La franchise Call of Duty ne fait pas que des heureux ces jours-ci, si l'on se base sur les réponses de la communauté à l'annonce de Call of Duty : Infinite Warfare. Les joueurs souhaitaient en effet un retour en arrière pour le prochain opus, au lieu d'un énième jeu un peu plus futuriste que le précédent. Il est du coup intéressant de voir qu'il y a quelques années, le prototype d'un jeu Call of Duty dans la Rome Antique existait.
L'idée a germé il y a un peu plus de huit ans dans la tête de développeurs alors qu'Activsion cherchait quelque chose de nouveau pour sa franchise. Ainsi naquit le concept de Call of Duty : Roman Wars. Ce jeu avait pour ambition d'amener une expérience nouvelle à la franchise, à une époque où tout ce qui portait le sigle COD se vendait comme des petits pains. Clairement, le concept pourrait encore très bien marcher aujourd'hui. C'est GamesRadar qui en parle aujourd'hui, avec une interview de sources qui ont pris part au développement du jeu à l'époque.
Le studio qui travaillait sur le projet COD : Roman Wars était Vicarious Visions (en jeu connu de ce studio, il y a Skylanders !), et Activision semblait plutôt emballé par le concept du jeu. Malheureusement, celui-ci fut mis de côté par la firme de peur de surcharger la franchise Call of Duty et de lier son nom à un concept radicalement différent des autres titres.
Dans l'idée, Roman Wars devait suivre l'histoire d'un soldat dans la légion X Equestris, qui fut la légion préférée de Jules César, tout au long de la longue campagne décrite dans les Commentaires sur la Guerre des Gaules, livres écrits par César lui-même. Le joueur devait incarner un simple légionnaire, mais aussi de temps à autre des officiers, des commandants voire même Jules César en personne. Le prototype que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessus est basé sur la Bataille d'Alésia. On peut y voir un peu les différents aspects du jeu : monter des chevaux ou un éléphant, se battre à l'épée, à l'arc, à la hache ou au javelot, ou actionner des catapultes.
Si le prototype du jeu a été construit à la 3ème personne, on trouvait également des missions à la première personne, notamment lors de missions proposant des combats dans le Colisée. Ironiquement, un développement du jeu aurait pu coïncider avec la sortie de la PS4 et de la Xbox One et aurait permis de faire de la concurrence a d'autres titres ayant moins bien fait les choses, comme Ryse : Son of Rome.
Par gurubar, il y a 8 ans :
Putain ça aurait été trop bien ! Ils ont loupé le coche les mecs d'activision...
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