Cyberharcèlement : l'appel au boycott du site jeuxvideo.com

De Mickaël Auteur - Posté le 6 novembre 2017 à 15h21 dans Histoire

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Puisque Webedia ne répond pas, on va s'attaquer à son portefeuille déclare Sophie Gourion, militante féministe et ancienne conseillère du Ministère des Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes, via un hastag très explicite #BoycottWebedia.

Bref résumé de l'histoire

L'histoire a commencé après l'introduction du numéro de téléphone "anti-relous", lancé par Clara Gonzales et Elliot Lepers, que les femmes pouvaient donner aux hommes qui insistent lourdement pour avoir leurs coordonnées. Dès que ce numéro recevait un SMS, il répondait automatiquement par le message suivant :

Bonjour ! Si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité. Ce n'est pas très compliqué : si une femme vous dit "non", inutile d'insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci.

Suite à cela, les créateurs ont reçu plus de 20 000 messages d'insultes sur cette ligne, une attaque qui visait à causer un préjudice financier puisque les messages étaient envoyés de manière automatique. Ainsi, ils ont décidé de fermer la ligne téléphonique. Pourtant, les détracteurs ne se sont pas arrêtés à une attaque téléphonique, puisque les créateurs du service ont reçu aussi une dizaine de commandes de nourriture le soir même. Cette attaque a été orchestré à partir du forum jeuxvideo.com et la société éditrice Webedia n'a pas souhaité réagir.

Ensuite, cela a continué par le harcèlement de la journaliste Nadia Daam avec des menaces de viol et de mort après sa chronique radio mercredi matin, dans le billet qu’elle tient dans la matinale d’Europe 1.

Et ce week-end, on a appris qu'une campagne visant à boycotter le site jeuxvideo.com a été lancée.

Le hashtag #BoycottWebedia

Cette campagne a été lancée par Sophie Gourion avec le hastag #BoycottWebedia et #Balancetonforum. A travers ce dernier, elle espère s'attaquer directement aux finances de Webedia qui fait la sourde oreille après cette affaire. En effet, elle demande aux annonceurs du site de retirer leurs campagnes publicitaires s'ils ne souhaitent pas soutenir ce type de harcèment, et donc toucher au portefeuille de la société éditrice de jeuxvideo.com. Sophie Gourion veut reproduire le même boycott entrepris par Orange et SFR concernant l'émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna.

Retrouvez le tweet complet par ici.

Elle explique

Taper le site au portefeuille, c’est la seule façon de faire changer le processus de modération des messages

Deux annonceurs ont répondu à l'appel, le fabricant de pâte Barilla qui a suspendu sa campagne publicitaire sur le site et le groupe de protection social complémentaire APICIL.

Webedia n'a pas tardé pas à répondre à travers un communiqué annonçant que la société portera aussi plainte contre les harceleurs de Nadia Daam. De plus, un porte parole de la maison d'édition déclare :

Dès mercredi soir, nous avons supprimé des dizaines de milliers de messages mentionnant la journaliste et vendredi, nous avions doublé le nombre de modérateurs professionnels sur le forum Blabla 18-25. Il est passé de 6 à 12, en plus des 400 habitués du site qui filtrent bénévolement les messages. Ce n'est pas la première fois qu'un groupe activiste utilise le forum pour mener des actions de harcèlement. Il faut aussi responsabilisé les internautes et non les marques qui n'y sont pour rien.

Pour rappel, Webedia héberge aussi les sites Allociné, Purepeople ou encore EasyVoyage.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxvideo.comWebedia#boycottwebedia#balancetonforum

Source(s) : LCI

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (84)

Par LeBeguayueur, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Ah jeuxvideo.com toujours des vendus ses fils de pute.

Répondre à ce commentaire

Par Rimeuza, il y a 8 mois (en réponse à LeBeguayueur):

Apprends à écrire avant de donner ton avis de merde, fils de pute

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 8 mois (en réponse à Rimeuza):

Répondre en insultant ne te rend pas plus crédible.

Répondre à ce commentaire

Par Chelmix, il y a 8 mois (en réponse à Rimeuza):

Une phrase se finit par un point quand on sait vraiment écrire le Français.

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 8 mois (en réponse à LeBeguayueur):

Niquez tous vos mères bande de pédés !
Y'a air !!!

Répondre à ce commentaire

Par GiGi, il y a 8 mois :

franchement ils n'ont rien à faire d'autres ?

Répondre à ce commentaire

Par Tibodeb, il y a 8 mois :

T'in ça me fait penser à l'affaire pewdiepie où les annonceurs se rendent compte 10 ans trop tard qu'il y a des trucs pas "ads friendly" là où ils postent.....
Welcome on the internet.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 8 mois :

Boycotter un site entier pour un seul forum, faire chier des milliers de forumeurs qui ne vont jamais sur le 18-25 et encore plus d'utilisateurs qui ne vont même pas sur les forums et après ça vient nous dire "padamalgam". Ridicule. Que je sache le boycott de Cyril Hanouna était contre TPMP, pas contre C8.

Entre les journalistes qui n'interrogent qu'une des deux parties et font les aveugles quand le 18-25 essaie de communiquer, les journalistes qui regroupent même tous les gamers (particulièrement ceux qui n'ont fait aucun article sur le Z-Event bizarrement) les extrémistes du 18-25 qui essaient encore d'alimenter le feu, les diffamations qui fusent sur le 18-25, c'est juste un serpent qui se mord la queue. Les journalistes ont décidé que le 18-25 était un ensemble de néonazis sexistes et ils sont bien décidé à rester sur leurs positions, même si le 18-25 réglait la question de la faim dans le monde...

Pour arranger le tout ce serait très simple : que les journalistes fassent LEUR TRAVAIL et interrogent les DEUX parties. Ils verraient alors un forum qui travail à montrer une bonne image malgré les extrémistes. Et ça serait bien aussi que tous ceux qui ont diffamé la communauté entière s'excusent publiquement. On ne peut pas insulter des milliers de personnes de néonazis (alors qu'une cinquantaine de personnes sont à l'origine de tout ça) et s'en sortir impunément.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

tout est dit.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à asle):

Non, il n'y a pas un mot pour fustiger ceux qui ont menacé de mort ou qui ont encouragé l'agression d'enfants avec la publication d'adresses postale.

Si le contributeur lambda de ce vide-ordure virtuel était moins complaisant avec les néo-nazi qui postent à haute dose dans leurs espaces, peut-être serait-il mieux perçus.

(pour info Le Monde, le Figaro, France Soir ou BFM ont tous parlé du Z-event, mais bon...)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Ah te revoilà toi. Tu mens. Depuis cette affaire il y a eu des dizaines et des dizaines de topics pour dénoncer ces agissements, des dizaines de topics pour dire que ceux à l'origine du harcèlement doivent être bannis et autant pour essayer de montrer une meilleure image et faire de l'ombre aux extrémistes. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Arrête de mentir et vas te renseigner :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

Tous ceux qui se revendiquent de JVC qui s'expriment dans ces colonnes ont défendus le harcèlement et les menaces en expliquant que c'était bien fait pour ceux qui osent dire médire de votre dépotoirs adoré.

Mais du coup je viens d'aller y faire un tours, il y a effectivement un mec qui timidement tente de responsabiliser ses comparses, bon ben il se fait insulter sur 3 page avant qu'enfin les gens se mettent à s'insulter entre eux... Maintenant je vais me laver les yeux.

Bref si des gens bien s'affilient à ce vide-ordure virtuel, ils feraient mieux d'émigrer, en ligne c'est vite fait.

Répondre à ce commentaire

Par Lane, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

si tu as aucune preuve ce que tu dis n' a aucun intérêt
c'est tout con mon p'tit

du genre, personne ne parle des féministes qui attaque des gendarmes volontairement ?

et hop preuve
http://bfmtv.com/police-justice/…

c'est vraiment des déchets les féministes

hop je balance une petite généralisation :D

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Lane):

Tiens, un blablateur qui vomis sa misogynie en ligne... original.

Sinon j'ai pas besoin d'avancer de preuve, une visite sur JVC suffit à convaincre n'importe qui que c'est le pire vide-ordure francophone.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Apparament encore un mec qui sait pas lire.Pourtant la dernière phras faisant reference a la généralisation était plutot claire, c' étais un exemple de ta propre connerie.

Putain c'est fou le nombre de gens qui se lancent dans les debats sans savoir dechiffrer le français, ca complique vachement la communication.

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Si JVC est un vide-ordure, tu dois être la poubelle réceptacle.

Répondre à ce commentaire

Par Hugo, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

Faut arreter de défendre le diable 2 minutes ... Si il n'y avait QUE les insultes menace etc ça passerait ... Mais la cration d'un virus pour toucher les streamer ? Tu parle des gamers qui sont amalgamer ... Oui on est victime de vos conneries. A un moment si vous voulez pas amalgamez le joueur commencer par ne pas vous en prendre a lui... JVC a amalgamer la pensé sur les joueurs et en plus a attaquer ces meme joueurs voulant juste un peu plus...

Tu parle qu'ils discutaient de la faim dans le monde etc ...
Tu sais le diable fait pareil, Hitler avant la guerre a fonder des orphelinat, ça ne fait pas d'eux des victime amalgamer... Pour JVC c'est pareil...

J'irai meme plus loin on parle du forum 18-25(ans), pourquoi n'ont ils pas eux même boycotter ce qui n'avait rien a faire dans LEURS site ?

Planter sa tete dans le sable ne fait pas de nous des activiste, mais bel et bien des victime consentante.

Arretons les belles paroles, entre "le viol doux", les virus et les diffamations, ce forum était un fléau de la connerie humaine ...

Et j'accuse encore plus ceux qui n'ont "rien fait" de n'avoir rien fait pour que LEURS forum se porte mieux ... On est TOUS fautif de la mauvaise image de notre communauté, quelle que soit la communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 8 mois (en réponse à Hugo):

Par contre je t’arrête tout de suite, je ne fais pas partit du 18-25, je sais juste analyser les intentions d’un forum x ou y contrairement à d’autres.

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 8 mois (en réponse à Jack):

Tu es toujours la pour marqué le coup avec tes commentaires plein de bon sens. ça fait plaisir a voir, merci!! ;) si seulement il y avait plus de gens comme toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Hmm en parlant du Monde, le Figaro etc je suis choqué qu'ils ne parle pas de pierre Bergé et son vécus de pédophile avec son poto jack Lang. Pourtant ça fait grand bruit sur les réseaux sociaux

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 8 mois :

LES HOMMES ET LE SEXE : ca met la main aux fesses
LES FEMMES ET L'ARGENT .... ca met la main dans ton portefeuille

what else ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois :

Hitek ne devrait pas publier les noms des gens qui interpellent les marques ; ça va finir comme d'habitude avec ces intellos : en lynchage virtuel, en menaces de mort et en harcèlement physique.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Euh c'est sur Twitter... donc visible de tous et le hashtag est accessible par tous. Hitek ne donne aucun nom... ces personnes ont accepté par eux même d'être visible sur le net sinon ils auraient pu contacter les marques directement de façon anonyme !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Paulito):

Et du coup ça te pose aucun soucis à ce qu'elle soient menacé de mort ou de viol ?

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Le problème c'est les éventuelles menaces de mort et/ou de viol , ou que Hitek ait publié les noms?

A partir du moment où tu post quelque chose sur le net (particulièrement de façon si publique), il faut s'attendre à ce que certaines personnes s'intéressent (en bien ou en mal) à toi, et pas forcément au post que tu as fait (surtout si tu te mets en opposition à quelque chose, càd en position de conflit, et qui forcément ne sera pas à sens unique).

Pas tout le monde n'est peut-être pas au courant de ça, mais en tant que journaliste, cette personne devait le savoir, et si elle ne le savait pas, elle l'apprendra à ses dépends, aussi dommage que ça soit

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Asleym):

Donc je dois comprendre que les menaces de mort ou de viol c'est bien fait pour elle ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Comment tu fais pour comprendre absolument tout ce qu'on te dit de travers ? :O

Répondre à ce commentaire

Par Axok, il y a 8 mois (en réponse à Kirishikey):

Bah il est hyper négationniste ce gars, suffit de lire tout ses commentaires sur cet article, il ne lis que ce qu'il veut lire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Axok):

"négationniste" .... ouvres un dictionnaire, les mots ont un sens.

Bref, je sais que ça fait mal à pas mal de monde de le lire mais il faut rappeler qui est fautif ; en l’occurrence des gens se sont concerter pour organiser un lynchage virtuel extrêmement violent à base de menaces de meurtre et de viol ce qui a mener un détraquer aller directement sonner chez les victimes et pas pour leur dire bonjour.

J'admet volontiers que je force le trait mais j'en lit beaucoup qui nient la responsabilité des coupables et encore plus qui culpabilisent les victimes (argument classique des communautés misogynes).

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

Les noms sont publiques :)

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 8 mois (en réponse à Hitek):

*publics

Répondre à ce commentaire

Par ltb971, il y a 8 mois :

Boycotter un site entier peut paraître abusé pour certain mais cela fait des années que ça dure et JV.com ne fait rien contre les pollueurs du forum 18-25, alors moi ce boycott général ne me gêne pas du tout.
Tout n'est pas mauvais sur ce 18-25, mais JV.com en ne faisant rien, cautionne en quelque sorte tous ces postes haineux.

Peut-être que les responsables du site se bougeront enfin le c*l !

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 8 mois (en réponse à ltb971):

oui c'est comme boycotter tout une chaine de télé parceque t'aime pas 1 programme ou ne plus travailler dans une boite parceque t'aime pas 1 personne...

c'que tu dit n'a aucun sens...

et puis perso j'ai jamais était sur un des forums de jvc et pourtant je l'utilise assez fréquemment pour rester au courant des prochaine sortie ou même d'nfos sur un jeu que j'attends....

Répondre à ce commentaire

Par ltb971, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à hein):

Toi malheureusement tu n’as rien compris à ce que j’ai dis, mais c’est pas grave.
Quand il y a un problème grave tu ne trouve pas logique de se plaindre directement d’un responsable qui est au courant du problème mais ne fait rien pour arranger les choses ?

Je ne dis pas que tout est à jeter sur le 18-25, j’y ai aussi passé beaucoup de temps, mais le manque évident de modération est juste abusé.

Le simple fait de pouvoir créer des posts qui appellent clairement à la haine et voir que ce forum peut mettre des jours à les effacer, ce n’est pas normal. Voir des fils entiers de message sexistes, racistes, et de ne jamais les voir se faire modérer est juste honteux.

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 8 mois (en réponse à ltb971):

C'est comme ici sur Hitek avec les post sexistes, racistes et antisémites et Aqrave, toujours aucune modération.

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 8 mois (en réponse à ltb971):

j'ai pas dit que c'était bien mais c'est pas non plus la faute de jvc en sois...

c'est plus la faute de webedia qui s'en contre fou du forum et qui laisse tout et n'importe quoi y passer :s

et puis plus un forum et fréquenter plus c'est dur de modéré la chose :s même sur le site d'annonce y'a beaucoup d'insulte dans les commentaire :s

et comme dit la personne au dessus y'a aussi beaucoup de dérapage sur ce site pourtant les commentaire son souvent laisser '-'

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 mois :

Webedia a reagit comme il fallait avec la moderation, mais on peut pas boycotter un site parce qu'il y a quelques mal-eduqués qui aboient

Répondre à ce commentaire

Par Nairod, il y a 8 mois :

En allant un peu vite j'ai lu en titre "Cyberharcèlement.com" autant vous dire que j'ai un peu flippé... haha!

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 8 mois :

Mais vous voulez gérer comment une tripotée de mec comme ça. Pour fréquenter JVC depuis le début des années 2000, il y a toujours eu ce genre de soucis (beaucoup moins puissant que maintenant cependant), et malheureusement tu veux faire quoi de plus ? Les modérateurs sont des bénévoles, ils se font lyncher par les médias et les justiciers du web parce qu'ils arrivent pas à effacer des messages. Allez sur jvcom en heure de pointe, y'a des centaines de messages à la minute ...

Et mettre tout le monde dans le même panier, c'est ridicule. Le 18-25 est un forum sur plusieurs milliers différents, ceux qui sont sur le millier d'autre forum n'ont rien à voir avec la dizaine (allez, soyons fou, centaines) de troll. Là on fait un amalgame en incriminant des centaines de millier de membre pour une centaine de débile ...

Et d'ailleurs, il me semble que les appels au boycott sont interdit par la loi, de même qu'on se plaint d'harcèlement à la base, mais on harcèle les annonceurs pour qu'ils retirent leurs pubs (un CM d'une marque spammé à posté un screen d'une centaine de MP des mêmes personnes .. )

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 8 mois :

Hitek Hitek... À force de faire la concurrence dans le politiquement correct vous perdez toute objectivité. On dirait que vous devenez l'enfant incestueux de Konbini et du Nouvel Obs merde quoi.

Et puisque vous osez poser la question, non, boycotter un site avec plus de 15 ans d'ancienneté qui est une des références du monde vidéo ludique, pour une partie de son forum, peuplé par une partie de cons, non ce n'est pas une bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 mois (en réponse à Hyperion):

Quand on donne notre avis sur certains sujets, il y a toujours une partie ou la partie adverse pour nous critiquer qu'un journal doit rester neutre et juste relater les faits.
C'est ce qu'on a fait sur un sujet aussi délicat que celui là et on nous le reproche. Il faut savoir à force ;)

Chacun à son avis sur la question et on le voit à travers les très nombreux commentaires... beaucoup de gens ont des avis assez différents sur la question.

On nous reprochera toujours des choses... mais reprocher le politiquement correct c'était la première fois ;) mais on prend en compte ton avis en tout cas ! :)

Répondre à ce commentaire

Par litch, il y a 8 mois :

Peut être que si cette abrutie de Nadia Daam n'avait pas traité tout ceux du 18-25 de néonazi, comme le ferais n'importe quelle idiote féministe-fi, elle se serait pas pris une tempête de shitstorm sur la gueule

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 8 mois (en réponse à litch):

l'abruti qui mérite un shit storm ici c'est toi et toi seul.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 8 mois (en réponse à jerrykhan):

Il dit la chose de manière un peu bourrine mais il a pas tort sur un point, si on sait qu' il y a un gros tas de merde quelques part, la plus mauvaise idée c'est encore de foutre un grand coup de pied dedans si c'est pour se plaindre d' etre eclabousser.

Le principe de combattre les abrutis du forum en quesiton est bonne, ça ferait du bien aux autres utilisateurs du 12-25 qui je suppose doivent tout de meme etre largement majoritaire.

Mais elle fait sa "chronique" en mode "lol t' as vu j' vais trop leur chier dessus en mode c 'moi la daronne".
Bah ouais mais si tu viens gifler quelqu' un dans la rue, t' ettone pas de te prendre un coup d' boule en retour aussi!
Si tu veux en arriver la (ce qui se defend tout a fait, si ont voit un gros con harceler quelqu' un dans la rue par exemple, ben c'est legitime d' avoir envie de lui mettre une rouste) faut tout simplement etre pret a faire face aux consequences.
Dans son cas le meilleur moyen aurait simplement été de reflechir un peu plus a la forme de son discour, sans avoir meme a en changer le fond.
Si t'es du genre crevette, et que l' agresseur est un colosse, tu vas pas jouer les chauds, tu sors ton telephone et t' apelle les flics un truc du genre.

Répondre à ce commentaire

Par nono_le_robot, il y a 8 mois (en réponse à litch):

ah ouais... donc si on suit ta logique:
- une application est ouverte numero anti-relou
- des guignols prepuberes du 18-25 harceleent les deux créateurs de l'app. parce que .... jesaispas - y sont cons?
- une nana denonce le fait a la radio.
- des re-guignols du 18/25 re-harcelent , a coup de menance de mort de viol..etc

- Et ils faudrait leur donner une medaillle aux poves choupinets du 18/25, victimes des femininazegules?
Faut grandir un peu

Répondre à ce commentaire

Par Dimilis, il y a 8 mois :

Le 18-25, même si c'est le plus gros forum du site, ce n'en est qu'un parmi beaucoup, et ce n'est pas l'ensemble du site (mais pourquoi ne pas boycotter la pub sur ce forum, ce qui ferait un certain manque à gagner pour le site).

Et accessoirement, ils ont doublé le nombre de modos professionnels ? J'aimerais connaître le chiffre, sachant que la majorité de leurs modérateurs sont des membres bénévoles.

Répondre à ce commentaire

Par Sevran, il y a 8 mois :

Je n'y allais pas (trop de morveux), mais maintenant ça me donne envie d'y aller

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 8 mois :

coucou, faites fermer tous les forums cancer de jvc plutôt que de boycotter le site entier ou sinon go ban ip tous les troll du forum mais un peu plus long et compliqué

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 8 mois :

Une action radicale pour un changement radical, c'est ce qu'ils cherchent avec ce boycott. Rien ne bouge si on dit juste "bonjour y a des méchants harceleurs sur votre site depuis sa création, vous pouvez faire quelque chose svp ?", ils vont juste te répondre "osef nous on est payé pareil, vous avez le bouton rouge au coin de la fenêtre si ça vous plaît pas"
Par contre si on leur dit "Bougez-vous le c*l y a des hors la loi sur votre site (oui le harcèlement c'est interdit), si vous continuez à laisser faire dites bye bye à votre argent"
Une petite enquête policière pour tracer les adresses IP et leur mettre un petit procès pour incitation à la haine et autre joyeuseté serait pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par °--°, il y a 8 mois :

"Féministe" et "Cyril Hanouna" dans un même article donnera forcément un ramassis de connerie

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 8 mois :

J'ai l'impression que les gens découvrent les forums en 2017 ...
Les mecs sont "rodés", le moindre truc néfaste, ils passent par VPN pour les faire. Les 3/4 des troll hardcore trainent sur les 4chan, reddit & co, les 3/4 font sur le deepweb (suffit de voir le genre de chose qu'on lit sur le 18-25 la nuit). Les admins ont déjà essayé de retracer des IP pour des affaires genre celle Shaldeen (fuite bac), les adresses IP étaient localisés en Chine. Wow, ça aide vachement ...

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 8 mois :

autant je ne défend pas jvc , ni les porc qui mérite une gentil mise a niveau .
mais ca me fait rire de voir comme quoi les femmes se font passer pour des sainte et/ou des victimes .
le nombre de pseudo "salope" ( oui je pense que mes mots sont pesé ) qui s amuse a humilié de jeune garcon isolé / rejeté en leur faisant croire qu il ont une chance avec une fille et ensuite leur donner ce numéro pour pouvoir "rigolé entre copine " x)
je serai pas contre la fermeture de jvc , mais ne suit pas pour autant mécontent de la fermeture de la ligne ^^

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 8 mois (en réponse à Mouss):

Des cons et des connes y en a et y en aura partout, mais toi tu généralise.

Oui il y a quelques filles qui agissent comme tu l'explique, mais la plupart ne font pas ca.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 8 mois (en réponse à LicorneBadass):

Si on parle de pourcentage, y a de forte chance pour que ca s' applique aussi au forum jvc du coup.

Toujour 5 a 10% de trou d' balle qui font passer tout le reste pour des salaud.
Faut bien faire quelque chose certe, mais si ont pense a tout les utilisateurs qui vont etre penaliser sans etre responsable de la situation c'est quand meme triste.

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 8 mois (en réponse à grunge):

C'est comme les chauffards : a cause de quelques un on retarde tout le monde pour faire souffler dans le ballon. Malheureusement on ne peut pas toujours faire du cas par cas; et c'est a JVC de modérer son forum (12 modérateur ? quelle blague vu la fréquentation !)

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 8 mois (en réponse à LicorneBadass):

C'est vrai qu avec le pognon que webedia se fait en faisant de la merde ils pourraient au moins payer des moderateurs serieux et surtout nombreux.

Compter sur les benevoles quand ont se fait autant de fric j' admet qu' ils peuvent bien passer pour des crevures s 'ils laissent les choses en arriver la.

Répondre à ce commentaire

Par Elbarto, il y a 8 mois :

A mon époque, les forums jeuxvideo.com parlaient... de jeux vidéos

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 8 mois (en réponse à Elbarto):

Et ça parle toujours de jeux vidéos sur les forums de jeux vidéos (soit 95% des forums du site).
Là on parle d'un forum blabla,réclamé il y a plus de 10 ans pour que les membres puissent discuter d'autres choses que des jv. (blabla -15, 15-18, 18-25, 25-35, +35)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 8 mois (en réponse à Elbarto):

Ahhhh, le syndrome du "sété mieu avan" !
Bref, va te renseigner, JVC Forum c'est d'abord et avant tout désormais une communauté de forums sur pratiquement tout : jardinage, écriture, arts... on a des forums pour à peu près tout et n'importe quoi. Il y a déjà des années que le strict cadre des jeux vidéos a été dépassé.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 8 mois :

On boycotte déjà avec adblock.
Pas trés malines ces ultra-féministes.

Répondre à ce commentaire

Par Jeankevin2leretourr, il y a 8 mois (en réponse à rscotch):

Allez go sur jvc, c'est pas que j'aime bien les natio, les sexistes etc mais je n'aime pas les politiques de boycott de ce genre.(cf argument au dessus)

Je n’apprécie pas non plus les journalistes trentenaires qui découvrent internet à chaque fois que ça leur déplaît.

Répondre à ce commentaire

Par Jeankevin2leretourr, il y a 8 mois (en réponse à rscotch):

Le commentaire précédent était destiné au tchat général mais j'ai miss-click... Sry

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 mois (en réponse à rscotch):

Ahah ouais. Je suis toujours choqué quand quelqu'un ou quelque chose me rappelle qu'il y a de la pub sur internet. Ca fait bien 15 ans que j'utilise des AdsBlock. J'ose même pas le désactiver pour voir à quoi le net ressemble en vrai...

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 8 mois :

C'est quand on voit ce genre de boycott débile de petit crétin(e) triggered qu'on a justement envie d'utiliser le site et je ne penses pas parler que pour moi dans ce cas. Aller hop un petit tours sur jv alors que j'y suis pas allé depuis 3 ans

Répondre à ce commentaire

Par darknat, il y a 8 mois :

Moi je dis faut boycott à cause de la note sur les Call of duty :D

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 8 mois :

Encore une bande de chialeuses/eurs qui se servent du système pour tuer la liberté d'expression. Encore des connards/asses qui pigent pas qu'Internet c'est pas fait pour les bisounours.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 8 mois (en réponse à az09A):

Si Internet est devenu partiellement de la merde, c'est bien pour çà.

Répondre à ce commentaire

Par ltb971, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à az09A):

Oui cette fameuse liberté d’expression..
C’est vrai qu’on devrait tous avoir le droit de librement dire qu’on veut violer et tuer une inconnue...

Certains on l’air de croire que cet appel au boycott est là pour faire définitivement fermer le forum...
Je pense que c’est plutôt pour faire réagir ses dirigeants dont beaucoup de monde se plaint depuis des années pour leur non réactivité face à certains posteurs.
Beaucoup de choses doivent changer sur ce forum. Si c’est de cette manière que cela doit être fait alors excusez moi mes ces « chialeurs » et « chialeuses » ont raisons.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 8 mois (en réponse à ltb971):

Je comprends en fait tu a raison mais pour moi le forum devrait être détaché de jv.com car ils n'ont pour ainsi dire rien à voir de mon point de vue. Le forum pourrait être libre de faire ce qu'il veut et jv.com n'aurait pas à réparer les pots cassés. En fait pour moi jv.com ne doit pas être tenu responsable du comportement des forumeurs et je trouve particulièrement sale et vicieux d'attaquer jvc de cette manière pour un truc qu'ils n'ont pas fait.

Répondre à ce commentaire

Par Jeankevin2leretourr, il y a 8 mois :

Allez go sur jvc, c'est pas que j'aime bien les natio, les sexistes etc mais je n'aime pas les politiques de boycott de ce genre.(cf argument au dessus)

Je n’apprécie pas non plus les journalistes trentenaires qui découvrent internet à chaque fois que ça leur déplaît.

Répondre à ce commentaire

Par BOYCOTTISLAM, il y a 8 mois :

Elles feraient mieux de BOYCOTTISLAM

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 mois (en réponse à BOYCOTTISLAM):

Bravo, moi je dis bravo.

Manœuvre parfaitement exécutée, résultante de la chronique radio qui était faite spécialement dans ce but : déclencher la réaction attendue et calculée des menaces pour avoir un levier de pression médiatique sur Webedia.

Répondre à ce commentaire

Par Sblurk, il y a 8 mois :

Qu'est-ce qu'elle est chiante cette nana...

Répondre à ce commentaire

Par Weely, il y a 8 mois :

On pourrait aussi boycotter par exemple, au hasard, Twitter. Qui reste quand même un forum sous un autre angle et où l’on trouve le pires aussi ..

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 8 mois :

Alors, autant je n'aime pas du tout le 18-25 JV et leurs réactions était horrible, autant vous avez oubliez de préciser qu'elle avais jeter de l'huile sur le feu avant de se faire harceler...
Ça aurai pus se terminer sur la fermeture de la ligne, mais elle a rajouté une couche. Je n'excuse en rien le comportement des abruties du 18-25, mais le comportement de cette journaliste est tout aussi déplorable...

Répondre à ce commentaire

Par NightShade, il y a 8 mois :

Boycotter un cancer comme JV.com ? Merci mais ça fait déjà longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 8 mois :

Juste pour rappel, pour vous éviter de tomber des nues si vous souhaitez poursuivre le mouvement... L'incitation au boycott est interdit et répréhensible par la loi, comme le dit les articles/loi suivantes:

- Loi 1881 sur la presse qui punit d'un an d'emprisonnement et de 45000€ d'amende la provocation public a la discrimination
- Article 225-2 du Code Pénal qui précise "qu'entraver l’exercice normal d'une activité économique quelconque" est bien une discrimination.

Et Webedia s'appuie largement la dessus. Ils ont en effet annoncé qu'en plus de doublé l'équipe de modération du site (qui apparemment supprime déjà environ 90% des nouveaux sujets postés car non conforme au règles du forum), ils pousuivront toute personne/association/groupement de personnes qui continu a appeler au boycott.

Pour finir, je vais simplement dire que dans le cas précis, les coupables sont les usagés du forum et non l'entreprise qui gère l’équipe de modération. Boycotter Webedia dans ce cas la, ca revendrait a boycotter Renault parce que le garagiste dans votre village est un escroc et qu'il a le logo Renault sur sa porte de Garage.

Donc réfléchissez un peu, éviter d’être con comme des pelles (j'ai rien contre les pelles moi, elles sont juste pas reconnu pour leur intelligences...) et prenez vous en a VRAI responsables.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 8 mois :

+30% de visites en 2 semaines pour le site JVC, et +177% de visites sur le forum 18-25.

Webedia se frotte les mains :)

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 8 mois :

Vous n'aimez pas ce forum ? N'y allez pas.

Cela fait 20 ans que je joue, je dois avoir 5 messages à tout casser sur les forums de jv.com et, à mon avis, pas sur celui cité.
Il existe d'autres sites sur les jeux vidéo où on peut échanger de manière intelligente avec des gens sensés.

Une communauté n'existe que si des gens y vont...
Laissez donc ces personnes entre elles si elles s'en accommodent.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 8 mois :

Il y a encore beaucoup de monde qui regarde le contenu de jvc ? Par exemple, les articles sont à 50% sponsorisés, et le reste c'est en majorité des articles écris par des "lecteurs", autant dire qu'il n'y a aucun style, que les fautes sont nombreuses et les informations bâclées.
Et je ne parle même pas des méthodes de la direction...

Répondre à ce commentaire

Par Mika, il y a 8 mois :

Et le forum aufeminin envahis de messages de haine et appel à la haine des hommes ? Et la Malgré prise en flagrant délit d'attouchements sexuels et pénétrations répètes sur hommes non consentants lors des 4/3 de Lemoine dans TPMP ? Et tout récemment Géraldine Maillet qui insulte d'homophobes et de dangereux déséquilibrés des hommes choqués et énervés de se faire tripoter les mains et le corps par un inconnu lors d'une caméra cachée alors que si un homme fais cela a une femme c'est considéré comme du harcèlement ?

Répondre à ce commentaire

Par Chelmix, il y a 8 mois :

La pauvre meuf , déjà comparé hanouna et le boycott qui a été avec , mais mdr!!! hanouna est employé de c8 donc oui , il est responsable de ce qu'il se passe , il en a le contrôle....si ça avait les téléspectateurs qui avaient fait les cons , il n'aurait pas été responsable....

Là c'est des utilisateurs de jv.com qui ont fait la connerie.....les responsabilités ne sont pas les mêmes déjà!!!

Elle n'a pas la lumière à tous les étages elle!!! encore une qui veut se faire mousser.....

Répondre à ce commentaire

Par Aademantis, il y a 7 mois :

Jeuxvidéo.com censure les avis, j'en ai été victime et d'autres membres également. Vous n'avez pas le droit d'émettre un avis contraire à celui de la rédaction ou tout simplement de poster une mauvaise note lorsque vous êtes décu alors que vous avez payé plein pot un jeu! Même sanctionner la démarche marketing abusive d'un éditeur n'est pas autorisé chez eux. C'est une véritable dictature de la pensée unique chez JV com, et ne parlons pas de la communauté (il y à des gens très bien, très sympas) qui globalement est à vomir, les insultes gratuites sont monnaie courante. Lorsque vous en parlez à la modération ils vous crachent à la figure, bref FUYEZ ce site!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5