à un jeu pour les graphismes ou pour le gameplay, on s' en branle de ce débat. L'important c'est de prendre plaisir, et moi personnellement je m'en tape de préférer un jeu pour ces deux points qui sont source de votre débat. Ça forme un tout. Et c'est ça la magie d'un jeu. Bisous tout le monde. Paix et amour sur vous.

Répondre à ce commentaire

Par FireDick, il y a 9 ans :

LES MECS !

Au pire, il y a les mods ...

Répondre à ce commentaire

Par Ewilan, il y a 9 ans :

De nos jours les gens oublient surtout que ne pas faire de photo réalisme peut être un choix artistique...

Répondre à ce commentaire

Par Amataku, il y a 9 ans :

Les graphismes c'est nul, moi je veux juste des jeux avec un bon scénario et qui puissent marcher sur mon vieux Pc ^^

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 9 ans :

Le 3 aurait été beau pour son époque si il était sortis en 2003.

Répondre à ce commentaire

Par Aytatch Oskay, il y a 9 ans :

Généralement, les jeux de Bethesda sont soft en graphisme car ils sont riches sur tout le reste. Néanmoins ils arrivent à être visuellement agréables. Pourquoi ? Parce que le jeu est très chargé en éléments. Prenons Fallout 3 : Vous rentrez dans une maison. Vous pouvez interagir avec presque tout ce qui se trouve à l'intérieur : Meuble, nourriture, détritus, etc... Et c'est comme de partout dans le jeu en intérieur comme en extérieur. Énormément d'éléments avec lesquels on peut interagir, énormément de lieux, de personnages, d'objets, de fonction, etc... que si on devait tout détailler avec des textures et des mailles poussés au max, ça en demanderait trop aux machines (même les plus performantes). Après, pour ceux qui peuvent s'autoriser à avoir de meilleurs graphismes, il y a bien entendu les mods, et je ne serais pas étonné que d'ici même pas deux ans, on aura des mods de Fallout 4 avec des remaillement et des retexturations rendant le jeu graphiquement super réaliste. Ca a été le cas de Fallout 3, NV, et Skyrim.

Répondre à ce commentaire

Par Etiennero, il y a 9 ans (en réponse à Aytatch Oskay):

aussi Morrowind et Oblivion qui avaient (et ont toujours) des sacrées mods pour peaufiner tout ça ! *

Répondre à ce commentaire

Par LnG, il y a 8 ans :

le graphisme sont bien mieux que le trois mais plus beau aurai ete genial quand même mais faut pas se baser sur sa car les graphisme on i regarde au début après c l'histoire qui prend le pas donc pour ceux qui ne joue pas a se jeu pour c graphisme ba vous louper quelque chose car comme on dit souvent il y a pas que la beauté qui compte et surtout que le jeu a des graphisme pas trop mal donc sa vau le coup de le jouer vous verrez vous jourer plus a se jeu avec le même œil en tout k le 3 coter histoire il était génial

Répondre à ce commentaire

Par DansTonCul, il y a 8 ans :

Ça censure sec ici...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.