Deux employés d'une boutique SFR ont publié sur Periscope une vidéo les mettant en scène en train de casser le smartphone d’un client jugé trop désagréable par ses 2 compères. Inutile de dire que l’opérateur au logo rouge a réagi très rapidement envers les 2 protagonistes.
Un direct sur Periscope et une invitation à pointer chez Pole-Emploi
Pour rappel, Periscope est un réseau social, racheté par Twitter, où l’on peut partager des vidéos en live. Celles-ci peuvent être commentées en temps réel par les abonnés.
Maintenant que nous avons fait un petit rappel sur cette application, nous allons en revenir à ces 2 employés de chez SFR. Dans cette vidéo, ils expliquent avoir reçu un smartphone de marque Sony d’un client, mais d’après les 2 vendeurs, ce client est particulièrement désagréable ce qui a le don de les mettre hors d’eux... Pour se venger de celui-ci, ils proposent de casser le smartphone du client si 50 personnes se connectent sur la vidéo live, ce qui a bien entendu été le cas au bout d’une petite minute.
C’est à ce moment-là, que l’un des deux a décidé de jeter le téléphone contre le sol l’explosant littéralement puis demandant à son collègue de dire à ce même client que son smartphone est revenu comme ça. Un geste complètement GRATUIT qui met encore en avant la bêtise humaine. Une publicité dont SFR aurait bien aimé se passer.
L’opérateur SFR confirme qu’il se désolidarise complètement du comportement de ses 2 employés qu’il trouve inacceptable et explique que les personnes qui travaillent dans ses boutiques sont là pour nous aider avant tout. D’ailleurs, celui-ci a pris le temps de répondre à Phonandroid sur Twitter :
@phonandroid Bjr ! Une enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés. (1)
30 mars 2016
@phonandroid SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous tentons (2)
30 mars 2016
@phonandroid d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne journée ! 😊 Aziza (3)
30 mars 2016
Par Loic, il y a 8 ans :
franchement c'est de l'abus ce genre de mec !
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