Samsung Gear VR

Le casque "VR Headset" de Panasonic est très prometteur

De Tania Auteur - Posté le 12 janvier 2017 à 12h15 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous avez fait le tour des casques de réalité virtuelle et augmentée : HTC Vive, Oculus, PlaystationVR, ou encore Gear VR Samsung ? Et vous n'êtes pas encore satisfaits ? On vous présente alors le nouveau prototype de Panasonic ainsi que quelques uns de ses concurrents, présentés lors de la convention high-tech de Las Vegas, le CES 2017 !  

 

 

Démonstration du VR Headset au CES 2017 à L.A par Andru Edwards

"VR Headset" Panasonic

Interview Mike Felmy - Panasonic 220° VR Headset @CES 2017

5 au 8 janvier 2017, Las Vegas - Panasonic présente son dernier casque VR visant à améliorer l'expérience immersive à but éducatif. Parmi les exemples cités : entraînements de sapeurs-pompiers, chirurgiens, pilotages... On y inclurait bien la conduite! Concernant sa particularité, la première est basée sur l'étude de la FOV ou champs de vision. On s'aperçoit ensuite sur la vidéo la différence de champs de perspective à 100°, utilisée pour la plupart des autres casque VR concurrents, et un champs de vision amélioré, plus fluide en utilisant un FOV binoculaire à 220°. À ce jour, seule la StarVR possédait une FOV de 210°, alors que HTC, Oculus et PSVR en possédaient 110, suffisant pour une excellente immersion.

Synchronisation directe avec une camera 360 par intrant ultra HD (utilisée pour le Baloon Cam volant, plus bas dans l'article)

La deuxième particularité est la technologie audio à conduction osseuse (ex-technologie militaire), une technologie basée sur les vibrations des sons au niveau de la mâchoire, permettant une distribution sonore externe et interne (surprenante au premier abord). En utilisant ce système "d'écouteur" relié à l'os et non directement au tympan, vous pourrez rester réceptif au monde extérieur tout en continuant à profiter du son provenant du casque.

via Mobilesyrup

VR Headset en est encore au statut de prototype, mais devrait être disponible en 2018. Aucun prix n’est fourni pour l'instant.

Le marché de la réalité virtuelle devient de plus en plus répandu, de plus en plus commun, pas encore accessible pour tous les portes-monnaies, mais semble néanmoins être une nouvelle tech-mascotte de notre siècle. Lors du CES, Panasonic n'était pas le seul à démontrer son avancé sur le sujet de la réalité virtuelle : l'espace VR VOXEL, PIMAX VR en 8K (ou 4K pour chaque oeil), VSTAR par Icess pour les joueurs d'arcades influencé par le HTC Vive, NOLO par Lyrobotix qui développe un casque de gaming VR accessible pour portable, et PLANTOON par Nined une plateforme rotative multi-joueurs pour parc d'attractions et cinémas ! 

"Quel futur pour la VR ?" Co-fondateur de l'Oculus VR Jack McCauley en interview par Nick Pino 

PANASONIC lors du CES 2017 de Las Vegas Convention 

Présentation du stand Panasonic au CES 2017 par Daniel Newman

Mode, maison, jeu vidéo, voiture ... À retrouver sur le site de campagne 2017 de Panasonic, certains objets pourrait bien être aussi intéressants que le VR Headset. Pour ne citer qu'eux :

Le sympathique BalloonCam - projecteur volant à 360° de la forme d'un nuage comprenant une caméra HD.

Ecran d'affichage transparent et interactif voici, le Panasonic’s Sake & Wine Cellar : la porte du compartiment peut détailler le "profil" de votre bouteille et vous conseiller les plats qui pourraient accompagner votre boisson. De plus, le compartiment détient une température et une humidité individuelle idéale pour chaque étagère, ce qui vous permettrait de stocker des boissons différentes en un seul compartiment.

Alors ? Intéressé ? 

On est encore un peu loin de ce modèle-ci quand même ...

Une erreur ?

Mots-Clés : VRpanasonicCES 2017headset

Source(s) : Panasonic USA Youtube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le Samsung Gear VR (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Samsung Gear VR ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par netsumihant9, il y a 9 mois :

Sympa :)

Répondre à ce commentaire

Par Bo, il y a 9 mois :

Super article. Néanmoins ...
Je comprends que vous ayez besoin de gagner de l'argent, mais vous avez conscience que la plupart des pubs qui s'affichent sous vos articles sont des arnaques et des escroqueries évidentes ?
Vous n'avez pas honte de participer à ça ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 5 jours

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 6 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 2 semaines

Note : 8