Le mode multijoueur du prochain Call of Duty permettra d'incarner qui l'on veut

De Marceau Auteur - Posté le 19 juin 2017 à 10h56 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pendant l'E3 2017, Activision a présenté le mode multijoueur de son prochain Call of Duty, qui sera centré sur la Seconde Guerre mondiale. Des journalistes de Polygon, qui ont eu accès à la démo du mode multijoueur ont révélé avoir croisé dans le jeu, pendant qu'ils jouaient, une femme en uniforme de l'armée allemande. 

Une liberté totale dans la création de personnage

Activision a donc souhaité donner à ses joueurs une grande liberté en termes de personnage pour le mode multijoueur. Nous pourrons choisir le sexe, la couleur de peau, l'uniforme... L'éditeur a tenu a ce que l'expérience d'immersion soit totale pour le joueur, qu'il puisse se créer un avatar totalement à son image et qu'il soient ensuite jeté au hasard dans l'une des deux équipes en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale. 

Une polémique historique

Cette annonce n'a pas laissé les fans indifférents, beaucoup ont déjà protesté contre les incohérences historiques que la liberté totale accordée aux joueurs provoquera. Il sera en effet possible de croiser un joueur se battant pour la France en uniforme allemand. De quoi faire tourner de l'oeil à n'importe qui ayant déjà ouvert un livre d'histoire dans sa vie. L'éditeur a répondu que le mode multijoueur n'était pas là pour l'importance historique, que ce rôle serait rempli par le mode campagne qui lui sera très fidèle à l'histoire. Une polémique qui nous rappelle celle qu'avait subi le jeu Battlefield 1 qui s'était attiré les foudres d'historiens en ne laissant qu'un choix limité dans les nationalités des joueurs. Nous savons aussi que le prochain Call of Duty sera doté d'un mode zombie voulu plus réaliste et basé "sur des faits réels"

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutymultrijoueurWWII

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Lmiil, il y a 2 mois :

C'est du grand n'importe quoi, les développeurs devraient prendre des cours d'histoire

Répondre à ce commentaire

Par Leobeam, il y a 2 mois (en réponse à Lmiil):

En s'en fou ce n'est que le mode multi. Tant qu'il reste cohérent dans le mode histoire ou est le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 mois (en réponse à Lmiil):

Et que dire de Wolfenstein avec ses robots clebard et des armes a énergie,non mais lawl quoi....
On est libre de faire le personnage que l'on veut (en multi),tu veux te battre avec un Français ou un ricain qui est sapé comme tel,fais le,si quelqu'un veut un islandais qui se bat en tenue de télétubbies dans un Tracktopanzer multiphasé volant,c'est son choix,si ca te plait pas,joue a autre ou je sais pas,décoince toi un peu!

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 2 mois (en réponse à Cid81):

non mais wolfenstein prends dès le départ le parti de l'uchronie, pas call of qui veut se la jouer historique

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 mois (en réponse à bandedeboloss):

c'était ironique hein pour wolfenstein.....

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 2 mois :

Ok c'est un jeux-vidéo mais ce battre pour la France avec un uniforme Allemand... La personnalisation c'est cool, mais faut faire gaffe à ce que ca n'aille pas trop loin

Répondre à ce commentaire

Par votre nom/pseudo, il y a 2 mois (en réponse à Eksinor):

Le truc c'est qu'en multi, en tout cas personnellement, je ne me bas pas pour la france. J'essaye plus de prendre quelques kills et de pas mourir toute les 2s.

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 2 mois (en réponse à votre nom/pseudo):

Totalement d'accord avec toi, mais quand on prend pour référence une époque aussi sombre, faut assumer de respecter l'histoire !

Sinon tu fait un truc banal a la CS (genre AT vs Terro, Police vs Voleurs, Bleu contre Rouge) et la t'as pas de soucis :p

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 2 mois :

Titre un peu trompeur :
"Le mode multijoueur du prochain Call of Duty permettra d'incarner qui l'on veut"

Genre je veux incarner Chuck Norris, je n'ai pas le droit !

Blague à part, totalement d'accord avec l'éditeur ! Le but du multi, c'est de se taper dessus, pas de sauver le soldat Ryan (sauf si ton pote s'appelle Ryan, certes)

Répondre à ce commentaire

Par ValKasp, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Faut vraiment que les gens arrête de casser les coui**es, dans tout les cas le multi du jeu ne peut pas être exact historiquement parlant (je vois mal un soldat rushé dans toute la map) donc qu'il rajoute deux-trois petites choses qui ne sont pas possibles dans la vraie vie je m'en fout... Les gens qui croit que tout les jeux vidéos sont des documentaires devraient vraiment prendre du recule...

Répondre à ce commentaire

Par V1RUS, il y a 2 mois (en réponse à ValKasp):

le problème principal pour moi c'est la principale communauté des call of ( 8-14 ans) et que eux si il voit un nazi combattre au coté d'un américain contre un français et un anglais bah le gamin il est assez con pour y croire et c'est la le problème

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 2 mois (en réponse à ValKasp):

Entièrement d'accord Valkasp, des snipers qui vont au milieu de la mêlée pour faire des 360 no scop pas de soucis, mais un allemand en uniforme français, oulàlà ça a un grave impact sur le réalisme. Pour moi, il faudrait déjà qu'il y ait un minimum de réalisme dans les modes multi pour que cette "incohérence" vienne le détruire. Le mode multi c'est pour le fun, pas pour t'instruire (bien que les deux ne soient pas dans l'absolue incompatible, bien entendu) .
Et s'il vous-plait le coup de "oui mais après les enfants ils vont confondre les américains avec les nazis" bien sûr, tout comme ceux jouant à GTA deviennent tous des mafieux sanguinaires, et ceux jouant à Rocket league se tournent soit vers la formule 1 soit vers le football. Je pense qu'à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont (même à 12ans oui oui, que ces petits con**** aient décidé d'insulter ta mère ne signifie pas forcement qu'ils n'ont pas un cerveau fonctionnel) et surtout il faut arrêter de penser que toute l'éducation de ceux jouant au jeu vidéo passe par ce biais.

Répondre à ce commentaire

Par Ps3ud0, il y a 2 mois :

Je plains les parents qui laissent leurs enfants geeker call of ou assassin's creed syndicate sous prétexte que ça leur fait réviser leurs cours d'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 2 mois :

Certes c'est censé être plus réaliste qu'Overwatch mais pour prendre ce dernier comme exemple on a bien des membres d'Overwatch qui se battent entre eux.
Alors bon, les quelques incohérences comme un soldat SS qui n'est pas blanc ou autres... Ça va pas gâcher l’expérience.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 2 mois (en réponse à Ezorn):

Surtout qu'il n'y avait pas besoin d'être "blanc" pour être SS ...

Répondre à ce commentaire

Par ouai, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C'est surtout qu'on s'en fout, dans Call of ce sera comme d'hab t'auras juste le temps de voir si c'est un allié ou pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Madao, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Waou je suppose que c'est l'argument de vente principal ?! Arrêtez le massacre svp sortir une merde comme ça tous les ans pour pouvoir sortir un COD à l'année et gratter les quelques pigeons qui n'ont pas encore compris qu'il n'y a plus d'évolution dans COD depuis black ops ...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek44, il y a 2 mois :

"Il sera en effet possible de croiser un joueur se battant pour la France en uniforme allemand. De quoi faire tourner de l'oeil à n'importe qui ayant déjà ouvert un livre d'histoire dans sa vie."

Euh...Oui il avait bien des français qui se battaient sous l'uniforme allemand pendant la WWII. C'est justement quelqu'un qui n'a jamais ouvert un livre d'Histoire qui dirait le contraire.

Après si il a une uniforme allemand et qu'il est dans le camps français, ça se nomme de l'infiltration non ?

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Hitek44):

Une infiltration oui, sur un champ de bataille non pas vraiment... ça n'a juste aucun sens au niveau de l'histoire !
Apres c'est un multi, donc on s'en fiche royal :)

Répondre à ce commentaire

Par Ulfzerk, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Otto Skorzeny rie de toi, les Allemands à Kursk rient de toi? Oui l'infiltration sur le champs de bataille a existé.

Répondre à ce commentaire

Par Northgram, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Moi je trouve que ça détruit l'immersion de ce battre fasse a une nazi noir

Répondre à ce commentaire

Par ValKasp, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Perso, j'espère simplement qu'il n'y aura pas de "camouflage" d'arme genre rose bonbon, et pas des vieilles actions qui te servent a faire un dab comme dans BO 3...

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 2 mois :

ahhhhh la série call of duty et son fist memoriel, ça m'avait manqué depuis BF1 qui avait oublié les français

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 mois :

J'ai vu polémique dans le titre alors je suis venu.

Répondre à ce commentaire

Par DodNukem, il y a 2 mois :

"Il sera en effet possible de croiser un joueur se battant pour la France en uniforme allemand. De quoi faire tourner de l'oeil à n'importe qui ayant déjà ouvert un livre d'histoire dans sa vie."
Qui n'a pas ouvert un livre d'histoire? Serieusement, les français ont aussi joué un rôle important au sein de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale...
La division Charlemagne par exemple n'évoque rien à nos chèrs redacteurs d'Hitek?

Répondre à ce commentaire

Par ando.vinci, il y a 2 mois :

Quand c'est COD on trouve des repliques comme "le but du multi c'est de se taper dessus" mais quand c'est BF c'est comme ci on insultait leur propre mère parce que la france n'est pas dedans...

Répondre à ce commentaire

Par votre nom/pseudo, il y a 2 mois (en réponse à ando.vinci):

Arcade vs simulation

Répondre à ce commentaire

Par Blaze57530, il y a 2 mois :

Allez on va me dire que je chipotte, mais je n'ai jamais vu un Ju 87 Stuka G1 ou G2 tirer en rafales aussi courtes avec ses canons de 37mm (00:56 de la vidéo), qui n'ont que 12 obus chacun. De plus, les avions alliés participants au D-Day avaient des marquages spéciaux (les bandes noires et blanches sur la queue et les ailes) qui ne sont pas présents dans la bande-annonce... En gros, Call of tout craché :D

Répondre à ce commentaire

Par Pochorletuor, il y a 2 mois :

je suis pour et je suis historien

Répondre à ce commentaire

Par Polakstico, il y a 2 mois :

Au lieu de débattre pour savoir si c'est bien ou pas pourquoi ils ne ferait pas un perso personnaliser quand on joue dans l'axe (uniforme allemand italien japonais) et un perso allié (français, anglais, russe) comme sa le perso s'adapte a l'équipe dans lequel il joue, comme sa tout le monde serrais content, mais bon je suppose que il sont trop feignant pour le faire ou qu'il on peur de compliquer le truc -_-

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 2 mois :

Je crois que les vrais cons, ce sont ceux qui cherchent encore de la pertinence historique dans les jeux vidéos. Ils se trompent de boutique.

Moi aussi j'ai bien rigolé avec la séquence de BF1 où on participe à la révolte arabe en accompagnant une sorte de princesse des sables au visage tatoué. Historiquement, c'est ridicule. Mais bon, c'est un jeu vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Tobo, il y a 2 mois :

Serieux, ça se veux un jeu basé sur la guerre, un évènement réel, ou l'armée allemande était remplie de blancs, et ça veut quand même faire plaisir à tout le monde ? Merde alors les social justice warriors prennent le contrôle du monde

Répondre à ce commentaire

Par doomwar, il y a 2 mois :

Oui ça pourrait créer des incohérences historiques, oui ça ne suit pas l'histoire au pied de la lettre, oui on pourrait même dans un mode libre poussé à l’extrême mettre l'archétype de ce que détestait les nazis dans un costume de nazi. Maintenant réveillez vous, on parle d'un mode multijoueur, pas d'un mode histoire ou coop, on parle de fan service. Dans combien de jeux avec une trame historique importante on a trouvé des entorses à l'histoire voir des anachronismes. Il n'y a pas que dans le jeu vidéo, dans des films au cinéma avec des faits inspirés de faits réels, les cinéastes ont pris quelques aises. Quelle personne va croire après avoir créer son perso, lui avoir choisi ses vêtements, couleur de peau, etc. croire qu'il est dans un récit historique ? je vous le rappelle c'est dans le mode multijoueur, après si c'est valable aussi pour le mode histoire je comprendrai mieux les critiques.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du OnePlus 5, un smartphone haut de gamme au prix contenu : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 5

Il y a 2 semaines

Note : 9
Test MSI Infinite A, un PC surpuissant pour le gaming : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Infinite A

Il y a 2 semaines

Note : 7,3333333333333
Test Cars 3 : Course vers la victoire, un jeu à la Mario Kart

Cars 3 : Course vers la victoire

Il y a 4 semaines

Note : 6,8