Monster Hunter: World

5 bonnes raisons de jouer à Monster Hunter: World

De GomeWars Auteur - Posté le 26 janvier 2018 à 10h24 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce vendredi 26 janvier sort Monster Hunter: World. Premier opus à sortir sur consoles de salon depuis Monster Hunter Tri sur Wii, Monster Hunter: World casse les codes de la saga et deviens un jeu moins rude d’approche et plus dynamique en se concentrant davantage sur le côté chasse de la licence. Ainsi, les maps sont plus grandes, plus vastes, sur plusieurs niveaux et recèlent d'empreintes et de traces laissées par les monstres géants. Avec sa présence sur les consoles next-gen, mais également sur PC plus tard, Monster Hunter: World va étendre sa communauté et faire découvrir la saga à bon nombre de nouveaux joueurs. Et si vous êtes encore hésitants à y prendre part, voici 5 bonnes raisons de jouer à Monster Hunter: World

1 : La chasse à plusieurs, incontournable pour les joueurs

Dans Monster Hunter: World, il est possible de jouer seul, mais surtout de pouvoir jouer à plusieurs. Vous connaissez l'adage : un c'est bien, deux c'est mieux. Eh bien ce dernier se vérifie une nouvelle fois. Et pour cause, plutôt que de vous la jouer loup solitaire, vous pouvez partir en compagnie d'un ami ou d'un inconnu, arme à la main, à la recherche de votre proie. Les sessions peuvent être créées très facilement, ouvertes ou publiques, et personnalisées pour indiquer avec quel niveau de chasseurs vous souhaitez jouer ou quel monstre vous êtes enclins à chasser. 

1

Bien évidemment, plus vous êtes nombreux (jusqu'à 4 joueurs) et plus le monstre sera résistant. Autrement dit, la chasse en groupe s'annonce plus ardue que seul. Pourtant, cette dernière présente énormément d'avantages. Premièrement, vous êtes plusieurs à quadriller la carte. Et même si vos navicioles sont utiles pour traquer les bestioles, mettre la main sur les empreintes de certains monstres peut vite se transformer en balade champêtre. Deuxièmement, le monstre lorgnera autant sur vos alliés que sur vous. Ainsi, si vous avez besoin de fuir quelques instants pour vous soigner, plus besoin d'attendre patiemment que votre Palico devienne la cible.

1

Troisièmement, vous pourrez communiquer avec vos alliés pour favoriser l'organisation du groupe via le chat vocal in game. Plus besoin de parler seul et de passer pour un fou auprès de vos voisins ou de vos colocataires. Pour finir, vous pouvez échanger certains objets avec les autres chasseurs. De quoi se remplir les poches de potions en tous genres et ce gratuitement. 

2 - Des monstres tout droit sortis de Jurassic Park

Anjanath, Nergigante Tobi-Kadachi, ces noms ne vous disent peut-être rien et pourtant, ils incarnent la nouvelle génération de monstres de Monster Hunter. Présents uniquement dans Monster Hunter: World, ils sont rapides, hargneux et surtout affamés. Avec un design évocateur, ils se cachent dans leur biome respectif, attendant avec impatience de vous croquer. Et même s'ils paraissent méchants au premier coup d'oeil, il ne faut pas se laisser effrayer par ce côté prédateur du Jurassique. 

1

Passez votre chemin sous ses pattes et ces grosses bestioles ne s'attarderont pas sur vous. Toutefois, ne leur tournez pas autour comme une vulgaire mouche ou vous finirez par prendre un coup de queue bien placé. Chaque monstre possède un design qui lui est propre. Et s'il est utile de les reconnaitre au premier coup d'oeil, c'est que dans un jeu de chasse, cette donnée est à prendre en compte. De même que leurs empreintes. 

1

Après quelques heures passées dans Monster Hunter: World, vous saurez reconnaitre les traces du Grand Jagras, du Barroth ou encore celles du Rathalos. Et si vous n'avez pas une mémoire photographique, laissez-vous porter par les traces de boue et autres écailles/plumes. Et même s'ils ne sont pas si méchants que ça, croisez un Anjanath au détour d'un arbre a de quoi vous faire de l'effet. 

3 - Massacrer des monstres oui, mais avec style

Dans Monster Hunter: World, vous pourrez chasser avec 14 armes différentes. En effet, vous avez le choix. Chaque arme possède un style bien distinct pour que tous les styles de gameplay puissent y être retrouvés. Le marteau se destinera aux bourrins amateurs d'attaques lourdes et lentes quand les adorateurs de maniabilité et de vitesse pourront se diriger vers les lames doubles. Ceux qui préfèrent garder leur distance pourront se réfugier derrière leur arc ou leur fusarbalète léger/lourd. 

1

Il n'y a pas d'armes plus fortes ou plus faibles. La seule faiblesse réside dans votre inaptitude à maitriser votre arme. Plus vous la manierez, plus vous la maitriserez et plus vous serez compétents. Manier un marteau ne s'apprend pas en cinq minutes. Néanmoins, toutes les armes font l'affaire. Toutes sont suffisamment équilibrées pour venir à bout de tous les monstres, mêmes les plus coriaces. 

1

Histoire d'accroître les possibilités de gameplay dans Monster Hunter: World, de nouveau sets d'attaques ont été apportés pour l'occasion. Moins statiques, plus aériens et avec davantage de combos, ces nouveaux "moves" raviront aussi bien les vieux de la vieille que les nouveaux venus. Voleter dans les airs tel un Kinsecte pendant que vous assenez des coups d'Insectoglaive à votre adversaire 

4 - 40 à 50h sur le papier, un millier d'heures en vérité

Lorsque la question sur la durée de vie du titre a été posée à l'équipe de chez Capcom, ces derniers ont indiqué une fourchette allant de 40 à 50h. Toutefois, ce nombre ne concerne que les quêtes liées à l'histoire principale. Si vous souhaitez toucher toutes les parcelles de ce nouveau Monster Hunter, tablez davantage sur un millier d'heures. Mais pourquoi me direz-vous ? 

1

Eh bien parce que dans Monster Hunter, la trame principale ne représente que la partie visible de l'iceberg. À côté de ça, bon nombre de quêtes secondaires visant à débloquer des objets pratiques s'offriront à vous. Dans Monster Hunter: World, ces dernières vous permettront notamment d'aménager de nouveaux camps sur une map ou de débloquer une nouvelle cape dotée d'effets uniques. 

1

En dehors de ça, les armes et armures nécessitent des matériaux précis pour être fabriquées. Bien évidemment, les ressources obtenues au cours de vos missions ne tombent pas selon votre envie, mais plutôt selon votre chance et les détails de vos coups. Briser certaines parties du monstre vous donnera accès à certaines ressources précises. 

1

Qui plus est, de nouvelles quêtes seront ajoutées après la sortie du jeu, donnant accès à de nouveaux monstres et indirectement, à de nouvelles armes et armures. Prenez exemple sur le Deviljho, ce monstre emblématique de la saga qui débarquera au printemps dans un DLC gratuit.  

5 - Créer un chasseur et son compagnon à son image 

Dans Monster Hunter, il a toujours été possible de customiser un minimum son chasseur avant de partir à la chasse. Monster Hunter: World porte ici le système plus loin en poussant les éléments à personnaliser. Ainsi, les yeux, la bouche, le nez et bien évidemment, la coiffure, peuvent être changés comme bon vous semble. Là où Monster Hunter: World change la donne, c'est via la customisation de votre Palico. 

Votre compagnon peut également être créé de la tête aux pattes. Couleur de la fourrure, yeux, oreilles et queue sont ici à votre merci. À vous de choisir la combinaison qui vous plaira le plus avant de lui attribuer un nom. Choisissez bien, il s'agit plus d'un compagnon de chasse que d'un animal de compagnie. Quant aux armures, la couleur, mais aussi le skin, peuvent être changés. 

1

En plus des différentes couleurs (classiques puis plus personnalisées) pour vos armures, vous pourrez toucher à son skin. Une tenue vous permettant de revêtir l'apparence d'Aloy de l'excellent jeu Horizon Zero Dawn sera disponible seulement sur PS4 par le biais d'une quête disponibles après la sortie du jeu. Vous pourrez ainsi changer votre tenue, le skin de votre arc mais également l'armure de votre Palico pour le transformer en chat robot. Garder bien l'oeil ouvert, certaines tenues ne seront disponibles que via certaines quêtes, possiblement limitées dans le temps. Quoiqu'il en soit, la police de la mode de Monster Hunter: World, c'est vous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Monster Hunter WorldraisonCapcom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Monster Hunter: World (4)
pic

Dernier avis positif

Par Team rathalos, il y a 2 semaines

Vous aite ou la team rathalos

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Monster Hunter: World ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par Guiguiche, il y a 3 semaines :

Perso, déjà préco !

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 3 semaines :

Je n'ai jamais touché à la série.
En petite escouade, ça doit être jouissif.

Répondre à ce commentaire

Par Han Risu Sama, il y a 3 semaines (en réponse à Sayanji):

Ayant joué à quasiment tous les MH sur PSP, putain j'peux te dire que j'y ai passé des milliers d'heures quand j'étais gosse. Ce jeu est potentiellement une tuerie.

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 3 semaines (en réponse à Han Risu Sama):

Pareil j'ai fait tous les opus sur psp, déjà en jouant en solo c'était sympas, mais le jeu devient vraiment cool quand t'es à plusieurs.

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 3 semaines :

On va attendre la fin de la version béta pour y jouer sur PC !

Répondre à ce commentaire

Par Glumas1, il y a 3 semaines (en réponse à Glumas):

Le bon beauf habituel.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 semaines (en réponse à Glumas1):

Comprend le, il fait partit des master race qui ne vivent les jeux qu' a travers les mods "nude".
Il peut pas jouer console c'est psychologiquement impossible pour lui : D

Répondre à ce commentaire

Par Wanboulou, il y a 3 semaines (en réponse à Grunge):

Moi je l'attends juste sur pc parce que j'ai pas de console, y a pas que des kékés sur pc faut arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 semaines (en réponse à Wanboulou):

Nan mais, serieusement, mon commentaire peut etre vraiment etre pris autrement qu' au second degrer?
Bien sur que les pciste sont pas des cons, j' en suis un moi meme.Certe j' ias pas pu resister, j' ais deja le jeu sur PS4 mais sur pc selon les potes qui vont s '(y mettre autant je vais raquer deux fois comme un bon pigeon.
Pour l' amour des grosses claques qu' on se prend sur ce jeu, dans tout les sens du terme.

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 3 semaines via l'application Hitek (en réponse à Glumas):

J'attend juste sur pc pour pas payer l'abonnement psn pour le multi

Répondre à ce commentaire

Par Golia, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Jour N°1: J'ai du chasser seul car apparemment c'est un luxe de gang-bang des monstres.

Répondre à ce commentaire

Par oh oui, il y a 3 semaines :

j'attends la sortie sur PC avec impatience

Répondre à ce commentaire

Par Coudkeu, il y a 3 semaines :

1 bonne raison de ne pas jouer à Monster Hunter : World

Pas encore sortie sur PC.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 semaines (en réponse à Coudkeu):

Le bon coté c'est qu' as sa sortie pc en octobre y auras deja eu moult dlc de contenu sur ps4 et sur pc y auras tout d 'un coup.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 semaines (en réponse à Grunge):

Euh ce que t'appelle dlc c'est les quête a 2 balles qui rajoute en fonction des saisons du style "chasse 1 grand jaggi et 2 baharoth " et qui te débloque une vieille armure?


Y a vraiment des gens qui étais hypé de ouf lorsqu'on leur disait qui pourrait jouer avec une lance en forme de requin (mais avec des stats de merde)?

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 3 semaines (en réponse à ???):

Les DLC c'est pour rajouter des nouveaux monstres/armes/armures

Répondre à ce commentaire

Par Kazuuo, il y a 3 semaines (en réponse à Coudkeu):

Grosse mention pour ton commentaire ha ha !!!

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 3 semaines :

Si vous pouvez m'indiquer ce que ce jeu vaut..
J'ai un peu joué à deux monster hunter sur 3DS mais j'avais vite abandonné. Trop de rigidité, de lenteur pour les personnages/mouvements. Je n'étais pas du tout immergé dans le jeu à cause de ces perso-arbres.
C'est dynamique dans celui-ci ? Il se démarque assez des jeux lents sur 3DS ?
L'univers m'intéresse mais j'ai vraiment peur d'être déçu par le gameplay si il est trop proche des anciens sur console portable.

Répondre à ce commentaire

Par pétasse, il y a 3 semaines (en réponse à Yengels):

Le gameplay est très dynamique mais je trouve qu'il faut un minimum de temps pour bien maîtriser les combats.
Autrement en terme de graphisme on aura vu mieux mais le résultat reste bien satisfaisant et coloré à souhait.

Répondre à ce commentaire

Par Kaiser, il y a 3 semaines :

Petit érreure pour les quêtes multi que ce soit à 1 ou 4 le monstre conserve ces stats à fond, ci je ne me trompe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 3 semaines :

J'espère qu'il aura un aussi bon suivit que Monster Hunter Frontier

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 3 semaines :

Je trouve la réponse nulle part, alors quelqu'un me dit si oui ou non le jeu necessite le PS+ ? On m'as dit que non mais j'y crois moyen

Sinon j'ai joué a la beta avec quelques potes et ce jeu est une tuerie bien qu'il demande un gros investissement pour progresser

Répondre à ce commentaire

Par Coudkeu, il y a 3 semaines (en réponse à Burgy):

Oui pour jouer en ligne et comme le jeu est pensé pour le multijoueurs tu vas vite t'ennuyer si tu joues seul.

Répondre à ce commentaire

Par Armenduo, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Une vrai claque sur Xbox One X, Pas un seul regret, jouissif au possible, GOTY direct !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 semaines :

En gros fan et ayant joué à tous les monster hunter, monster hunter frontier et online sur tous les supports je peux vous dire que c'est le meilleur monster hunter jamais créé !
J'ai même encore mon exemplaire jap sous blister de Monster hunter frontier sur xbox 360.

Répondre à ce commentaire

Par Huntermax, il y a 1 semaine :

Ce jeu est un bijou.
Même pour un ancien joueurs PS2 PSP on s’y retrouve et on adore.
En effet, il y’a moins de monstres, moins de Maps mais les biomes sont si bien travaillés tout comme les monstres que ça se vaut largement.
Les combats sont parfait alors quand j’entend « Manque de dynamisme » je me dis que certains ne savent pas encore manier leurs armes.
Il y a de léger problèmes de collisions au niveau des bêtes mais on y échappe très rarement dans les jeux en général.
Mon seul petit bémol et que j’avais très envie d’une région eneigee à l’image de Unite travaillée comme celle de la forêt ancienne.
Mais j’ai encore de l’espoir pour un DLC futur traitant de la question.
Si vous avez boudé la license sur Nintendo, maintenant vous pouvez y aller.
Les néophytes en manque de patience seront perdus et lassés.
Un jeu chronophage certe mais on en oublie vite cette singularité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony KD-55XE7005, un séduisant téléviseur de milieu de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony Sony KD-55XE7005

Il y a 1 jour

Test Honor 7x, le premier smartphone du constructeur avec un grand écran 18:9 : fiche technique

Honor 7x

Il y a 2 jours

Note : 6,8
Test Furi : un jeu de combat qui déménage sur Switch

Furi

Il y a 2 jours

Note : 8,25