5 excellentes raisons de tester ce jeu à l'ambiance cartoonesque

De Mavrik Auteur - Posté le 23 août 2017 à 18h04 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nouveau shooter en free-to-play, Gigantic s'annonce ambitieux. Avec sa direction artistique très travaillée, ses personnages hauts en couleur et ses innovations pour un jeu en arène, il cherche à se démarquer de ses concurrents, shooters ou MOBA. Nous vous présentons donc ici cinq raisons pour lesquelles il faut se lancer dans l'aventure Gigantic car oui, nous trouvons que ce jeu vaut le coup d'oeil !

Les personnages atypiques et variés

Il y a quelques jours, nous vous présentions les personnages qui, selon nous, sont les plus cools dans le jeu Gigantic. Nous y mentionnions Tyto le vif, le Margrave, Xenobia, Beckett et Oncle Sven, cinq personnages pour le moins hétéroclites et tous dotés de leurs forces et faiblesses.

gigantic characters

Mais dans ce jeu, tous les héros ont un intérêt et méritent qu'on s'intéresse à eux. De l'assassin masqué au dragon sorcier en passant par le robot mitrailleur, les protagonistes ont tous des designs et des caractéristiques propres.

En effet, comme dans chaque jeu d'arène, différentes catégories de héros sont disponibles parmi lesquelles les tanks, les tireurs, les soigneurs ou encore les mages. Au total, ce sont près d'une vingtaine de personnages qui vous permettront de vous affronter dans l'arène. Sans oublier qu'ils sont, soit bien badass soit hilarants. Comme personnages atypiques, on citera notamment Wu, la grenouille adepte du kung-fu ou Pakko, une énorme peluche pas si inoffensive.

pakko

Les Gardiens, force de frappe originale

Les Gardiens sont une des innovations apportées par Gigantic. Ces colosses n'ont qu'une mission, affronter le gardien adverse afin de le maitriser et donc de pouvoir permettre aux héros de l'achever lorsqu'il est au sol. Le premier gardien se nomme Leiran et est un griffon. Gardien de la maison Aurion, il est décrit comme un symbole de justice et de piété.
Le second est un naga, créature mythologique dans l'hindouisme, du nom de Grenn. Protecteur de la maison Devaedra, c'est une créature démoniaque.
Un gardien engage le combat lorsque le power level de son équipe atteint 100 pour son équipe. Le gardien en phase d'attaque survole la carte de bataille puis attaque les adversaires au sol et le gardien ennemi. Après cela, il devient vulnérable et peut être attaqué par l'équipe adverse.
Battre le gardien ennemi est le seul moyen de remporter la victoire.

gardiens gigantic

Des cartes obligeant à diversifier sa stratégie

Alors que beaucoup de jeux d'un genre similaire ne possèdent qu'une seule carte et plusieurs zones de cette carte, Gigantic se démarque en proposant plusieurs cartes aux ambiances foncièrement différentes : L'écueil des Fantômes, Le rivage des Sirènes et Les chutes du Sanctuaire. En plus d'avoir des esthétiques variées, ces trois cartes proposent des gameplay bien distincts et des mécaniques de jeu qui leur sont propres. La première de ces cartes, L'écueil des Fantômes, est la plus petite et elle oblige donc les joueurs à réfléchir à une stratégie d'attaque frontale, la zone réduite ne permettant pas vraiment de se séparer. La seconde map, Le rivage des Sirènes, possède également ses zones de combat rapproché avec d'étroits couloirs où les projectiles se croiseront régulièrement. Les grandes plateformes permettront cependant de combattre à une distance plus adaptée aux tireurs d'élites. Enfin, la plus connue des cartes du jeu, Les chutes du Sanctuaire, se caractérise par ses espaces bien plus grands, adaptés à toutes sortes de stratégies. Attention cependant à la rivière traversant le terrain qui pourrait causer la mort de bien des héros. En plus de spécificités au niveau de leur géographie, les maps permettent également d'obtenir des "savoirs" divers qui fonctionnent comme des objectifs secondaires. En réalisant divers objectifs, les héros obtiennent des cartes de fortunes qui accordent de l'expérience supplémentaire. Si la plupart des cartes sont gratuites, d'autres peuvent être acquises contre ds gems.

gigantic

La tactique est essentielle

Dans Gigantic, l'aspect tactique et stratégique est un élément essentiel. Pas question de foncer tête baissée dans le tas sous peine de voir l'ennemi vous prendre au piège et vous pilonner jusqu'à ce que mort s'ensuive pour vous ainsi que pour les coéquipiers venus vous soutenir. Grâce à la grande variété de personnages que nous avons mentionné plus haut, il vous est possible et même nécessaire d'établir des stratégies adaptées aux forces et faiblesses de vos personnages. Si des héros comme le Magrave ou Zandora seront capables de se débrouiller dans la mêlée grâce à leurs qualités de tanks, des personnages tels que Tripp ou Imani seraient dans de beaux draps en cas d'embuscade. Bien-sûr, la tactique variera également selon les créatures que invoquerez durant vos parties. Un arbustier vous permettra par exemple de sauvegarder votre santé après un assaut alors qu'un dragon aura pour rôle d'assurer votre retraite, étant une créature infligeant du DPS.
Il faut donc réfléchir afin que chaque déplacement permette aux héros d'être dans les meilleures conditions pour porter d'importantes estocades aux antagonistes.

Un jeu ultra rythmé

Sur le terrain, pas le temps de souffler. Pour faire gagner votre équipe ou simplement survivre, il vous faudra être en alerte à chaque instant. Les ennemis peuvent arriver de n'importe où et les snipers n'hésiteront pas à vous réduire au silence si, d'aventure, vous faites l'erreur de vous arrêter pour réfléchir au sens de votre vie. De plus, si l'ennemi progresse vite, son gardien se déplacera rapidement et mettra alors le votre en difficulté, réduisant de manière significative la durée de la bataille. Prenez donc garde à être attentif et à tomber sur l'ennemi avant que celui-ci ne vous tombe dessus. Les cartes n'étant pas immenses, l'affrontement est quasiment constant avec vos adversaires et, s'il vous sera toujours possible de fuir temporairement, les stratégies d'équipe pourraient vous piéger.

Par ailleurs, un mode de jeu alternatif, le Clash apparaît dans des situations bien particulières ce qui augmente encore l'immersion en bataille. Dès lors tout s'accélère, les cartes changent, les combats rapprochés s'intensifient et les stratégies doivent donc évoluer. Dépêchez-vous de vous déplacer sur la carte afin de ne pas laisser votre gardien à la merci de l'ennemi.

gigantic

Pour rappel, la version commerciale de Gigantic est disponible depuis le 20 juillet sur PC et Xbox One.

Une erreur ?

Mots-Clés : giganticjeuMOBAshooter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Smolov, il y a 3 mois :

Testé et agréablement surpris

Répondre à ce commentaire

Par wilou, il y a 3 mois :

Tient-il la comparaison avec Overwatch ? J'imagine que oui mais pas très longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 mois (en réponse à wilou):

Hein ?

A Smite a la limite mais Overwatch ?

Répondre à ce commentaire

Par jean-michel, il y a 3 mois :

Hearthstone à la limite ...

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 3 mois via l'application Hitek :

Plagiat Bf1 !

Répondre à ce commentaire

Par igigo, il y a 3 mois (en réponse à ):

Plagia yugiyoh !

Répondre à ce commentaire

Par bfera, il y a 3 mois :

Un jolie contenue sponso a peine cachee :)

Vous vous donnez même plus la peine de faire semblant chez Hitek :O ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2